Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2011 08:56:33

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

La fin de l'internet illimité ?

Les telecoms envisagent de faire payer plus ceux qui consomment plus... Soit disant dans le but d'ameliorer le traffic, ou plutot pour condamner ceux trop gourmand, les "net-goinfre"

Ne serait ce pas un gros retour en arrière ?

Que devient la notion de l'illimité si on impose des seuils ?

Lire l'article

M1ck3y addict

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2011 18:15:38

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : La fin de l'internet illimité ?

Au lieu de déployer la fibre partout ou ça serait nécessaire, ils vont nous ramener au temps du minitel les ordures! Avec tous les services qui se décentralisent sur le web (cloud ceci et cloud cela) la consommation de bande passante ne fera qu'augmenter et ça n'est pas forcément le fait du téléchargement illégal. Le but est bien évidemment d'entuber le pig... consommateur et tous les moyens sont bons. C'est tellement mieux de vouloir réduire la consommation de bande passante en faisant payer ceux qui utilisent beaucoup leur connexion plutot que d'aller investir dans un réseau plus rapide qui répondrait aux besoins de demain. Allez les gars, préparez vous à resortir vos vieux modems, 56k

#3 22-08-2011 18:35:30

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Clair, on voit clairement que maintenant qu'ils ont vendu leur truc et crée un besoin, qu'ils veulent juste engranger et faire raque tout le monde.
Ils savent très bien que les gens ne peuvent plus se passer d'internet et seront prêt à raquer.

Après il faut aussi s'interroger sur les offres.
Je suis pas convaincu qu'il était à la base de fourguer du 100 méga à mémé Agathe qui voulait juste regarder ses recettes de cuisine envoyer trois mails par an et papoter avec ces petits enfants.

Ils auraient pu y réfléchir avant de balancer leur offres disproportionnées pour pas mal d'usagers.

Ce qu'il faut voir aussi la dedans, c'est le côté sombre de la capitalisation actuelle, on a la un exemple type de montée des prix qui vise à maximiser les profits à court termes au lieu d'investir un maximum dans la progression et l'amélioration de leur infrastructures.

On évolue vraiment de plus en plus dans une société de charognards proxénètes qui nous, excuses moi M1ck3y pour le(s) terme(s) que je vais employer mais la faut que je me lâche.
Nous prennent juste pour des putes tout juste bonnes à raquer.

J'ai lu qu'ils veulent interdire la prostitution en France, étrange pour un pays et plus généralement une société ou les politiques et les grands groupes sont les plus gros des proxénètes.

Mais bon fallait il s'en étonner au final ?
Je suis si désabusé et fatigué de ce que je vois, que j'ai à peine tiqué quand j'ai lu ça.
Je n'ai même pas jugé nécessaire de publier l'info qui jadis aurait certainement occasionné un pavé monumental.

Allez je vais prendre un calmant smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 22-08-2011 19:12:42

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Un petit article korben qui résume bien la situation,
Il y a même un petit vote sympa smile

Internet limité – La débandade

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 23-08-2011 11:41:47

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

C'est tout simplement honteux, nous somme bon qu'a payer et en plus on doit fermer notre gueule et subir ! on revient a l'age de pierre ou on doit galerer avec un silex pour faire du feu... pendant que ces majeste du buisness (pour pas dire rapaces) se prelassent dans leur chateaux douillet au coin de la cheminee...

Je crois que dans l'avenir je vais devoir faire sans connexion plutot que de payer des sommes exorbitantes a des voleurs.Nous avons tous le choix de faire quelque chose et le mien, si tout cela arrive est de boycoter leur politique en resiliant tous simplement ma connexion, je ferai autrement , NON au CAPITALISTE !

#6 23-08-2011 17:00:18

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Je crois que dans l'avenir je vais devoir faire sans connexion plutot que de payer des sommes exorbitantes a des voleurs.Nous avons tous le choix de faire quelque chose et le mien, si tout cela arrive est de boycoter leur politique en resiliant tous simplement ma connexion, je ferai autrement , NON au CAPITALISTE !

Le problème est de savoir combien boycoteront ? Peu à mon avis comme d'hab les gens vont payer.

Regarde, prends exemple des forfaits Smartphones sois disant illimités qui ne le sont pas, le gens paient quand même.

#7 23-08-2011 21:00:49

koala
Membre d'honneur

Regarde, prends exemple des forfaits Smartphones sois disant illimités qui ne le sont pas, le gens paient quand même.

plus_un

Je me pose souvent la question de savoir ou tout ce petit monde va aller avec ses 7 milliards d'hommes mais quand j'apprends que ceci ou cela va augmenter ou va etre supprimer ou abusement controler je ne m'etonne plus vraiment et pourtant sa m'enerve et vient un sentiment d'impuissance par rapport a tout ca.

#8 24-08-2011 18:06:21

faptiem
Membre Indéboulonnable

Si ceux qui consomment le plus payent le plus, ça leur permettra d'organiser des "deep packet inspection" ciblées..
Tu consommes beaucoup ze internet ? Bah t'es louche !

