Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-03-2009 13:58:42

Jean
Membre

Alpha 500 - Juste une question

Bonjour,

La tentation d'avoir du bon matériel étant trop forte, je vais finalement cracquer et acheter l'Alfa 500 .

Ca devrait me changer de ma carte Intel Wifi link que j'ai du patcher pour l'onjection et dont les performances semblent vraiment moyennes.

J'ai donc suivi le lien de crack-wpa pour commander l'Alfa sur le site ebay d' Arturek.

http://search.stores.ebay.fr/Wi-Fi-artu … 38QQsofpZ0

Toutefois, je constate que certaines sont à 45 €  + 5,62 € de frais de port  et que d'autres sont à 49 € + 6 € de frais de port !

Pourquoi une différence de près de 5 € ?? C'est pourtant bien les mêmes cartes non ?

Sinon, pour ce qui est de l'antenne, j'ai suivi avec la plus grande attention le topic de G Antares
pour trouver un bon compromis performances/prix/mobilité .

Il en ressort que cette antenne semble faire l'affaire : http://www.abix.fr/antenne-remplacement … 02282.html

L'antenne fourni d'origine avec l'Alfa 500 offre-t-elle des performances satisfaisantes  ?

Sinon, si j'ai bien confirmation de votre part, je commande dans la foulée la première Alfa 500 proposée à 45 € et éventuellement l'antenne à 24,90 € .

Merci de vos réponses, je préfère poser des questions cons mais être sur avant d'acheter wink

Dernière modification par Jean (06-03-2009 13:59:56)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-03-2009 15:20:11

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Alpha 500 - Juste une question

Pour les différences de prix sur la boutique Wifi-Arturek, tu peux constater qu'il y a différentes annonces, dans différentes langues, avec différentes monnaies (les pounds pour l'Angleterre par exemple). En fonction du pays de destination les frais de ports et les taxes ne seront pas les memes, donc il y a différents prix. Tant que ton interface ebay te permet d'acheter le produit, pour toi ça ne fait aucune différence et tu peux donc choisir l'annonce qui te parait la plus avantageuse.

L'antenne d'origine fournie avec l'AWUS036H 500 mW est vraiment basique, et il est judicieux d'investir dans une petite omnidirectionnelle avec un gain plus élevé comme celle que tu as sélectionnée chez notre partenaire Abix.

Etant donné qu'il s'agit de sites partenaires, n'oubliez pas de passer par les liens du site afin de nous soutenir:

-Ebay
-Abix

Et concernant Abix j'en profite pour vous donner ces codes promos qui sont valables jusqu'à la fin du mois, ça peut toujours servir:

- PROMO5 (5€ de remise pour 75€ d'achat sur tout le site),
- PROMO10 (10€ TTC remise pour 150€ d'achat sur tout le site),
- PROMO15 (15€ TTC remise pour 300€ d'achat sur tout le site)

#3 06-03-2009 20:10:28

Jean
Membre

Bonsoir M1ck3y  wink

Ok, je vais donc de ce pas commander l'Alfa 500 et l'antenne omnidirectionnelle 9 dbi.

Je passe bien sur par les liens dispos sur crack-wpa  (c'est bien la moindre des choses wink  )

Merci pour les précisions et pour les réduc'

Dernière modification par Jean (06-03-2009 20:17:17)

#4 06-03-2009 22:29:42

M1ck3y
Administrateur

Merci à toi de contribuer à soutenir le site smile

N'hésite pas à nous donner tes impressions sur ce matériel une fois que tu l'auras reçu et testé.

#5 09-03-2009 19:23:10

Jean
Membre

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon Alfa 500 et pour l'instant, les tests ne sont vraiment pas concluants du tout.

Je viens de faire un  test sous Ubuntu 8.10  >>>> En mode managed, l'Alfa capte beaucoup beaucoup moins bien que ma carte wifi intégrée !!!!!!  Même le signal de ma propre box ne dépasse pas 12 %  !!! ( et encore).

