Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-08-2011 22:45:17

Moiau
N00b

Problème de portée avec AWUS036H Adaptateur USB WiFi 2.4GHz B/G RP-SMA

Voici la carte que j'ai acheté awus036h

Voila, je tiens à préciser que je l'utilise sous windows.
J'explique mon problème. En gros, j'ai moins de connexions qui s'affichent que lorsque j'ai ma carte originale fournie, c-a-d la intel wifi link 5100 agn.

D'après ce que j'ai lus, l'awus036 que j'ai prise devrait avoir une portée tout à fait exceptionnelle.
C'est pour cette raison que je l'avais prise car il y a près de chez moi un point wifi auquel je n'ai pas acces de chez moi via mon intel 5100 agn.

Bref, j'ai donc pris le produit que vous voyez sur le lien. Alors je constate que j'ai moins de variété de réseau, parcontre la réception est meilleure. En gros je reçois super bien, mais il n'affiche je crois rien qui ait moins de 50% de réception.

D'après ce que j'ai lu, les 1000Mw y sont pour quelque chose, cela permet de se connecter à des réseau plus éloignés. J'ai lu un peu partout qu'on pouvait débrider en installant dans un autre langue ou en mettant FCC au plan du canal.
J'ai fais tout cela et après de multiple désinstallation/installations, qui n'ont pas changé grand chose je vous demande de l'aide, tout en étant conscient que je suis totalement noob.

Comment puis-je vérifier que je suis à plus de 100Mw?

Merci beaucoup.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-08-2011 23:21:17

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Problème de portée avec AWUS036H Adaptateur USB WiFi 2.4GHz B/G RP-SMA

Moiau a écrit :

D'après ce que j'ai lus, l'awus036 que j'ai prise devrait avoir une portée tout à fait exceptionnelle.
C'est pour cette raison que je l'avais prise car il y a près de chez moi un point wifi auquel je n'ai pas acces de chez moi via mon intel 5100 agn.

Bonjour et cet AP il est à qui ?

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 10-08-2011 23:23:18

Moiau
N00b

C'est un point wifi gratuit qui appartient à un cinéma dans lequel il y'a un bar, dans lequel tu peux t'installer et utiliser le net.

#4 11-08-2011 00:49:16

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ok Merci pour la précision.

Pour te répondre ce que l'Awus036 a ce n'est pas une portée exceptionnelle mais une sensibilité exceptionnelle, ce n'est pas exactement la même chose.

Ce que tu peux faire dans un premier temps avant de la bidouiller et de la débrider.
C'est de voir pour une antenne plus efficace que son antenne d'origine.
Mais pour que des gens puissent te conseiller, il faut que tu leur donne plus d'informations sur la configuration des lieux.

Distance à parcourir, obstacles etc etc ....

Pense à chercher sur le forum aussi, il ya des tas de discussion la dessus déjà.

Ps: Veille à utiliser les balises et à nommer les liens de façon explicite.
Sinon tu vas te faire rabrouer par le chef wink.

Je l'ai édité ton lien pour te donner un exemple

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 11-08-2011 11:00:39

Moiau
N00b

Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai une antenne 5dbi, donc normalement cela devrait être suffisant...

Bon la situation en gros c'est que la connexion que j'aimerais atteindre est à un peu près 30m, sachant que je ne sais pas de manière exacte ou se situe le wifi, mais l'endroit ou l'on s'assied est à un peu près 30m. Quant au obstacles se sont simplement des vitres. Et un mur (entre ma chambre et celle de ma coloc) soit pas un mur très large.

J'arrive à l'avoir en étant dans la chambre de ma coloc avec l'alfa awus036h. Mais pas moyen de la recevoir dans ma chambre qui est juste à côté. (6m de plus j'imagine).