#9 24-08-2011 18:23:05

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

quand j'apprends que ceci ou cela va augmenter ou va etre supprimer ou abusement controler je ne m'etonne plus vraiment et pourtant sa m'enerve et vient un sentiment d'impuissance par rapport a tout ca.

C'est un peu le problème actuellement, les gens sont de moins en moins enclins à bouger car ils ont l'impression que de toute façon cela ne changera rien.

On est dans une sorte d'absence de perspectives chronique qui génère une résignation générale.

#10 24-08-2011 19:41:43

koala
Membre d'honneur

On est dans une sorte d'absence de perspectives chronique qui génère une résignation générale.

Ouaip cest ca le pire, l'associatif reste une alternative je pense.

#11 24-08-2011 19:47:31

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Ouaip cest ca le pire, l'associatif reste une alternative je pense.

Oui, j'irais même encore plus loin, un changement de modèle complet.
Un mix entre la démocratie et le communisme. smile

Il faudrait complètement supprimer cette notion de pouvoir central, qui n'a plus lieu d'être dans un contexte économique décentralisé.
On voit bien que ce(s) pouvoir(s) central n'as plus de marge face aux capitaux, ils ne font que subir, et c'est les petits qui trinquent au final.

#12 24-08-2011 22:34:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Il faudrait complètement supprimer cette notion de pouvoir central, qui n'a plus lieu d'être dans un contexte économique décentralisé.

Tu apprendras que la notion de "pouvoir central", si elle est discutable sur le plan de la démocratie actuelle, reste très importante pour le dialogue entre entités.
Le président Obama a récemment déclaré qu'il regrettait que, quand il veut discuter d'un problème avec "l'Europe" (comprenez : l'Union Européenne), il ne sait pas qui appeler. Il n'a pas un numéro direct (genre téléphone rouge) pour pouvoir parler à quelqu'un qui a les connaissances pour lui répondre, et surtout le pouvoir de prendre des décisions rapides...

Avoir un "chef global", avec les pouvoirs et les devoirs en conséquence, a au moins l'intérêt de faciliter la communication à haut niveau et de pouvoir réagir vite et bien (ce qui n'est pas le cas en Europe pour l'instant quoi qu'on en dise).

My 2 cts, je m'éloigne du sujet là...

#13 24-08-2011 23:55:13

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Objection grand chef !!!

Le logiciel libre nous démontre que c'est possible, dans le sens ou même si on peut considérer qu'il y a un "pouvoir central" au niveau de telle ou telle concept.
Celui-ci donne une ligne directrice et peut coordonner un projet.
Mais rien ni personne n'est obligé d'y adhérer totalement d'ou la possibilité de fork.

On peut très bien imaginer que ce pouvoir central n'ait qu'un rôle consultatif mais que la communauté garde une certaine forme d'autonomie et puisse s'en affranchir (jusqu'à un certain point) si elle le souhaite.

Même avec une europe centralisé (fédéré), de quoi va bien pouvoir discuter Obama avec un pouvoir central qui ne peut exercer de pression sur les capitaux (qui eux ne le sont pas) ?
Les états se désengagent de tout, tappent sur la tronche des plus petits et pendant ce temps Total qui engendre des Milliards de bénéfices à payé 0€ d'impôts l'année dérnière.

Ca sert à quoi de se centraliser dans ce cas ?

Je pense que le logiciel libre nous démontre que le le communautarisme est un concept qui peut être mis en oeuvre avec succès. Il ne faut pas être naïf en revanche au point de croire que cela n'engendrera pas d'autres soucis.

Mais au final on ne sait pas si cela est pire tant qu'on a pas essayé.

[edit:]
Je suis d'accord en revanche sur le fait que limitter les intermédiares facilite la communication.
Dans un modèle libre c'est un problème à prendre en compte mais je ne pense pas que cela soit une raison suffisante pour y rennoncer.

Dsl pour le H.S.

#14 25-08-2011 01:46:33

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Noireaude a écrit :

J'ai lu qu'ils veulent interdire la prostitution en France, étrange pour un pays et plus généralement une société ou les politiques et les grands groupes sont les plus gros des proxénètes.

C'est tout simplement pour occuper les gens avec des propositions de lois avant les élections de 2012.
La liste est assez longue de tout ce que nous raconte les médias. Tiens celle qui me vient à l'esprit est celle qu'on veut déposer une proposition de loi permettant l’interdiction du service Google Street View en France.
Personnellement je ne vois pas où est le problème, qu'on voit ma maison depuis un ordi ou qu'on passe à pied à coté, ce n'est pas à l’intérieur que les cameras de google ont photographié.

#15 25-08-2011 01:55:45

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je ne vois pas ou est le problème non plus, mais je ne sais pas pourquoi ils veulent l'interdire donc je ne me prononce pas trop.

#16 25-08-2011 18:44:20

koala
Membre d'honneur

Je suis entierement d'accord

Il ne faut pas être naïf en revanche au point de croire que cela n'engendrera pas d'autres soucis.

Oui mais on aurait commu moins de probleme a mon avis smile

#17 25-08-2011 18:46:24

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je le pense aussi.

#18 25-08-2011 18:48:17

koala
Membre d'honneur

bon en attendant je vais me doper au soda tant que c'est pas encore un produit de luxe big_smile

Je file tongue

Annonce