Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-08-2011 02:51:06

carlo_0000
Membre Indétronable

test Alfa AWUS036H 1000mW Vs EnGenius EPI-3601S 600mW

bonjours

j ai reçu mon alpha  et je suis vachement déçu , elle marche au moins 2 x moin bien que mon engenius

EnGenius EPI-3601S 600mW

Alfa AWUS036H 1000mW

l alpha affiche des puissance incroyable mais y a pas de débit !  voir impossible d accrocher les signaux distant

le réglage du tx power semble servir a rien,  le mettre a 100 réduit meme la vitesse

le te'st liaison vers une bbox2 de belgacom a environ 700 mettres a travers quelques arbres

l'EnGenius accroche plutôt bien les signaux faible

iissider indique 86 à 89dbm en fonction de la meteo

windows indique signal très faible   (1barre) 54mbits (pour info peu importe la situation la carte engenius indique toujours 54mbits

engenius%20600mw.JPG

l alpha  driver 1w du cd

iissider indique 64à65 dbm
windows indique signal excellent (4 à 5 barres)  11mbits , si je tente un dl ca chute a 1mbits et reste a 1 avec toujour un signal de 4-5 barres

alpha%201000.JPG

l alpha driver 1w du cd  tx power a 100%

alpha%201000%20power100.JPG

après ca j ai encore tester le driver 100mw

puis j ai installer le driver du site web

je n ai pas de fait de print screen  mais après ca le débit semble un peu améliorer  a peu prés 50kb/s, presque pas de packet losts
je referai un test demain pour confirmer

l'EnGenius je l ai aussi installer chez mon frère  pour relier 2 réseaux  distant 320 mètres a travers une petite foret
point d acces (ancien modem adsl) antenne biquad 6cellules  et le client  qui fait passerelle l'EnGenius avec aussi une biquad 6 cellules
et ca passe plutot bien 5mbit/s voir 6   en été  et  une 20taine de mega en hiver

Dernière modification par carlo_0000 (18-08-2011 03:05:03)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-08-2011 04:01:47

carlo_0000
Membre Indétronable

Re : test Alfa AWUS036H 1000mW Vs EnGenius EPI-3601S 600mW

bon je ne pense pas que la carte déconne
j ai fait des test sur une liaison plus proche les débits sont meilleur mais reste inférieur a mes 2 autres cartes

en gros cette alpha est plutôt mauvaise malgrer quel affiche des signaux excellent

dailleur j ai vu des test sur le net   il compare la puissance du signal  , et ne test meme pas le débit

moi je dis cette carte est un fake  je comprend pas comment vous pouvez recommander ca

les réseau faible qu elle accroche je les accroche aussi avec l engenius mais au moin l engenius j ai bien plus de vitesse

les réseau très très faible, elle en voie plus mais ca reste pratiquement non connectable

les réseau moyen   elle est plutôt mauvaise, elle marche moin bien que ma carte de marque inconue (qui ne vois pas les réseau faible et tres faible) j ai 220kb/s  ma carte de marque inconue j ai 650kb/s et l engenius j ai 1.1mb/s

et sur un réseau de bonne qualite je n ai pas tester, l antenne utiliser la parabole

en tout cas je suis vachement déçu de mon achat

Dernière modification par carlo_0000 (21-08-2011 20:45:18)

#3 21-08-2011 11:26:41

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

carlo_0000 a écrit :

moi je dis cette carte est un fake  je comprend pas comment vous pouvez recommander ca

Je pense que tu n'as pas vraiment compris la raison pour laquelle on la recommande.
Bon j'ai la flème de chercher mais si tu fouines un peu tu verras qu'il y a même certains topics ou on la déconseille pour le surf.

Personnellement je la déconseille pour surfer et recommande en général d'utiliser la carte interne de son pc portable du seul fait que l'alfa est en usb ce qui déjà en soi est un handicap.
Sur un pc fixe idem je préconise un bon vieux câble smile.

Moi même me connectant de pas mal d'endroits différents (légalement) de part mon taff, je mise moins souvent sur l'alfa que sur ma carte interne ou sur une connexion filaire (j'ai toujours un câble rj45 sur moi).

Après tout dépend de la configuration des lieu et de l'orientation de l'ap à cibler, distance hauteur, obstacles etc etc ....
Il y a des contextes ou l'une sera meilleur que l'autre.

Quand il s'agit d'utiliser aircrack en revanche contrairement à ce que tu penses, en règle général l'alfa reste une référence.
Pas ultime, (dans le sens ou dès fois tu as plus besoin d'une directionnelle que d'une omni) mais incontournable.

Elle fera l'affaire dans la majorité des cas.

Donc la ou on la conseille et la ou tu peux faire tes tests c'est dans un contexte de crack wifi, airodump-ng, aireplay-ng c'est ça qui nous intéresse ici. Pas dans un contexte d'accroche, de download ou de surf.
Et la, désolé de te contredire, elle sort largement du lot de par sa sensibilité et s'avère redoutable quand il s'agit d'injection.

Le forum étant basé sur ce créneau il est donc logique que l'on conseille la carte qui est "globalement" la meilleure pour ça.
Le "globalement" est la pour tempérer et admettre que dans certains cas ou dans un contexte précis tu peux trouver mieux.
L'idéal est d'avoir plusieurs type de cartes et d'antennes pour pouvoir exploiter toutes les possibilités liées à tous le contexte.

Mais dans la majeur partie des cas l'Alfa fait son taff, elle est très polyvalente bien utilisée et couplé à une bonne antenne.
Il est très rare que je sois obligé de sortir les autres.

Après tu peux prendre toutes les cartes, le tester dans tous les contextes et certaines sortiront du lot ici ou la pour ci ou ca.
Moi ce qui m'intéresse c'est qu'en carte couvre globalement et potentiellement le pus grand ombres de cas de figure, même si un aspect ou l'autre s'avère moins optimal.

Si tu te base uniquement sur le surf c'est logique et je comprend que tu sois déçu.
Mais ici ce n'est pas le sujet qui nous préoccupe et à vrai dire sans vouloir te vexer on s'en fiche un peu, pour la plus part des membres cet aspect est secondaire.

Refaire tes tests serait intéressant dans notre contexte d'utilisation si tu veux être totalement objectif (airodump, aireplay... etc etc....) avant de rendre un avis aussi tranché.

La tu n'as fais que la moitié des tests et dans un domaine qui ne nous préoccupe pas vraiment et dont le résultat n'est pas une surprise pour nous smile.
On peut même considérer que par rapport à l'activité du forum ton topic est H.S.

Je n'entend pas par H.S inutile hein.
Il peut servir à des gens qui en voulaient une pour ne faire que surfer en croyant que c'était le top du top en la matière.

Mais H.S dans le contexte général.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 21-08-2011 18:59:33

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Ton test est intéressant, mais je dois te dire que j'ai quand meme quelques doutes. Si on recommande régulièrement l'Awus036h ce n'est pas pour rien. Ses qualités radios sont très largement au dessus de la moyenne, meme si il peut exister ici ou là quelques rares cartes plus performantes. Loin de moi l'idée de dénigrer les qualités du matériel EnGenius qui bénéficie d'une très bonne réputation, mais les différences de performances pointées au travers de ton test comparatif me paraissent tout de meme un brin éxagérées. Les conditions de test sont elles vraiment similaires pour les deux cartes wifi (meme antenne, meme emplacement etc...)? Es tu sur d'utiliser le bon driver? Es tu vraiment certain à 100% que ton Alfa n'a pas un problème technique, qu'elle n'est pas défectueuse ou n'a pas pris une claque suite à une mauvaise manip?

Tu sais il existe des forums de campingcaristes ou de marins qui mettent eux aussi en avant les excellentes performances de l'Alfa, ces gens ne sont pas des imbéciles ils ont été amenés à tester différentes cartes dans des conditions extremes et ils savent de quoi ils parlent. Et en ce qui me concerne, pour parler de ma modeste expérience je n'ai pas été amené à tester beaucoup de matos plus performant que l'Awus036h au travers de tous les tests que j'ai pu réaliser, je trouve donc ton témoignage vraiment très étonnant.

#5 21-08-2011 21:14:31

carlo_0000
Membre Indétronable

j ai acheter la carte sur ebay, elle était fermer dans sont emballage d origine
je ne pense pas qu elle a été utiliser,  mais c est pas impossible qu elle a un probleme

j ai aussi remarquer qu elle met beaucoup plus de temps a obtenir une ip

sinon les 2 cartes on été tester au meme endroit sur la meme antenne qui n a pas bouger, une parabole 60cm

j aj ai également tester la carte sous backtrack5 , ca marchait bien, j ai effectuer le crack wep avec injection et aussi récupérer mon handshake

néenmoins acheter une carte wifi juste pour ca je ne trouve pas ca justifier, avant tout ca sert a ce connecteret donc avoir un débit correct, j aurai put me servir de l engenius pour ca (je ne l ai pas encore tester sous backtrack)

