Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-08-2011 01:00:47

ubuntrue
Membre Radioactif

[SCRIPT bash] qui crack automatiquement l'AP WEP ou WPA

Salut à vous, amis cracker !

###################################################################
########## Sovereign est dispo ici, unzipper et faite ./install.sh pour l'installation ! ###########
Sovereign 1.0
###################################################################

je suis tout nouveau ici, ça fait maintenant 5 jours que je travail sur un ensemble de script ( il suffit de lancer le principal ) qui a pour but de permettre, sans AUCUNE connaissance de cracker NIMPORTE QUEL box WPA ou WEP, à noter ici que j'ai posté sur le forum WEP car la partie WPA, bien que fonctionnel (déjà testé) du script requiert des dicos (et donc beaucoup d'espace libre) que tout le monde n'a pas obligatoirement ...

Je poste ici car j'aimerais bien montrer mon travail, j'ai prévu d'ajouter un install.sh qui installerait tout les composants manquants et derterminerait la distro etc ... mais il n'est pas terminé.

Le programme ( nom de code SOVEREIGN, qui est le nom d'un moissoneur dans mass effect ) tourne en mode graphique ( il suffit pour s'affranchir de la console de créer un lanceur vers Sovereign.sh ), tout ce que l'utilisateur a à faire c'est de séléctionner l'AP dans une liste puis le script crack la clé et l'affiche (ensuite il est prévu qu'il se connecte (avec iwconfig ou wpa_supplicant) et qu'il crack le mdp/login livebox et l'affiche aussi (cette derniere option n'est pas bien terminée et ne gère pas toutes les box).

Comme je ne sais pas si c'est très légal (ou interessant) je vous pose la question avant de poster ^^ : ça vous interesse de voir les 8 scripts qui composent Sovereign ?

A noter que je ne me tiendrais en rien responsable de ce que vous en ferez big_smile (je vous invite à regarder le code source surtout).

Note : J'ai utilisé zenity pour l'interface graphique, ma version principale n'utilise pas du tout la console (rien ne s'y affiche donc on peut lancer le script depuis un lanceur) néanmoins j'ai aussi une version console (un peu plus fastidieuse).

Dernière modification par ubuntrue (22-08-2011 11:09:56)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-08-2011 01:08:36

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : [SCRIPT bash] qui crack automatiquement l'AP WEP ou WPA

Ce n'est pas légal de l'utiliser à mauvais essient, la loi est claire la dessus.

Néanmoins pour le moment tu n'as rien fait de réprhéensible et nous parlons souvent de tools dans le même esprit sans pour autant pwned tout le quartier. Spoonwep etc etc...

Rien ne nous interdit de le tester sur nos propres réseaux.
C'est l'utilisateur qui décide de ce qu'il va en faire et qui donc en est responsable.
Tant qu'ils ne viennent pas s'en vanter ou chercher de l'aide pour faire des âneries ici, c'est l'essentiel.

Je pense que tu peux proposer ton travail et que l'aspect technique intéressera pas mal de monde ici.
D'autant plus que tu fourni la source généreusement smile.

A ce propos ?
Est il libre pour autant ? Comptes tu le publier sous GPL, ou est ce que tu la fourni juste pour que l'on puisse l'étudier ?

Qu'il n'y ait pas de confusios.

PS: Je déplace dans une section plus aproprié qui parle de tools en revanche.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 18-08-2011 07:05:42

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Existe déjà en python http://code.google.com/p/wifite/

1310812721.gif

#4 18-08-2011 09:50:03

Master-one
Membre Indétronable

terrible coyotus ce que tu présente là ça évité de se taper tout manuellement moi qui fait tout manuellement c plutôt pratique ça

935761signiature.jpg

#5 18-08-2011 14:22:23

ubuntrue
Membre Radioactif

Re, je vais poster bientot, je suis entrain de corriger des bugs actuellement, c'est presque pres big_smile. Et je fais le menage dans les sources pour rendre ça présentable.

Dernière modification par ubuntrue (18-08-2011 14:22:54)

#6 18-08-2011 17:16:09

ubuntrue
Membre Radioactif

Voili voilou,
Note je le developpe activement donc il evolue chaque jours (si ce n'est chaque heure) la version que je vous envoi est loin d'être stable, reportez moi des bugs si vous voulez ( ça pourrait bien m'aider car je peine à déboguer certaines choses ).

################## EDIT ################
Version à jour disponible en fin de topic !! Lancez ./install.sh pour l'installer

Dernière modification par ubuntrue (20-08-2011 18:29:11)

#7 18-08-2011 17:32:00

Master-one
Membre Indétronable

très bien !! personnellement j’attends la version stable avec plus de détails sur l'installation ou autre

des liens et des liens pour ma par ça ne veut rien dire ça fais site mirroir ...

mais en tout qu'a bonne initiative ubuntrue smile

935761signiature.jpg

#8 18-08-2011 18:45:29

ubuntrue
Membre Radioactif

Pas de problème, j'ai bien pris soin de ne pas incorporer de script d'installation trop vite (des oublis comme un espace dans rm -rf /usr /bin/untruc.sh sont catastrophiques) pour ne pas rendre le programme dangereux (il ne peut que échouer), le seul désagrément que j'ai eu c'est d'avoir (je l'ai fixé) 40 monX (mon0, mon1 etc ...) mais bon avec une boucle on peut stopper tout ça.

Sinon là c'est sur pastebin que j'ai mis mes scripts (je n'ai pas vraiment uploader quoique ce soit), pastebin permet de poster des gros messages facilement (à la base c'est pour le mode texte pour dépanner les utilisateurs qui doivent copier des sorties de commanes).

Quand j'aurais fini ça sera dans un beau .zip megauploadé, vu le temps que j'ai mis pour arriver jusque là je devrais avoir finis demain ou après demain, pour le moment j'ai testé 3 AP de mon voisinage avec succès (même si il y a des bugs) bien sur je ne me connecte pas dessus ( le script Sovereign-connection.sh est par défaut commenté ).

Pour l'installation, ce sera un simple ./install.sh qui installera screen et les scripts de Sovereign, pour les reste, comme /etc/Sovereign ou /usr/local/share/Sovereign, tout est crée par le script Sovereign.sh (le même qui crack).

#9 18-08-2011 19:02:48

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Beau travail, vais jeter un oeil au script qui pour une fois comporte ce qu'il faut en commentaires wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#10 18-08-2011 19:27:07

ubuntrue
Membre Radioactif

Si tu t'interesse aux sources, ouvres les fichiers avec nano sous backtrack, la coloration syntaxique est vraiment utile, sinon fait bien attention, il reste des erreurs et des incohérences ( même si ça fonctionne ) il faut que je nettois tout ça pour rendre le code plus propre et rendre les instructions plus simples.

Sinon une chose que je trouve vrai, c'est qu'il est vraiment plus dur de comprendre un code que de l'écrire, moi je ne comprends pas grand chose en fouillant dans des sources, par contre, sans grande connaissance j'ai réussi à faiire déjà un bon début ( en fouillant sur le net en regardant la syntaxe de bout d'autres scripts etc ...) j'ai appris la syntaxe en même tant que j'en avais besoin (je ne m'en souviendrais certainementpas dans 1 mois).

Je suis sur que je ne serais pas capable de comprendre mes sources si je ne les avais pas écrit moi même ^^.

En tout cas merci pour les compliments big_smile. je reposterais dès que j'aurais finalisé le tout.

#11 18-08-2011 19:30:55

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

J'utilise toujours un éditeur syntaxique c'est pratique en effet par contre tu devrais préciser un code de version genre alpha bêta ou rc pour indiquer clairement le risque et lui donner un numéro de version wink.
Dans une intro sur le premier script par exemple.

Tu peux également associer un log change pour avoir une idée des changements dans le temps.

C'est un détail, mais suis légèrement psychorigide du détail lol.

#12 18-08-2011 19:39:25

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

A ce propos, je ne sais pas si c'est toi ou ton éditeur de texte qui insère le n° des lignes, mais si c'est toi tu peux t'en passer car les gens qui utilisent la numérotation de leur éditeur vont les avoir en double.

De plus ton script comporte de ce fait des lignes inutiles et cela nuit à la lisibilité.

Ps ne le prend pas mals c'est juste pour te donner un point de vue utilisateur objectif, il n'est pas représentatif forcement de ce qu'en pensent les autres.

Je vais attendre la version finale avant de tout mater wink.

#13 18-08-2011 19:47:18

ubuntrue
Membre Radioactif

Re, j'utilise nano ou vim (ligne de commande), il n'y a pas d'option pour numéroté les lignes sous nano (je crois), c'est un problème qui vient tout droit de pastebin (il a malheureusement la facheuse habitude de numéroter les lignes ^^), à la base pastebin n'est pas fait pour poster son code source c'était seulement pour donner un aperçu du script.

