Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-08-2011 15:08:07

Sh33ft
Membre

Rogue AP en WPA

Bonjour à tous ! smile

Avant toute chose, je tiens à préciser que, malgré ma passion pour tout ce qui touche à l'informatique, je ne suis qu'un débutant en sécurité des réseaux, donc pardon par avance si ma question est débile big_smile

J'ai cru comprendre qu'il était impossible de créer un rogue AP en WPA dans le but de récupérer la clé puisque la configuration doit être identique à celle du point d'accès légitime, et qu'il faudrait donc, pour créer le rogue AP, disposer auparavant de la clé WPA.
Voici donc ma question : étant donné que certains routeurs sont assez personnalisables (flashage, et changement du firmware, d'après ma lecture du tuto sur les Rogue AP), n'y a t-il pas moyen d'une manière ou d'une autre de le programmer (le routeur) pour modifier un peu le déroulement de l'authentification challenge-réponse ?
Je m'explique : le routeur génère sa séquence aléatoire, il la chiffre, puis envoie la séquence non-chiffrée au client, qui la chiffre à son tour, et la renvoie au routeur, tout est normal jusqu'ici. C'est pendant la phase de comparaison qu'il serait intéressant de pouvoir changer les choses. Traditionnellement, en schématisant ça doit se passer à peu près comme ça :

SI 
séquence_chiffrée_routeur = séquence_chiffrée_client

ALORS
Accepter la demande de connexion

SINON
Refuser

J'en viens donc (enfin lol) à la version finale de ma question : Peut on modifier la condition pour que le routeur accepte la demande de connexion quoi qu'il arrive ? C'est à dire :

SI 

ALORS

SINON
Accepter quand même

Annonce