Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-08-2011 20:10:39

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Conseils sur processeur/carte graphique

Salutations!
Voila j'ai actuellement dans mon pc portable un AMD Athlon II M300, ainsi qu'une ATI Mobility Radeon HD 4330.(Il sagit du compaq Presario CQ61-327sf)
J'ai dans le colimateur un notebook HP Avec un processeur AMD E-350 ainsi qu'au niveau graphique une AMD Radeon HD 6310. (Il sagit du HP Pavilion dm1-3231)
Je voudrais avoir vos avis sur ce produit, sachant que je recherche avant tout une taille réduite ainsi qu'une bonne puissance de calcul. Et si le petit HP saurait faire de moi un homme heureux sous BT tongue
J'espère que vous pourrez me conseiller wink

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-08-2011 22:14:19

Skeunk
Membre d'Or

Re : Conseils sur processeur/carte graphique

Et je me demandais, par la même occasion, si aujourd'aujourd'hui il existe certaines ref de notebook ou "ultraportable" assez performantes pour tout ce qui touche au pentest, ou si ils sont encors trop peu évolués? (à des prix abordables..)

Dernière modification par Skeunk (19-08-2011 22:18:47)

#3 20-08-2011 17:39:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Je n'ai pas assez suivi l'évolution récente des CPU/GPU pour te donner une réponse précise, mais il nous faudrait plus de détails sur ce que tu veux exactement :
- "une bonne puissance de calcul", c'est-à-dire ? Pour faire quoi ? Simuler une réaction thermonuéclaire ou tester 1000 clés WPA par seconde, c'est pas la même chose
- "performant pour le pentest", quel aspect du pentest exactement ? Si c'est pour tester des injections SQL, n'importe quelle machine fait l'affaire, mais si tu veux travailler avec Pyrit (au hasard) il te faut quelque chose de costaud smile

En ce qui concerne le HP dm1 qui te tente, y a un test en anglais pas mal foutu ici --> HP Pavilion dm1z Review. J'ai pas tout lu, mais en gros il est très bon dans la catégorie des Netbook, mais il ne vaut pas les ultraportables. Donc il aura des performances honnêtes, mais sans plus, ce qui est déjà pas mal pour une machine de cette taille (et cet ordre de prix). Pour le reste, le E-350 est le premier représentant de la gamme Fusion, donc tu n'auras pas encore beaucoup d'infos comparatives dessus. A mon avis, il aura un peu moins de "force brute" que ton Athlon II mais une très bonne autonomie wink

Pour l'ATI, je connais pas plus que ça mais je sais qu'historiquement ATI pose plus de problèmes sous BackTrack que nVidia. Même si la tendance est en train de s'équilibrer, tu risques de devoir chipoter un peu (au moins pour installer les pilotes ATI officiels), donc de devoir installer BackTrack en dur. D'un autre côté, ATI semble avoir l'avantage sous Pyrit, mais ça concerne plutôt les grosses cartes --> Pyrit, WPA-PSK & WPA2-PSK GPU cracker.

Dis-toi bien qu'un netbook, c'est pas fait pour les tâches lourdes ! C'est bien pour aller sur Facebook et sniffer des mots de passe ou mater un film, mais Pyrit ou John The Ripper là-dessus j'y crois pas trop...

Au niveau de la concurrence, je ne connais pas l'offre d'Intel ni de nVidia, mais je suis plutôt pro-AMD/ATI par principe (même s'ils n'offrent généralement pas les meilleures performances).

#4 20-08-2011 19:41:03

Skeunk
Membre d'Or

Merci beaucoup antares, j'ai fais pas mal de recherches, et j'en arrive à la même conclusion que toi :

Dis-toi bien qu'un netbook, c'est pas fait pour les tâches lourdes

Je me suis donc tourné vers un autre produit, une gamme légèrement au dessus : AsusX52F-SX1387V (Core I3-380M, 4Go, 640Go, Intel GMA HD)

#5 20-08-2011 20:43:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avec un i3 c'est même combat, ça reste conçu pour les tâches légères... Et avec une Intel GMA à la place de l'ATI, tu y perds en capacité GPU à mon avis hmm

Quitte à prendre un 15", à ta place je prendrais au minimum un i5 avec partie graphique externe (nVidia ou ATI), tu te rapprocheras d'une machine costaude wink Par contre, Asus est un bon choix au niveau de la marque. Dans le même ordre de prix, je m'orienterais plutôt vers le K53TA-SX118V (il n'est encore qu'en pré-commande apparemment) : AMD Quad-Core, A6-3400M, 1,4 GHz, 4096 Mo, AMD Dual GPU Radeon HD 6720G2, 640 Go.
Attention que là on sacrifie probablement un peu d'autonomie au profit des performances. 1,04 GHz c'est vrai que c'est un peu léger, mais il est en quad-core je pense que ça devrait compenser (surtout en turbo mode qui permet de monter à 2,3)...

Après, je rappelle que je ne connais pas bien le matos Intel, donc peut-être que je me trompe sur l'i3, mais ce n'est pas de l'entrée de gamme pour rien... smile

#6 20-08-2011 21:17:52

Skeunk
Membre d'Or

L'autonomie ne me dérange pas, vu que je travaille le plus souvent sous secteur.
Pour l'i3, je me suis laissé entendre que cela améliorerais quand même la puissance de calcul ("ou tester 1000 clés WPA par seconde" ce serait plus de cet ordre là, ce que j'attends de mon nouveau pc)
Apres, j'avoue ne pas connaitre du tout la GMA.
Ce qui m'a fait tilter, c'est surtout ce fameux core i3, et le fait que je peux l'acheter neuf a 399€.
Je te remercie grandement pour tes conseils, si tu en a d'autres, je suis entièrement à ton écoute.

#7 20-08-2011 21:48:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Chez Intel, tu as 3 gammes :
- i3 : entrée de gamme, usage bureautique calme et contrôleur graphique intégré pour les films en HD
- i5, gamme intermédiaire, dispose de la fonction turbo boost, parfois ce sont des i7 qui n'ont pas réussi tous les tests
- i7 : le haut de gamme, très puissants (les meilleurs du monde pour l'instant je crois) mais chers et gourmands

Les portables montés en i3 ciblent un public qui a une utilisation bureautique-facebook-films, les jeux récents ont du mal avec l'Intel GMA intégré et la puissance de calcul est limitée par l'absence du turbo boost. Si tu veux une machine "de calcul" je pense qu'il te faut au moins un i5, qui propose généralement une puce graphique externe (meilleure pour les jeux et récupérable en tant que GPU de calcul).

Dans une situation concrète, il se traduit par le fait que le noyau i3-380M a un rendement décent pour les fonctions de maison et de bureau. Il sera légèrement rapide pour les feuilles de calcul, texte, surf, regarder des films. Les développeurs qui ont besoin d’écrire de petits scripts et code à compiler rapidement devraient obtenir des résultats en temps réel. Toutefois, si vous faites beaucoup de traitement vidéo, ou vous êtes un développeur qui a besoin de compiler beaucoup de code, ou vous ouvrez et fermez de nombreux programmes l’un après l’autre, vous pouvez bénéficier de la fonction turbo boost des processeurs Core i5 ou les processeurs Phenom II d’AMD.

--> Processeur Intel Core i3-380M en revue

Après, quand on regarde un peu les tests du i3-380M (le tien), c'est vrai qu'il se positionne dans les High-Mid, donc proche des i5 (milieu de gamme). Il se défend d'ailleurs pas trop mal (--> Intel Core i3 380M Passmark @ 2.53GHz) mais je pense quand même qu'il sera un peu juste pour du calcul intensif...

