Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-03-2009 15:00:20

neo_injection
Membre

wardriving

salut salut,

apres vos conseils pour ma config PC, j'aimerai avoir des ptits conseils sur le wardriving.

voila le matos que je compte brancher sur ma becane:

une alpha 500 biensur

une petite antenne omni 7.8 dbi  pour capter a 360° et sans trop de gain pour choper le max d'AP.

et enfin un recepteur GPS USB

qu'en pensez vous?
au niveau de l'antenne puis encore ameliorer?
le GPS convien t il a ce genre d'utilisation?

merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-03-2009 16:19:39

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : wardriving

L'alfa 500mW AWUS036H est bien évidemment un excellent choix. Cherches un peu sur ebay et tu trouveras probablement ta carte à un meilleur prix.

Pour ton antenne, mauvais choix. J'ai déja testé la meme antenne et ses performances ne sont pas terribles, tu peux trouver bien mieux pour moins cher.

Pour le GPS USB, je ne peux pas te garantir sa compatibilité, n'ayant jamais testé moi meme ce type de matériel je ne sais pas si il sera utilisable avec gpsd sous Backtrack, je pense que tu vas devoir te lancer dans une petite recherche, d'ailleurs n'hésite pas à nous en dire davantage là dessus car pas mal de personnes sur le forum s'intéressent à l'utilisation d'un système GPS couplé au monitoring des réseaux wifi sous Backtrack.

#3 01-03-2009 16:59:24

neo_injection
Membre

pour l'antenne, faut il que je cherche autre chose qu'une omni ou est ce le gain qui ne va pas?
si j'ai bien compris l'omni est l'antenne qui capte le plus autour d'elle. et plus je prends de gain, plus elle sera directionnelle c'est bien ça?

ah oui je vais verifier les compatibilitées pour le GPS.

#4 01-03-2009 19:03:03

Mr. M
Membre d'honneur

Oui mais attention les omni contrairement à ce que l'on pense ne pas pas à 360° ( ce serait trop beau ). Mais en théorie oui normalement ce sont celles qui captent "avec le plus grand angle" je t'invite à lire ceci pour plus de précisions et donc un choix judicieux. smile clac ! voilà pour toi !!! tongue

http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=142

Tiens pendant qu'on y est, ceci m'a l'air sympa, c'est beau en plus, et c'est moins cher : 24,99 euros... wink

740a_1.JPG

Dernière modification par Morris (01-03-2009 19:10:34)

footer.jpg

#5 01-03-2009 19:27:01

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Oui, tu as compris le principe des antennes omnidirectionnelles, mais il se trouve simplement que ce modèle là n'est pas terrible, surtout qu'elle est vendue relativement cher. Ayant eu l'occasion de tester une antenne semblable, je pense simplement que le gain annoncé est un peu, comment dirons nous... "Optimiste".

Voila l'antenne que j'ai testé, elle ressemble quand meme beaucoup à celle de ton lien:

omni-pas-terrible.JPG
Image taille réelle ici.

Pour beaucoup moins cher tu peux trouver ce genre de petite antenne omnidirectionnelle dans les 5 à 7 dBi:

omni-5-7-dbi-standard.JPG
Image taille réelle ici.

Ou alors ce type de petite antenne qui ne coute que quelques euros et qui fonctionne très bien:

petite-omi-5-dbi-baton.JPG
Image taille réelle ici.

Pour démarrer, ce genre de petites antennes omnis fera parfaitement l'affaire wink

#6 01-03-2009 19:53:46

neo_injection
Membre

morris tu aurais le lien vers le produit de la photo?
merci M1ck3y pour le conseil. avec des photos en plus.
jv refaire un ptit tour sur les sites d'antennes et vous redit ça

#7 01-03-2009 20:43:16

Mr. M
Membre d'honneur

Il suffit de demander wink

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 240%3A1318

Si tu veux aussi, tapes "wardriving" en mot-clé sur Ebay et tu n'auras que l'embarras du choix.

footer.jpg

#8 01-03-2009 22:09:01

neo_injection
Membre

ok merci,
j'ai pas encore le reflexe ebay ^^

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]