Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2011 17:35:02

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

8 choses à faire et ne pas faire pour promouvoir Logiciel libre

Plop les loulous,

Je suis tombé sur un petit billet sympa, de framblog qui explique quoi faire et ne pas faire  pour sensibiliser les gens aux logiciel libres.
En gros ne pas être trop pressant, rester ouvert au refus, bien choisir son argumentation ....

Je vous laisse lire le petit billet, après ça vous allez devenir de vrais petits vrp du logiciel libre.

.mikael-altemark_cc-by_s.jpg

8 choses à faire et ne pas faire si vous souhaitez sensibiliser au Logiciel Libre

[small]Source : framablog.org[/small]

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-08-2011 01:25:16

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : 8 choses à faire et ne pas faire pour promouvoir Logiciel libre

Dans le même intérêt que le logiciel libre, j'ai trouvé un site intéressant que je ne connaissais pas avant, mais peut-être que vous avez déjà pris connaissance de ce sujet.

Il s'agit de OHLOH, apparemment c'est un réseau social dans lequel on peut s'inscrir et créer son profile,  et tous les tenants et protagonistes des projets open source y sont : Torvald, Stallman, etc. Je vous laisse découvrir wink

Explication de Wikipedia à ce sujet :

OHLOH est un site web qui catalogue les projets open source et fournit des informations purement objectives sur ces derniers, principalement par le biais d'une analyse statistique des dépôts de code source. Il a été fondé par d'anciens responsables de Microsoft, Jason Allen et Scott Collision, en 2004. Il a été racheté par Geeknet (anciennement SourceForge, Inc.) le 28 mai 20091, puis par Black Duck Software le 5 octobre 20102.
Le site fournit, entre autres, les informations suivantes sur de nombreux projets open source : la licence exacte, taille du code source, activité du projet, nombre de contributeurs, etc.
Au 5 juin 2007, Ohloh référence 5482 projets open source.
Au 17 décembre 2009, Ohloh référence 433 161 projets open source.

Voici une autre explication au sujet d'OHLOH.

#3 24-08-2011 01:41:00

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Pas mal, je ne connaissait pas.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'il est basé sur la mise en avant et le suivi de projets, plutôt que sur le fait de venir y raconter sa vie.

C'est pas un réseau social comme les autres.

Merci pour le partage.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 24-08-2011 02:00:44

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Je ne sais pas où j'ai lu de OHLOH dont on disait qu'il s'agit d'un réseau social, mais ma première intuition était que ce réseau permet d'aborder uniquement des sujets concernant des projets open source.

#5 24-08-2011 02:06:49

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui c'est effet basé sur les projets c'est ca qui est sympa dans le principe.
D'autant plus sympa que tout le monde peut y participer, contrairement à des communautés de devs, fermées.

C'est dans ce genre de projets que le logiciel libre prend et montre toute son ampleur et sa largesse.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]