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#1 03-08-2011 18:36:15

Skeunk
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Litige avec grande surface

Bonjour à tous!
Voila je voulais savoir si quelqu'un s'y conaissait un peu en droit juridique et pouvais me conseiller sur les démarches à entreprendre lors d'un litige avec une grande surface.
Je donnerai plus d'infos si l'un d'entre vous me le demande!


"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

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#2 03-08-2011 18:38:27

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine mais tu peux toujours te lancer dans une explication plus détaillée si tu veux.
Je suppose que si tu ne l'as pas fait c'est que tu préfère passer par mp. No soucis.

Premier conseil dors et déjà, ne pas négliger les associations de consommateurs.
Tu as déjà de quoi chercher et du soutient à obtenir dans ce domaine.


L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

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#3 03-08-2011 19:15:10

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Non, non, ca ne me dérange pas de décrire mon probleme ici, c'est juste que je voulais pas me taper 15mn de tapotage de clavier pour expliquer mon probleme si personne ne s'y intéresse wink Bonne lecture! lol

Donc voila, Le 3 Mai 2011, je me rends dans une grande surface pour acheter un iPad 1er gen.
La vendeuse me dit qu'il n'ont plus que le modele d'expo, mais que personne ne l'a jamais touché, ni utilisé. (D'habitude je refuse toujours l'expo, mais la pas moyen d'en trouver ailleurs à ce prix la.)
Je le paye donc le même prix que les autres (neufs, sous blister).

Tout ce passe bien jusqu'à 3 semaine plus tards, je vais sur le site d'Apple et me rend compte que mon produit à été activé approximativement le 29 Février 2011. Ayant d'autres produits Apple, je sais que la date approximative est a 1 jour près.

J'apelle alors Apple et explique mon problème. Une fois mon expliquation terminée, la personne me réponds (en gros) "Avant tout, il faut savoir que vos 90jours d'assistance gratuite sont expirés et qu'il faut payer [gnagnagna]" Je lui réexplique donc que dans la logique, mon iPad devrait être encors couvert vu que je lai acheté il y a ~20 jours..
Bref, on finit par se comprendre et il finit par me dire qu'il y a bien un probleme, il me confirme que l'iPad a bien été activé le 28 Fevrier, et donc de le retourner a mon point de vente.

Ensuite, pendant deux semaines, coup de fils sur coups de fils, visites sur visites, je piétinne, je réexplique mon probleme tout les jours, je rencontre la responsable qui commence a me tutoyer (J'avais envi de lui mettre un coup de boul wink ) elle me dit que personne ne l'a ramené (retour client) et qu'aucun vendeur ne l'a activé. Elle a finit par me dire qu'elle verrai avec son fournisseur et qu'elle me rapellerai 2 jours après. Biensur, aucunes nouvelles 3 jours après.

Une fois les nerfs bien à vif, j'apelle la Direction Générale du Commerce, de la Concurence et de la Répression des Fraudes.
On me confirme alors que le produit annoncé comme "neuf" est bien un produit d'occasion, donc non conforme à la vente, et que je dois alors envoyer une lettre me demandant le remboursement avec AR. Je construit mon petit dossier en expliquant tout, avec preuve d'achat, preuve d'activation Apple, etc.

Un mois après, toujours rien.
Aujourd'hui même, énervé, je me rends dans la grande surface, iPad et facture en main.
Je me dirige vers l'acceuil en demandant le remboursement, qui me dit d'aller a la boutique.
Je leurs réponds qu'ils me prennent pour un con depuis deux mois, que j'en ai ras le cul et que je VEUX mon argent. A ma demande, elle apelle le directeur, puis me dit "Je vais prendre votre numero et il vous rapellera"
Je lui dit alors qu'il se fou clairement de ma geule, en deux mois j'ai du donner 20 fois mes coordonnées sans jamais recevoir de coup de fil.
A ma demande elle le rapelle et lui dit que je VEUX VRAIMENT LE VOIR et me faire rembourser. Il réponds alors qu'il n'est pas au courant de l'histoire(je rapelle que j'ai envoyer mon "dossier" à la direction du magasin), la responsable du rayon en vacances, il ne peux rien faire. Impossible de voir le directeur meme en restant planté a l'acceuil pendant 1h.
Je vais alors à la gendarmerie pour porter plainte, qui m'envoie au comissariat, qui eux me disent que ce n'est pas du droit pénal, donc pas de leurs ressort.
Je suis à la limite d'aller prendre le directeur en otage pour obtenir mon remboursement lol

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 19:20:20)


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#4 03-08-2011 19:24:19

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Une question pour être plus précis, l'activation n'est pas simplement due au fait que le modèle en question était un modèle d'exposition et donc servait à des démonstrations ?
Ou tu suppose que c'était un article ayant été vendu et ensuite rapporté au magasin par un client ?

