Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-08-2011 00:23:54

Master-one
Membre Indétronable

LOIC sous GNU/Linux (avis perso je suis contre! mais pourquoi pas ?)

Depuis que le groupe Anonymous a utilisé Low Orbit Ion Cannon

(LOIC) pour attaquer un certain nombre d'entreprises ayant mis des battons dans les roues de Wikileaks et de son patron, ce logiciel a été mis sur le feux des projecteurs.

Ce logiciel permet en un clic de souris de lancer une attaque de type Deny Of Service

(DOS) sur une machine cible. Utilisé par une personne bienveillante, ce logiciel de "script kiddies peut être utilisé pour tester la réaction d'un de ses serveur par rapport à une telle attaque et également de tester les mécanismes de sécurité associés .

Développé en C# (burk...), LOIC est disponible sous les OS Windows Xp ou supérieur. Il est bien sur possible de l'utiliser également sous GNU/Linux moyennant quelques manipulations que de simple kikou ou amateur n'utilisant pas Linux ne pourrait pas réussi .

410824linuxroystraque.png
http://img11.hostingpics.net/pics/50511 … traque.png

On commence par installer les logiciels suivants:

Sous Ubuntu/Debian:

sudo aptitude install git-core monodevelop

Sous Fedora (en root):

yum install git mono-devel

Ensuite on récupére un script SHELL qui va permettre: d'installer, de mettre à jour et de lancer LOIC sur votre distribution GNU/Linux:

mkdir ~loic

cd ~loic

wget http://svn.nicolargo.com/loic/trunk/loic.sh

chmod a+x loic.sh

Installation de LOIC

On lance la commande suivante:

./loic.sh install

Le script va télécharger la dernière version disponible dans le GIT puis effectuer une installation dans le répertoire ~/loic/LOIC.
Mise à jour de LOIC

On lance la commande suivante:

./loic.sh update

Le script va vérifier l'existence d'une nouvelle version disponible dans le GIT puis effectuer une installation dans le répertoire ~/loic/LOIC.
Lancement de LOIC

On passe au chose sérieuse en lançant le logiciel:

./loic.sh run

La fenêtre suivante devrait apparaitre:

187245loic.png
http://blog.nicolargo.com/wp-content/up … re_121.png

Attention à ne pas tester ce logiciel sur un site qui ne vous appartient pas ! En effet, le logiciel ne dispose d'aucun mécanisme pour cacher votre adresse IP et vous serez facilement repéré par le site cible. Cela serait dommage de se faire bannir par les mécanismes de filtrage de votre blog préféré

Comme vous allez le voir, même mon fils de 4 ans et demi peut se servir de ce logiciel. Il suffit de (1) saisir l'URL (ou l'adresse IP) de la machine à attaquer puis (2) de cliquer sur le bouton "Lock on" puis (3) enfin sur le bouton "IMMA CHARGIN MAH LAZER".

Par défaut, les attaques sont de type flood sont lancées sur le port TCP/80 (mais il est possible de faire des attaques de type UDP ou HTTP). 10 processus sont lancés en parallèle.
safe_image.php?d=AQBgdEbVv7gloujS&url=http%3A%2F%2Fblog.nicolargo.com%2Fwpcontent%2Fuploads%2F2010%2F12%2Fcapture_1221-580x284.png

La ligne de status devrait se mettre à jour pour voir la progression de l'attaque:

263243loic.png
http://blog.nicolargo.com/wp-content/up … re_124.png

Que fait LOIC ?

En capturant le trafic généré par LOIC à l'aide d'un logiciel comme tshark

843429loic.png
http://blog.nicolargo.com/wp-content/up … re_123.png

on peut voir qu'il génére un grand nombre de requêtes TCP dans le but de saturer la machine cible. Avec un simple PC bureautique, j'arrive à un débit de requête de l'ordre de 4.5 Mbps. Imaginez le résultat si 1000 personnes font la même chose vers une même cible...