L'ouverture des pages internet met un temps incroyable !

Je suppose (enfin j'espère ! ) que c'est une histoire de driver ..........

Sous Ubuntu toujours, en mode monitor ( airmon-ng start wlan1 ), je ne capte pas plus de réseaux qu'avec ma carte intégrée ( Intel wifi link 5100 ), le signal de tous les AP est à 0, les beacons ne défilent pas du tou, et la capture ne fonctionne pas !!!  ( j'ai généré du traffic sur mon réseau, la station apparait bien dans airodump mais aucun (vraiment aucun) paquet n'est capturé !!

Bref, sous Ubuntu, rien ne va !! (d'ailleurs, la led verte ne s allume jamais).

Du coup, j'ai fai un p'tit test sous Backtrack 4 (via le live cd), c'est mieux que sous Ubuntu mais c'est loin dêtre fantastique...

Sous BT 4 donc, je capte 2 réseaux de plus qu'avec ma carte intégrée, la capture semble fonctionner, mais le signal de tous les réseaux est négatif et les beacons ne défilement pratiquement pas.

En revanche, je ne parviens pas à me connecter à internet avec l'Alfa  (même en prenant soin de la passer en mode managed  >> iwconfig wlan1 mode managed).

Enfin, j'ai fais un rapide test sous Vista, en mode managed uniquement, et là, effectivement, le signal de certain réseaux lointain est meilleur qu'avec ma carte intégrée (sous Vista, contrairement à Linux, la del verte s'allume en fonction de mon activité sur le réseau).

Mais bon, Vista, moins je m'en sers et mieux je me porte  wink

Ma première impression n'est donc pas très positive ... le fait que j'utilise l'omni 2 dbi d'origine doit certainement jouer >> j'ai commandé une omni 9dbi sur Abix, je devrai la recevoir mercredi, j'espère que cela augmentera significativement les performances de mon Alfa  wink

J'en profite pour vous poser deux autres questions wink

Est-il possible d'utiliser ma carte wifi intégrée en mode managed pour que je puisse me connecter au net, tout en utilisant, en même temps, l'Alfa en mode monitor pour faire de la capture (ou le contraire) ??

Faut-il prendre des précautions particulières (commande à taper ou autre) avant de débrancher l'Alfa ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Jean (09-03-2009 19:28:13)

#6 09-03-2009 19:30:47

M1ck3y
Administrateur

Je pense que ces contre performances sous Ubuntu proviennent d'un souci niveau drivers, en effet. L'omni de 9 dBi améliorera les choses, mais tu dois au préalable voir ce qui pose problème avec le driver.

Sinon, oui, tu peux parfaitement te connecter au net avec une carte wifi en managed pendant que tu utilises une autre carte wifi en mode monitor pour la capture, cela ne pose pas le moindre problème.

#7 09-03-2009 19:45:14

Jean
Membre

Bonjour M1ck3y,

Oui, manifestement, je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes de performances avec l'Awus036h sous Ubuntu, il n'y a qu'a voir le nombre de posts à ce sujet.

J'ai passé un bon moment déjà à lire topic sur topic, mais personne ne semble avoir trouvé quoique ce soit de concluant.

De ce que j'ai lu, il ressort qu il faut essayé de compiler les drivers patchés aircrack pour ubuntu intrepid, mais là encore, les retours sont négatifs >> les performances de la carte intégrée sont toujours meilleures !

En revanche, sous BT, cela ne devrait pas être le cas ! Pourquoi le signal est systematiquement négatif, pourquoi les beacons ne défilent pas ( ou vraiment quasiment pas ) y compris sur mon propre réseau ( ma box est à moins de 3 mètres !!) et pourquoi m'est-il impossible de me connecter au net en mode managed  ( d'après tes dires sur un autre topic, depuis la version 3 BT intègre déjà le driver patché qui va bien) ???

