Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-08-2011 18:47:08

Sephiron
Membre Indéboulonnable
Lieu : 127.0.0.1

[Besoin d'aide] Créer une fake AP avec airbase-ng

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai trouvé plein d'éléments pour créer une rogue AP, mais c'est trop éparpillé, le tuto parle de différentes commandes, qui ne sont pas pré-installées sur BT5-R1, et ensuite j'ai vu qu'il y avait une commande qui faisait tout : airbase-ng

Le problème c'est qu'il n'y a pas de tuto sur airbase-ng, juste des posts avec des liens morts, et je ne sais pas comment créer une rogue AP avec cette commande, quelles options doit-on mettre ? Quels sont les équivalents des commandes ettercap et dnsspoof avec airbase ?

Le tuto manque un peu d'explications sur l'attaque, ça explique bien le fonctionnement, mais j'aimerai tester cette attaque chez moi, et comme je suis encore débutant, j'aimerai un peu d'aide

Merci à tous

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-08-2011 19:04:41

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : [Besoin d'aide] Créer une fake AP avec airbase-ng

Bon alors tout d'abord, va falloir relever tes manches et sortir les doigts du        nez smile.

Je te laisse le lien d'une vidéo qui date un peu maintenant mais qui est très instructive, ça va déjà te donner une bonne idée des manips à effectuer.

Airbase-ng softAP (Video)  benjyblog.blogpost.com

Et un lien sur la même page vers la doc qui va bien.
Cela te permettra de connaître et de comprendre les options d'airbase-ng :

Documentation airbase-ng

Tu peux déjà essayer de tester la manip, même si dans un premier temps tu n'arrives pas à avoir une bonne table de routage (c'est le plus dur dans l'histoire).
Monter les différentes AP possibles (WEP, OPN, WPA etc etc....).

Le plus dur après tu verras ce n'est pas airbase en lui même, mais d'assurer l'accès à internet à la victime.

Bon taff wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 29-08-2011 19:58:20

Sephiron
Membre Indéboulonnable

ah !!! big_smile
merci beaucoup, je plonge de suite wink

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#4 29-08-2011 20:09:08

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Plouf !!!                                   lol ok je ---------------------------->

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 29-08-2011 20:22:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme l'indique Noireaude, airbase-ng tout seul ne suffira pas... La mise en place d'un réseau WiFi piégé (a.k.a Rogue AP) nécessite les éléments suivants :
- un point d'accès : airbase-ng (ou hostapd mais il est + compliqué)
- un serveur DHCP : dhcp3 (c'est souvent le point critique)
- un serveur DNS : le plus simple est d'utiliser un serveur public, indiqué par une option du DHCP

Avec ça tu n'as pas encore attaqué la partie malicieuse (mais si la victime peut srufer de façon transparente c'est déjà une victoire big_smile). Quelques exemples d'extensions :
- Interception et modification de trafic : Ettercap, dsniff, wireshark+xplico pour l'analyse
- DNS spoofing : dnsspoof ou plugin dns d'Ettercap
- Password stealing : dsniff, sslstrip
- Cookie stealing : Wifizoo (seulement sur BT4 et en OPN), Hamster & Ferret
- Infection de la victime : Metasploit (via SET, Social Engineering Toolkit)

Note que tu peux utiliser Ghost-phisher pour mettre en place un Rogue AP de base automatiquement. De mémoire il fonctionne correctement sous BT4 mais sous BT5 tu dois d'abord installer le package "dhcp3-server"

Si tu as des problèmes avec la configuration du DHCP, on en a extensivement discuté avec Carto_ à l'époque
--> Rogue AP : OK sauf internet !

#6 29-08-2011 20:59:16

Sephiron
Membre Indéboulonnable

ok, merci pour le complément, mais comment j'installe ettercap et dnsspoof ? c'est pas par défaut sous BT5 et le apt-get trouve rien

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#7 29-08-2011 21:02:10

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Pour installer ettercap tu peux essayer "apt-get install ettercap-gtk" mais je suis *quasiment sur qu'ils sont déjà dessus tu as du mal chercher.