Source:
http://blog.nicolargo.com/2010/12/insta … linux.html

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 00:25:49)

935761signiature.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-08-2011 00:26:09

Master-one
Membre Indétronable

Re : LOIC sous GNU/Linux (avis perso je suis contre! mais pourquoi pas ?)

958882com.jpg

935761signiature.jpg

#3 15-08-2011 00:32:05

Master-one
Membre Indétronable

Donner vos conclusions !

je commence

1- effectivement  je ne pensais pas qu'il y avait autant de kikou sur la toils , mais bon après tout pourquoi pas du moment que c'est pour faire quelque chose d'utile
( ce qui n'est pas le qu'a )

2- je ne suis pas contre le commentaire poster par mizur seule les personnes qui ont linux et qui connaisse un peu la distribution vont se frotter au commande pour installer loic

conclusion le fait de l'utiliser je suis contre , ce pendant  moi ce qui m’intéresse c'est le travail effectuer au logiciel ça on aura beaux dire ce qu'on veut c'est pas un kikou qui a fait ça .

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 00:34:09)

935761signiature.jpg

#4 15-08-2011 00:44:54

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je ne sais pas trop quoi penser des Anonymous, mais la réponse que tu pointes ne me paraît pas très étonnante.

En ce qui concerne leur logiciel.

LOIC s'installe, donc en théorie l'utilisateur le fait en toute connaissance de cause.
Il sait à quoi il sert et il sait ce qu'il fait.
Très logiquement je dirais en effet que c'est tant pis pour lui si il se fait attraper.
Si il l'utilise tel quel sans prendre de précautions il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Ce qui me dérange avec LOIC et les Anonymous, c'est que tout le monde peut s'improviser Anonymous.
Leur système complètement décentralisé et leur logiciel fait leur force.

Mais le hic c'est que cela peut entrainer des dérives.
Je peux très bien me revendiquer Anonymous tout en utilisant LOIC de façon à faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre histoire de ne prendre aucun risque. C'est plus très noble.

Au final c'est bien beau de militer et de s'offrir une bonne image en disant que leur LOIC ne s'installe pas à l'insu de l'utilisateur.
Alors que dans les faits le gars un peu censé fera tout pour ne pas qu'on remonte à lui. Et donc ira l'installer partout ailleurs que chez lui smile.

De mon point de vue ils auraient du depuis longtemps abandonner le DDOS et passer à autre chose.

En ce qui concerne le côté le bon est sous GNU/Linux, le mauvais ou le kikou sous Windows, je trouve cela réducteur et peu réfléchi.
Il n'y a que des imbéciles heureux qui peuvent se contenter de tels raccourcis.
Je pense que tu seras d'accord la dessus.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 15-08-2011 01:03:23

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

tout a fait d'accord avec noireaude si cette organisation est si terrifiante a ce point! elle pourra elle seul s'attaquer aux autres en plus faire porter le chapêau a des gars qui n'ont aucun rapport qui sont tout simplement curieux ou frimeur moi ce genre de hack et de destruction je le haie !!ainsi que leurs organisation

#6 15-08-2011 01:03:33

Master-one
Membre Indétronable

Effectivement le faite de dire kikou est réducteur,

Mais et lasse  tout le monde n'est pas égaux cela serait beaux sinon smile

Mais cependant il faut avoir malgré tout quelque connaissance pour utiliser une tel distribution et je dis l'utiliser mais le plus dur reste  né en moins les configurations et donc forcément des connaissances pour installer se logiciel sous linux
(je pense que c'est ça qu'il a voulu dire Mizur)
Après je suis en tout point d’accords avec vous noireaude et tbk-amine, vous savez la connaissance est à la portée de tous mais beaucoup dans leur groupe n'on peut être pas la maturité de se dire qui faut procéder autrement et recadré leur dérive,
Après l'union fait la force et donc il se sente poussez des ails mais les gentils  finiront toujours par gagniez c'est ainsi écrit dans l'histoire depuis la nuit des temps

donc cela est sûr pour leur dérive  je suis tout à fait d'accords avec vous

Sont-il autant qu’ils y paraisse car a la lumière de se logiciel il ne faut pas beaucoup de chose pour planter un serveur la encore ça montre encore une fois que des mesures ne sont pas encore prit en compte depuis le temps que leur attaque perdure et pourtant cela n'est pas bien compliquer de contré une tel attaque

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 01:11:57)

935761signiature.jpg

#7 15-08-2011 01:18:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ce qu'a voulais dire Mizur c'est surtout qu'ils s'en fichent que des gars se fassent chopper.
L'essentiel pour lui apparemment, c'est juste qu'ils puissent être utiles, les militants derrière leur pc il s'en fiche comme de l'an 40.

