Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-08-2011 19:51:22

Phagocyte
Membre

Carte Wifi Atheros AR9285 non reconnue Windows7-BT5

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur le forum .
Je me permet de poster (d'ailleurs si je suis au mauvais endroit dites-le moi) suite à un problème que j'ai rencontré  et ,comme j'ai pu le voir aprés des heures et des heures de recherches ,auquel je ne suis pas le seul confronté.

La surprise est de taille , ma carte wifi atheros AR9285 est indetectable , et croyez moi ou non j'ai tout essayé.

J'utilise Backtrack 5 en virtualbox avec windows 7 en host .

Il me semble qu'il y a quelques screeshots a fournir avant tout, pourriez-vous m'indiquer les commandes à taper?

Cordialement

Dos au mur, l'Homme est contraint aux pires exploits...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-08-2011 22:05:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte Wifi Atheros AR9285 non reconnue Windows7-BT5

Avant que je soupire de dépit, rassure-moi, ta carte est bien externe (USB) ? :rolleyes;

Je rappelle à tout hasard (ou pas) que Virtualbox ne gère pas les cartes WiFi internes... On l'a très souvent dit et rappelé sur ce forum.

croyez moi ou non j'ai tout essayé

Je ne demande qu'à te croire mais je voudrais quand même plus de détails : qu'as-tu essayé (commandes tapées, programmes lancés, incantations chamaniques, exorcismes divers) et quel fut le résultat ?

(d'ailleurs si je suis au mauvais endroit dites-le moi)

Puisque c'est si gentiment demandé, ta question a plutôt sa place dans "Cartes et clés WIFI USB, PCI, MiniPCI, PCMCIA" wink J'y déplace le topic !

#3 31-08-2011 22:13:10

Phagocyte
Membre

Merci pour le topic wink
Je débute en distri linux-ubuntu , mais il me semble dans un premier avoir chercher à voir si mon systeme detectait la carte , en passant par les commandes de types lspci, lsmod .
Pensant qu'il etait peut etre desactivé ( Dieu sait pour quelle raison ....) , j'ai essaye modprobe ath9k notamment.
J'ai ensuite cherché a mettre a jour le driver ath9k via les "compat-wireless" , rien a faire...

Tous les posts que j'ai vu retranscrivais au moins ceci : la carte etait detectait en tapant lspci et il s'agissait souvent d'un probleme de driver.
Ma carte fonctionnant parfaitement sous seven, je me suis dis que le pb venait peut etre de la config de VirtualBox, mais rien a faire...si VB ne prend pas en charge les cartes wifi internes, j'aurai pu patauger longtemps encore...

merci pr l'info wink

#4 31-08-2011 22:17:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

N'importe quelle recherche avec "VMWare" ou "Virtualbox" sur le forum t'aurait amené tout de suite à cette conclusion smile

Le problème c'est qu'un périphérique ne peut être utilisé que par une seule machine à la fois (physique ou virtuelle). Donc pour ne pas "voler" les périphériques physiques, par défaut les machines virtuelles sont équipées de périphériques "virtuels" (il y a une couche d'abstraction entre eux et le vrai matériel).

[c]lspci[/c], [c]lsusb[/c] et [c]airmon-ng[/c] étaient les bonnes commandes pour vérifier si la carte était détectée, mais effectivement en MV c'est mort (si j'avais eu un centime à chaque fois que j'ai dit ça...).
Si tu veux vraiment travailler en Wifi, utilise le mode Live (boote sur un DVD ou une clé USB) ou bien trouve-toi un adaptateur USB compatible wink

#5 31-08-2011 22:28:25

Phagocyte
Membre

elles font partie des commandes que j'ai tape smile
J'avais bien remarque ce dont tu parles , impossibilité pr un peripherique d'etre utilise par les deux machines simultanement.
C'est ce que j'ai fais, et j'ai pu travailler avec depuis, ceci etant dit je vais dl vmware et je te dirai ce qu'il en est, normalement il ne devrait pas y avoir de problemes ( si j'avais eu 1 centimes a chaque fois que j'ai dis ca...^^)
Merci wink

#6 31-08-2011 22:56:14

Sephiron
Membre Indéboulonnable
Lieu : 127.0.0.1

Moi j'ai 2 ordis qui ont cette carte wifi, elle marche nickel sous backtrack 5, en virtualbox, j'ai pas testé mais si ça marche pas passe sous BT5 smile

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#7 31-08-2011 22:57:40

Phagocyte
Membre

deja en BT5 , mais merci quand meme wink, je vais passer sous Vmware wink

#8 18-09-2011 17:52:32

Phagocyte
Membre

Apres etre passé sous vmware, et avoir installer les tools correctement, je me retrouve avec le meme probleme, ma carte n'est pas reconnue.
Je pense avoir bien configurer vmware via le virtual network editor.
J'ai essaye la batterie de commandes dont on a parlé ci dessus , pas de carte détectée.
Si vous avez une idée je suis preneur , sinon je n'ai plus qu'a acheter un adaptateur compatible il me semble sad

#9 18-09-2011 18:40:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au risque de me répéter :
- si ta carte est en USB, regarde avec "lsusb" si elle apparaît dans la liste ; si ce n'est pas le cas, c'est que VMWare n'a pas le contrôle sur la carte et donc tu dois continuer à chercher comment "donner" cette carte à VMWare (j'utilise Virtualbox donc je ne sais pas t'en dire +, Google est ton ami)
- si ta carte est interne (PCI), laisse tomber l'affaire parce que y a 95% de chances que ça soit foutu... Même en mode Bridge, les cartes sans fil passent assez mal en machine virtuelle.

Si tu veux vraiment insister avec une carte interne, passe en mode Live (DVD ou USB, au choix) wink

#10 18-09-2011 19:00:52

Phagocyte
Membre

J'avais un dongle qui vient de se disloquer hier , et c'est de ma carte interne en effet que je suis en train de parler, au vu de ce que tu me dis, je pense que je vais faire simple , et m'acheter la Alfa AWUS36h, (a ce qu'il parait c'est un tres bon investissement ) parce que je pense vraiment avoir épuisé les 5%....
Merci antares wink

Annonce