Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-08-2011 17:46:54

scofild11
Membre Indéboulonnable

wifi ou l'ethernet

bonjour je voudrai savoir si c'est possible de savoir si par exemple un pc utilise le wifi ou l’Ethernet pour surfer
merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-08-2011 17:57:14

Sephiron
Membre Indéboulonnable
Lieu : 127.0.0.1

Re : wifi ou l'ethernet

ça c'est une question qui m'intéresse aussi, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les stations qui sont connectées chez moi par ethernet ne sont pas associées à un AP, du moins au début du scan, j'ai un (not associated) dans la colonne BSSID

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#3 27-08-2011 19:01:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

savoir si c'est possible de savoir si par exemple un pc utilise le wifi ou l’Ethernet pour surfer

Ca c'est assez facile : tu regardes la machine en question, si elle a une antenne ou un câble réseau, la réponse est immédiate. Si elle a les 2, retire le câble Ethernet et fais un essai de connexion, tu auras la réponse aussi.
Pour les plus perspicaces, il y a aussi la technique de "l'icône de connexion", qui est différente suivant que la connexion est filaire ou pas smile

Bon, plus sérieusement, vous voulez savoir ça à partir d'où ? Depuis le réseau local ? Le réseau externe (Internet) ?
Une première façon de faire, c'est d'utiliser airodump-ng qui n'affiche que les clients sans fil (bah oui, il ne se base que sur ce qui est émis en WiFi), les clients câbles n'apparaissent pas. Ensuite, une fois qu'on fait partie du réseau, on utilise un outil genre Netdiscover pour scanner toutes les machines (filaires et sans fil), et on regarde dans cette liste lesquelles ne font pas partie des clients dans airodump-ng : ce sont les clients câblés smile

d'ailleurs je comprends pas pourquoi les stations qui sont connectées chez moi par ethernet ne sont pas associées à un AP, du moins au début du scan, j'ai un (not associated) dans la colonne BSSID

Comme je le disais, seules les stations sans fil apparaissent dans airodump-ng, donc c'est normal que tu ne voies pas tes clients câblés. Kismet est capable d'afficher les 2 listes, mais pas airodump-ng à ma connaissance.
Je doute que tes stations câbles apparaîssent en (not associated), surtout avec l'adresse MAC de la carte Ethernet wink

Au fait, bienvenue sur le forum Sephiron !

#4 27-08-2011 19:20:02

Sephiron
Membre Indéboulonnable

merci antares, mais alors comment tu expliques qu'avec airodump je vois une station connectée à mon routeur alors que la seule station sans fil que j'allume c'est celle qui me sert pour cracker la clé ?

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#5 27-08-2011 19:43:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ou bien ladte station essaie en même temps de s'associer au réseau (parce que tu as un daemon genre NetworkManager, Wicd, wpa_supplicant,... qui tourne en arrière-plan), ou bien c'est une autre station que tu ne soupçonnes pas : ta PS3, ta Wii, ton smartphone, ton grille-pain, ton pèse-personne...

Vérifie l'adresse MAC de la station en question : si c'est celle de ta machine d'attaque, c'est peut-être aussi parce que la fakeauth fait qu'elle est considérée comme "associée" (me rappelle pas). Sinon, cherche autour de toi quel peut-être l'appareil connecté wink

#6 27-08-2011 19:56:49

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :

Vérifie l'adresse MAC de la station en question : si c'est celle de ta machine d'attaque, c'est peut-être aussi parce que la fakeauth fait qu'elle est considérée comme "associée" (me rappelle pas).

Exact, tu apparais quasi instantanément dans la liste (ce qui dès fois est un peu ch...) mais ça c'est une autre histoire hi hi...

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 28-08-2011 10:23:57

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Put*** ! J'ai regardé toutes les @MAC de mes machines, je trouve pas la machine qui se ballade sur mon réseau, et me dit pas qu'on se sert de mon réseau car les voisins sont hors de porté du wifi et que la clé WPA est monstrueuse.

Alors comme ça t'a un grille pain Wifi ? Si c'était le cas, je vois pas trop comment tu pourrais avoir l'adresse MAC de ton grille pain, appart s'il fait des toasts avec l'@MAC dessus big_smile

Et ma PS3 est OFF, je m'en sers quasiment jamais ...

EDIT : J'ai trouvé OMG ! C'était mon ITouch xD

Dernière modification par Sephiron (28-08-2011 10:31:12)

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#8 28-08-2011 11:22:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Les iDevices c'est le mal ! Je l'ai toujours dit ! tongue

Et avant de critiquer mon grille-pain avec ton air narquois, sache jeune padawan qu'il y a moyen d'y faire tourner NetBSD ! big_smile

netbsd-toaster.jpg

En fait, à l'époque leur slogan c'était "tourne sur n'importe quelle plateforme, sauf peut-être un grille-pain". Et un développeur les a pris au mot smile
--> NetBSD Toaster with the TS-7200 ARM9 SBC

#9 28-08-2011 13:39:33

Sephiron
Membre Indéboulonnable

mdr, j'arrive pas à y croire, faut vraiment avoir que ça à faire pour en arriver là quand même, mais merci, ça m'a bien fait rire :')

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#10 30-08-2011 16:44:46

scofild11
Membre Indéboulonnable

antares145 a écrit :

savoir si c'est possible de savoir si par exemple un pc utilise le wifi ou l’Ethernet pour surfer

Ca c'est assez facile : tu regardes la machine en question, si elle a une antenne ou un câble réseau, la réponse est immédiate. Si elle a les 2, retire le câble Ethernet et fais un essai de connexion, tu auras la réponse aussi.
Pour les plus perspicaces, il y a aussi la technique de "l'icône de connexion", qui est différente suivant que la connexion est filaire ou pas smile

Bon, plus sérieusement, vous voulez savoir ça à partir d'où ? Depuis le réseau local ? Le réseau externe (Internet) ?
Une première façon de faire, c'est d'utiliser airodump-ng qui n'affiche que les clients sans fil (bah oui, il ne se base que sur ce qui est émis en WiFi), les clients câbles n'apparaissent pas. Ensuite, une fois qu'on fait partie du réseau, on utilise un outil genre Netdiscover pour scanner toutes les machines (filaires et sans fil), et on regarde dans cette liste lesquelles ne font pas partie des clients dans airodump-ng : ce sont les clients câblés smile

d'ailleurs je comprends pas pourquoi les stations qui sont connectées chez moi par ethernet ne sont pas associées à un AP, du moins au début du scan, j'ai un (not associated) dans la colonne BSSID

Comme je le disais, seules les stations sans fil apparaissent dans airodump-ng, donc c'est normal que tu ne voies pas tes clients câblés. Kismet est capable d'afficher les 2 listes, mais pas airodump-ng à ma connaissance.
Je doute que tes stations câbles apparaîssent en (not associated), surtout avec l'adresse MAC de la carte Ethernet wink

Au fait, bienvenue sur le forum Sephiron !

Merci pour ta reponse mais je ne comprends pas tres bien
je voudrai juste savoir par exemple
moi avec mon pc portable et un autre pc fixe
et de savoir si le pc fixe utilise le wifi ou l'ethernet
car le fais de scanner avec airodump-ng me dira pas si quelqun est connecter en wifi sur la box

#11 30-08-2011 17:26:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avec airodump-ng, tu auras la liste des "stations" (dans la partie inférieure de l'écran). Chacune de ces stations est un appareil (ordi, console de jeu, smartphone, grille-pain,...) qui est connecté au réseau WiFi.
Si l'adresse MAC de ton fixe fait partie des stations et que sa colonne DATA augmente, ça veut dire que le fixe utilise le WiFi smile

Annonce