Qu'il s'y connaisse ou non.

Si ce gars se revendique d'Anonymous qui quand même sont censés se battre pour plus de justice et de libertés et moins de mondialisation, alors c'est un mauvais militant.

Mais c'est un peu difficile de juger sur un screen sans connaitre le contexte de la discussion.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 15-08-2011 01:25:39

Master-one
Membre Indétronable

oui effectivement,

tu c'est en suivant les actualité un peu j'ai su qu’une autre version était sorti appeler ehhhh  si je me rappelle bien  « HOIC aux lieux de LOIC « si je ne me trompe pas ?

cela était préciser qu’il ne fallait pas utiliser se logiciel

Car l'expertise informatique a révéler que le logiciel n'avait pas été conçu de manière à cacher l’IP  et donc ça revient à ton approche noireaude  ou tu disais qu'une personne décent aurait fait  en sorte de cacher sont IP, y compris dans la création de se logiciel, mais a la base se logiciel était avant tout disponible pour un  but  instructif
mais cela a vite dériver smile

noireaude a écrit :

Mais c'est un peu difficile de juger sur un screen sans connaitre le contexte de la discussion.

il suffi de regarder l'actualité ou du moin connaitre d’ancien membre , dit ehh je ne c'est pas si tu a vue ? mais une actualité est parue je ne c'est pas si c'est chez vous mais en Angleterre  il ont place des grand panneaux disant  que se groupe d'activiste allait en prendre plein la G .....

se qui est regrettable c'est que certain n’ont pas la même opinion même dans leur propre groupe et donc eux von trinquer aussi

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 01:35:07)

935761signiature.jpg

#9 15-08-2011 01:35:44

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

A ce que j'ai compris HOIC se veut plus performant et son utilisation pompe moins sur les ressource du pc.
Il est apparemment couplé à un chercheur de faille, mais je t'avoues que je n'ai pas trop suivi l'affaire.

Par contre je ne pense pas que ait été diffusé dans un seul but éducatif, je pense que si cela a été présenté comme cela c'était plutôt pour des raisons juridiques et éviter des procès.

Master-One a écrit :

se qui est regrettable c'est que certain n’ont pas la même opinion même dans leur propre groupe et donc eux von trinquer aussi

C'est le problème des groupes décentralisés.
Comme il n'y a pas de leaders et que des cellules autonomes peuvent se créer et agir de leur côté.
Ils finissent souvent par se battre entre eux, se critiquer ou se scinder en des sous groupes plus ou moins violents.

Bref c'est toujours plus dur de tenir tout ça.

L'avantage par contre est que si l'une d'elle vient à tomber les autres et les nouveaux prennent la relève.

Ce qui est fondamentalement intéressent c'est l'idée que le leader et une idéologie.
Il est plus facile d'amputer un groupe d'une partie des ses membres que de tuer l'idéologie en elle même.

Une idéologie meurt d'elle même ou résiste à tout, tu ne peux pas la tuer.

#10 15-08-2011 01:42:01

Master-one
Membre Indétronable

moi non je ne connait pas trop se logiciel pourtant me semble déjà l'avoir dans un de mais 4 DD
je vais me renseignier dessus

tu croi que ç'est pour une raison juriqdique ?

parsque des la sortie c'était pourtant a prévoir que ça n'allais pas être qu’un simple logiciel

mais qui été malgré tout haxer piratage par la suite

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 01:44:05)

935761signiature.jpg

#11 15-08-2011 01:50:24

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ben je ne sais pas, je ne connais pas les circonstances de sa sortie.
Mais si quelqu'un sort un logiciel destiné à effectuer du DDOS donc une action répréhensible, il va peut être réfléchir à un moyen de légitimer la chose.

