Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-08-2011 01:01:20

BlackIce
Membre Actif
Lieu : Findmeifyoucan

Présentation BlackIce

Salut à tous,

J'étais déjà tombé sur plusieurs sites de sécurité wifi mais je n'avais jamais à réussi à lancer Back Track en Live CD.

Je suis resté 3 ou 4 ans sans m'y repencher donc, puis je suis tombé sur crack-wifi et j'ai découvert (faut l'avouer) l'utilisation des machines virtuelles. Et back track s'est lancé.

Ensuite j'ai rencontré des problèmes de wifi (moi pas comprendre que en interne ça marche pas), puis des problèmes de clé usb de stockage inutilisable (foutu HAL), j'ai même tenté de me refaire un BackTrack sous Ubuntu (car mes clés de stockage étaient reconnues sous Ubuntu...)

J'ai persévéré, je me suis battu, et j'ai vaincu ma clé WEP. J'entendais dire partout que les clés WEP offraient une protection minime, je voulais donc savoir si réellement n'importe qui pouvait les décrypter. Je vous fais donc part de mes premières impressions :

Personnellement pour le crack de ma clé WEP, j'ai rencontré de nombreux obstacles avant de voir s'illuminer sous mes yeux le jubileux, le jubilatoire, le jubilant "key found". Donc même si je suis un noobs en Linux, je me débrouille pas mal sous windows et donc on peut pas dire selon moi que "n'importe qui" craque une clé WEP. Cependant, une fois le tuto maitrisé, c'est easy de chez easy. Aircrack a trouvé la clé instantanément.

Pour les clé WPA, par contre, c'est beaucoup plus compliqué. En effet, la capture du fameux handshake s'avère fastidieuse. Il faut lancer les 2 attaques quelques secondes, les arrêter, puis recommencer en surveillant le 1er shell. De même, il faut être (très) près de l'AP (d'ailleurs à ce sujet, je trouve pas que ma carte Alfa AWuso36h capte mieux qu'une autre. Ou alors y a un réglage à faire je ne sais pas).
Mais les complications ne s'arrêtent pas là : il faut un méga dictionnaire. Et là c'est très long. Mon ancienne clé wpa de freebox était un truc du genre "[email protected]+{f45monta-78". Celui qui a un dico avec cette clé dedans il est bon car même avec la clé, c'est chaud de se connecter faut bien la recopier !!! Je l'avais passé à mon voisin qui a mis une semaine pour se connecter en détenant le code pourtant, et sans filtrage mac !

Ma conclusion sur la sécurité réseau :
- une clé WEP est crackable sous réserve de pouvoir suivre le tuto jusqu'au bout, ce qui n'est pas non plus donné au premier venu. De toute façon, la clé WEP est vouée à disparaitre, toutes les nouvelles box sont livrées avec une clé WPA et un filtrage mac (sauf free mais ça ne saurait tarder)
- pour bien se protéger il faut une clé WPA longue, plus c'est long plus c'est bon. Il faut allier chiffres, lettres, symboles, mots venant de langue mortes ou méconnues, etc. Ensuite il faut masquer son bssid. Et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, passer par un VPN.

Voilà donc mon analyse et mes impressions, à chaud, après avoir profité d'un peu de temps libre pour me pencher sur ce topic très intéressant.

J'ai oublié de parler de moi lol
Étudiant en médecine (5ème année), dans la ville de FindMeIfYouCan, je consacre pas mal de mon temps à libre à sortir (ciné, resto, bars+++). Par ailleurs je suis passionné de rugby, d'informatique (montage vidéo, musique, dl), tout ce qui concerne le hack (wii, iphone, psp, ps3 etc...) et de US hip hop.

J'espère continuer à apprendre sur ce forum, bonne nuit à tous wink

BlackIce

blackice.png

Dernière modification par BlackIce (10-08-2011 12:35:35)

Nul ne persévère car chacun a son vers à soi

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-08-2011 01:05:23

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Présentation BlackIce

Ben ça c'est une présentation, les pis m'en tombent ...

Bienvenue, ami du pavé smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 10-08-2011 02:16:27

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Hello BlackIce, bienvenue wink

#4 10-08-2011 10:20:58

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Sympa la présentation ! Je comprends mieux le "docteur hack" maintenant tongue
Bienvenue parmis nous!

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#5 10-08-2011 10:41:44

algerino
Membre d'Or

Bienvenue parmis nous BlackIce wink

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#6 10-08-2011 13:42:03

BlackIce
Membre Actif

noireaude a écrit :

Bienvenue, ami du pavé smile

lol
(ouais j'étais inspiré !)

Skeunk a écrit :

Je comprends mieux le "docteur hack" maintenant tongue

Tout s'explique oui bien vu ;-) En tout cas merci à toi pour ton aide précieuse

algerino a écrit :

Bienvenue parmis nous BlackIce wink

Merci beaucoup ça fait très plaisir !

@ Fuji : Aujourd'hui 03:16:27 : Insomniaque aussi ??? Je me sens moins seul big_smile

#7 14-08-2011 11:38:59

Master-one
Membre Indétronable

bienvenue a toi ! effectivement ont comprend mieux le docteur hack cool

935761signiature.jpg

#8 15-08-2011 17:14:11

BlackIce
Membre Actif

Merci Master-one ! Et j'ai vu ton tuto sur le site de gériatrie mdr

P.S : comment tu fais pour mettre tes icônes de windows seven en tout petit en bas à gauche à côté du bouton démarrer sur le bureau ? J'aimerais bien le faire : c'est la classe et ça nettoie le bureau

Dernière modification par BlackIce (15-08-2011 17:21:26)

#9 15-08-2011 19:14:47

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

BlackIce a écrit :

P.S : comment tu fais pour mettre tes icônes de windows seven en tout petit en bas à gauche à côté du bouton démarrer sur le bureau ? J'aimerais bien le faire : c'est la classe et ça nettoie le bureau

quand l'application est ouverte, sur le bouton clic droit et ensuite épingler à la barre des tâche

1310812721.gif

#10 16-08-2011 21:38:33

Master-one
Membre Indétronable

BlackIce a écrit :

bizarr ! tout les tuto je les écrit moi même

eh pour répondre a ta question

menu démarrer, les icônes sont grosses, si vous voulez réduire leur taille, alors allez dans le panneau de configuration (affichage classique) => Barre des taches et menu démarrer => Menu démarrer => Personnaliser => Décochez "utiliser de grandes icônes"

935761signiature.jpg

#11 17-08-2011 17:09:20

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Ouf j'ai réussi à tout lire ^^ lol bienvenue sur le fofo! smile

#12 17-08-2011 17:25:50

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Master-one a écrit :
BlackIce a écrit :

bizarr ! tout les tuto je les écrit moi même

Il ne l'a pas lu la bas c'est clair lol !!!!

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce