Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 29-10-2012 16:24:44

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Re : Conseil avant achat: portable 17 pouces puissant config haut de gamme

Je n'utilise jamais l'ordi pour du gaming, je bosse avec sur du dev web, des retouches d'images, du ftp etc. Et je surveille mes températures, si ça monte trop je démonte l'ordi et je le nettoie intégralement. C'est grace à ça que j'ai pu faire tirer un dell 5 ans et 1/2. J'avais un pote qui avait exactement le meme, le sien a claqué au bout de meme pas 3 ans...

Hier j'ai mon SSD Vertex plus qui a claqué, il n'est plus bootable, et meme plus reconnu dans un boitier externe. Les OCZ Vertex plus c'est de la grosse daube, il avait à peine quelques mois!

Du coup, j'ai validé ma commande chez Dell pour le M17x. J'ai pu gratter une centaine d'euros de remise auprès du commercial (n'achetez jamais au prix fort chez dell, il y a toujours moyen de négocier).

J'ai aussi commandé un SSD Intel 120 Go 330 series sur cdiscount qui servira pour l'OS, un caddy pour monter un second disque dur en remplacement du lecteur dvd d'origine, j'y mettrais un 750 Go 2.5 avec mes données, et un boitier externe sata 2.5 ou je mettrais le 500 Go d'origine de l'alienware.

Ca devrait arriver dans quelques semaines.

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 05-11-2012 23:05:41

Simpsunt
Membre Actif

Perso je recommende Asus... Plus bas taux de retour en RMA wink

J'ai un N53J
6g de Ram
I7 2630QM de Intel
2 GHz
Écran 15.x pouce par contre...

Mais bon ça envois du paté ! Je lance tout se qui est jeux (les plus recents) aux performances maximales et je compte bientôt m'acheter un peu (8g) de ram en plus donc 14 G big_smile

Aussi pour ton dd je te recommende plutôt un Disque dur hybride ... regarde cette petite vidéo qui compare hybride et ssd dd hybride Momentus
En gros : 8G de ssd et 750 de hdd avec un transfère automatique des données les + utilisées sur le ssd ! Le tout en 2'5 et à un prix réduit comparé à un hdd + un ssd wink

Alienware depuis Dell c'est plus la même chose x)

#28 07-11-2012 17:48:44

jlf
Membre Indétronable

javoue un ssd dans un pc portable sa présente un avantage conséquent il on largement plus résistant a la chaleurs et tu peut bouger le pc portable sans risque contrairement au disque dur ou cela est fortement a evité car il ce prenne asser vite des rayure et c est mort une fois rayers la zone est inutilisable

et je confirme asus est le numeros 1 sur les réparation tres peut de retour meme apres 3 ans donc pc bien fait

contrairement au samsung j'ai ouvert le pc portable que je vien d'acheter et je sais que il va pas durée longtemps c'est con il on mit un condensateurs juste a coter du processeur et du system pour le refroidir par contre j'ai pas ouvert le asus

Dernière modification par jlf (07-11-2012 17:50:23)

#29 08-11-2012 18:31:23

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Perso je recommande sans la moindre hésitation : Apple !

Un 15" sera bien moins encombrant qu'un 17" , et il suffit d'en trouver un avec une dalle HD pour avoir une bonne résolution et hop, nickel de chez nickel ! A TOUS les niveaux !

Et même le balader en veille (sans être un bourrin évidemment), ça n'endommage pas le disque dur.

Côté puissance : top
Côté retours en SAV : top
Côté qualité du SAV : top
Côté finition : top
Côté fiabilité : top

Non vraiment hyper content. :-)

#30 08-11-2012 18:37:50

jlf
Membre Indétronable

je donne juste mon avis mais apple a evité car pour changer une piece bas tu est dans la merde car il font tout pour que sa coute trop chere et impossible de changer une piece soit meme entre les vis spécial et compagnie , ainsi il incite les gens acheter du neuf

#31 08-11-2012 20:00:37

steph06
Membre Indétronable
Site Web

jlf a écrit :

je donne juste mon avis mais apple a evité car pour changer une piece bas tu est dans la merde car il font tout pour que sa coute trop chere et impossible de changer une piece soit meme entre les vis spécial et compagnie , ainsi il incite les gens acheter du neuf

Le débat sera certainement sans fin entre les "pro Apple" et les "anti Apple" :-)

Personnellement je n'ai jamais eu besoin de "mettre les mains dedans" pour "changer moi-même quelque chose".
Mon but c'est qu'il fonctionne, et il fonctionne.
Et s'il y a un souci, je souhaite que le SAV soit efficace, et le SAV est efficace.
CQFD.

