Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-08-2011 00:35:22

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Récup d'un DD 2.5" HS possible?

Bonsoir à tous !
Voila j'ai récup' il y a quelques temps un vieu coucou portable toshiba, qui apparament s'était pris un bon bol de soupe dans la tronche! (ou plutot le clavier)
Bref, je l'ai nettoyé de fond en comble, réparé/changé les pièces qui avaient reçu. (Pourtant je lui ai bien dit que la soupe, ca faisai grandire, mais il n'a rien voulu savoir.. le bougre.)
On va dire que 95% du PC est opérationnel, le problème est qu'à l'installation de windows, il ne veux pas me l'installer car il n'y aurais que 1mo de DD. J'ai testé avec ubuntu et une page défile à vive allure, en vain.
C'est un DD de 40go, il n'y aurait aucun soucis pour en récupérer un en bon état.
Je me demandais seulement si l'un d'entre vous avais un bon vieux remède de grand mère pour récussiter un DD de portable HS? (On ne sait jamais tongue )
Tout ceci sans passer pas salle blanche, bien entendu.
Merci d'avance smile

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-08-2011 00:54:13

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Récup d'un DD 2.5" HS possible?

101221052255988142.jpg

Pas pu m'e empêcher désolé smile

Mais je crois qu'il est mort smile

Tu peux toujours essayer de le formater avec Parted magic ou gparted

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 12-08-2011 01:06:36

Skeunk
Membre d'Or

Tu deconnes noireaude, mais la plupart des fofo que j'ai vu disent de taper un bon coup sec sur la tranche lol
Je sais même pas si ca vaut la peine quand je le secoue on dirais un marracas big_smile
Morale : Les DD n'aiment pas la soupe !

Edit : Aux intéressés, je vends un marracas dernier cri, design de DD 2.5" ! C'est fou la technologie..

Dernière modification par Skeunk (12-08-2011 01:08:24)

#4 12-08-2011 01:48:05

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Skeunk a écrit :

Tu deconnes noireaude, mais la plupart des fofo que j'ai vu disent de taper un bon coup sec sur la tranche lol

Dans pleins de forums ils disent aussi de le mettre au frais et tas d'autres âneries smile.

C'est le mauvais côté des forums, il disent tout et rien dès fois.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 12-08-2011 11:05:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

A mon avis tu doit pouvoir en sauver une bonne partie
Télécharge toi une suite type hirren boot cd, 400 mega de pur tool pour "soigner" ton ordi (tu peux le mettre sur un CD booteable ou sur un USB). Tu dois avoir certains secteurs détruits. Si il ya des secteurs détruits, cherchent les et fait une partitions les englobants. Le disque externe de 1 tb de ma copine à lui prit un café (je lui est pourtant dit que c'est pas bon pour ses artères), et avec pacience et hirren boot, j'ai réussis à localiser les secteurs et sauver une grosse parttion de presque 900 gb (presque tout parceque le 1 TB ce sont finalement relativement moins que 1 Tera....)
Et puis surtout ouvre-le un petit moment et sèche-le bien. En plus si c'est du potage, il peut y avoir des petits morceaux et tout. Avant tout fais ça, en faisant attention à ne pas avoir d'objet émanté ou un tournevis émanté à proximité. Ils n'aiment pas les émants nos petits disques durs. A mon avis avant tout, tu as de l'humidité restée au milieu. Pas bon du tout ça, sèche mois vite tout ça simplement tu enl'eve les 4 ptits vis apparant pour enlever la carcasse de métal, et un petit ventilo (sèche cheuveux, non!)
Si tu n'aarive pas à localiser les secteurs détruits avec les tools de hirren boot, avec G parted tu fais deux partitions  en paratgeant au milieu. Le côté ou sa plante , c'est là ou est le secteur foutu, tu partitionne au milieu la partition ou il est foutu etc.. etc.. Avec un disque de 40 go ça ira plus vite qu'avec un disque de 1 tera et ça m'a pas pris un peu plus de deux heures pour récupérer presque l'ensemble du disque.
Le marteau, j'y crois pas trop....;)

#6 12-08-2011 11:53:36

Skeunk
Membre d'Or

Merci kcdtv pour ces solutions!
Je testerai ces tools a l'occas, mais je ne cherche pas a récup' les données dessus!
Comme je l'ai dit c'est un vieu PC que jai recuperer je vais seulement m'en servir pour mes test!
Meme si il est vraiment KO, avec 40GB je perds pas grand chose smile

#7 12-08-2011 13:00:14

yasmine
Membre Indispensable

Skeunk a écrit :

.... il n'y aurait aucun soucis pour en récupérer un en bon état.

#8 12-08-2011 13:24:05

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je testerai ces tools a l'occas, mais je ne cherche pas a récup' les données dessus!

Ce que je te dis ce n'est pas por récupérer l'info, c'est le formater en faisant des partitions pour récupérer le plus d'espace possible. Si tu entends qu'il "racle beaucoup" quand tu le connecte, c'est chaud, mais généralement si c'est le cas il ne t'apparaitrait même pas dans la bios ou dans le programme d'instalation de windows. Le fait qu'il apparaisse est un bon signe dans le sens ou ce ne sont pas tous les secteurs qui sont endommagés.

Dernière modification par kcdtv (12-08-2011 13:24:53)

Annonce