Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-08-2011 06:00:43

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Croyez-vous aux extra-terrestres?

110809061032418437.jpg

Les petits hommes verts s’invitent au forum. Voici le visage de Mars que vous en connaissez sûrement et qui était et reste encore une grande curiosité. Je vous invite à regarder cette vidéo très intéressante d’un chercheur dont l’enquête qu’il a mené et purement scientifique smile

Le 25 juillet 1976, au cours de sa 35ème orbite, l'orbiteur Viking 1 survole vers 41° de latitude nord la fine bande de terrain qui sépare les hauts plateaux cratérisés de l'hémisphère sud des terrains bas et lisses de l'hémisphère nord. Dans ce secteur, connu sous le nom de Cydonia Mensae, la surface est disloquée en un grand nombre de collines, de buttes et de plateaux. L'objectif de l'orbiteur était de certifier le site d'atterrissage de l'atterrisseur Viking 2.

Si les scientifiques et les ingénieurs avaient bien sélectionné à l'avance des sites d'atterrissage pour les engins de la mission Viking, les orbiteurs devaient les certifier avant que les atterrisseurs n'entament leur descente vers la surface martienne. Cette précaution a largement contribué au succès de la mission, puisque les deux sites principaux choisis pour les atterrisseurs Viking 1 et Viking 2 se sont révélés au final bien trop accidentés.

Parmi les centaines d'images recueillies, l'une d'elles (le cliché 35 A 72, d'une résolution de 47 mètres/pixel) attire assez vite l'attention : on peut y voir une butte qui ressemble étrangement à un visage humain.
Le scientifique Tobias Owen, alors membre de l'équipe chargée du traitement des images, se serait écrié "Oh mon dieu, regardez-moi ça !" en découvrant le visage sur la photographie de l'orbiteur Viking. L'image est suffisamment intéressante pour que le Jet Propulsion Laboratory (JPL) la rende publique au cours d'une conférence de presse le 31 juillet 1976.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-08-2011 07:09:29

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Croyez-vous aux extra-terrestres?

Allez !!! Ce matin, c'est pavé avant d'aller pioncer smile

Je ne sais pas ce que vaut cette photo et je suis d'un naturel assez séptique.

Je pense en revanche qu'il y a de la vie ailleurs pour une raison très simple qui rejoint les fondements de l'astrophysique actuelle.

Celle ci repose entièrement sur 1 postulat qui veut que l'univers est à peu près le même partout.
C'est ce postulat qui permet d'envisager des lois et des constantes universelles.

Dans ce cas si on réfléchi bien, autant y aller jusqu'au bout.
Autant admettre que si dans une région donnée il y a de la vie, alors ça doit être en proportion pareil partout ailleurs.
Répartit statistiquement comme pour à peu près tout le reste, matière, étoiles, galaxies etc etc...

Si le modèle qui nous est présenté est le bon et sachant que dans ce cas la matière (les atomes lourds) ont été engendrés par les étoiles de première génération.
Nous sommes dès lors nous même et l'ensemble des organismes vivants sur terre des extra terrestres.
Des poussières d'étoiles dirait Hubert Reeves.
En toute logique, vu le nombre d'étoile et le nombre de galaxies, il n'y pas pas de raisons valables de penser que cela ne se soit pas reproduit un peu partout ailleurs dans ce vaste univers.

Je suis plus mitigé quand aux petit homes verts qui viendraient ou seraient en mesure de venir jusqu'à nous.
Et ce pour des raisons tout aussi pragmatiques.

Le temps que mettrait cette vie extra terrestre à évoluer.
Il n'y a pas de raisons de penser que cela ait pu être plus rapide que pour nous.
Si on se fie dès lors à l'age de l'univers observable et qu'on le transpose sur 24 heures le big bang survient à 00H00, nous n'arrivons qu'à 23H59 et 59 secondes de la même journée.
Autant dire que notre arrivée représente une fraction infime du temps déjà écoulé depuis la naissance de l'univers (et depuis 00H00).

