Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-08-2011 16:54:17

iautran
Membre Radioactif

Mais ou est mon mot de passe POP dans Wireshark ? Et pour APOP ?

Hello,

je continue toujours mes tests d'attaque sur mon réseau smile

J'aurai voulu récupérer mon mot de passe POP dans une trame Wireshark, par contre elle est introuvable; je ne comprends pas pourquoi.

Je vois bien l'URL demandée (requete DNS), je vois bien le protocole POP dans mes trames et je vois meme le contenu des mails récupérés lors de la consultation mais aucune trace de mon login et mot de passe.

Dans Wireshark, je fais un filtre sur : pop.request.command == "USER" || pop.request.command == "PASS" mais je n'ai aucun résultat.

Edit : En creusant un peu, j'ai l'impression que j'utilise en fait de l'APOP; et en fait oui c'est bien le cas dans ma conf.
Du coup; question suivante : En APOP, on peut récupérer son mot de passe ?

Thanks; je vais creuser la question dans mon coin aussi !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-08-2011 17:59:37

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Mais ou est mon mot de passe POP dans Wireshark ? Et pour APOP ?

plop, as tu tenté de sniffer le mot de passe avec ton gestionnaire de mail déjà lancé ou as tu lancé Wireshark et lancé le gestionnaire mail après ?

Perso quand j'avais tenté de le faire je l'ai récupéré avec la deuxième solution.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 07-08-2011 17:27:54

iautran
Membre Radioactif

Yepa again ! smile

Dans ton cas tu etais en APOP? ou en POP?
Apparemment le APOP protège contre la transmission du mot de passe mais ensuite les mails circulent en clair; et c'est ce que je constate.

Je me demandais si on pouvait du coup récupérer ce mot de passe via un des outils de BT smile

#4 08-08-2011 13:23:17

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

bonjour
BT propose une large game de logiciel a la pointe de la technologie donc il y'a des  logiciel qui sont inclue dans BT qui peuvent faire le même boulot! comme wifizoo ou wicrawl qui sont a mon avis un peu facile a gérer

#5 08-08-2011 16:28:47

iautran
Membre Radioactif

Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que Wicrawl réponde au besoin dans ce cas d'après ce que j'ai lu.

Concernant wifizoo, il ne récupérera pas le mot de passe d'un compte APOP puisque justement le mot de passe ne circule pas en clair mais juste son hash MD5 lors d'un challenge/response.

#6 08-08-2011 19:08:54

Grand Hibou
Membre d'honneur

tu utlises un mua ou tu as testé sur un webmail? et si c'est un webmail, il utilises du ssl?

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#7 09-08-2011 11:28:31

iautran
Membre Radioactif

Edit :

Pour cet essai, il ne s'agit pas d'AOL mais d'un autre compte mail via un client lourd (pas de webmail); il semble que cela passe en APOP et du coup je ne vois pas le mot de passe passer sur le réseau.

Je me demandais si justement dans ce cas de figure, on pouvait quand même récupérer cette info.

Dernière modification par iautran (09-08-2011 11:31:09)

#8 13-08-2011 17:51:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

A ma connaissance il n'y a pas moyen de récupérer le mot de passe en APOP. Si le hash du password circule directement en clair, tu peux essayer de le casser (John The Ripper, Rainbow Table ou bien un service en ligne) mais si c'est un type "challenge-response" ça va être ardu (et je pèse mes mots) pour en tirer quelque chose wink

je ne connais pas trop l'APOP donc je ne sais pas t'en dire plus...

Annonce