Sinon je n'ai plus grand chose à rajouter encore deux-trois truc comme la selection du dico en mode graphique ( toujours avec zenity ) et supprimer quelques bugs qui peuvent survenir dans certaines situations précises. J'aurais terminé demain et je posterais tout ça @+.

#14 18-08-2011 19:56:36

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Oui c'est normal sur Pastebin, il suffit d'aller en bas de la page (RAW Paste Data) pour récupérer le code original sans les numéros de ligne. Au fait bienvenue chez nous ubuntrue, si tu souhaite poster tes scripts entre balises code directement sur le forum no problem wink

#15 18-08-2011 20:08:58

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oukki je viens d'apprendre un truc:).

Ps: J'ai pas pensé aux balises directement sur le forum, me fais vieux sad

#16 18-08-2011 22:41:37

ubuntrue
Membre Radioactif

Re,

Salut M1ck3y, je suis vraiment super content de trouver une communauté comme celle là (je ne pensais même pas que ça pourrait exister) !
Pour ce qui est des balises j'y ai pensé mais l'intégrale de mes scripts doit faire environ 700 lignes voir plus et donc ça serait peu lisible surtout que le code source grandit beaucoup pour géré de plus en plus de cas possible, j'ai vu qu'il y avait un topic sur les dico et que tu en avais une grosse collection M1ck3y.

Ca m'a fait penser au probleme du dico avec le wpa (surtout pour la taille dans le disque) et donc j'ai pensé à un système : tout les dicos seraient archivés dans un seul repertoire et seul le dico actuellement utilisé serait décompresser puis une fois utilisé, il sera recompressé de nouveau (ou du moins le fichier temporaire sera supprimer) et un autre prendra le relai j'usqu'à ce que tout les dicos soient testés. Je suis en train de réfléchir à comment faire ça (ça ne doit pas être trop dur) et l'incorporer dans Sovereign (la dernière grosse implémentation à faire).

Sinon je vous annonce que tous les gros bugs ont disparus !! Il ne me reste plus qu'à vérifier s'il n'y a aucun bug avec le wep (depuis ce matin je ne fais que des test avec wpa2 car mon frere (grand donc c'est lui qui gère sad ) utilise son ordi, je n'ai donc pas changer l'encryption pour faire mes testes).

J'ai soigné les comments et supprimé des lignes inutiles, j'ai un peu revu mon identation, par contre il doit rester une multitude de fautes d'orthographes (j'ai tout fait en anglais pour faire plus genre) ... Enfin ce n'est pas ce qui compte le plus.

Sinon, quel site fiable et gratuit me conseillez-vous pour uploader mes fichiers sources (je ne l'ai jamais fait). J'avais pensé à megaupload mais tout compte fait je ne suis pas sur.

#17 19-08-2011 17:15:19

M1ck3y
Administrateur

Il existe une multitude d'hébergeurs de fichiers, choisis en un qui permet l'upload multi plate formes comme ça meme si un lien est mort il en reste d'autres. Sinon au pire je peux stocker tes fichiers ou une archive directement sur le site, pas de souci.

#18 19-08-2011 20:19:22

Julius68
Membre Actif

Cool comme projet et super intéressant, merci pour le code je regarde sa smile

#19 20-08-2011 00:22:09

ubuntrue
Membre Radioactif

Re,
@M1ck3y, Si ça ne te déranges pas je préfererais l'uploader sur ton site, ça me semble plus sur, c'est vraiment sympa de ta part ! Par contre il faudrait remplacer l'archive à chaque version (actuellement en version testing et bientot 1.0), bien sur je ne publierais une nouvelle version que si elle a un reel interet (quand je rajouterais des fonctions pour le cracking par exemple). Comment dois-je faire pour que tu puisses le stocker, j'ai vu la fonction courriel mais elle ne supporte pas les pièces jointes (ça me semble normal), je dois te l'envoyer par mail ?

@Julius Le code que j'ai mis en haut est vraiment très peu fiable et en plus il est mal rédigé, ne t'inquiète pas si plein de choses te semble bizarre (incohérentes) c'est car je suis vraiment parti de 0 avec comme base les commandes du tuto crack wep/wpa (que je comprends bien maintenant), j'ai récupéré au fur et à mesur sur des forums des infos sur la syntaxe du bash, j'ai découvert screen, sed, cut, wc, zenity (interface graphique ultrasimple à utiliser qui s'utilise dans du bash) et j'ai appris énormément (si ce n'est casi tout) sur la configuration de la carte réseau (ifconfig, iwconfig, dhcpcd). Si tu trouves que j'utilises énormément de fichiers temporaires (une centaine) c'est car je m'en sers comme de variable (je n'ai pas trouvé mieux).

