Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-08-2011 18:57:26

Lucas021
Membre Hyperactif

Héberger mon site web

Bonjour,
J'ai besoin d'héberger un site que j'ai créer, sur mon propre réseaux mais je me pose une questions;
Est ce que je peux utiliser une autre solution que le NAT pour mon serveur, en gros qu'il ai sa propre
Adresse IP publique, mais je voudrai aussi gardé le NAT pour le reste de mon réseaux (J'ai pensée a une DMZ
mais je ne suis pas sur)

Merci smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-08-2011 19:10:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Héberger mon site web

Tu ne pourras généralement pas avoir une deuxième adresse publique, aucun fournisseur d'accès grand-public ne le propose (à ma connaissance) et même dans les contrats professionnels c'est une option qui n'est pas gratuite wink

Pour le reste, ça dépend de la façon dont la DMZ est implémentée sur ton routeur. Sur certains modèles, des règles NAT peuvent exister en + de la DMZ et ont priorité sur celle-ci, dans d'autres c'est la DMZ qui a priorité et là c'est foutu.

Attention que si tu mets ton serveur sur une DMZ, c'est toute la machine qui s'y retrouve ! Tu ne peux pas démilitariser seulement une série de ports, ça se fait sur base de l'IP (donc par hôte).

2 questions :
1) Pourquoi tu veux éviter le NAT ?
2) Pourquoi ne pas héberger ton site sur un service dédié (externe) si tu veux l'isoler du LAN ?

Il reste aussi la possibilité de créer une machine virtuelle avec interface en bridge, pour qu'elle ait une adresse IP sur le même LAN que les machines physiques : libre à toi de mettre cette VM en DMZ après, mais c'est plus compliqué à déployer (et ça ne marche qu'en filaire, pas de bridge en WiFi c'est trop foireux). N'oublie pas que pour cette solution, la machine physique "perd" l'interface que tu vas bridger !

#3 30-08-2011 23:55:21

Lucas021
Membre Hyperactif

Ok merci smile,
et pour répondre à tes question, je crois que avec le NAT on ne peut pas avoir deux serveur qui héberge le même
service (http par exemple) sur le même reseaux et je n'ai pas trop envie de service dédié, je préfère être autonome et sa me permet d'apprendre
quelque trucs en plus wink

Enfaite, j'ai fait ce post car j'ai remarqué que les serveur de gros site comme wikipedia ou google possédait leur propre adresse publiques;
quand on ping un site , l'ip que l'on obtient est celle du routeur devant le serveur ?

#4 31-08-2011 00:12:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Sur les sites publics (surtout les gros calibres comme Google ou Wikipedia), c'est plus subtil que ça parce que parfois l'IP que tu récupères est celle du "relais" le plus proche et pas du serveur lui-même. Ca permet d'avoir une meilleure réactivité au niveau de l'utilisateur final, et de décharger un peu les "vrais" serveurs en bout de chaîne... smile
Dans les cas où tu tombes directement sur le serveur, c'est généralement une adresse publique par machine donc tu discuter avec la "vraie" machine (qu'elle soit physique ou virtuelle). Les gros opérateurs ne se prennent pas la tête avec le NAT, ils ont généralement de quoi se payer les adresses publiques dont ils ont besoin wink

je crois que avec le NAT on ne peut pas avoir deux serveur qui héberge le même service (http par exemple)

Techniquement si, mais pas sur le même port extérieur wink Si tu mets un serveur web sur le port 80 et un autre sur le 8080 par exemple (même si en interne ils tournent chacun sur leurs ports 80 respectifs) alors ça passe. Mais l'utilisateur doit savoir quel port il doit utiliser...
Autre solution : un service en HTTP et l'autre en HTTPS (même si la sécu est pas nécessaire). Bon, faut encore avoir un certificat propre si on veut pas faire gueuler le navigateur client, mais ça c'est une autre question.

Mais quitte à faire tourner 2x le même service sur le réseau, pourquoi ne pas tout rassembler sur le même ? Un serveur Apache qui répond pour plusieurs domaines, c'est tout à fait possible (même si je ne sais pas comment, je m'y connais pas assez en hébergement) ; M1ck3y devrait pouvoir te répondre.

Et puisqu'on parle d'apprendre, voilà un concept insolite : faire tourner un serveur HTTPS et un serveur SSH sur le MÊME port ! Plus anecdotique qu'autre chose, mais c'est une bonne façon de planquer son serveur SSH smile
--> SSLH : HTTPS et SSH sur le même port !

#5 31-08-2011 08:30:04

Lucas021
Membre Hyperactif

Super ! merci Antares smile
Je crois que je vais bien me renseigner sur toutes les moyens possible que tu ma cité et je
prendrais celui qui me convient le mieux.
Toujours était satisfait sur ce forum wink

Annonce