On est bien d'accord, un modèle d'exposition peut être considéré comme un appareil d'occasion.
Mais cela tu le sais quand tu décide de l'acheter qui plus est au prix fort.

Le fait qu'il ait été activé te pose il un problème en terme d'utilisation ?

Pour ce qui est de la plainte, tu auras plus de chance d'avoir gain de cause en passant par des autorités compétentes.

Commence par effectuer toutes les demandes par recommandé AR et en cas de refus ou de non réponse, lances un procédure mais via une association de consommateurs si tu es sur d'avoir gain de cause.

Regardes du côté de l'UFC

[edit:] Le premier soucis qui me vient à l'esprit dans ton cas est que tu as laissé passer le délais de rétractation des 7 jours.


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#5 03-08-2011 19:35:54

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Non, l'ipad étais éteint en vitrine. Meme la responsable m'a dit qu'il n'avais jamais été activé.
De plus, il faut l'activer avec iTunes, ce qu'il n'ont pas le droit d'avoir.
Ensuite, le modèle d'exposition peut être considéré comme un produit d'occasion SI, et seulement SI le vendeur en informe le client. En règle générale, ces produits sont remisés.
Je cite la vendeuse "Non monsieur, personne ne l'a jamais utilisé, nous l'avons simplement déballé en posé en vitrine."
L'iPad fonctionne nickel, mais ca je m'en fous.
Ma garantie d'un an à été bouffée de deux mois (La garantie commence le jours de l'activation), mais ca je m'en fous.
Mes 90 jours d'assistance téléphonique gratuite sont expirés (Pareil, lancement à l'activation), mais ca je m'en fous.
Il se sont foutus de moi, ils m'ont vendu un produit d'occation comme un produit neuf. Comme j'ai dit à la responsable, si je viens l'acheter chez eux, c'est que je veux un produit neuf, sinon je l'aurais facilement trouvé sur internet. A la base, une simple remise aurait fait l'affaire. Apres tant d'attente, je veux un remboursement intégral, et si l'occasion se présente, j'aimerais les poursuivre en justice pour fraude.

Edit : Je suis d'accord avec toi pour les 7 jours, mais la, le probleme penche plus du coté du vice caché, meme si ce n'en est pas un, de mon point de vue.

Edit 2 : Je suis sur d'avoir gain de cause, la DGCCRF est d'accord avec moi. De plus, travaillant chez le concurrent direct, j'ai déja eu le soucis (on a recu des pc, où un utilisateur étais déja créé) apres avoir appelé le responsable, nous faisons l'échange du produit après vérification, puis retour au constructeur.

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 20:06:01)


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#6 03-08-2011 20:05:30

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Bon j'y vois un peu plus clair.

Bon outre le fait que le vendeur ait affirmé que l'appareil n'as jamais été allumé, ce qui finalement n'est sans doute consigné nulle part sur la facture et reste verbal.

La ou tu t'es surtout fait blousé c'est dans la durée de la garantie et de l'assistance.
Si il y a un vice caché c'est la, ce n'est pas du côté technique et le litige doit en priorité mettre l'accent la dessus.

Plutôt que de demander un remboursement (l'appareil fonctionnant nickel), ce que j'aurais fait aurait été de demander une extension de garantie.
Tu l'aurais peut être obtenue plus facilement.

Ensuite, il faut bien avoir conscience que ce qui se dit entre deux intervenants ne constitue pas une preuve absolue.
Surtout si le magasin est de mauvaise foi.

Quand tu demandes réparation, il faut tout de suite procéder par courrier avec AR lors des échanges respectifs entre les deux parties.
Ca c'est une preuve qui plus tard va te servir à faire valoir tes droits.

