Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-08-2011 00:40:03

BlackIce
Membre Actif
Lieu : Findmeifyoucan

Back Tracker : carte wifi non détectée (pas de wlan) ?

Bonsoir à tous,

Je suis en train de suivre le tuto suivant "tutoriel crack cle WEP" de ce site avec back track
modifié sous machine virtuelle (configurée comme le tuto du site) avec win 7.

Cependant, après la commande iwconfig, je n'ai pas d'équivalent pour wlan. Cf screen  shots en fin de post.

La commande airmon-ng me donne le sceen shot d'après.

Ma carte réseau est une, il me semble selon le gestionnaire de périphériques windows, Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet (ou une Liaison Wifi Intel(R) 5100 AGN)

Mon pc portable est un Easynote LJ 65 DT 130 FR (2 core de 2Ghz avec 4Gp de ram, DDR 3)

1. Pensez vous que la faute vienne de la carte mère ?
2. Si oui, est il simple de changer une carte wifi sur pc portable ?
3. Avez -vous une proposition pour 30-40 euros environ ?

Merci beaucoup à vous

photoyq.jpg

Dernière modification par BlackIce (04-08-2011 13:59:04)

Nul ne persévère car chacun a son vers à soi

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-08-2011 02:57:04

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : Back Tracker : carte wifi non détectée (pas de wlan) ?

Les cartes wifi internes ne sont pas reconnues depuis Back Track installée dans une machine virtuelle, ce sujet a été évoqué plusieurs fois dans ce forum. Il faudra donc utiliser une carte wifi externe (usb) comme l'Alfa AWUS036H.
Pour un prix entre 30-40 €, tu peux faire l'acquisition sur
Wifi Highpower

#3 03-08-2011 13:07:29

BlackIce
Membre Actif

D'accord merci pour la réponse.

Et en installant back track sur la machine virtuelle ça pourrait marcher ?

Y aura t-il un driver à installer ?

#4 03-08-2011 16:52:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Plop, la carte que fuji t'as conseillé fonctionne en machine virtuelle sans devoir installer de drivers spécifique.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 03-08-2011 20:26:33

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

BlackIce, merci de corriger la balise image ainsi que le lien qui figurent dans le premier post de cette discussion. L'url de l'image est invalide.

Sinon pour répondre à ta question, voila ce qu'il te faut: Alfa Awus036h

#6 04-08-2011 14:35:31

BlackIce
Membre Actif

Bonjour Fuji, Noireaude et M1ck3y, merci pour votre aide ;-)

Excusez mon insistance mais j'ai encore deux-trois questions :

1) Est ce que, si j'installe BT 2 en suivant le tuto de Mickey prévu à cet effet, peut être que ça marcherait ? Car au démarrage de BT 2, on me dit qu'il faut installer les drivers, je clique, mais cela ne se fait pas car je tourne sur l'iso et tourne sur le live CD...

EDIT : j'ai suivi le tuto avec succès mais il me faut propose plus de mettre les drivers à jour, comment faire pour qu'il me le repropose ?

2) Est ce que une version de BT supérieure règlerait le problème sous MV ?

3) Est ce que booter sur le CD règlerait le problème ? Car j'ai essayé de booter avec un CD de BT 3 mais j'ai eu une erreur du style "no screen found". J'ai aussi cherché sur google, les gens disent que ce serait un problème de carte graphique, pourtant la mienne me semble pas mal : ATI RADEON HD 4570 Graphics 512 Mb. Je pense que certaines personnes lancent BT 3 avec un moins bonne carte non ?

4) La carte wifi que vous m'avez conseillée se branche sur un port usb il me semble. Or mon portable je le trimballe partout et j'aime pas trop avoir une clé branchée sur un port. D'où ma question, est il possible d'installer cette carte en interne sur un ordinateur portable ?

Merci à tous pour votre aide, je sais que ça prend du temps, car même si on dirait pas, j'aide des personnes dans d'autres domaines :-)

Dernière modification par BlackIce (04-08-2011 17:21:00)

#7 04-08-2011 18:08:04

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Bonjour, avant tout je tiens quand même à te faire un petit rappel du règlement section n°6 1problème=1topic.
Tu poses des questions (3 et 4) qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, de ton topic, ca va partir dans tous les sens.

Sinon pour la question n°2 la réponse est qu'il y a des chances en effet.
Si il sortent des nouvelles versions c'est aussi pour régler des problèmes de compatibilité, donc tu auras forcement plus de chance que ton matériel soit mieux reconnu.

Ca règle en partie la question n°1.