Pour plusieurs raisons, chaleur, combustion des première étoiles, organisation de la matière, des galaxies, l'évolution etc etc...
Les scientifiques sont généralement d'accord pour dire que c'est le minimum de temps qu'il a fallu pour en arriver la.
Arriver plus tôt n'aurait pas été possible.

Donc une espèce extraterrestre n'aurait dans ce schéma pas eu l'occasion d'évoluer bien plus vite que nous.
Il leur aurait fallu au moins le même laps de temps.
Peut être un peu plus ou un peu moins, mais la différence ne serait pas énorme.

On a plus de chance de trouver une espèce similaire à nous, un tout petit peu plus évoluée voir à un stade moins avancé.
Que de trouver une super sorte d'extra terrestre voyageant à des vitesses proches de celles de la lumière capable d'arriver jusqu'à nous en ayant traversé des dizaines de galaxies.
Ou même simplement la notre smile

On vient de comprendre qu'en dehors de l'évolution, un autre problème vient de se poser.
Les distances qu'elles auraient à parcourir.

Même à la vitesse de la lumière elles sont bien trop grandes et requièrent une quantité d'énergie quasi infinie.

Il faut aussi penser que si ils étaient censé venir de très loin, s'ajouterait alors aux distances à parcourir, l'expansion de l'univers.
Ce qui ajouterai encore du temps et de la distance à tout cela.
Si on prend en compte l'accélération de l'expansion de l'univers, qui dans les régions les plus lointaines semble aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Il y a même une zone à partir de laquelle les régions de l'univers ne nous seront  jamais accessibles.
Faute de pouvoir aller plus vite que la lumière, même en allant vers elles à toute vitesse, elles s'éloigneraient de nous inexorablement.

Les extraterrestres de cette région nous seront donc dans ce cas à jamais hors de portée.
Sauf big crunch.
Et encore on aura toutes les chances d'avoir disparu, ou eux, ou même toute la galaxie avant que le mouvement inverse de l'univers ne les ait ramenés vers nous smile.

Une bonne partie de ces choses ne représentent pas une limite fondamentale, mais quand on y réfléchi bien et qu'on prend les arguments plus haut en compte, ca calme tout de suite. smile

Je pense que les autres formes de vies seraient confrontés aux mêmes obstacles que nous.

Si il devait y avoir une rencontre un jour, je pense que cela serait plus dans le cadre d'une colonisation de nos galaxies respectives puis des autres galaxies etc etc...
Petits bonds par petits bonds ...
Dans le cadre d'un déménagement forcé (le soleil étant mourant par exemple).

Mais il y a peu de chances quand même qu'on arrive un jour ne serai ce qu'au limites de notre propre galaxie.

Pour autant j'en suis sur, c'est un conviction intime? Nous ne sommes pas seuls smile
Je suis moi même accompagné d'un furieux mal de crâne à l'instant même. Fini les pavés le matin lol ...

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 09-08-2011 14:04:34

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

Je n'ai qu'une chose à dire:
La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter big_smile
Si ca, c'est pas la plus grande des sagesses, j'y comprends plus rien moi!!! tongue

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#4 09-08-2011 15:16:40

legolas228
Membre

noireaude a écrit :

On vient de comprendre qu'en dehors de l'évolution, un autre problème vient de se poser.

Même à la vitesse de la lumière elles sont bien trop grandes et requièrent une quantité d'énergie quasi infinie.

Et que fais-tu de la théorie M ? Celle qui veut que notre univers ai 11 dimensions ? On pourrait imaginer que si notre univers contient réellement 11 dimensions, il suffirait de pouvoir entrer dans l'une d'elle et ce déplacer plus rapidement que la lumière (n'étant plus fait de matière baryonique).