Je vais songer à envisager un triple boot Vista / Ubuntu / BT car je suis fatigué de rebooter sur le live cd (et comme je débute sous Linux, je préfère garder ma Ubuntu).

Sinon, je repose quand même la question de savoir s'il me faut prendre des précautions particulières avant de débrancher l'Alfa?

Bref, je suis très déçu pour le moment mais je ne vais pas baisser les bras et espère finir par trouver une solution.

Merci.

#8 09-03-2009 19:57:32

M1ck3y
Administrateur

Si je peux me permettre un conseil: testes ta carte sous BT3 Final en live cd ou USB pour voir ce que ça donne.

Tous mes tests ont été faits sous Backtrack 2 ou Backtrack 3, j'avoue que je n'ai pas encore vraiment eu le temps de bien tester BT4.

Pour ce qui est des précautions à prendre concernant ton Awus036h, ne la débranches pas quand elle est en train d'injecter par exemple, l'idéal étant bien sur de l'arretter avec un petit

ifconfig interface down

avant de la débrancher. Un autre conseil: évite d'utiliser le "fameux" mode highpower, c'est un coup à endommager ta carte.

#9 09-03-2009 20:09:26

Jean
Membre

D'accord M1ck3y,

Je viens de télécharger la version modifiée de BT3 dispo dans la rubrique download de crack-wpa. ( très bon le concept  de mirorii, je ne connaissais pas )

Je vais faire un test et viendrai vous dire ce qu'il en retourne.

Pour ce qui est du highpower, oui, j'ai lu avec la plus grande attention les posts concernant l'awus036h et j'ai vu que tu déconseillais de l'utiliser, d'autant que le gain en performance ne te semble pas évident.

Merci pour tes réponses. smile

#10 09-03-2009 20:13:04

M1ck3y
Administrateur

Dis nous ce que ça donne sous BT3, et le résultat de ce test te servira par la suite de valeur étalon pour obtenir les memes performances sous Ubuntu.

#11 10-03-2009 00:17:25

Jean
Membre

Alors,

Le test sous Backtrack 3 est beaucoup beaucoup plus convaincant !! tongue

Bon, il m'a fallu un moment pour réussir à booter sur BT3 >>j'avais le fameux écran noir même en désactivant l'acpi.

Finalement, je suis passé par le mode texte et j'ai démarré le serveur graphique manuellement (startx).

Je n'ai en revanche pas ce problème avec BT4.

Donc sous BT3  (version modifiée par M1ck3y), l'Alfa capte beaucoup plus de réseaux, le signal des différents ap est toujours positif, les beacons défilent et la capture est fonctionnelle.

L'injection fonctionne à merveille !

Pour le mode managed, par contre, je ne parviens pas à lancer correctement le Kwlan .
J'obtiens systématiquement une erreur wpa_supplicant.

J'ai essayé de suivre ce  "Tuto"  pour tenter une connection via la ligne de commande.

Cela fonctionne si je passe mon routeur en wep, mais impossible en Wpa.

Je préfèrerai avoir une interface graphique avec les différents réseaux à portée et la force de leur signal....je vais tâcher de trouver.

Autre souci, ma carte wifi intégrée n'est pas reconnue du tout sous BT3 alors qu'elle l'est sous BT4.

Voilà, à priori, il n'y a donc aucun souci avec mon Awus036h, me voilà soulagé, bien au contraire, j'ai été assez bluffé par le nombre de réseaux détectés en plus et par l'injection (et encore, je me sers de la 2bi d'origine, j'ai hâte de recevoir ma 9dbi).