#8 29-08-2011 21:05:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comment ça "c'est pas par défaut ?" Je viens de vérifier sur BT5R1-KDE-32 et les 2 y sont :

[email protected]~# which ettercap
/usr/sbin/ettercap
[email protected]~# which dnsspoof
/usr/local/sbin/dnsspoof

Sinon, "apt-cache search ettercap" me donne une réponse, et dnsspoof fait partie du package dsniff (mais ça tu pouvais pas savoir).
Indice : localiser un fichier sous Linux :

updatedb #mettre la base de données à jour
locate ettercap
locate ettercap | less # pour lire à son aise, Q pour quitter

#9 29-08-2011 21:14:05

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Je pensais que comme la commande n'était pas reconnue et qu'il me conseillait de faire un apt-get, c'était pas par défaut, comme quoi on en apprend tous les jours smile

En tout cas merci encore pour votre aide

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#10 29-08-2011 21:17:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ca m'étonne, parce que chez moi les 2 commandes fonctionnent directement hmm

Si les emplacements des fichiers sont les mêmes que dans mon exemple, que donne cette commande chez toi ?

echo $PATH

Pour info, le PATH est l'ensemble des dossiers dans lesquels le système va chercher les programmes si tu ne précises pas de chemin complet. Tout fichier exécutable dans un de ces répertoires peut être appelé directement, et inversement tout exécutable en dehors de ces emplacements doit être appelé avec son chemin complet smile

comme quoi on en apprend tous les jours smile

C'est clair que sur ce forum on a pas fini d'apprendre ! wink

#11 29-08-2011 22:17:05

Sephiron
Membre Indéboulonnable

oui antares, je connais, j'ai fais du bash pendant tout ma première année, je regarderai ça demain merci wink

Dernière modification par Sephiron (29-08-2011 22:17:21)

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#12 30-08-2011 10:51:45

Sephiron
Membre Indéboulonnable

@Noireaude, sur ta vidéo, il parle d'un programme qui s’appelle charon, je l'ai trouvé mais c'est la version windows hmm tu ne sais pas où je pourrais le trouver pour linux ? Merci

EDIT : euh enfaite je crois que j'ai trouvé ^^' enfin maintenant faut que je trouve comment on installe le programme qui est en .lzm ...

EDIT : Il n'y aurait pas des commandes permettant de faire la même chose que charon/destruction ? Parce que je préfère faire tout en terminal qu'avec des programmes ...

Dernière modification par Sephiron (30-08-2011 11:13:46)

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#13 30-08-2011 12:49:34

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

EDIT : euh enfaite je crois que j'ai trouvé ^^' enfin maintenant faut que je trouve comment on installe le programme qui est en .lzm ...

Si tu arrives a transformer un .lzm en .deb, pleaseeeeeeeeeee, ouvre un topic et explique nous comment tu as fais...

#14 30-08-2011 14:26:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oublie charon, surtout en LZM. c'est un outil qui a été développé du temps de BT3 et pas vraiment maintenu depuis. Tout comme Spoonwep et Spoonwpa, il risque d'être incompatible avec BT4 et BT5, même si tu arrives à l'installer wink

Tu peux t'en passer et utiliser MDK3 directement, il y a un tuto en PDF pour ça dans la section "tutos". Tu as aussi quelques détails ici --> tuto mdk3 fake ap; crash d'ap

Note que je ne sais pas si ça fonctionne toujours aussi bien sur les AP modernes...

#15 30-08-2011 16:52:31

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Note que je ne sais pas si ça fonctionne toujours aussi bien sur les AP modernes...

Si si t'inquietes, l'association intempestive par exemple, sa marche a coup sur tongue

#16 30-08-2011 18:32:10

Sephiron
Membre Indéboulonnable

ok, je vous tiendrai au courant pour la suite merci smile

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#17 30-08-2011 19:59:09

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

C'est possible convertir un .lzm en .deb, mais ce n'est pas facile... Beaucoup plus facile dans l'autre sens (paser de .deb a .lzm).
Par contre Antares, au contraire, il y a une masse de tools qui sont développés en .lzm et certains très bons comme alfa tools
http://foro.seguridadwireless.net/enlac … a-1000mw)/
http://pedroluisclemente.blogspot.com/2 … s-100.html 
ou multi attack
http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=5826
et les meilleurs airoscripts (ceux du tea de seguridad wireless) sans aucun doutes...
Ca a l'air d'etre vraiment le point fort de Slax, la facilite et la souplesse a l'heure de créer un module qui s'intègre niquel chrome a son SO et la capacité de convertir des modules ou paquets issus d'autres linux.
Il y a un projet qui est sur le point d'aboutir, un slax booteable depuis clefs usb avec un interface type GUI pour y ajoutter les modules lzm que l'on veut de facon hyper simple... lorsqu'il voit le jour je vous en reparle, no problemas. wink

Dernière modification par kcdtv (31-08-2011 00:18:10)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]