Le placer dans un contexte éducatif et mettre en avant que l'utilisateur est responsable de sa mauvaise utilisation me paraît être un bon moyen de se protéger.

Mais je ne l'affirmerais pas avec certitude ne connaissant pas comme dit plus haut le contexte dans lequel il est sortit.
Ni même si sa paternité a été revendiquée de manière nominative.

C'est juste une supposition.

#12 15-08-2011 01:54:14

Master-one
Membre Indétronable

quoi qu'il en soit maintenant il tombe tous  1 par 1 smile ça fera réfléchir plus d'un

935761signiature.jpg

#13 15-08-2011 01:59:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ben à partir ou le log en question ne masque pas les IP, c'est une opération sucicide de toute façon pour ceux qui ne savent pas ce qu'il font.

Sans compter les tension internes entre les différents groupes.
Car si tu regardes bien, la plus part des membres actifs et très impliqués qui avaient des bonnes connaissances en informatique et qui donc savaient comment ne pas se faire loger.
Se sont fait arrêter par dénonciation d'autres membres ou d'autres cellules. C'est ça qui me laisse perplexe.

#14 15-08-2011 02:01:16

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Moralité, ils sont légion certes, mais vaut mieux agir seul dans son coin hi hi..

Logique.

#15 15-08-2011 02:03:53

Master-one
Membre Indétronable

tu m'étonne lol:lol::lol:
et encore même légion c'est un bien grand mots car légion signifie  un corps d'amer souder chose qu'il ne sont pas

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 02:04:27)

935761signiature.jpg

#16 15-08-2011 02:06:01

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Non ils n'utilisent pas ce terme pour ce décrire comme une légion au sens (Romain) du terme comme on pourrait l'entendre au premier abord.
Cet aspect est secondaire.

Quand ils disent nous somme légions ils veulent dire par la très nombreux.
ils se considèrent comme et sont un mouvement de masse, un mème internet.

#17 15-08-2011 02:10:33

Master-one
Membre Indétronable

ah d'accord ! je comprend mieux autant pour moi je ne doit pas être le seule a ne pas comprendre smile

935761signiature.jpg

#18 15-08-2011 02:24:35

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ben si tu vais bien compris, il l'entendent dans les deux sens, même si cette expression (dire d'une chose qu'elle est légion) introduit l'idée de nombre, de chose courante ou de masse.
Ils l'entendent aussi en terme plus guerriers (groupes de combattants).

C'est juste la tournure de la phrase qui dans ce cas met plutôt en avant l'aspect de masse, mais ça n'enlève rien le côté armée qui lui est secondaire mais bien présent.

#19 15-08-2011 02:28:34

Master-one
Membre Indétronable

Noireaude pourquoi ce pseudo au faite ?

pars ce que en lisant tes phrase de signature c'est bien fandar quel logique ! smile

Dernière modification par Master-one (15-08-2011 02:29:48)

935761signiature.jpg

#20 15-08-2011 02:32:05

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

noiraude.JPG

J'étais fan quand j'étais gamin et j'ai toujours eu un faible pour les chats les écureuil et bien sur les vaches wink

#21 15-08-2011 02:36:29

Master-one
Membre Indétronable

ahahahah ... lolll ahahah j'aurait tout vue !!!! oui oui  pourquoi pas ! lol:lol:

ta vue tu est connu maintenant tu passe même a la TV tu doit toucher des royal tease ? smile

935761signiature.jpg

#22 15-08-2011 02:57:45

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

On dévie du sujet la, on va se faire engueuler smile

#23 15-08-2011 03:18:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

En italie ils se sont fait infiltrer par des keufs, genre un gentil petit gars tout plein de bonne volonté qui est entré sur le fom, une des têtes pensantes l'a pris en affection à ce petit jeune et au bout du compte, mauvaise surprise...
Vous aviez vu qu'au départ ils ont commencé par la lutte contre l'église de la sientologie?

