Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-08-2011 12:01:03

jo10jo
Nouveau membre

N'arrive pas a avoir WPA handshake

Bonjour, je suis nouveaux ici

mon problème est que je n'arrive pas a avoir WPA handshake
l'ordre que j'utilise est comme ca :(ce pour une sécurité de WPA2-PSK)

-airmon-ng(mon interface est bien wlan0)
-airmon-ng start wlan0
-airodump-ng mon0
-airodump-ng -w (file name) --bssid (bssid) -c (channel) mon0
-aireplay-ng --deauth 0 -a (BSSID) -c (STATION) mon0
-aircrack-ng (file name-01.cap) -w (wpalist.txt)

tout ce passe bien(j'ai vue plusieur video de tuto), mais j'ai beau attendre(une journée) et le WPA handshake n'arrive pas (et ce pour ca que je peu pas fair la prochaine etape de: aircrack-ng ect...)

j'utilise une carte wifi Intel 3945ABG
j'ai essayé sur Backtrack 4 / 4 r2 / et 5 et dans les 3 ça donne rien(WPA handshake)
la réception du réseaux est bonne

Merci d'avance pour l'aide smile

Dernière modification par jo10jo (09-08-2011 12:02:30)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-08-2011 13:08:43

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

Re : N'arrive pas a avoir WPA handshake

salut tu as commis une erreur dans les commandes ce n'est pas mon0 mais wlan0 parce que  la premiere est airmon-ng start wlan0 toute seront avec l'interface wlan0 voila un tutoriel de notre site http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crack-wpa.php voila j'éspere pouvoir t'aider merci

#3 09-08-2011 13:57:41

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

@tbk-amine, désolé de te dire que la bonne interface est trés certainement mon0 et pas wlan0 comme tu es entain de l'affirmer

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#4 09-08-2011 14:15:57

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Oui tout a fait d'accord avec konik, si apres ta commande <airmon-ng start wlan0>
Tu otiens monitor mode enabled on mon0, alors c'est cet interface qu'il faut utiliser.
Apres pour ton handshake, ca peux etre longs, voir très longs. Perso apres plusieurs test sur mon réseau, quelque fois le handshake est tombé dès la première deauth, mais j'ai souvent du attendre plusieurs reco du client!

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#5 09-08-2011 14:45:40

tbk-amine
Membre Radioactif

re bonjour sorry les gars mais il dit -airmon-ng(mon interface est bien wlan0)
-airmon-ng start wlan0 il le confirme il dit bien  que sont interface et wlan0 sinon excusez moi si j'ai mal compris merci a vous de m'avoir corrigé

#6 09-08-2011 14:53:43

Skeunk
Membre d'Or

Perso, quand je lance airmon-ng start wlan0 (donc mon interface)
Je suis bien en mode monitor sur mon0

Dernière modification par Skeunk (09-08-2011 14:54:53)

#7 09-08-2011 15:26:48

jo10jo
Nouveau membre

oui, lorsque je lance airmon-ng start wlan0 je suis en mode monitor sur mon0
me mon problème est que WPA handshake n'arrive pas
j'ai laissé tout la nuit tourner ( airodump-ng ect...  et aireplay-ng ect...) et ça ma rien donne

Merci encore

#8 09-08-2011 15:33:47

Skeunk
Membre d'Or

Et ton attaque de déauth fonctionne bien sinon?

#9 09-08-2011 16:14:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je te conseille de ne rajoutter 30 ou quelquechose dans le style pour y aller doucement avec ton routeur.

aireplay-ng --deauth 0 -30 -a (BSSID) -c (STATION) mon0

et si c'est wlan0 mets wlan0, si c'est mon0, mon0

#10 09-08-2011 16:25:26

tbk-amine
Membre Radioactif

je confirme ce que  skeunk a dit c'est un peu long quand tu lance airodump-ng  les packets sont a cb? et les beacons ?parce que des fois je dois exécuter une tache sur mon autre ordi qui est connectée sur le même réseaux comme télécharger par exemple essaye un truc du genre et  merci j'espère pouvoir t'aider  je m'excuse pour ma faute