je ferai une comparaison une autre jour pour voir si l'engenuis capture aussi bien

le tx power , il ne marche pas chez moi

si je le met a 1% ca marche a peu près pareil, je ne sais pas si c est lier a l antenne parabolique

et pourtant j ai rien exagérer , l alpha a du mal sur mon point d acces malgrer qu elle affiche du signal élever

il y a quand meme un truc pas logique
sur quoi se base la carte pour afficher la qualiter du signal
parceque quand je fait un ping vers la box j ai droit a du packet lost alors que le signal est plutôt bon

j aimera que l un d entre vous fasse un test de débit en ayant un signal comparable au mien  et un ping de la box

Dernière modification par carlo_0000 (21-08-2011 21:20:56)

#6 21-08-2011 21:42:42

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut,

Essaye de faire un test avec une autre antenne, et on en reparle

J'utilise l'afa depuis pas mal de temps et crois moi je n'ai pas encore trouvé mieux, l'accroche est excellente avec mon Inv Amos9 sur les réseaux lointains, pas de problème de débit

#7 21-08-2011 21:55:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

carlo_0000 a écrit :

Si tu as acheté ta carte sur eBay, alors oui TA carte est peut-être un fake wink Y a une profusion de copies chinoises très ressemblantes (et basées sur le même chipset) sur eBay, tu es certain que tu as une carte Alfa officielle ? Avec le petit hologramme en dessous ?

Honnêtement, si la 36H était vraiment une arnaque, tu penses qu'on la recommanderait depuis plusieurs années ? Sur ce site et sur pas mal d'autres ? Tu penses qu'Alfa s'acharnerait à continuer à produire ce (vieux) modèle au lieu des nouvelles ? Tu penses que c'est un grand complot du complexe militaro-industriel ? smile

Comme d'autres, je n'ai pas à me plaindre de cette carte. Les essais que j'ai fait en longue distance n'a pas montré de problèmes de débit, ni sous Windows XP 32 bits ni sous Linux. Peut-être que ta carte a un problème, peut-être que tu t'es ramassé une contrefaçon, ou peut-être que tu n'as juste pas de chance et qu'elle est légèrement incompatible avec le point d'accès que tu utilises : j'ai déjà entendu des gens se plaindre des mêmes symptômes que toi, sur des Freebox en France notamment. Pour la Belgique j'en sais rien, pas d'expérience avec les réseaux "Belgacom" mais si Sub (qui est du coin) te dit que c'est bon, à mon avis tu peux lui faire confiance il sait de quoi il parle wink

C'est dommage que ta carte ne fonctionne pas comme espéré, mais je pense que ce n'est pas une raison pour nous traiter de menteurs ni cracher sur du matériel qui est très largement reconnu pour ses qualités. Mais si ton Engenius fonctionne mieux, c'est très bien tu peux revendre ton Alfa : avec la demande qu'il y a, tu peux t'arranger pour en tirer un prix correct smile

#8 21-08-2011 22:11:47

carlo_0000
Membre Indétronable

salut, j ai esseyer avec 2 yagi mais c est pareil

elle a bien le logo anti copie

ma carte doit avoir un probleme alors
pour le confirmer il faudrait que quelqu un fasse un test de débit en ayant un signal similaire au mien

c est pas normal en 11mega à 12kb/s sad

alpha.JPG

sinon  je dois prendre contact avec le vendeur ou chez alpha  pour expliquer qu il y a un probleme avec la carte wifi ?

j ai envoyer un mail au vendeur

sinon je vous traite pas de menteur, je trouve ca etrange ,je constate que ma carte elle va pas comme elle devrai, on aurai l impression qu elle affiche du super signal alors qu on dirai un leurre la connexion est pourrie
alors je pige pas, carte plus puissante signal fort mais pas de débit

ha oui j exclut aussi la compatibilité avec la box
j ai fait un speedtest sur une autre marque de box

Dernière modification par carlo_0000 (21-08-2011 23:04:51)

#9 22-08-2011 07:27:04

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

C'est bien possible qu'elle soit défectueuse, sa fonctionne nickel avec ton EnGenius ?