Sinon,
J'ai tout réécrit plus proprement, malheureusement je viens de me rendre compte que je suppose toujours que la carte de l'utilisateur se nomme wlanX, or j'ai vu que pour certains c'était eth0 eth1 (pour moi c'est l'ethernet ça yikes ), donc mon script échoura forcément (avec plein de bugs incompréhensibles) si vous avez une carte eth1 en carte réseau (ou eth0) il faudra l'écrire dans /etc/Sovereign/card (mais je m'occuperais de ça après).

Je veux bien une liste des noms que peuvent prendres les cartes wifi.
Et j'aimerais aussi savoir si les interfaces crées par airmon-ng s'appellent toujours monX (je n'en ai aucune idée ^^ )

J'ajouterais une note : tentez plutot le mode WEP (modifier votre livebox) pour le programme (le mode WEP est 100% fonctionnel !!) pour le mode WPA, je vous suggère de simuler l'attaque en mettant un faut dico à l'addresse /usr/local/share/Sovereign/Dico/DICO, (quand il rate son crack wpa Sovereign demande un autre dico et il est copié à cette addresse). Notez aussi que vous n'avais pas besoin de faire de ifconfig wlan0 down avant le lancement du script (ou autre).

Tout ce qu'il y a a faire c'est ./install.sh puis cliquer sur le lanceur du bureau (notez aussi que je ne sais pas si l'icone du lanceur est copyrighté ...).

**** J'oublie un truc important !! Ce script est adapté pour tourner sous backtrack 5 (ou < ?) , ne testez pas sur **** une autre distro (non supporté)

Dernière modification par ubuntrue (20-08-2011 00:42:19)

#20 20-08-2011 12:21:29

M1ck3y
Administrateur

Oui exact en jetant un oeil au script j'avais vu ça, il serait en effet judicieux que l'interface wifi soit une variable et pas rentrée en dur dans le code wink

Pour l'hébergement de tes fichiers, contacte moi directement via MP et on va gérer ça.

#21 20-08-2011 14:25:17

ubuntrue
Membre Radioactif

Re, en fait si la fichier card (/etc/Sovereign/card) manque il est crée (sovereign autodetecte la carte), néanmoins il ne peut trouver que des cartes wlanX (si votre carte est wlan0 ou wlan2 ou wlan1 ou meme wlan20 tout va bien), par contre, si votre carte wifi (pas ethernet) est th0 ou ethX (ce que je ne comprends pas car eth est l'abréviation de ethernet) sovereign ne pourra pas detecter la carte. Meme si c'est etrange j'ai vu sur le net que parfois la carte wifi etait eth1 et l'ethernet eth0 (alors qu'elle devrait etre wlanX).

PS : je viens de t'envoyer un mp

Dernière modification par ubuntrue (20-08-2011 14:33:12)

#22 20-08-2011 15:40:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le nom attribué aux interfaces dépend du pilote qui les prend en charge. La majorité des pilotes ont pris pour convention d'utiliser "wlan0" mais Ralink par exemple utilise des noms du type raX, le pilote proprio d'Atheros utilise athX et Broadcom (entre autres) utilise effectivement ethX.

Si tu veux collecter automatiquement le nom de l'interface WiFi, tu peux utiliser la commande suivante :

iwconfig 2> /dev/null | head -n 1 | cut -f1 -d' '

Explications :
- le "head -n 1" ne garde que la première ligne de la sortie
- le "cut -f1 -d' '" divise la sortie en champs (fields) séparés par un délimiteur (-d, ici l'espace) et ne garde que le premier champ (-f1)
- la partie "2> /dev/null" renvoie l'erreur standard (stderr) vers /dev/null, qui est une sorte de trou noir du système.