#11 09-08-2011 17:12:04

jo10jo
Nouveau membre

-les packets sur airodump-ng sont pas super rapide me cava
-sur aireplay-ng les numeros qui s'affichent aller bon du genre :
63|64......64|64....65|64.....ca monte et ca baisse parfois il ya meme 10|64...2|64.....0|64
-les beacons augmente(assez vite) de quand me aireplay-ng

#12 09-08-2011 18:10:10

tbk-amine
Membre Radioactif

je sais que les clé wpa2 ont un niveau de sécurité élevé mais j'aurais jamais imaginé a ce point si tu peux essayé de cracker une clé wpa ou wep pour savoir d'ou viens la faille et excuse moi si je n'aie pas pu t'aider

#13 09-08-2011 18:35:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Skeunk a écrit :

Et ton attaque de déauth fonctionne bien sinon?

C'est la question que je me poserais aussi.
Certaines box sont peut être immunisées contre le flood non ?

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#14 09-08-2011 19:04:29

tbk-amine
Membre Radioactif

effectivement noireaude je suis sur et certain qu'il y'a des box immunisées contre tout logiciel mal veillant leur cryptage et tellement sécurisé que même si un handshack passait devant eux la série aircrack ne le capturera pas je sais pas ou j'ai vu cela mais je suis sur de l'avoir lu quelque pars

#15 09-08-2011 19:07:36

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je ne pense pas que cela soit une question de cryptage mais plutôt de filtrage.
De tel ou tel type de paquets ou de protocoles.

Ps: Félicitation tu as fais un gros effort de rédaction, c'est beaucoup plus clair maintenant wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#16 09-08-2011 19:34:12

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Bonsoir wink

Je confirme que certaine box comme les livebox et neufbox commence a etre immunisé contre les deauth trop fréquent.
Ta 2 solution soit tu la joue fine (ma préféré) en tapant aireplay-ng -0 20 etc... et en relançant par a coup soit tu la joue bourrine et tu plante tout avec mdk3 (pas vraiment utile dans ce cas la mais bon a toi de voir)

#17 10-08-2011 00:38:25

jo10jo
Nouveau membre

Merci a tous encore
-oui, j'ai reussie a cracker une cle wep (sans probleme)
-comme j'ai dit me attaque de deauth fonctionne la majorité du temps bien(j'ai essaye aireplay-ng -0 20 etc... et meme aireplay-ng -0 0 etc... toujour rien [WPA handshake])
-(ce quoi mdk3 ?)

Merci et Bonsoir

Dernière modification par jo10jo (10-08-2011 00:39:28)

#18 10-08-2011 00:55:43

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

doc sur mdk3
http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=2189
Il semblerais que si ton routeur fonctionne en N (300 mbps), il te faudrais un adaptateur en N pour pouvoir obtenir le handshake.
Très important pour le handshake d'être à une bonne distance du routeur ET du client.

#19 11-08-2011 19:06:33

jo10jo
Nouveau membre

Mon adaptateur tu veux dire la wifi ?
si il y a d'autre solutions s.v.p faites moi savoire

et encore merci a tous

#20 13-08-2011 12:21:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Hop hop hop, temps mort les enfants !

La box n'est pas du tout concernée par la deauth, les paquets sont envoyés directement de la machine attaquante à la victime. Sinon évidemment, la box va se demander pourquoi elle voit passer des deauth qu'elle n'a pas demandé elle-même...

Aircrack-ng team a écrit :

The deauthentication packets are sent directly from your PC to the clients. So you must be physically close enough to the clients for your wireless card transmissions to reach them.
[...]
You need enough transmit power for the packets to reach and be heard by the clients. If you do a full packet capture, each packet sent to the client should result in an “ack” packet back. This means the client heard the packet. If there is no “ack” then likely it did not receive the packet.

--> Deauthentication [aircrack-ng.org]

Donc on oublie les box mutantes, le flood et mdk3 parce que je suis quasi-sûr que la box n'est pas en cause ici.

jo10jo, est-ce que ta machine avec l'adresse MAC "STATION" essaie de se reconnecter au réseau ? Est-ce qu'elle réussit ? Tant qu'elle n'a pas réussi à se reconnecter, le handshake n'a pas été transmis correctement et donc tu ne peux pas le choper. Fais comme kcdtv te l'a indiqué, en remplaçant le "0" pas un nombre de paquets de deauth à envoyer, et attends quelques secondes entre les attaques pour donner le temps à la victime de se reconnecter.