Attends les avis des autres membres, surtout ceux qui connaissent mieux Intel que moi smile

PS : Assassin's Creed III sur un i3 tu peux oublier je pense... wink

#8 20-08-2011 23:15:14

Skeunk
Membre d'Or

Pour tout ce qui est jeux, ma gentille petite ps3 s'occupe de tout wink
Je vais attendre d'autre avis alors, content que tu m'en ai dit un peu plus. Je pensait que le i3 se situai plutot dans les premiers prix du haut de gamme de l'info.
Mon utilisation pour ce PC serai purement tu travail sous BT, et au pire des cas, les mises à jours de mes iDevices avec iTunes sous seven (ce qui ne devrait pas être trop gourmand tongue )

#9 21-08-2011 00:38:58

Skeunk
Membre d'Or

En fait, je me demande si les performances seront globalement supérieures avec le Asus qu'avec le compaq.
Je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter un i7 hmm

#10 22-08-2011 21:04:50

Skeunk
Membre d'Or

Bon bon bon, j'ai craqué, j'ai acheté!
Pour le moment je grave mes DVD de restauration, si jamais l'un d'entre vous serait intéressé par des test de ce produit, je suis à votre écoute, et si vous avez des tools sympas pour effectuer des test, je suis preneur!

#11 22-08-2011 22:28:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

T'as pris quoi finalement, l'Asus avec core i3 ? Je serais curieux de voir ce qu'il vaut comparé à ton Athlon II tiens smile

Si tu veux des outils/commandes de benchmark, en voilà quelques uns (n'hésite pas à publier tes résultats)
- aircrack-ng, avec un bon gros dico (au moins 5 minutes de test), même si ta clé n'est pas dans le dico c'est juste pour voir les clés/s
- John the Ripper, pour le cassage de mots de passe

cd /pentest/passwords/john
john --test

- compression/décompression avec 7zip

7z b

- encodage vidéo, avec ffmpeg ou x264 (je ne connais pas de commande de bench direct)
- la suite de test Phoronix, très complète mais potentiellement très lourde à télécharger et longue à exécuter

Et si tu veux vraiment torturer ton CPU pour voir à quel point le portable peut devenir une chaudière, tu as le programme Prime95 (qui ne sert pas à grand chose sauf à tester la stabilité d'un overclock sous très forte charge)

#12 22-08-2011 22:54:39

Skeunk
Membre d'Or

Oui, Asus avec I3, pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que ce sont de très belles finitions (Pour l'aspect du Notebook, mais je n'ai jamais été déçu à ce niveau chez Asus)
Pour ce qui est des tests, je m'y met dès demain après-midi, avec les test en parallèle sur Athlon II M300 et I3-380M. Je poste tout les résultats dès que je peux.
Si tu sais me dire comment je peux tester un peu les performances graphiques je suis preneur wink

#13 22-08-2011 23:10:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu veux solliciter le GPU, tu peux le faire via des tâches exigeantes en OpenGL. Tu as par exemple le benchmark Unigine, un peu lourd à télécharger mais plutôt joli. Par contre je ne sais pas du tout s'il sera compatible avec ton Intel GMA... Voilà toujours un tuto --> HOW TO: GFX Benchmarking (Unigine)
Dans le même genre, tu as aussi Lightsmark mais lui n'est compatible qu'avec nVidia et ATI je pense...

Tu peux aussi essayer d'installer Pyrit, voir si ton GPU est reconnu, et lancer un banchmark pour voir son score (à comparer éventuellement avec le même test sur ton ancien portable).

Et finalement, la suite Phoronix intègre des tests de GPU mais c'est parfois via des démos de jeu qui prennent *un peu* de temps à télécharger smile

#14 23-08-2011 14:31:07

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Pour CPyrit c'est dead, seul les gpu Amd et Nvidia (à partir des 8800 je crois) sont reconnue.
Les gma c'est ce qui se fait de plus faible à vrais dire :s page web, film mais pas plus ^^

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#15 23-08-2011 15:03:47

Skeunk
Membre d'Or

Bon, tampis alors, je le revends et je rachète un i5 avec une bonne carte graphique!
Ca m'apprendra à me précipiter... smile

