Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-08-2011 17:38:48

Gragford
Nouveau membre

Deux cartes wifi, Deux réseaux wifi, une seule interface..

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide sur ce forum car j'ai déjà cherché sur internet et sur ce forum une réponse à mon problème, mais cela ne fut pas fructueux.

Concrètement, étant dans une résidence étudiente, je dispose de ma propre box numericable me fournissant un débit fluctuant entre 1,5 et 3 Mb/s.

Je capte également un autre réseau wifi non crypté qui peut délivrer jusqu’à 1 Mb/s.
Je dispose d'une carte wifi intégrée à mon pc portable, ainsi qu'une carte wifi usb.

Je voudrais utiliser ma carte intégrée pour me connecter à mon réseau et ma carte usb pour le connecter au réseau libre, tout cela simultanément, de façon à augmenter mon débit potentiel.

Voila je voudrais donc savoir s'il est possible d'utiliser deux cartes wifi de manière indépendante et simultané.
J'ai lu des choses sur Virtual Wifi mais ayant 2 cartes wifi, je me suis dit: autant les utiliser.

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-08-2011 20:30:49

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Re : Deux cartes wifi, Deux réseaux wifi, une seule interface..

Salut, bienvenue!
Tu peux utiliser deux cartes wifi indépendament, mais je ne pense pas qu'utiliser les deux te donnerai un meilleur débit hmm

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#3 08-08-2011 00:36:07

Gragford
Nouveau membre

Merci pour ta réponse Skeunk,

Pourquoi selon toi mon débit ne serait pas augmenté?

Et sais tu comment puis-je le faire sous windows?

Merci.

#4 08-08-2011 00:36:09

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

salut
je suis toute a fait d'accord avec skeunk utilisé deux carte wifi =comme si se co sur deux reseaux wifi différent tu ne feras qu'augmenté le bug parce que les packets viendrons de partt et de nul par  donc si tu peux avoir un amplificateur sa serait mieux XD merci j'espere pouvoir t'aider

#5 08-08-2011 23:05:06

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Salut!
Sous windows je ne sais pas trop (j'y ai pas retouché depuis 2/3 mois)
Ton débit ne serait pas augmenté car ca ne fonctionne pas vraiment comme ca, les deux connections seront utilisées indépendament l'une de l'autre.
Vu que tu dispose de ta propre box, je suppose que tu es proche, et donc que tu obtiens un très bon signal?

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#6 08-08-2011 23:41:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ton SO se sert d'une seule connection, il n'y a pas encore de produit ou de SO permettant de cumuler deux connections. Il y a la technologie "give me five" des WNBANT-150 (chipset RT3070) de chez connection N&C mais je n'ais jamais lu que quelqu'un avait réussit à réelement en tirer quelquechose et pour avoir acheteé un clone de la alfa de chez eux (une pure merde et je pèse mes mots) je ne confie vraiment pas en ce que ces gens aient fait quelque chose de sérieux.... Je te mets un link mais je te jure, méfie toi de cette boîte... Je te le répète, dans tous les forums sérieux et de passionés, que des échos négatifs... Une arnaque au bout du compte...
http://www.connectionnc.com/n&c/index.htm
http://www.xatakaon.com/equipos-de-red/ … a-internet
C'est plus du give me shit que du give me five

Dernière modification par kcdtv (08-08-2011 23:43:34)

#7 11-08-2011 19:06:40

Gragford
Nouveau membre

D'accord, Merci a tous pour vos réponses,

Je vois donc que c'est actuellement impossible, c'est vraiment dommage, mais j'imagine que ce doit être compliqué..

Merci pour tes liens Kcdtv, GM5 a l'air bien, je vais regarder ca mais sans grands espoirs vu ce que tu dis.

Je vais chercher de la docu sur le wifi pour savoir comment tout cela fonctionne.

Et une dernière petite question, pensez vous qu'avec un logiciel bien écrit ce serait possible, de cumuler deux débits efficacement?