Après c'est sûr, il y aura toujours des geeks qui souhaiterons "mettre les mains dedans" pour bidouiller, je le conçois : chacun son truc. Mais moi mes intérêts sont autres : j'ai des besoins, et je souhaite un "ordinateur-outil" qui réponde à mes besoin. Je ne souhaite pas avoir des tas de fonctionnalités-bidouilles disponibles et ensuite "me créer" des besoins, non. :-)

Pour celui qui souhaite "faire", Apple est un excellent outil.
Pour celui qui souhaite "bidouiller et mettre les mains dans le camboui pour jouer au geek sans réel besoin d'utilité" , Apple n'est pas le bon produit.

(désolé du troll baveux :p )

#32 10-11-2012 17:04:48

Simpsunt
Membre Actif

Ben Apple... Voilà quoi c'est la même chose que du windows sauf que tu y met 4000 euro XD Même chose pour les pieces !
Sourtout que t'as accès à rien dans apple...

Mais si t'as pas de sous à jeter par les fenêtre et que t'aime bien personnalisé ton pc ben vas vers un windows (Asus big_smile)
En plus ! Chez Asus si tu l'achete chez  dans une PME ben t'as 1 ans de garantie TOTAL cad que si t'échappe un verre d'eau dessus ben ils te le change tongue (bon après le mien je l'ai acheter au Canada... faut voir si en France c'est la même chose ^^ )

Dernière modification par Simpsunt (10-11-2012 17:05:37)

#33 10-11-2012 17:15:18

jlf
Membre Indétronable

en france il existe ce genre d'assurance mais c'est en supplément en moyenne 10 a 20 euro par mois celon les assurance et garanti

#34 11-11-2012 11:36:47

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Pour ma part, de 1992 à 2010, j'ai toujours été "pro-PC" et "anti-Apple".
Depuis 2010, c'est exactement l'inverse. Pour rien au monde je retournerai du côté des PC.

A l'époque, on faisait une métaphore entre Windows et Linux. On disait que Windows c'était comme emprunter l'autoroute et Linux les chemins de campagne. Chaque personne y trouvera ses intérêts, ses préférences.

Aujourd'hui, avec un recul d'environ 20 années sur le monde informatique, avec ce que je connais d'Apple et Mac OS X, de Windows, de Linux, de *BSD, si je devais reprendre la même métaphore je dirai :
- autoroute = Apple/MacOS X
- route départementale = Windows
- chemin de terre en campagne = Linux en ligne de commande

...... Avec cette métaphore, il est important de définir ses objectifs, ses centres d'intérêts. Pour ma part, et dans ce domaine-là, mon objectif est "d'arriver à destination" (loin), et non de contempler les jolis champs de campagne.

Autre métaphore : Il y a ceux qui préfèrent avoir une voiture simple, fiable, peut-être plus cher, mais dont ils sont sûr d'arriver à destination rapidement. Et il y a ceux qui prennent du plaisir à désosser régulièrement la mécanique de leur bagnole au fond de leur garage. Ca n'est simplement pas comparable.

Je conçois totalement que des personnes aiment 'bricoler'. C'était d'ailleurs mon cas 'avant'.
Avant je sautais au plafond quand je comparais les caractéristiques techniques et les prix du monde Apple et du monde PC. Avant il ne fallait pas me parler du monde Apple, je crachais volontier dessus. Et puis un jour j'ai pris conscience que mis à part du 'plaisir' (ça se conçoit) ce que je faisais avec mon ordinateur n'était pas spécialement concret (au sens 'pro'). Dès lors je me suis dis que ce que j'avais sous les mains n'était qu'un bête outil qui devait : me permettre , efficacement et rapidement, de faire ce dont j'ai besoin ...... et non, que mes besoins s'adaptent et changent à toutes les merveilleuses petites bidouilles aussi nombreuses qu'inutiles que permet le monde PC.

