Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2011 19:47:38

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

WakeMeOnLan – Réveillez un pc éteint à distance

Plop les loulous,

272558371_18214e8751_b.jpg

Je ne savais pas que les cartes réseaux possédaient un modeWake on LAN qui permet de réveiller un pc à distance au sein d'un réseau local.

L'excellent éditeur Nirsoft a crée un petit freeware nommé WakeMeOnLan v1.00 disponible sous Windows qui permet de d'utiliser ce mode afin de démarrer un pc de votre réseau à distance.

wakemeonlan.png

Je vous laisse lire l'article détaillé sur le blog de korben : (Il va finir par me demander des droits d'auteur lol)
WakeMeOnLan – Réveillez vos ordinateurs à distance

Je ne sais pas si il y a un tool ou un script sous GNU/Linux qui permet de faire la même chose.
Enfin il y en a surement un, mais je le connais pas encore.

[source:]
korben.info
nirsoft.net
[Photo]

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2011 20:32:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : WakeMeOnLan – Réveillez un pc éteint à distance

Je ne sais pas si il y a un tool ou un script sous GNU/Linux qui permet de faire la même chose.

Devine ! ... big_smile

Tu peux utiliser etherwake et wakeonlan (un script Perl), ils sont tous les 2 dans les dépôts d'Ubuntu (et donc sans doute ceux de BackTrack).

Notez qu'il existe également le WoWL (Wake on Wireless Lan), qui permet de réveiller une machine via une carte WiFi, mais son support est beaucoup moins généralisé que le WoL (en gros, si ça marche chez vous z'avez du bol...). Le très récent noyau Linux 3.0 améliore d'ailleurs sensiblement la prise en charge du WoWL
--> Le noyau Linux est disponible en version 3.0 -- linuxfr.org

Pour plus d'infos sur le Wake On Lan :
--> Wake on Lan [doc.ubuntu-fr.org]
--> http://www.wakeonlan.net/

PS : pensez à bien configurer le BIOS pour que le WoL soit possible (permettre l'éveil en état S3 et S5, notamment)

#3 22-08-2011 20:34:47

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je ne sais pas pourquoi je te sentait arriver smile.

Merci pour tes précisions toujours éclairées, je vais de ce pas jeter un oeil sur tout ca wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 22-08-2011 20:51:34

Master-one
Membre Indétronable

tu m'excusera mais ça me parait bizarre malgré tout ce tools ..

935761signiature.jpg

#5 22-08-2011 20:53:48

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Bizzare dans quel sens ?

#6 22-08-2011 21:07:28

Master-one
Membre Indétronable

et bien redémarrer comme ça en réseaux par le billet d'une adresse physique ? , après à ce que je peux comprendre ça ne fonctionne que sur certaine carte Ethernet mais des ancienne carte qui ne sont plus du marché à leur actuelle je pense.

Je suis souvent confronter à des mise en réseaux pour des cybers cafés ou autres
c'est bien la première fois que j'entends cela .. smile

935761signiature.jpg

#7 22-08-2011 21:12:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Master-one a écrit :

après à ce que je peux comprendre ça ne fonctionne que sur certaine carte Ethernet mais des ancienne carte qui ne sont plus du marché à leur actuelle je pense.

Au contraire, la majorité des cartes Ethernet récentes supportent cette fonction (mais les BIOS pas toujours, surtout sur les laptops).

Les anciennes cartes qui supportaient ça avaient un connecteur supplémentaire pour les relier à la carte-mère et garder une alimentation même quand le PC était arrêté. De nos jours, cette alimentation est assurée par le port PCI smile

[img align=l]http://www3.sympatico.ca/getit/ebay2005/ibmenet1.jpg[/img]
[img align=r]http://www.ioss.com.tw/web/English/wolconnector.jpg[/img]

#8 22-08-2011 21:20:09

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Moi aussi mais à bien y réfléchir j'aurais du tilter sur cette possibilité.

La ou je bosse (le site est énorme et leurs bureaux dans un bâtiment éloigné), il n'est pas rare que les admins utilisent cette procédure à bien y réfléchir.
Je comprend pourquoi maintenant ils demandent de ne pas couper l'alimentation électrique des pc quand ceux-ci sont éteints. smile

Si il devaient se rendre dans les milliers de bureaux (oui c'est vraiment énorme smile) à pieds pour allumer un pc à chaque fois il faudrait des athlètes smile.

[edit:] Merci Antares, me suis souvent demandé à l'époque à quoi servait se connecteur que je n'utilisais jamais smile.

Annonce