Il me faut maintenant trouver une solution pour Ubuntu, je sens que je vais encore m'arracher les cheveux hmm

Dernière modification par Jean (10-03-2009 00:18:25)

#12 10-03-2009 03:10:19

Jean
Membre

Bon,

Les dernières news:

Après moult recherches, la meilleure solution pour faire tourner correctement l'Awus036h sous Ubuntu 8.10 semble être celle-ci  (les manips reviennent en effet dans différents posts):

pierre59 a écrit :

J'ai ouvert une fenêtre terminal, Je me suis mis dans mon répertoire perso :

cd /home/[nom ouverture session]/Bureau

puis on récupére les drivers rtl8187 et on les decompresse :

wget http://dl.aircrack-ng.org/drivers/rtl8187_linux_26.1010.zip
unzip rtl8187_linux_26.1010.zip
cd rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/

Puis, récupérer le patch pour le kernel 2.6.27 et l'appliquer :

wget http://patches.aircrack-ng.org/rtl8187_2.6.27.patch

tar xzf drv.tar.gz
tar xzf stack.tar.gz

patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch

Malheureusement, ce patch a un bug, donc il faut corriger une ligne dans le fichier r8187.h :

nano ./beta-8187/r8187.h

Trouver la ligne suivante dans ce fichier :
#include <asm/semaphore.h>

et changez la par :

#include <linux/semaphore.h>

Sauvegardez le fichier (CTRL X puis o), ensuite, connectez vous root, entrez le mot de passe et se remettre dans le bon répertoire :

su - root
cd /home/[nom ouverture session]/Bureau/rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/

Ensuite, on va blacklister le driver fourni par défaut dans ubuntu. Ainsi, notre driver patché va pouvoir se substituer au driver générique :

gedit /etc/modprobe.d/blacklist

Ajouter la ligne suivante en fin de ce fichier :
blacklist rtl8187

Ensuite, on supprime définitivement le driver rtl8187 générique :

ifconfig wlan0 down
rmmod rtl8187

On compile le nouveau driver patché correctement (toujours en étant root) :

make
make install

ouf, Reste plus qu'à rebooter, connecter sa belle clé usb  et miracle, tout doit fonctionner nickel chrome.
Normalement, sous root, airmon-ng doit donner cela :

#airmon-ng

Interface       Chipset       Driver
wlan0           RTL8187      r8187

C'est que tout est ok. Vous pouvez tester l'injection en faisant :

aireplay-ng --test wlan0

Vous devez avoir "Injection is working", sur la plupart des AP autour de vous..

Source

>>> Résultat, le mode monitor fonctionne effectivement beaucoup mieux qu'avec le driver par défaut, dans airodump le signal de tous les ap est positif, les beacons défilent correctement et la capture fonctionne.

L'injection fonctionne, elle aussi, correctement.

Pour ce qui est du mode managed, ca va mieux là aussi : je capte beaucoup plus de réseaux qu'avec ma carte intégrée, en revanche, pour les réseaux que je capte avec mon Alfa ET avec ma carte intégrée, ma carte intégrée recoit un signal de bien meilleur qualité (c'est notamment le cas avec ma propre box).  mad

Conclusion, les performances de l'Alfa sous Ubuntu, une fois le driver patché, me semble honnête mais j'ai l'impression qu'elle reste tout de même plus performante sous BT3.....c'est purement subjectif, j'essairai de faire une comparaison plus sérieuse.

Voilà, cela pourra peut-être servir à d'autres.

Bon, je file me coucher car je sens que ça va être très dur de se lever demain matin et que la journée de taf va être particulièrement longue sad  ( j' suis pire qu'un môme, je reçois mon Alfa et je peux plus me décoller de l'écran lol )

#13 10-03-2009 22:24:50

Jean
Membre

Bonjour,

Suite des aventures !

J'ai reçu ce matin même mon omni 9dbi (la vache, elle est balèze comparativement à la taille de l'Alfa !) commandé chez Abix  (vendeur sérieux, livraison rapide).

J'ai fais quelques tests sous Ubuntu Intrepid et sous BT3.