Pour le reste de tes question je t'invites à ouvrir des sujets dédiés wink.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 04-08-2011 20:00:53

BlackIce
Membre Actif

Bonsoir noireaude,

Merci beaucoup pour ta réponse : je vais essayer avec BT 5

Effectivement 1  sujet = 1 topic (et c'est comme ça partout). C'est mieux pour la clarté et la fonction recherche (je ne voulais pas spoiler trop le forum lol)

Je vous tiens au courant pour BT 5 sur MV ; ça pourrait en aider d'autres peut être de savoir

#9 04-08-2011 20:24:17

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

BlackIce a écrit :

Bonsoir noireaude,
Effectivement 1  sujet = 1 topic (et c'est comme ça partout). C'est mieux pour la clarté et la fonction recherche (je ne voulais pas spoiler trop le forum lol)

Oui tu as saisi.

Je n'ai moi même pas trop saisi l'utilité au début (j'ai même du ronchonner au premier rappel à l'ordre lol), je faisait cela également par peur de polluer.
Quand on parle d'indexation dans les moteurs de recherches et internes on comprend tout de suite mieux l'intérêt de la section n°6.

#10 04-08-2011 23:44:31

BlackIce
Membre Actif

OK bon voilà je viens d'installer BT 5 en MV.

Et bien non, toujours pas de carte wifi reconnue. De plus, je me suis rendu compte à quel point les versions modifiées de Mickey étaient super puisque qu'il n'y avait sur le BT 5 ni le konqueror ni aircrack ni rien d'installé...

Bon je retourne sous BT3modifié et attends patiemment ma nouvelle clé. J'ai perdu un temps fou. Précisez à tous les noobs qu'il faut une clé wifi externe impérativement et qu'elle soit reconnue par BT. Si elle est pas reconnue, je sais pas comment on fait, j'espère qu'elle le sera. De même je me demande si en bootant sur le CD y a aussi besoin d'une clé wifi externe...

Je pensais que ce serai aussi long... "Si j'aurais su, j'aurais pô venu" lol

#11 04-08-2011 23:49:13

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

En Live CD je n'ai eu aucun soucis avec ma carte WiFi interne, ni USB.

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#12 04-08-2011 23:55:18

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

BlackIce a écrit :

Bon je retourne sous BT3modifié et attends patiemment ma nouvelle clé. J'ai perdu un temps fou. Précisez à tous les noobs qu'il faut une clé wifi externe impérativement et qu'elle soit reconnue par BT. Si elle est pas reconnue, je sais pas comment on fait, j'espère qu'elle le sera. De même je me demande si en bootant sur le CD y a aussi besoin d'une clé wifi externe...
Je pensais que ce serai aussi long... "Si j'aurais su, j'aurais pô venu" lol

C'est pas faute de l'avoir précisé, il y a une tonne de topics ici ou on a rabâché qu'en MV les cartes internes ne sont pas reconnues, mais les gens ne font pas recherches.

Skeunk a écrit :

+1

#13 06-08-2011 01:27:41

BlackIce
Membre Actif

Skeunk a écrit :

Merci pour l'astuce Skeunk wink
Mais chez moi Back Track ne se lance pas en live CD : ni sur mon ordi fixe, ni sur le portable... (problème de carte graphique apparemment). Sauf une fois, j'ai réussi à le lancer avec un écran moche de chez moche, presque illisible. Je me suis précipité sur iwconfig, mais non. Pas de wifi. Je dois pas avoir une bonne carte wifi  interne, pourtant elle capte super bien.
De plus, je trouve le principe des machines virtuelles très intéressant, passer de Linux à Windows ou de XP à 7 en faisant juste "Ctrl + Alt", ça rocks.

noireaude a écrit :

C'est pas faute de l'avoir précisé, il y a une tonne de topics ici ou on a rabâché qu'en MV les cartes internes ne sont pas reconnues, mais les gens ne font pas recherches.

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur des trucs du style :

"Moi j'ai installé MVware tools et ça a marché!"

Alors qu'est ce que je fais ? Je cherche comment on l'installe ce CD de MVware tools. D'abord j'ai cru qu'il fallait le télécharger quelque part lol puis j'ai compris que c'était intégré à MVware... J'ai suivi un tuto, puis 2 autres pour comprendre le premier tuto. Au final j'ai réussi (enfin je crois parce que j'ai eu une erreur à la dernière étape mais je pense que c'était bon) à installer ces fameux tools, mais pas de carte wifi interne détectée pour autant.

Noireaude je comprends tout à fait ton exaspération, crois moi, mais j'essaie de faire au mieux, en posant le moins de questions possible. Je cherche partout, il y a beaucoup d'infos ici et là. Et puis c'est tout nouveau pour moi.

Toutes ces démarches m'ont amené sur des pages de liste de commande linux, et je dois avouer qu'à force, ça commence à me plaire. Après ce tuto, j'essaierai de faire sous linux ce que je fais tous les jours sous win 7 (consulter mail, copier des fichiers, etc)

Merci pour votre savoir

P.S : au moment où j'écris ce message, j'en suis presque à la fin du tuto. Il me manque qu'à ajouter les dicos. J'ai posé une question ici

#14 06-08-2011 07:29:54

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ps: pas le temps de m'attarder suis dans le tram, mais je ne suis pas exaspéré wink

Annonce