#16 23-08-2011 15:11:53

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Tu à un délai de rétractation tout dépend de ce délai justement.
Il n'y à pas besoin de default quelconque (les mauvaises perf suffise par ex) à toi de leur préciser que tu souhaite prendre plus chère et le cas échéant vois avec le vendeur le pc qui lui rapporte le plus de marge ^^ wink

Dernière modification par vances1 (23-08-2011 15:12:34)

Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#17 23-08-2011 15:29:15

Skeunk
Membre d'Or

En fait, le vendeur c'est moi lol
Le problème c'est que je ne conaissait pas du tout les GMA, et à force de l'avoir devant moi toute la journée, je l'ai acheté! Oui, je sais, un vrai gamin lol
Je vais voir, je sais qu'on vendais un i7 mais le problème c'est que c'est un 18" hmm

#18 23-08-2011 15:42:08

vances1
Membre Indispensable
Site Web

^^ je vois. Les différentes variante de Gma ne varie que de part leur fréquence c'est vraiment pas top smile

N'importe quelle modèle Nvidia ou Amd sera plus intéressant et si tu n'utilise pas cpyrit prend le plus gros cpu wink

#19 23-08-2011 15:43:38

Skeunk
Membre d'Or

Chez AMD, que me conseillerai-tu comme processeur?
Et au niveau des cartes graphiques?
Car j'ai en vue un Asus avec AMD A6-3400M Quad Core cadencé a 1.4GHz, jusqu'à 2.3GHz
Au niveau graphique, c'est de la Carte graphique AMD HD6650 (1024 dédiés)
Qu'en pense-tu?

Pour le moment, je n'utilise pas Pyrit, mais je cherche à avoir un pc qui ne me laissera pas tomber, quoi que je veuille faire, comme dans le cas du asus que j'ai en ce moment je peux oublier pyrit hmm

Dernière modification par Skeunk (23-08-2011 15:45:32)

#20 23-08-2011 17:05:07

Julius68
Membre Actif

Tu as regardé au niveau des G53SX ? Sur materiel.net ( i5, 6GO ram 500Go DD [ hybride ], NVIDIA GTX 560 2Go dédié pour 1000€ je trouve sa intéressant big_smile c'est un 15"

#21 23-08-2011 17:10:34

Skeunk
Membre d'Or

A la base j'avais un budjet de 500€ environ, mais là je pense que pour ce que je recherche je vais devoir rallonger un peu... du coup, je m'oriente vers un toshiba satellite L775-117 (Core i5 2410M, 4Go, 750Go, Nvidia GT525)
Je vous retiens au courant dès que je l'ai. smile

#22 23-08-2011 17:18:56

Julius68
Membre Actif

Oui 500€ c'est un peu court comme budget, j'ai fait la mm expérience que toi, je me suis lancé sur un laptop et une fois dans les mains je me suis rendu compte que ce n'étais pas assez véloces pour mon utilisation. Je suis en train de changer pour un asus G74SX qui sera obligé de me satisfaire vue la configuration lol

#23 23-08-2011 17:19:51

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Je préfère passer la main n’étant plus à jour question hardward mais une chose est sur question cpu je suis pro Intel smile essaye de viser vers l'i5 et n'importe qu'elle Ati Nvidia

Ps Pyrit = CPU
    CPyrit = GPU

@Julius ce n'est pas la bonne tranche de prix, visiblement de 399 à .... 500 ?

#24 23-08-2011 18:34:13

Julius68
Membre Actif

Oui je suis au dessus des tranches de prix qu'il voulait au début, mais il a marqué sur son message précédant qu'il allait rallongé un peu donc peu être que je fini dans la tranche?

#25 23-08-2011 18:39:30

Skeunk
Membre d'Or

Voila, c'est fait, j'ai donc acheté le Toshiba cité ci-dessus, en ayant un peu dépassé le budget (609€) j'espère ne pas (re) être déçu tongue merci pour tous vos conseils, je fais mes tests dès que possible, et je vous tiens au jus! big_smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]