Les résultats sont un peu meilleurs qu'avec la 2 dbi d'origine mais je m'attendais quand même à mieux : c'est pas évident de trouver la bonne position / orientation .

Bon, globalement, je trouve le mode monitor satisfaisant.

Par contre, pour le mode managed, c'est vraiment le bordel.

Sous BT3, je n'arrive a me connecter qu'en ligne de commande et que sur un réseau wep ! Rien à faire pour le wpa (je me suis pourtant documenté, wpa_supplicant.conf et compagnie... wink ) et je ne parviens pas à utiliser le Kwlan.

Sous Ubuntu, c'est encore pire, je capte plus de reseaux qu'avant, le signal est meilleur avec ma 9dbi mais pour les réseaux captés par ma carte intégrée, le signal est beaucoup plus fort !

Et, le pire, c'est que je ne peux me connecter à aucun réseau, wep ou pas, bonne qualité du signal ou pas .

Je n'y comprends rien.

- En mode managed, pourquoi je ne peux, sous Ubuntu, me connecter à absolument aucun réseau ?

- Pour les réseaux que je capte également avec ma carte intégrée, pourquoi celle ci capte beaucoup (mais vraiment beaucoup) mieux que l'Alfa + omni 9dbi ?

- Une idée pour mon souci avec Kwlan sous BT3 ? J'aimerai pouvoir utiliser l'interface graphique car c'est quand même plus pratique et ca me permetterai de voir la qualité du signal.

Un p'tit coup de main serait le bienvenu  wink

Dernière modification par Jean (10-03-2009 22:27:14)

#14 12-03-2009 13:26:10

Jean
Membre

Bonjour,

Bon, après 3 jours de recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment résoudre mes problèmes en mode managed.

Personne n'aurait une petite idée ? wink

#15 13-03-2009 18:26:39

M1ck3y
Administrateur

Voici un lien qui pourrait t'intéresser: Auto-NDISwrapper/Getting WPA&WPA2 support for AWUS036H in managed mode. C'est déja, je pense, une bonne piste pour t'aider à règler les soucis que tu rencontres avec ton Awus036h en mode managed.

Sinon, pour ce qui est de la qualité de signal que tu obtiens avec ta carte intégrée et avec l'Alfa, il faut bien comprendre que ton omni de 9 dBi commence déja à avoir un gain relativement élevé, ce qui tend à la rendre un poil directive (voir le topic Trouver le bon compromis gain/directivité ). En conséquence, tu vas en effet capter moins de réseaux, mais lorsque tu auras positionné l'antenne comme il faut tu obtiendras sur un meme réseau une qualité de signal supérieure qu'avec la 2 petite dBi ou avec ta carte wifi intégrée.

#16 13-03-2009 19:58:21

Jean
Membre

Bonjour M1ck3y,

J'étais déja tombé sur ce topic qui ne m'a pas permis d'améliorer quoi que ce soit.

Après une semaine de recherches intensive, des dizaines et des dizaines de topics parcourus, des essais et des test dans tous les sens, toujours pas de solution.

Le mode managed ne fonctionne pas.

Et franchement, je me faisais bien moins chier avec ma carte intégrée ! 30 minutes pour patcher le driver et basta !

Alors certes, elle capte moins de réseaux mais au moins, elle me permet de m'y connecter !

Pour ce qui est de mon antenne 9dbi, permet moi d'être extrêmement sceptique. Qu'elle soit un poil directive, d'accord, m'enfin quand même, après avoir testé toutes les positions possibles et imaginables, ca ne change rien, le signal ne depasse pas les 10 % alors que ma box est à 5 mètres tout au plus!!

Et avec l'antenne 2dbi (qui est donc bien moins directionnelle ) c'est encore pire !!

Ma carte intégrée, elle, m'affiche une qualite de réception excelente !

Là, je sature ( pour rester poli ) .

La soi-disant carte miracle m'emmerde !

Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.

Annonce