#24 15-08-2011 03:26:30

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

kcdtv a écrit :

En italie ils se sont fait infiltrer par des keufs, genre un gentil petit gars tout plein de bonne volonté qui est entré sur le fom, une des têtes pensantes l'a pris en affection à ce petit jeune et au bout du compte, mauvaise surprise...
Vous aviez vu qu'au départ ils ont commencé par la lutte contre l'église de la sientologie?

Oui j'ai vu ça, tu peux consulter l'ensemble de leur opérations sur Wikipédia.
En 2001 un militant (nono lapatate) qui c'est fait tabasser par de scientologues lors d'une manif.

Tu peux voir ça Sur leur site officiel Français

Après pour l'Italie, ce n'est pas très surprenant,  je suppose qu'il doit y avoir pas mal de forums (le notre aussi sans doute) infiltrés ou régulièrement visités par les RG.

Il ne faut pas oublier quand même que les états-Unis les ont placés en deuxième juste après Al-Quaida en terme de menace terroriste.
C'est pas rien smile

#25 15-08-2011 03:39:35

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Tiens Master-one ceci devrait t'intéresser, je viens de tomber sur une réponse de l'admin de leur forum France officiel, ça résume bien le problème de LOIC entre autre.

hayopleakspin a écrit:
Il faut savoir assumer le courage de ses idées.
On ne va pas pleurer si le site de la sciento est hacké ou down par attaque DDOS.
Il en est de même pour les sites de gouvernements qui violent les libertés individuelles et toutes les autres organisations malfaisantes.

Moi j'assume le fait ici que je ne veux pas envoyer les utilisateurs de ce forum dans le mur.

Dans les attaques DDOS, c'est toujours le petit nouveau donc le moins sécurisé qui se fait choper déjà parce qu'il ignore que le LOIC qui fait toc est sans garantie d’anonymat et qu'il ne voyait pas où est le mal c'est juste une manifestation virtuelle ...

Pour le hacker de la mort qui tue celui qui se fait prendre ne sera jamais autre chose qu'un pauvre loser..

Mais supposons que l'ami pandore vienne te faire coucou parce que tu as participé à l'OP Sony, laquelle a été utilisée par des malfaisants comme une couverture pour voler des zillions de numéros de carte bancaire et qui se sont empressés de signer Anonymous, et bien tu sera bien emmerdé...

Parce que tu aura beau expliquer au Pandore que Sony y sont pas cools parce qu'ils ont poursuivi Toto le hacker qu'avait débridé sa PS3 ça le laissera de marbre, la loi en France réprime de la même façon non seulement le fait de s’introduire dans un système que le fait d'en perturber d'une façon ou d'une autre le fonctionnement.

Et puis au surplus Toto l'administrateur du forum ici il est soumis à la loi française qui fait qu'en matière de presse l'incitation à commettre un délit qu'elle soit ou non suivi d'effet est passible d'une condamnation pénale. Que bien entendu Toto l'administrateur sait parfaitement comment s'y prendre pour faire débouter Maître Jacquot qui veut un ... et maître Pamponnet qu'à perdu sa pomponette, les deux aficionados de la citation directe devant le TGI pour la scientologie et ses créatures ... Cependant Toto se dit qu'il a peut être mieux à faire hein ?

Toto l'administrateur il a déjà eu droit à un Procès en matière de Presse et il l'a emporté mais cette histoire a duré près de sept ans

Alors bien entendu je ne pleurerais pas sur le site de Barbie-Nazie qui en perd sa petite culotte et se prend la fessée mais sur le principe générale de l'attaque DDOS, je déconseille énergiquement.

Comme quoi, ne sont pas si bêtes et que les considérations juridiques ne sont pas abstraites.

En plus il mentionne ce que tu as mis en avant, sur ce que pense celui qui sait ce qu'il fait du débutant naïf qui lui ne sait pas.

Annonce