Pour ma part, ça n'est simplement pas comparable. Ca dépend juste du profil de l'utilisateur.

#35 12-11-2012 23:06:23

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Ce que je n'aime pas chez Apple, c'est qu'à hardware équivalent c'est tout de meme beaucoup plus cher que des ordis classiques. Tu paies le software, Apple c'est surtout utilisé par des pros en photographie, design etc. Moi je préfère un portable classique.

Sinon pour revenir sur ce qui a été dit, niveau refroidissement justement le M17X est super bien étudié d'après les tests que j'ai pu lire, il ne chauffe pas.

Mon Alienware arrive en fin de mois normalement, encore 2 semaines à squatter l'ordi de ma femme...

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

#36 18-11-2012 19:21:55

slax
Membre V.I.P.

HappyDad, je suis d'accord avec toi. Alienware, Clevo, Keynux, et les ASUS gamers et aussi Apple je crois sont des ordinateurs étudié pour avoir un très bon système de refroidissement. Après si on enlève régulièrement la poussière qu'on le nétoire, qu'on s'assure a pas l'utiliser intenssément trop longtemps et que l'on change la patte thermique tout les ans ou deux ans, alors oui il y aura aucun problème.

Apple ils ont de très bon ordinateurs portable, leur point fort c'est l'autonomie, le fait qu'il fassent aucun bruit malgré des i7 et des carte graphique assez puissante dedans. Cela dis ils chauffent beaucoup je trouve. Même sans utilisation intenssive. Après je trouve qu'ils sont cher pour les composants dedans. Pas pour l'iMac pour pour les mac book pro 15", une GT650 pour presque 3000€...

Après Apple n'est pas optimisé et configurable pour certaines taches il peut y avoir quelque problèmes.

Mais le plus regretable c'est pas le produit en lui même c'est la politique d'apple de tout fermer et senssurer et de rendre compliqué, sur les ordinateurs on peut transférer de multiple manière, pareils que sur les téléphonnes android, on ne compte plus les technos pour le transfère, sur Apple il faut passer toujours par iTunes ... puis il y a toute une partie de neuromarketing qui a était faite en ammons afin de créer un sentiments d'appartenance et "d'amour" enfin activer les zones du cerveau qui déclanche ce sentiments, ils se sont débrouillé (je ne sais pas comment) pour que quant on est dans l'univers d'Apple il y ai ces zones qui s'active.

#37 18-11-2012 21:18:45

jlf
Membre Indétronable

apple on utilisé la meme technique que la cigarette il on fait leur obget un truc de noblesse quand je vois que les gens sont aceuillis avec des applaudissement et tout mdr et sa marche pareille quand je vois le prix pour la config réel eu lol et cherché l'érreur je suis aller sur leur site il vendeais un pc équiper d'un i7 derniere génération avec une carte graphique radeon h5770 mort de rire en voyant sa

#38 18-11-2012 21:45:16

slax
Membre V.I.P.

Ils sont passé du coté de chez nvidia maintenant.

Après les jeux sous apple doivent peut être être mieux optimisé, vu qu'il sont sous un BSD (UNIX) et qu'il y a peu de jeux compatible et qu'ils ont les moyens financier... ça me surprendrais pas qu'il y ai pas mal d'optimisation du code du jeux pour mac. Mais bon qu'il ai qu'une HD 5770 c'est pas encore très grave vu que le portable Apple est pas destiné à faire du jeux. Cela dis je ne vois pas comment ils font pour qu'il soit aussi compacte le macbook pro et avec de te telle carte graphique et processeur en sachant aussi qu'il y a pas de gros système d'aération... Cela ma toujours intrigué.

Annonce