Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2011 22:35:47

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Backtrack 5-R1, Quelle version choisir ?

En fait, je voulais demander pourquoi conseillez-vous (surtout antares145) la version KDE 32bits ?
Gnome ou KDE, une question de goût? Ou la version KDE est "moins buggée"?
Ensuit, pour la 32 ou 64, la 32 est également "moins buggée" ?
Merci d'éclaircir cette voie ÔH si sombre pour moi.. big_smile

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2011 22:48:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Backtrack 5-R1, Quelle version choisir ?

Skeunk a écrit :

En fait, je voulais demander pourquoi conseillez-vous (surtout antares145) la version KDE 32bits ?

Tout simplement parce que c'est celle-là que j'ai et que j'ai pas envie d'en télécharger 4 big_smile

Sinon, c'est aussi parce que KDE est l'environnement historique pour BackTrack, que la version de Gnome est un ajout (très) récent et que j'ai l'impression à lire différents témoignages sur divers forums qu'elle est moins aboutie que la version KDE. En tout cas pour la version 5.0, la mouture Gnome-64 bits semblait la plus buggée des 4 !

Pour le 32 VS 64, en conseillant la 32 je suis sûr qu'elle tournera sur toutes les machines, ce qui n'est pas le cas de la 64. Et la version 64 bits de BackTrack n'est justifiée (et encore) que si on fait des opérations lourdes avec (p-ex Pyrit ou John The Ripper), ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai une Archlinux en 64 bits pour ça smile

Bref, c'est une question de choix, dans le topic où je conseille la KDE 32 (il n'y en a qu'un actuellement) c'était surtout pour anticiper une éventuelle future question et pas me lancer dans le troll nazis VS playskool (m*rde, raté ! big_smile). Que chacun choisisse en fonction de ses préférences, mais je ne pourrai tester/vérifier des commandes que sur la version KDE-32.

C'est plus clair ? smile D'autres membres sont libres de donner leur avis ici, je les encourage même à le faire, mais sans verser dans le troll merci !

[small]Sinon je conseille fluxbox et j'emme*de tout le monde[/small]

#3 23-08-2011 22:52:06

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Humm, plus clair dans le sens où maintenant je sais que c'est une question de goût ! lol

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#4 23-08-2011 22:56:18

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :

et pas me lancer dans le troll nazis VS playskool

Excellent les sobriquets smile

antares145 a écrit :

[small]Sinon je conseille fluxbox et j'emme*de tout le monde[/small]

Testé et approuvé, ça fait un peu bizzare au début mais une fois qu'on y a goûté on apprécie vraiment cet environement. Je le conseil aussi.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 23-08-2011 22:56:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Skeunk a écrit :

Humm, plus clair dans le sens où maintenant je sais que c'est une question de goût ! lol

Oui et non, je pense quand même que certaines versions sont plus abouties que d'autres. Le passage à la version 5-R1 a sans doute un peu uniformisé tout ça, mais comme je le disais je n'ai testé qu'une seule version. Elle n'est pas trop buggée, et ça semble correspondre aux avis que j'ai pu lire en général, donc je reste dessus.

Mais je ne demande qu'à être contredit (constructivement) ! smile

@Noireaude : il y a un utilitaire pour installer un fluxbox adapté à BackTrack, via l'outil "dragon". Sous BT4 il est intégré, sous BT5 il faut l'installer (apt-get install dragon). Ensuite, on tape la commande

/pentest/miscellaneous/utils/dragon/dragon
#peut-être que "dragon" tout court suffit sous BT4

puis "desktop fluxbox" à l'invite. Sous BT4 le changement est immédiat, sous BT5 il doit télécharger et installer les fichiers nécessaires. Après ça, le prochain "startx" démarrera une session fluxbox, l'utilitaire dragon permet de revenir à l'environnement par défaut smile

Et pour les sobriquets, ils ne sont pas de moi et sont assez courants dans les débats animés et stériles qu'on a pu voir (du temps de KDE3 VS Gnome2) wink

#6 11-09-2011 02:47:57

jeromino
Membre

bonjour!
puis je avoir un lien pour le torrent de BT5.j'ai fait le tour mais mais les avis sont partagés quant à la qualité du fichier.Merci

#7 11-09-2011 02:58:59

jeromino
Membre

je viens de trouver. Pour ceux qui veulent télécharger BT5

Annonce