Je comprend ton point de vue, tu dois avoir des recours (prends contact avec l'UFC) mais si tu veux un conseil.

En clair laisse tomber smile.

Tu vas galérer et dépenser de l'énergie et ton fric en courriers et en démarches si le magasin s'entête à te faire tourner en bourrique.
Ca va prendre un temps fou. Ils savent comment faire trainer les choses, pour au final un résultat qui n'est pas garantit faute de preuves suffisantes.
Ils ont un service juridique assez doué pour ca.

Si ton appareil avait un défaut ou ne fonctionnait pas bien ce serait différent, mais la franchement  de mon point de vue cela ne vaut pas le coup de te lancer dans une bataille pareille.

Même si tu es sur d'être dans ton droit.

Si toutefois tu décide de continuer, tu as une seule solution valable, celle de te faire aider par une association de défense des consommateurs comme je te l'ai dit plus haut.
Ils pourront t'aiguiller dans tes démarches et te dire exactement comment procéder. Mais apparemment tu as déjà fais cette démarche.


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#7 03-08-2011 20:14:29

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Je te le dis de suite, je ne laisserai pas tomber.
La direction du magasin est de mauvaise fois, je le sais.
Pour te dire, je suis prêt a dépenser plus, si il le faut, que le prix du produit, pour obtenir gain de cause.
Au niveau des preuves, d'un côté, Apple qui démontre une activation le 28 Fevrier, de l'autre, mon ticket d'achat daté du 03 Mai.
Comme je te l'ai dit, j'ai déja envoyé un courrier avec AR, contenant l'explication du probleme ainsi que les preuves.
Ce à quoi je n'ai pas penser, c'est au fait qu'ils se tournent du côté "Bah, pourtant on a bien dit au monsieur qu'on l'avais activé avant pour l'exposer?!"

P.S : Le SAV Apple est TRES pointilleux, et je pense qu'il faudrais des démarches phénoménales pour obtenir 2 mois de garantie en plus, et a mon avis, ils réponderons simplement que ce n'est pas leurs problème.


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#8 03-08-2011 20:19:52

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Tu as bien souligné les deux problèmes que tu risques de rencontrer.

D'une les bourricots d'Apple.
[edit:] J'avais oublié qu'après les sept jours c'est la garantie constructeur qui prend le relais.

Et de deux la mauvaise foi potentielle de la grande surface, ce qui ne va pas rater dans le cas d'une procédure.
C'est la ou tu vas rencontrer un os de la taille d'un tibia d'éléphant à mon avis smile

Comme je l'ai dit je ne suis pas spécialisé la dedans, mais je suis à peu près sur que le jeux n'en vaut pas la chandelle.


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#9 03-08-2011 20:33:06

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Je te comprends parfaitement, et je suis d'accord avec quasiment tout tes propos (dépense de temps/argent/energie etc)
Mais le fait qu'ils se soient foutus de moi aussi longtemps m'a complètement braqué contre eux, et j'ai un tempérament à ne pas lacher les choses quand je suis décidé.
Je vais commencer par recontacter la DGCCRF pour m'informer des recours (un point positif pour moi si ils se motivent, les commerces n'aiment pas trop que la répression des fraudes fouinent dans leurs affaires, et préfèrent éviter.)
Ensuite j'essayerai de contacter un maximum d'assoc' (On m'a conseillé 60 millions de consommateurs)
Je te remercie pour ces éclaircissements (Tu m'a surtout montré les problèmes auxquels je n'avais pas pensé)
Je ne sais pas si c'est possible, mais en cas de procès, je demanderai un Avocat Bovin lol

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 20:34:30)


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#10 03-08-2011 20:37:34

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Lol prends plutôt un vrai avocat hi hi...

60 millions de consommateurs on effet la réputation d'être redoutablement efficace.

En tout cas si cela ne te déranges pas et si tu te lances dans la bataille, tiens nous au jus.
Ca m'intéresse vraiment cette histoire et ça peut aider d'autres personnes.

Bon courage !!!


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#11 03-08-2011 20:40:28

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant du dénouement de l'histoire, et des démarches suivies.
Merci pour tout encors une fois!