En fait, un programme peut renvoyer des infos sur 2 canaux : stdout (la sortie standard) et stderr (l'erreur standard). Par défaut, les 2 sont renvoyés à la console et tu ne vois pas de différence, mais ici on se fout de stderr (qui nous donne les interfaces non-wifi). Donc on va envoyer la deuxième sortie vers Null, d'où le "2>".
Plus de détails :
- un simple chevron redirige juste stdout : [c]iwconfig > /tmp/test.txt[/c]
- tu peux séparer les sorties dans 2 fichiers : [c]iwconfig 1> /tmp/interface.txt 2> /tmp/poubelle.txt[/c]
- tu peux rediriger les 2 sorties vers le même fichier : [c]iwconfig &> /tmp/total.txt[/c]

Note que tu peux remplacer le chevron > par un double chevron >>, qui ajoute la sortie à la fin du fichier au lieu de remplacer tout le contenu smile

PS : j'ai pas encore eu le temps de regarder ton code-source, si ça se trouve tu savais déjà tout ça, mais ça servira sûrement à d'autres wink

#23 20-08-2011 16:04:22

ubuntrue
Membre Radioactif

Salut ^^ merci bien pour ta commande, je l'ai utilisé en remplacement de ce que je venais juste de faire, en fait ce que j'avais fait c'était :
iwconfig | grep --invert-match "no wireless" > wireless_tmp
puis un cut sur wireless_tmp pour extraire le nom de la carte puis enlever les espaces.
J'utilise maintenant ta commande (plus propre) il faut que j'essais de ne pas trop faire à l'arrache (avec des dizaines de fichiers temp car ça rend le code très illisible), si tu regardes le research.sh tu verras que c'est une horreur big_smile.

Je vais bientot publier une version sans bug (j'attend m1ck3y pour l'hébergement), il faudra unzipper l'archive puis faire ./install.sh et ensuite lancer le lanceur du bureau (et enjoy), reportez moi vos bugs (si vous voyez des choses bizarres).

Note : pour un crackage WPA rapide mettez directement votre clé dans le dico à utiliser, pour le WEP, je vous conseil (pour un crack de 2 minutes) d'ouvrir sur le CLIENT des dizaines de fenetres LE FIGARO (qui se rafraichissent automatiquement pour car le figaro veut beaucoup de vu dans les statistiques ...) , efficacité garanti avec des bonds de 10 000 ivs !

#24 20-08-2011 18:09:21

M1ck3y
Administrateur

Voila donc le lien pour télécharger l'archive (direct depuis le site): Sovereign 1.0.

#25 20-08-2011 18:15:57

ubuntrue
Membre Radioactif

Parfait merci beaucoup M1ck3y !
Vous pouvez testez sans problèmes ! La seule chose à ne pas faire c'est de quitter le programme prématurément quand on n'y est pas invité (sinon il y a aura des bugs lors du lancement suivant). Dites moi ce que vous en pensez

EDIT :
Je vais peut etre implémenter le chochop et la fragmentation dans le cas ou le client n'est pas disponible sur l'AP selectionner par l'utilisateur au lieu de faire selectionner une autre AP par l'utilisateur ou de quitter le programme.
J'ai egalement commence un meilleur système avec les dicos, il permettra de decompresser un par un les dicos et de les selectionner automatiquement si n'y en a pas ( le script demandera la path contenant le ou les dicos).

Toujours personne n'a tenté? (le mode WEP), pour le mode WPA quand Sovereign demande un DICO donné un faut dico contenant quelques clés ( genre 500 600) avec votre clé dans la liste pour que ça aille très vite.

A noter que j'ai remarqué que le mode WPA crashait plus ou moins le serveur apache de ma livebox même si internet reste accessible (pas le cas du WEP), après crackage 192.168.1.1 se met à bugger énormément (choses incompréhensibles et internal error, le mode admin devient inaccessible), en plus ça déconnecte temporairement le client qui doit reboot ou se connecter manuelment ( ce n'est pas du à mon script mais juste à l'attaque wpa je pense ).

Pour fixer le problème et pourvoir de nouveau administrer la box un reboot s'impose après une attack WPA.

Enfin, si vous avez teste le programme et que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez (il n'y a aucune option, c'est juste du cracking pur et dur) c'est normal, ce Script n'est pas utile en lui même, pour qu'il serve à quelque chose il faut regarder le code source (je l'ai juste fait pour m'améliorer au départ).

En fait Sovereign, c'est en quelque sorte le wicd du hackeur, un liste des APs des environs, on clique dessus et on se connecte ! C'est inutile et stupide sauf si on regarde commet ça fonctionne.

EDIT fini (ouf)

Dernière modification par ubuntrue (21-08-2011 13:38:49)

Annonce