Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-08-2011 20:48:25

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Nouvelles sections sur le forum: vos idées et suggestions

Ce n'est pas un secret, une nouvelle version du forum est en préparation et devrait etre prete d'ici peu de temps. Lorsque nous basculerons le forum sur cette nouvelle version, j'en profiterais pour ajouter au moins une catégorie: il s'agira d'une section "Programmation", je ne sais pas encore combien de forums elle comportera ni comment elle sera organisée, tout cela reste à définir. Le but de ce sujet est de rassembler vos idées et vos envies. Quelle catégorie ou section devrait absolument figurer sur le forum? Comment voyez vous l'organisation de telle ou telle catégorie? N'hésitez pas à poster vos avis histoire que le forum soit le plus complet possible smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-08-2011 20:51:26

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Nouvelles sections sur le forum: vos idées et suggestions

C'est cool ça va permettre de centraliser les idées smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 31-08-2011 21:12:43

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Pour moi sa roule et en plus de ca sa va inciter les gens a programmer un peu ce qui est pas plus mal vu le domaine wink

Apres il y a different type de prog le C le python bash PHP... mon avis c'est de mettre une section programmation avec pour chaque type de prog, une categorie, qu'en pensez vous?

Dernière modification par koala (31-08-2011 21:21:03)

#4 31-08-2011 21:53:37

Sephiron
Membre Indéboulonnable
Lieu : 127.0.0.1

Moi ça me paraît bien, d'autant plus que le python, le C et le bash c'est ce que je travaille le plus à l'université smile

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#5 31-08-2011 23:18:07

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Pour moi sa roule et en plus de ca sa va inciter les gens a programmer un peu ce qui est pas plus mal vu le domaine wink

Apres il y a different type de prog le C le python bash PHP... mon avis c'est de mettre une section programmation avec pour chaque type de prog, une categorie, qu'en pensez vous?

Ca me paraît être une très bonne idée.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 01-09-2011 03:18:14

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Bon une idée de bovin comme d'hab.
Celle-ci est sans doute moyennement bonne mais faut proposer quand même.

Ne faidrait il pas une section "dindon du village".
Le nom est juste un exemple, on pourrait la nommer "trash" ou encore "la grotte du bovin" (euh non trop égocentrique) lol.

Elle serait la en fait pour accueillir tous les posts ne respectant pas la charte, ou ceux vraiment mal rédigés.

Je ne parle pas de jeter un topic la dedans au moindre pas de travers hein !!!
Pas question de sanctionner les gens qui ont des problèmes avec l'ortographe ou les tournures de phrases.
Ni de balancer des posts ou les questions ont déjà été abordés, ou encore ou les balises sont mal utilisées.
Tout le monde peut se planter.

Mais d'y balancer les posts genre "j'arrive pas à booter help please", ou ma "carte vidéo marche pas que faire" et ou le posteur qui demande ne donne aucun détails.
Les posts incompréhensibles, contenu dupliqué, etc etc....

Bref tous les posts plus ou moins hors charte mais qui ne méritent pas un ban pour autant.

L'exemple est mauvais, mais voyez un peu l'idée je suppose.
Pas mal de fofo ont ce genre de section qui détruit automatiquement les topic au bout d'un certain temps.

Par contre ça demande en parallèle un up du règlement.

#7 01-09-2011 07:31:57

M1ck3y
Administrateur

On ne pourra pas créer une catégorie programmation avec un forum pour chaque langage car ça en ferait beaucoup trop: php, perl, python, bash, java, C etc au final on va se retrouver avec beaucoup trop de sections dont certaines vont rester pratiquement vides. Il va falloir organiser ça. On peut par exemple créer 3 sections: langage objet, langage non objet et programmation en général. Et encore, 3 sections pour une catégorie toute neuve ça me parait beaucoup, surtout que ce n'est pas la thématique principale du forum. C'est à voir.

Pour l'idée de la section "trash" je ne suis pas convaincu. Quand on sent qu'un topic va mal tourner, on le verrouille avant qu'il dérape et c'est en principe suffisant. L'idée est mise de coté, on attend d'avoir d'autres avis.

#8 01-09-2011 07:59:35

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

L'idée de scinder la section programmation en 3 est en effet lus réaliste.
Il y a pas mal de langages c'est vrai. Je n'y avait pas vraiment pensé.

Pour la section trash, c'est qu'une idée comme ça, ça n'a pas une grand importance comme tu le dis on peut toujours verrouiller.

Me vient une autre idée par rapport à ta réponse (je ne sais pas si elle est bonne).
On pourrait peut être adopter le système [résolu] et fermer les sujets ou simplement éditer le titre, quand une question technique est abordée et résolue non ?

Bon c'est vraiment une idée comme ça, j'essaie de proposer ce qui me passe par la tête tant que les nouvelles bases ne sont pas posées.

#9 01-09-2011 10:28:11

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

On peut par exemple créer 3 sections: langage objet, langage non objet et programmation en général.

C'est vrai, pourquoi pas smile

#10 01-09-2011 10:32:37

Sephiron
Membre Indéboulonnable

@M1ck3y : Personnellement je ne suis pas convaincu pour la section programmation car quelqu'un de débutant aura du mal à s'y retrouver.
En plus, quand on cherche un programme avec un langage particulier ça peut vite être long à chercher. Personnellement, je pencherai plutôt sur un regroupement des langages de programmation par exemple :

Langages web [html/php/java]
Langages C [C/C++]
Langages scripts [python, perl, bash, ruby]

Ou quelque chose du genre, enfin, ce n'est que mon avis, mais je pense que le forum se doit d'être abordable pour chacun des membres ayant envie de s'y mettre et d'intégrer notre communauté smile

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#11 01-09-2011 11:44:25

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Dans tout les cas, je pense que ce serai bien de classer les topics/tutos par difficultée, avec un code de couleurs comme l'avait proposé noireaude.

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#12 01-09-2011 12:56:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

noireaude a écrit :

On pourrait peut être adopter le système [résolu] et fermer les sujets ou simplement éditer le titre, quand une question technique est abordée et résolue non ?

plus_un

#13 01-09-2011 13:00:34

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

pour ma part, je suis plutôt d'accord avce Sephiron sur le classement des langages. Etant néophyte dans ce domaine (je commence le php) je suis encore bien incapable de déterminer dans quelle catégorie

M1ck3y a écrit :

langage objet, langage non objet et programmation en général

placer mes questions. Ca me semble bien plus claire de regrouper par langage!

Il me semble me souvenir que la question du [résolu] avait été abordée à un moment et que M1ck3y ne voulait pas car il voulait que d'autres questions puissent être posées dans le sujet (mais c'est peut-être un faux souvenir, je sais plus du tout!!). (ou peut-être un problème de référencement...?)
Pour ma part je suis plutôt d'accord avec Noireaude sur ce point. Quand on débute et qu'on fait une recherche, c'est plus rassurant de constater que la question qu'on se pose a déjà été résolue.

#14 01-09-2011 13:20:54

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Je rejoins Skeunk pour le code couleur, quand j'allais sur le forum Cibermonde, je classais mes tutos avec en entête :
Niveau de difficultée [Facile/Moyen/Dur] (vert/orange/rouge)
Temps estimé [~1h]
Avec un petit résumé/descriptif de l'utilité du tuto, en vulgarisant le plus possible.

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#15 01-09-2011 18:45:47

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Sephiron a écrit :

@M1ck3y : Personnellement je ne suis pas convaincu pour la section programmation car quelqu'un de débutant aura du mal à s'y retrouver.
En plus, quand on cherche un programme avec un langage particulier ça peut vite être long à chercher. Personnellement, je pencherai plutôt sur un regroupement des langages de programmation par exemple :

Langages web [html/php/java]
Langages C [C/C++]
Langages scripts [python, perl, bash, ruby]

Ou quelque chose du genre, enfin, ce n'est que mon avis, mais je pense que le forum se doit d'être abordable pour chacun des membres ayant envie de s'y mettre et d'intégrer notre communauté smile

Ca va dans l'idée de M1ck3y si tu regardes bien.

Après si un gars arrive sans savoir ce qu'est un langage objet ou non objet, c'est que de toute façon il a encore du chemin à parcourir.
D'où l'idée qu'il a eu d'y intégrer une section divers, qui peut servir à toute autres questions plus généraliste.
Après on peut toujours déplacer dans la bonne section.

L'autre problème dans le fait de les nommer à bien y penser c'est que celui que tu vas oublier (le pascal, Delphi, Assembleur par exemple) sera comme par hasard celui qui va intéresser tout le monde. (la loi de Murphy).

En nommer certains, c'est en exclure d'autres.

#16 01-09-2011 19:36:25

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

[Section "Système d'exploitations"]

plop, j'avais soumis une autre idée à l'époque.

On a une section GNU/Linux, mais les autres systèmes Windows, Mac, maintenant Android et ceux à venir ne sont pas cités.
Perso, cela ne me dérange pas trop mais force est de constater qu'on a pas mal de questions qui impliquent Windows par exemple,
Soit par rapport à un tuto ou une question Metasploit, ou une question de compatibilité etc etc...

Il serait peut être bon de prévoir une section spécifique par Os.

#17 01-09-2011 19:39:36

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

[Section "Machines virtuelles"]

PLop, autre idée, j'aurais pu la mettre plus haut mais je préfère un topic par idée, c'est plus clair.

Pourquoi pas une section généraliste dédiée au machines virtuelles virtualbox etc etc....

Les question mettant en avant des problèmes rencontrés à l'utilisation de celles-ci sont légion on peut même envisager que des gens pourront y mettre des tutos dédiés.

#18 01-09-2011 20:22:50

M1ck3y
Administrateur

Alors la catégorie programmation pourrair donc donner ceci si on suit l'exemple de Sephiron:

categorie-programmation-test-1.png
Image taille réelle ici.