Si ta station a réussi à se reconnecter au réseau pendant qu'airodump-ng était en écoute, il est possible que tu aies récupéré un handshake sans qu'il ait été détecté, ça peut arriver quand un paquet "intrus" s'intercale au milieu du handshake (c'est plutôt rare). Essaie de lancer le crack sur le fichier .cap et aircrack-ng te dira s'il y a effectivement un handshake ou pas.

Dernière remarque, il est possible que ça soit ta carte (Intel 3945) qui pose problème : soit parce qu'elle est moisie en injection (les Intel ne sont vraiment pas connues pour leur performances de ce côté-là roll) soit parce qu'elle est en 802.11g et que la box + la victime sont en 802.11n comme l'a indiqué kcdtv.

Au passage, c'est bien l'interface mon0 qu'il faut utiliser. tbk-amine, tu confonds sans doute avec BackTrack 3, qui utilise l'ancien système et où il fallait effectivement utiliser wlan0, mais maintenant (BT4 et supérieures) c'est mon0 pour tout le monde smile

#21 14-08-2011 10:29:42

jo10jo
Nouveau membre

Merci encore
Je vais essayer à nouveau
Mais peut-être le problème vient vraiment de ma carte

je vous tien au courant...merci smile

#22 21-08-2011 11:07:38

jo10jo
Nouveau membre

re Bonjour a tous
j'ai re essayé sur 2 autre réseaux(l'un 802.11g et l'autre 802.11n -les 2 son WPA2-PSK )
et sur les 2 j'ai réussi a avoire WPA handshake
et sur le tout premier(du sujet) qui est 802.11n je n'arrive pas a avoir WPA handshake

Merci encore

#23 23-11-2012 03:16:18

Tiger Jr
Membre
Lieu : France, Alsace.

Bonjour à tous (et à toutes).

Je consulte ce forum depuis maintenant quelques jours mais m'intéresse aux réseaux depuis un peu plus longtemps tout de même. Je me suis récemment intéressé à la sécurité du WiFi, et je poste ici car mon problème actuel se rapproche beaucoup de celui-ci (surtout ce dernier message, datant du 21/08/2011, désolé au passage de déterrer un si vieux sujet, mais il n'était ni résolu ni fermé) et le double-post étant interdit. Je m'excuse également pour mon message assez long, j'essaierai d'être le plus précis possible comme demandé dans les règles.

Tout d'abord je dois dire que mes tests se font grâce à une clé WiFi Netgear WG111v2 (pilote RTL8187) pour "l'attaque" et pour simuler une station connectée, eh bien la carte intégrée à l'ordi. De plus, je suis sous Ubuntu 12.04.1 LTS.
En effet, je pratique mes tests sur ma Livebox 2 (fabricant ZTE) et ai réussi à cracker la clé (laissée pour l'occasion d'origine, à 26 caractères hexadécimaux) lorsque je l'ai passée en WEP, et ce avec l'attaque PTW (station "active" : carte intégrée à l'ordi donc), les chopchop et fragmentation ne marchaient pas, mais la -p 0841 si (sans station).
Le crack WPS (réactivé pour l'occasion, pas fou :p ) bloque au but d'un certain nombre d'essais ratés le WPS de la box.
Et ce soir, voilà que je m'essaye au crack WPA et WPA2. Tout d'abord j'essaye sur le WPA2-PSK/AES en changeant la clé pour une de 8 caractères, fait un p'tit dico d'une quinzaine de clés à tester pour le principe, et suivi ce tuto. Pour être sûr, comme aucun handshake n'était récupéré, je déco-reco la carte intégrée manuellement. Toujours rien sur airodump. J'essaye avec aircrack directement sur le .cap (car j'ai entendu dire que parfois airodump ne détectait pas le handshake), il répond qu'il n'y a pas de handshake. Même situation pour le mode WPA/WPA2 Mixed. Je précise que j'ai réalisé ces tests en étant proche de ma box d'abord (RXQ de 90-100, PWR de -30 (mais change selon la carte)), puis en m'éloignant car il parait que ça peut troubler les attaques. J'ai également remarqué que quand ma carte intégrée se connectait, le RXQ passait momentanément à 0 et alternait entre 0 et 90-100.
En revanche, j'ai ensuite essayé en mode WPA TKIP, tout a marché comme sur des roulettes, peu importe la distance.
Je viens de penser à un détail très important, celui-là même qui m'a fait dire que mon problème se rapprochait du dernier message. En mode WPA-PSK/TKIP (et WEP), ma box passe en WiFi 802.11g, et ma clé ne supporte que le b/g. Je poste tout de même ce message car... elle détecte la Livebox, donc quel est le "truc", comment un outil à priori incompatible avec le n en détecte, peut même se connecter dessus et accéder au net (certes aussi lentement qu'au glorieux temps du 56k :p ), tout en posant des problèmes, apparemment uniquement pour la capture des handshake ?