#5 09-08-2011 15:26:09

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Je suis sur que le mec qui fabrique des réacteurs nucléaire dans sa cuisine tentait de construire un vaisseau allant à la vitesse de la lumière! yeahanim

Edit : Perso, je serai plus à penser comme noireaude que d'autres formes de vie existent, mais de là à me lancer dans des explications pharaoniques...
En plus, il ne faut pas chercher bien loin pour se rendre compte qu' "ILS" existent, et c'est pas Susan Boyle qui va me contredire!

susan-boyle.jpg

Dernière modification par Skeunk (09-08-2011 15:32:28)

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#6 09-08-2011 17:29:26

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

legolas228 a écrit :
noireaude a écrit :

Et que fais-tu de la théorie M ? Celle qui veut que notre univers ai 11 dimensions ? On pourrait imaginer que si notre univers contient réellement 11 dimensions, il suffirait de pouvoir entrer dans l'une d'elle et ce déplacer plus rapidement que la lumière (n'étant plus fait de matière baryonique).

Je me base sur ce qui est "observable" et sur ce qu'on a pu partiellement vérifier, expérimenter et confirmer.
Cela ne veut pas dire en effet qu'il n'y a pas plus de dimensions et que nous avons tout compris.
Il subsiste des tonnes de zones d'ombre et notre physique s'effondre à certaines échelles.

Des théories il y en a plein, la mienne enfin celle de la science à laquelle j'adhère n'est pas la panacée, mais elle a le mérite d'être compréhensible et à la portée de nos esprits. (tourmentés)

Il y a d'autres branches de la physique, la mécanique quantique et des théories telles que celles des cordes qui laissent supposer que ce que l'on observe n'est pas forcement ce que l'on pense.

Donc en effet la porte reste ouverte à toutes les théories. Mais à partir du moment ou celles ci ne sont pas vérifiables, j'en déduit qu'on arrive à une limite fondamentale de compréhension ou de moyens.
Il ya des choses qui peuvent être en théorie possible mais impossibles à vérifier ou à utiliser faute de pouvoir l'observer ou faute d'avoir les moyens technique de les mettre en oeuvre.

Peut être que la nature recel des choses que notre condition ou nos moyens nous interdisent d'appréhender.
Faute de pouvoir aller plus loin dans l'expérimentation ou l'observation je préfère parier sur ce que l'on sait et attendre des faits nouveaux.

Le reste entre pour le moment, dans le domaine des théories métaphysiques. Et en l'absence de preuve chacun choisi ses convictions.
L'important est de se laisser une porte ouverte pour pouvoir le moment venu se remettre en question et rester curieux smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 10-08-2011 03:42:00

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Et si les voyages interstellaires n'avaient rien à voir avec la vitesse de la lumière ? et qu'il y a un autre moyen pour voyager dans l'univers ? on sait que même à 300 000 km/s c'est carrément inutile, ça sert qu'à se balader dans le système solaire.

#8 10-08-2011 04:38:58

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui les Trou de ver sont en théorie un moyen de s'affranchir de cette limitation. En courbant l'espace de manière à ce que deux parties entrent en contact et donnent un petit tunnel.
Mais bon courage pour le faire et surtout le maintenir assez longtemps pour pouvoir passer dedans. Le race humaine aura certainement disparue avant que l'on en soit capables.

Certains pensent aussi que les trous noirs sont des points de passages vers des dimensions ou des univers parallèles aussi.

Ce n'est pas les idées qui manquent, mais les moyens de les démontrer ou de les mettre en oeuvre.
Faute de savoir, ou d'en avoir les moyens techniques.

Tant que nous serons fait de matière et que nous possédons une masse, la vitesse de la lumière reste une limitte fondamentale.
Et comme tu le précises, elle reste comparable à la vitesse d'une tortue lancée à plein régime comparé à l'imensité de l'espace.

Donc je préfère parier sur nos capacités concrètes et réelles dans la manière dont j'aborde les choses, plutôt que de parier sur des hypothèses impossibles à vérifier ou à mettre en oeuvre.

Ce n'est certes pas grand chose, mais on est bien obligé de s'en contenter pour le moment.
ce n'est pas demain que tu croiseras E.T au monop du coin lol

Ce n'est pas un point de vue figé mais réaliste.

Mais je reste curieux smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.587 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]