Ce n'est pas mal, mais on se retrouve avec pas moins de 4 forums pour un thème qui n'est pas forcément abordé tous les jours (du moins pour le moment) sur le forum. J'aurais apprécié de scinder en deux: langages objet: on cite les langages et langages non objet: on cite les langages plus la programmation en général, ça nous fait déja 3 nouveaux forums ce qui est bien suffisant à mon avis.

Alors je reprend vos idées dans l'ordre:

-classer les topics / tutos par difficulté avec un code couleur: ça n'a rien à voir avec la création de nouvelles sections, mieux vaut en discuter dans ce sujet: Vos idées, suggestions, conseils pour le site et le forum sinon on ne va jamais s'en sortir ici. Ce topic est destiné à plancher sur les nouvelles catégories, afin de préparer le terrain pour la nouvelle version qui arrive prochainement (d'ailleurs je vais bientot avoir besoin de beta-testeurs, si il y a des volontaires merci de me contacter par MP wink ).

-la possibilité de classer un sujet comme [résolu]: là encore ça n'est pas en rapport avec la création de nouvelles catégories. On a déja évoqué cette idée qui est très intéressante mais nécessite pas mal de boulot de codage pour etre implémentée. Là on a une nouvelle version du forum qui est en phase de finalisation avant le beta test, on va attendre qu'elle soit mise en ligne, complètement débuggée et fonctionnelle avant de vouloir encore aller modifier le code pour ajouter telle ou telle fonctionnalité.

-catégorie machines virtuelles: ça me semble un peu trop vague pour créer une catégorie dédiée. On a des sujets sur les machines virtuelles ou on parle de config réseau, de prise en charge de matériel wifi, de différents OS, tous ces thèmes ont déja une catégorie dédiée sur le forum.

-des catégories pour différents OS: ok c'est intéressant, mais comment organiser cela?

#19 01-09-2011 20:27:53

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Plutôt que de créer 4 forum, vous pourriez n'en faire qu'un seul avec une couleur spécifique par language de programmation. Rapide, propre et concis.

Ajout d'une catégorie suggestion.

Dernière modification par vances1 (01-09-2011 20:29:10)

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#20 01-09-2011 20:32:05

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Au niveau des sections programmation le screen est sympa.
Ca me paraît tip top comme ça, l'essentiel y est et pour le reste la section généraliste peut comble le reste.
Je trouve cela très bien pour ma part.

Pour les section Os on pourrait envisager un truc du genre.

GNU/Linux, BSD/Linux
Windows
MAC

Et
Os alternatifs pour les nouveaux venus (genre Android) et les trucs plus exotiques.
Ou encore envisager une section dédié aux OS mobiles, je ne sais pas à toi de voir si cela paraît utile ou non.

#21 01-09-2011 20:44:21

M1ck3y
Administrateur

C'est intéressant, mais il faut voir comment intégrer tout ça. Combien de catégories? Une par OS? Une qui englobe tous les thèmes? Comment on l'appelerait? Notre forum GNU / Linux en général on en fait quoi? Le forum Backtrack & autres distris axées sécurité on le met ou? Tu vois il faut que l'ensemble des forums soit cohérent et qu'on puisse intégrer les forums existants déja dans les nouvelles catégories ce qui n'est pas forcément évident niveau organisation.

#22 01-09-2011 20:55:17

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

D'abord Pour Bactrack elle est assez spécifique pour avoir sa place à part entière de mon point de vue.

Après pour le reste si on veut rester pragmatique il faut bien reconnaitre que la question à se poser c'est à quoi vont servir les sections sur les différents OS ?

A bien y réfléchir si ce n'est à de l'actualité, à pas grand chose en fait.
En a on réellement besoin ?
Ben plus j'y réfléchi moins je les trouve utiles et éloignées du domaine du forum.
Elles risquent de rester plus ou moins vide.
Je ne sais pas ce que tu en penses (et les autres) ?

On risque de s'éparpiller.

On peut remplacer cela par une section actualités en général (et encore), voir par rien smile.

C'est quand même bien d'avoir plusieurs avis.

#23 01-09-2011 21:00:37

M1ck3y
Administrateur

Notre thématique principale est tout de meme la sécurité et le wifi, avec tout ce qui tourne autour. On n'est pas un forum de support généraliste comme commentcamarche, clubic ou autres donc tu as raison meme si l'idée est intéressante ce n'est pas franchement nécessaire d'aller se disperser à ce point. Inutile d'aller créer 5 nouvelles catégories et 15 nouveaux forums si c'est pour qu'ils restent vides ou presque... Tous les avis sont les bienvenus smile

#24 01-09-2011 21:04:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui surtout que les autres sections peuvent palier à toutes les questions qui sont dans notre domaine et ce quelque soit l'OS;
Plus j'y réfléchis plus je trouve en effet que c'est une fausse bonne idée.

On peut même envisager de supprimer tout bonnement la section GNU/Linux elle ne tourne pas fort.

#25 01-09-2011 21:07:12

M1ck3y
Administrateur

Non celle là elle a sa place chez nous, pas touche à la section GNU / Linux (qui avait été renommée ainsi sur ta demande, tu te souviens?)!

Annonce