Sinon -64 db pour ta connexion c'est faiblard pour un bon débit

Pour info:
En débit avec mon alfa sur 2 lignes Belgacom  en wifi a distance en zone urbaine:

Afla -> Bbox

Max 1Mo/s
Downstream line rate     9064 kbps

Max 500Ko/s
Down Stream line rate 4640 kbps

Dernière modification par sub (22-08-2011 07:28:02)

#10 22-08-2011 20:49:10

carlo_0000
Membre Indétronable

salut,

tu peu faire plutôt un transfert de fichier entre 2 pc (1 sur le lan) et t éloigner de la box pour avoir -64db ?  et voir a quel vitesse tu a

pour moi -64db  c'est plutôt bon  , l engenius elle tourne a -84db sur cette connexion  a 500-600 kb/s

à -75db j ai 2mo/sec avec l engenius

donc pour moi l alpha doit faire mieux sinon quel intérêt d avoir -64db

j ai fait un test supplémentairement  a 5m d une bbox2   alpha+5dbi   j ai 1.8mb/s    et 2.52mb/s avec la carte wifi integrer au portable

c est déjà pas normal je trouve

j ai contacter mon revendeur si je lui renvoie il me rembourse, mais je sais pas encore quoi faire

je peu pas dire que ca fonctionne nikel avec mon engenius vu que je voulais plus de débit  mais c est sure il y a une énorme différence

j ai bien peur que si ej doit croire ce qu il dit sur ce lien : que l alpha 500mw est largement endesous

http://forums.wi-fiplanet.com/showthrea … #post41215

et que vous dite que y a pas beaucoup de différence entre l alpha 500mw et la 1000   alors j ai peur que ma carte fonctionne correctement et que l engenius serai bien supérieurs

malheureusement je n ai pas encore trouver d autre comparaison

Dernière modification par carlo_0000 (22-08-2011 21:31:15)

#11 26-08-2011 19:31:00

carlo_0000
Membre Indétronable

test sous backtrack

les 2 cartes se valent
mais sans hésiter si je dois choisir une c est évidemment l engenius

a gauche l engenius  et a droite l alpha , backtrack les a mit toute les 2 a tx power=20dbm (je ne sais pas l augmenter)

antenne ma yagi portable qui n'a bien sure pas bouger

engvsalphayagi.JPG

ici avec ma parabole de 60

attention quand meme que
alpha est a gauche et engenius a droite ici

alphavsengenius.JPG

ne faite pas attention a la date, je l ai pas mise a jours sur le pc de test

Dernière modification par carlo_0000 (26-08-2011 19:36:45)

#12 04-09-2011 01:14:10

carlo_0000
Membre Indétronable

personne  pour faire un test de débit a -64db ?  (iinssider) sad

j ai pas renvoyer ma carte , j aurai peut être du  parce que elle va me servir a rien si j ai 10kb/s instable, impossible d afficher une page

je pense que je vais me racheter une seconde engenius, vu que j ai rien trouver de mieux

#13 04-09-2011 02:05:15

carlo_0000
Membre Indétronable

encore moi

effet laisser tomber le test , j ai encore trouver d autres poste avec le meme probleme que moi
plus je parcour , plus j en trouve

donc cette carte elle est bien merdique pour le surf

Sub a ecrit
"Sinon -64 db pour ta connexion c'est faiblard pour un bon débit" 

et bien non -64db  c est pas faiblard comme tu dis , pas du tout meme , c est juste que tu pense avoir une bonne carte mais elle ne l ai pas)  a -64db l engenius elle est au max de vitesse   peut être meme encore a -70db    parceque a -75db j ai encore 2mb/s

j ai encore trouver une comparaison de l engenius fasse a l alpha 500mw et resultat c est fort pareil que mon test

donc celui qui veux une vrai carte  prenez une engenius (au moin vous pouvez surfer avec de très loin, y a aussi des model usb, je suppose qu elle doivent pas être mauvaise)

je pense que le mite alpha devrai s’arrêter , c est pas pour être méchant mais l engenius injecte aussi très bien
alors alpha ne sert a rien, elle fait a peine mieux sous backtrack et encore ca dépend du canal (ou des conditions)
le seul avantage c est qu elle est en usb , mais je suppose qu il y a aussi des carte usb correct chez engenius

#14 29-09-2011 20:16:37

carlo_0000
Membre Indétronable

pour mettre a jour le topic

j avais reçu un échange , il y avais bien un probleme avec ma carte  puisque la nouvelle s en sortait mieux

mais elle ne fait pas le poids fasse a l engenius

je suis passer a 400-500 kb/s la ou l engenius en fait 700kb/s (11-18mbits)

aussi sur signaux encore plus faible ou j accroche a 1mbits/s  l alpha fait dans les 10-20kb/s, l engenius fait dans les 60-70kb/s

Annonce