Avec l'intel link 5100 agn c'est bizarre. Je peux voir la connexion dans la chambre de ma colloc mais pas moyen de m'y connecter (une seule barre, connexion à connectivité limitée). Et dans ma chambre c'est pareil que dans la chambre de ma colloc.

Bref je ne crois franchement pas que ce soit le problème de l'antenne, sachant que ma carte intel 5100 n'a pas d'antenne du tout.

Je crois qu'il y'a un problème de configuration.

Je reprécise, dans ma chambre je sais voir 7réseaux avec intel 5100 agn, mais la réception est très basse.
Avec l'alfa Awus036 je sais voir 6 réseaux, il me manque juste celui dont j'ai besoin mad . Mais tout les autres réseaux j'ai deux à trois barres de plus de réception avec l'awus qu'avec l'intel.
Comme je le disais, je ne peux voir que les réseaux qui sont à minimum 50% avec l'awus et cela me parais très étrange.

Je viens de faire un test avec wifi hopper et je vois qu'a transmit je suis à 100Mw. D'après ce que j'ai compris si je suis à plus de Mw cela me permet d'être vu par plus de réseaux et donc de capter des réseaux qui sont à une distance plus élevée.

Voila, désolé pour les balises, je suis un peu nouveau....

#6 11-08-2011 17:16:58

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

A tu essayé de bouger l'antenne de ton ALFA?
Si l'AP que tu recherche est située au dessus ou en dessous de toi, il se peut qu'elle ne soit pas balayée dans le rayon de l'antenne qui n'a pas un grand angle sur le plan vertical.

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#7 13-08-2011 21:57:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Fais un essai avec Live CD/USB Linux (Ubuntu par exemple), pour voir si c'est bien la puissance d'émission qui pose problème. Tu peux passer ta carte à 1000 mW avec les commandes suivantes :

sudo iw reg set BO
sudo iwconfig wlan0 txpower 30

Avec ça, essaie de te connecter au réseau (ou au moins voir s'il est détecté), on verra si c'est un problème avec le pilote Windows ou si c'est un problème physique wink

#8 14-08-2011 09:29:45

jordx2504
Membre Actif

Bonjour, au passage Moiau tu a écrit 1000Mw (1000 Mega-watts) au lien de 1000mw (1000 milli-watts):
0.001Mw = 1w = 1000mw

Dsl je chipotte ...

#9 30-11-2014 20:02:52

carlo_0000
Membre Indétronable

les 1000 mw tu peut les oublier cela ne sert a rien, c est la puissance d émission du tunner (les données qui sont envoyer vers le point d’accès) et ne changera en rien la réception (sauf si elle est trop basse), il suffi juste quel la puissance ne soit pas inférieur a la réception sinon la vitesse d envoie sera très basse et fera aussi diminuer la vitesse de réception  et avec 200mw c est largement asser (je ne sais plus si avec le logiciel fourni avec on peu le voir)

je prend un exemple si tu balance 1000mw, tu peu te retrouver avec une vitesse d émission a 54mb voir un peu moins, alors que la réception est seulement a 1mb , et donc tu balance 1000mw juste pour cramer la carte

c est seulement utile sur les longue distance et que le point d’accès est aussi capable d envoyer a plus forte puissance
et comme ca il y a un signal fort des 2 coter

autre chose avec la carte alfa, celle ci a tendance a exagérer sur la puissance du signal , ce n est pas parceque tu a 3 ou 4 barre sous windows que ta liaison est bonne
combien de -dbm a tu ? et a quel vitesse ce fait la liaison en réception ?

j ai une carte pci  d une autre marque, celle si etait capable d obtenir une ip a -96dbm  windows indique 0 barre
alors que mon alfa avec 2 barre sous windows c est meme pas possible d avoir une ip  et donc 3 barre c est très mauvais et 4 barre c est toujours pas fameux, si ma mémoire est bonne  il faut au moins -64dbm avec alfa elle se connecte a du 11mega pour une vitesse de 1-2 mega

Annonce