Désolé pour le long message. En l'attente de vos remarques.

Merci.

PS : Êtes vous encore actif à propos de vos recherches sur l'algorithme des Livebox, est-il utile ou nécéssaire que j'apporte mes informations ?
PS2 : Pour ceux que ça intéresse, il y a environ un mois, le nouveau standard SHA-3 a été déterminé définitivement wink

#24 23-11-2012 09:47:48

jlf
Membre Indétronable

enfaite elle peut ce connecter car la box utilise B/G/N en général voir le norme A donc si ta carte est pas compatible avec le N elle ce connecte en B ou G exemple ma awus036h incomptabile avec le N elle ce connecte en B ou en G au box et mon autre carte ce conecte en N quand la qualiter est bonne car elle est compatible

#25 23-11-2012 10:51:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Tiger Jr, bienvenue sur le forum smile Et merci pour le soin que tu mets à respecter nos Règles, ça nous change et ça fait plaisir smile

Juste une petite précision par rapport au fonctionnement du forum : ici, on ne marque pas les sujets comme "Rsolus" ou "Fermés", les seuls topics qu'on ferme sont ceux qui risquent de poser problème (en général ça s'accompagne du ban de l'auteur). Et on préfère avoir 10 topics ouverts en trop (avec un bon titre !!) que l'exhumation d'un vieux sujet qui reposait en paix. Mais pour ta défense, c'est vrai que ton problème est très similaire à celui évoqué ici, donc je comprends l'intention wink

Merci aussi pour tous les détails que tu donnes, c'est plus facile pour nous de voir de quoi on parle. Il ne manque que les commandes exactes que tu as tapées, histoire de vérifier que tu n'as pas oublié une option (genre fixer le canal).

Tes conditions de réception (PWR et RXQ) sont très correctes, tu ne devrais pas avoir de mal à choper un handshake ("et pourtant" tu me diras). Tu peux ouvrir le fichier de capture avec Wireshark et regarder s'il y a des paquets EAPOL dedans, il est possible que des données parasites se soient intercalées au milieu du handshake, ce qui empêche aircrack-ng de le repérer. c'est rare mais ça arrive parfois... En cas de doute, tu peux nous mettre le fichier .CAP en ligne, on y jettera un coup d'oeil de notre côté wink

Ce qui m'intrigue, c'est que ça dépende du mode de sécurité choisi, et peut-être même de la norme utilisée (B,G,N). Pour le premier point, ça ne devrait faire aucune différence, le mécanisme d'authentification est censé être le même dans les 2 cas. Pour le second point, comme l'a indiqué jlf, le point d'accès s'adapte au récepteur pour émettre en B ou en G si ce dernier ne supporte pas le 802.11n. Donc ça ne devrait faire aucune différence non plus...

Je vois 3 possibilités :
- c'est effectivement le récepteur qui pose problème => fais l'essai avec une carte qui supporte le 802.11n
- c'est un bug d'aircrack-ng => tu peux essayer de compiler la dernière version de développement, c'est peut-être corrigé
- c'est ta box qui prend certaines libertés avec le standard (saleté !), et là tu ne peux rien y faire smile

Annonce