Merci pour votre rapidité et efficacité.

#8 11-08-2011 21:57:14

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

A mon avis, mais je ne suis pas programateur, il faudrait que tu retouches (en profondeur) ton SO. Je ne crois pàs que tu puisse réelemnt cumuler deux reds, par contre il me semble plus réaliste faire un truc du type une connection pour modzilla, une autre pour e-mule etc...

#9 14-08-2011 20:52:39

Gragford
Nouveau membre

Ah oui c'est vrai, ca peut être intéressant.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment content de ce forum, rapide et efficace.

Merci et à bientôt.

PS: je ne sais pas comment clore ce topic, je ne sais pas si c'est possible..

Dernière modification par Gragford (14-08-2011 20:54:42)

#10 15-08-2011 09:01:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

En fait, c'est techniquement possible (sous Linux) mais (très) difficile à déployer hmm

C'est ce qu'on appelle le "channel bonding" sous Linux, qui permet de fusionner plusieurs interfaces réseau au sein d'une même méga-interface, avec la bande passante cumulée. Derrière, c'est l'OS qui se débrouille pour répartir les paquets entre les différentes interfaces physique, et pour l'utilisateur il a juste un meilleur débit.
Ca fonctionne assez bien avec de l'Ethernet (RJ-45) mais beaucoup moins bien avec deux interfaces WiFi, je crois qu'il y a une complication liée au débit variable ou l'éventuelle différence de chiffrement, bref c'est pas encore vraiment au point.
J'y avais déjà regardé à l'époque, mais sans résultat satisfaisant --> Channel bonding sur BT4 ?
Le problème, c'est que le terme "channel bonding", dans le domaine du WiFi, concerne une technologie différente et beaucoup plus courante (fusion de canaux en 802.11n) donc c'est difficile de trouver des infos sur le net hmm

Par ailleurs, pour Windows il y a aussi la piste du RT3070. Je sais de bonne source qu'il a été conçu pour qu'on puisse "fusionner" plusieurs périphériques basés sur ce chipset pour faire une méga-interface à débit cumulé, le tout sous Windows7. je ne sais pas où on en est de ce côté-là, mais certains constructeurs ont déjà sorti des produits qui (soi-disant) exploitent cette fonctionnalité, kcdtv en avait parlé ici
--> Se conneceter a 5 red à la fois avec WN150-ANT e WNBANT-150?
Si ça se généralise, c'est prometteur ! smile

#11 23-08-2011 10:07:08

Gragford
Nouveau membre

D'accord merci beaucoup pour ta réponse antares145, mais de toutes façons, je n'ai pas le niveau ne serais ce que pour imaginer comment faire ca..

Je vais donc continuer à surveiller ce qui se fait, et merci à vous pour les différentes pistes.

Bye.

#12 21-03-2014 10:26:23

flatounet
Membre V.I.P.

un up de chez up , pour ne pas dire déterrage.

cette fonction est bien possible sous windows avec Connectify Dispatch.

et est annoncé "load balancer" pour linux
sur d'autre site ,certain annonce que linux gere d'origine plusieur connection internet....

il y a bien une distro :
http://www.zenloadbalancer.org/web/

que je ne vais pas tardé à essayé.  (car en deplacement )
mais je suis deja quasi sur qu'il n'y est pas de cloned mac adresse pour se connecté a un autre reseau

et comme chaque distro à des bases differentes c'est un peu galere pour les newbies comme moi ....

une "app" : http://haproxy.1wt.eu/

HAProxy ( TCP/HTTP Load Balancer )
mais bon d'ici à réussir à l'installé et l'utilise

quand je vois que qbittorrent ne veu meme pas s'installé sur kali (sur le hd)
alors que je n'est aucun probleme pour l'installé sur l'usb ....

Dernière modification par flatounet (21-03-2014 10:30:02)

Annonce