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#12 03-08-2011 21:05:16

M1ck3y
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Re : Litige avec grande surface

Pour info, le délai de rétractation de 7 jours n'existe que dans certains cas bien précis:

-Vente par correspondance
-Achat lié à l'obtention d'un crédit

Donc cela ne te concerne pas.

Ils t'ont clairement entubé, n'éspère pas que ça s'arrange à l'amiable avec des escrocs comme ça. Le courrier recommandé avec mise en demeure ne suffira pas à mon avis, et je ne pense pas que ça vaille le coup de saisir le tribunal de commerce pour ce genre de chose, tu obtiendras probablement des cacahuettes voir que dalle. Ce que je te conseille de faire c'est de ternir leur image, avec par exemple des sujets à droite à gauche sur le web intitulés "la grande surface xxx escroque ses clients en leur vendant de l'occasion au prix du neuf" avec le détail de ton dossier. Ils n'en ont rien à battre du petit gars qui envoie un courrier, en revanche ternir l'image de leur boite c'est très mauvais pour leur business car ça leur fait perdre de l'argent, c'est la seule chose qu'ils comprennent... Et là peut etre qu'ils auraient envie de se bouger pour faire avancer les choses.

PS: on ne doit JAMAIS payer un appareil de démonstration au prix normal. A partir du moment ou un appareil quel qu'il soit a été ne serait ce que déballé il n'est plus neuf et tu dois avoir un prix remisé.

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#13 03-08-2011 21:52:02

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Je sais que le commerce où je travaille propose un échange/remboursement sous 7 jours  si le produit est défectueux ou ne convient pas.
Je viens d'envoyer un courier a 60 millions de consommateurs, on verra ce que ca donne.
Pour ce qui est de la remise, je sais par expérience qu'il est très difficile de marger sur un produit Apple. (Pour exemple nous margons a 15€ sur un macbook pro vendu 1149€) et la loi interdit la vente à perte!
Donc si un client achète le modele expo, je ne pourrai lui remiser que 15€, ce qui est ridicule, au pire une sacoche en cadeau..
C'est pourquoi je n'ai pas insisté.
Quand à ton orientation à ternir l'image du magasin, je pense que je vais m'orienter par là, directement sur leur lieu de vente.
De toute facon vous serez au courant du fin mot de cette histoire!
Merci pour vos conseils, je suis content de voir qu'on peux étendre les sujets de conversation au delas du wifi wink
plus_un Pour Crack-WiFi.com !!

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 21:59:18)


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#14 03-08-2011 22:24:43

M1ck3y
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Re : Litige avec grande surface

Un bon esclandre au beau milieu du magasin, en heure d'affluence, rien de tel!

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#15 03-08-2011 22:48:50

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Le problème est, comment taper un scandale sachant que je ne compte pas m'en prendre a un employer (vendeur ou hotesse d'accueil) car ils n'ont rien a voir dans l'histoire (ou alors la vendeuse a qui j'ai eu affaire, mais bon, elle m'a dit qu'il fallais que je mette une carte sim dans l'iPad Wifi pour qu'il fonctionne, j'en déduis que ses conaissances sur se sujet sont limitées et qu'elle ne saurait pas l'activer elle-même)
Et d'un autre côté ca m'embêterai de faire le singe dans la boutique et balancer un LED 3D 55" par terre...

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 22:49:51)


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#16 03-08-2011 23:13:08

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

M1ck3y a écrit :

Ce que je te conseille de faire c'est de ternir leur image, avec par exemple des sujets à droite à gauche sur le web intitulés "la grande surface xxx escroque ses clients en leur vendant de l'occasion au prix du neuf" avec le détail de ton dossier.

C'est interdit par la loi, j'ai pas de lien sous le pis la mais j'ai déjà lu à coup sur que des gens se sont fait condamner pour ça.
Faut faire attention je m'y risquerai pas.


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#17 03-08-2011 23:20:16

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

En faisant des recherches sur les arnaques je suis tombé sur ce témoignage.. Apparament c'est la nouvelle arnaque du moment, faites attention, vous êtes prévenu maintenant, ne venez pas vous plaindre.

Attention, arnaque à AUCHAN J'ignore si beaucoup parmi vous font leurs courses à AUCHAN mais ceci pourrait vous être utile.
Je vous envoie ce message pour vous informer d'une mésaventure qui m'est arrivée, car j'ai été moi-même la victime d'une arnaque alors que je faisais mes courses.

