Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-08-2011 17:30:54

ssh44
N00b

wireless channel agregation

Bonjour,

je m'occupe de l'info d'une toute petite entreprise et j'ai un pb de roaming avec des terminaux mobiles.
J'ai descendu le niveau de sécu en WPA PSK sur le réseau Wifi, mais les pb persistent.
Pour mes captures réseau filaire j'utilise Omnipeek et j'ai lu sur la toile qu'un add-on pour ce logiciel existe permettant de capturer sur plusieurs carte wifi et canaux en simultané pour faire une analyse du roaming.
Quelqu'un sait-il comment cela fonstionne ?

Merci,

ssh44

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-08-2011 17:40:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : wireless channel agregation

Salut ssh4, bienvenue sur le forum smile

Pour ta question précise (comment fonctionne l'add-on) je n'en sais rien, mais on peut essayer de voir où est ton problème si tu veux wink

Tu sais donner plus de détails sur ta configuration ? Le roaming, il est géré par WDS ou bien par un protocole propriétaire ? Si c'est WDS, il est en Lazy/automatique ou bien tu as spécifié les adresses MAC des relais ?

Quelle est la nature des problèmes que tu rencontres ? Le terminal reste trop longtemps accroché à un réseau trop faible, ou bien il finit par se retrouver sans réseau ? Ou alors tu as la connectivité radio mais pas IP derrière ? Qu'est-ce qui te fait penser que le niveau de sécurité est en cause (et si tu es en WPA-PSK maintenant, tu avais quoi avant) ?

Tu pourrais éventuellement avoir des infos détaillées en consultant les logs des émetteurs (si tu y as accès, je ne sais pas quel matériel tu utilises) ou bien en mettant une station Linux sur le réseau et en analysant ses logs à elle (genre dmesg,...) smile

#3 24-08-2011 18:04:28

ssh44
N00b

salut Antares145,

en fait j'ai pas mal cherché avant de venir sur le forum.
Mon pb est que les terminaux sont utilisés pour une appli pro en connection Telnet sur un serveur et parfois ils perdent la session.
Les logs AP et sur les terminaux montrent que le roaming se fait normalement.
Avant j'étais en EAP MSCHAP-V2 et comme je soupconne que parfois le temps de raoming est trop long ce qui me coupe la session Telnet, j'ai diminué le niveau de sécu.
C'est pourquoi je m'intéresse à cet add-on pour pouvoir mesurer le temps de roaming.

ssh44

#4 24-08-2011 22:26:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Les logs AP et sur les terminaux montrent que le roaming se fait normalement.

Pas encore assez on dirait smile

Tu peux commencer par essayer en OPN (sans sécurité), pour voir si ça a une influence, même si je sais que ce n'est pas acceptable en production. Une autre solution serait de voir si tu peux augmenter le délai de timeout pour telnet, sur le serveur ou le terminal...

Sinon, pour l'add-on je ne sais pas t'en dire plus personnellement, je ne connais ni le programme en question ni ses extensions hmm

#5 25-08-2011 17:43:24

ssh44
N00b

Bonjour,

Bonne idée, je vais migrer vers un serveur Telnet avec maintien de session.
Tellement la tête dans le guidon que je portais des oeillères roll
toujours bon d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur.
Merci

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]