Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-08-2011 18:57:43

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Reconnaissance faciale sur Facebook

Plop les loulous, je suis assez effaré par la dernière application en date implantée dans le réseau social de Zucky.

Je trouve que c'est assez étrange qu'on ait laissé faire ca et que la Cnil n'ait pas (pour le moment ronchonné plus que ça). (Vacances d'été?)
La CNIL Allemande ellle en revanche n'a pas tarder à bouger (z'ont toujours été en avance les bougres).
Bref pour les utilisateurs de Facebook pensez à désactiver cette fonctionnalité, qui de mon point de vue est très dangereuse.

NB: Le but ici est de démontrer le danger de la fonctionnalité en elle même qui peut donner des idées à d'autres boites et qui sera sans doute reprise largement si la CNIL ne met pas le haut la.
Pas de polémiquer sur Facebook pour ou contre, donc si c'est possible on va éviter les trolls;).

Pourquoi ? Simplement car même si vous n'utilisez pas Facebook, vous n'êtes pas à l'abri vu que votre trogne doit bien se trouver dans la cartée mémoire d'un membre de votre entourage qui lui utilise ce réseau.
Le problème est donc bien plus large.

En gros ou que ce soit, la reconnaissance faciale, ben j'en veux pas !!!

Petits articles :

Facebook viole la loi sur la vie privée, selon la CNIL allemande

L’Allemagne ne veut pas de la reconnaissance faciale de Facebook | Korben

Black Hat: Facial recognition software can link your face to your social security number

[sources:]
korben.info, numerama.com, geek.com.

Bref, se bougent quand chez nous ?

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-08-2011 22:26:01

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Reconnaissance faciale sur Facebook

Et ce n'est que le début, entre ça et les pda qui te géolocalisent, je ne t'explique pas le flicage continu et les dérives qui vont de plus en plus se produire à l'avenir...

La solution: inscrivez vous sur le forum Crack-wifi, pas sur Facebook big_smile

#3 04-08-2011 22:38:10

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

J'ai vu aussi dans un article d' Ifon.fr, que les flics aux states testent en ce moment un appareil de reconaissance fasciale et digitale sur iPhone. Un des problèmes énoncés est que ceux-ci pourront accéder à l'identité des personnes controlées par reconaissance faciale, à distance, et à l'insu de la personne..

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#4 04-08-2011 22:50:10

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

M1ck3y a écrit :

Et ce n'est que le début, entre ça et les pda qui te géolocalisent, je ne t'explique pas le flicage continu et les dérives qui vont de plus en plus se produire à l'avenir...

La solution: inscrivez vous sur le forum Crack-wifi, pas sur Facebook big_smile

C'est sur que couplé à la géolocalisation qui te trace ça va faire mal/

La solution de ne pas s'incrire ne suffit même plus, c'est ça qui fait peur.

Même si tu n'es pas sur facebook, tu as fatalement à un moment donné ta trogne dans la carte mémoire d'un ou d'une de tes amis.
Il suffit que celui-ci ou celle-ci indentifie une photo de toi ou une photo de groupe dans laquelle tu apparais une foi publié, c'est foutu.

Après facebook n'est  pas le seul problème dans la mesure ou ce genre de plateforme sociale va proliférer dans tous les sens, Google vient de s'y mettre etc etc...

Sans compter les applications liées à cela qui vont apparaître ou qui existent déjà, les papiers d'identité biométriques etc etc

Je crois que la c'est foutu pour de bon si la Cnil ne geule pas un bon coup et n'interdit pas ce genre de procédé en France.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 04-08-2011 23:04:18

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu connais le fameux bouton "Facebook I like it (J'aime)" qui est calé sur de nombreux sites, très en vogue ces dernier temps? Il ne sert pas qu'à publier sur le profil des facebook users des liens vers tel ou tel truc sympa, il sert surtout à te refiler un cookie facebook (meme pour les non membres) qui va surveiller ou tu vas, d'ou tu viens etc. Et comme de plus en plus de sites affichent ce bouton, facebook en sait de plus en plus sur de plus en plus de gens. Meme si ils ne connaissent pas ton nom, ils connaissent tes habitudes de surf, les sites ou tu vas, quand tu y vas, ce que tu y fais, ton F.A.I. ton navigateur ta résolution ton OS et bien plus. Google aussi tu vas me dire, mais bizarrement concernant le traitement des données à caractère privé j'ai un peu plus tendance à faire confiance à Google... Bref c'est de bonne guerre, puisque Google lui aussi veut maintenant lancer son social network. Si vous voulez etre peinard, c'est noscript et cookies désactivés dans le navigateur, en gros on ne peut plus faire grand chose sur le web quoi. Bon rassurez vous, j'ai en tete de mettre un bouton Google plus un prochainement sur le forum, mais en revanche le facebook i like it vous ne le verrez jamais ici, ma religion me l'interdit tongue

#6 04-08-2011 23:33:16

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je ne savais pas pour le bouton et le coup du cookie.

Bizzarement j'étais et je reste en partie un anti Facebook intégriste jusqu'à il n'y a pas longtemps.
Comme en général je n'aime pas décrier les choses sans les connaitre, je me suis crée un compte pour voir réellement à quoi ressemblait ce truc.

J'ai noté deux aspects flagrants.

Le premier est la difficulté de s'y retrouver dans les paramètres en général et particulièrement dans les paramètres de confidentialité.
Ils sont nombreux et pas très compréhensibles.

Je pense que c'est fait exprès pour que l'utilisateur soit un peu paumé et qu'au final n'ose pas trop bidouiller de peur de bloquer un truc.

Le deuxième est plus pragmatique.

La plus part des gens à ce que j'ai pu en voir partagent tous les aspects de leur quotidien, photos comprises.
Le pire n'est pas de mon point de vue la personne qui dit en direct qu'elle s'est levée avec un mal au crâne.
Après tout si elle a besoin de parler hi hi...

Mais les 10 dérrière qui arrivent et cliquent sur "j'aime" et partagent avec leur autres contacts.
Ce même commentaire que certains vont également comenter, cliquer sur "j'aime" et partager alors qu'ils n'ont pas de liens avec la personne à l'origine de celui-ci va commencer à circuler de partout ...

Bref en gros les gens balançent leur vie privée à gogo avec +300 amis dans leur 10 dont ils ne connaissent souvent  que le tiers de ceux-ci.

Ou est le côté pragmatique dant tout ça alors ?

C'est qu'à y regarder de plus près je suis bien forcé d'avouer que malgrés ça, si on y regarde de plus près, cela reste un outil puissant bien utilisé.

Puissant dans le sens ou on peut facilement être retrouvé par des gens qu'on a perdu de vue (ça représente le principal attrait que j'y ai trouvé).
Et un bon moyen (il y en a d'autres) de diffuser ces centres d'intérêts.

Berf j'ai constaté que le principal problème c'est au final lutilisateur qui souvent l'utilise d'une mauvaise manière.

J'attend avec impatience, une alternative libre "open source" et crédible.
Mais je ne sui pas sur que cela sera moins dangereux pour les utilisateurs si ils n'apprennent pas à gérer ce qu'ils diffusent.
bon ca sera déjà plus transparant c'est déjà ca.

Zut suis tombé dans le troll la !!!

Annonce