Ceci s'est produit au AUCHAN et peut vous arriver dans d'autres.

Voici comment cela fonctionne : deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture.
Elles commencent par frotter votre pare-brise avec une éponge et du produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit chemisier.

Il est presque impossible de ne pas y preter attention.
Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent à la place de les conduire dans un autre centre commercial.

Vous acceptez et elles montent à l'arrière de votre voiture.

En chemin, elles commencent à faire l'amour ensemble, l'une d'elles grimpe ensuite sur le siège passager et vous fait une fellation pendant que l'autre vole votre pack d'EVIAN !

Soyez donc vigilants, ceci peut aussi vous arriver.

On m'a ainsi volé un pack d'eau vendredi dernier, puis samedi, deux fois Lundi encore une fois mardi et à nouveau deux fois aujourd'hui et je suis obligé d'y retourner demain !!!

lol Je suis désolé pour le HS mais j'étais à fond dans mes recherches sérieuses et je suis tombé la dessus...:20:

Edit: Noireaude, pour en revenir au sujet, je pense que la libertée d'expression est toujours d'actualité, je ne voi pas pourquoi le fait d'exposer ses problèmes en public sur le net serait interdit par la loi.. Apres, ce n'est qu'une histoire d'interpretation.

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 23:23:46)


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#18 03-08-2011 23:31:46

M1ck3y
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Re : Litige avec grande surface

Tant qu'il n'y a pas de diffamation, je ne vois pas ou serait le problème. D'autant que tu peux en parler tant que tu veux sur notre forum, nous ne sommes pas hébergés en France donc pas soumis aux lois françaises wink

Je vous laisse, vous avez surement des packs d'eau à aller acheter lol

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#19 03-08-2011 23:33:33

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Exposer les problèmes n'est pas un souci, je parle de dénigrement.

J'avais vu un cas ou une personnes dénigrait une boite pour des raison justifiées et la boite en question a porté plainte.
La personne à été condamnée.


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#20 03-08-2011 23:39:49

M1ck3y
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Re : Litige avec grande surface

En l'occurrence, exposer clairement les faits est suffisant pour nuire à l'image de l'entreprise: ils lui ont vendu un produit d'occasion en lieu et place d'un produit neuf. En le rédigeant comme il faut, ça fait une très mauvaise pub nuisible pour la boite qui a donc tout intéret à règler le problème plutot que de voir de mauvais posts à droite à gauche sur le net.

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#21 03-08-2011 23:40:35

Skeunk
Membre d'Or
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Re : Litige avec grande surface

Je pense que le simple fait d'expliquer les conflicts (en insistant un peu peut être sur la mauvaise fois de l'enseigne) permet déja de remettre en question le sérieux de l'enseigne, et tout ce qui s'en suit.
La preuve, 60 millions de conso. ont leurs magasine, je pense que c'est ce qui fait le plus peur aux enseignes.
Pas forcément besoin de boycotter une enseigne pour faire des dégats..

Edit: Au pire, une petite partie en bas de page dans un journal régional ne dois pas coûter biens cher.. je pense que c'est une piste que je ne vais pas exclure.

Dernière modification par Skeunk (03-08-2011 23:47:36)


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#22 04-08-2011 00:05:36

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Du coup, je me suis offert beaucoup mieux qu'un petit coin dans le journal régional...


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#23 04-08-2011 00:06:37

noireaude
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Re : Litige avec grande surface

Hé Hé, pas mal wink


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#24 09-08-2011 14:59:45

Skeunk
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Re : Litige avec grande surface

Voila voila, depuis le dernier post, j'ai envoyé un mail à 60 millions de consommateurs, qui m'a simplement répondu le lendemain que mon cas serait redirigé au secteur compétant. Depuis, aucunes nouvelles.
Aujourd'hui, j'ai (enfin) réeussi à (re)joindre la DGCCRF, qui m'a conseillé de porter plainte auprès de leurs service, et m'a confirmé que j'aurai un retour sous 10 jours.
J'envoie ma plainte dès aujourd'hui, et à dans 10 jours, pour de nouvelles aventures!!:cool:


"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

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