Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-09-2011 22:11:56

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Conseil avant achat: portable 17 pouces puissant config haut de gamme

Comme j'envisage de me lancer comme auto entrepreneur du coup je pourrais renouveler mon matériel et le passer en frais professionnel, et comme mon pc portable commence à donner des signes de faiblesse du coup je commence à me renseigner pour ma prochaine config.

Alors voila, je suis le genre de gars qui fait plein de trucs en meme temps. Genre j'ai 2 ou 3 navigateurs ouverts, sur l'un il y a plus de 100 onglets ouverts (je tournais à 120 onglets pendant un moment sous ff big_smile ), pendant ce temps je fait du transfert ftp sur un serveur distant, j'héberge un serveur ftp, , j'ai un serveur apache avec php mysql qui tourne en local, j'ai un prog de création graphique ouvert, un client ssh, des trucs qui tournent en shell, plein de documents ouverts en éditeur de texte, de la capture vidéo ou capture d'écran, bon je fais plein de choses et il me faut une bécane puissante pour que ça réponde à mes besoins.

J'ai besoin d'un portable en 17 pour le confort visuel. Niveau CPU je veux de l'Intel, de préférence du I7. Niveau RAM 4Go est un minimum. Je pense que je vais tourner sous dual boot seven/backtrack en 64 bits. Niveau GPU je veux de l'ATI vu que ça carbure bien plus que Nividia sous pyrit, j'envisage de faire quelques tests / tutos. Pour le stockage un ssd serait nickel pour les OS, et puis un disque véloce pour le stockage de masse.

Mon ordinateur est mon outil de travail, je ne peux pas me permettre d'avoir une bécane qui plante ou qui rame. Je dois donc investir dans du bon matériel. J'aime bien Dell parce qu'ils sont bons niveau rapport qualité prix. J'aime bien Alienware (le haut de gamme de chez Dell) aussi ils ont des ordis qui en jettent un max. Il y a aussi le fabricant français Keynux qui propose des machines très puissantes mais hyper chères. Voila les liens que je regarde en ce moment:

-Dell XPS
-Alienware
-Keynux

Merci de vos conseils, c'est du gros investissement là...

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-09-2011 22:30:44

Sephiron
Membre Indéboulonnable
Lieu : 127.0.0.1

Re : Conseil avant achat: portable 17 pouces puissant config haut de gamme

Ben ... euh ... comment dire ? Apparemment tu as déjà fais ton choix smile
Les alienware c'est du très bon matos, tu peux y aller, maintenant bien-sûr, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une bécane de ce genre avec une CG qui envoi du paté pour travailler ...
Si tu hésites dans tes choix tout ce que je peux dire c'est que pour 700€ tu as une machine qui aura le même proc qu'un alienware à savoir le i7 2630QH de chez intel, mais tu perdras au niveau graphique et surement un peu au niveau autonomie étant donné que les alienware ont des batteries 12 cellules contre 6 cellules pour les ASUS à portée de prix. Maintenant pour plus d'infos, je t'invite à aller voir les bécanes en question :

Ordis portables puissants

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#3 01-09-2011 23:08:30

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Non je n'ai pas encore choisi. Là je regarde un peu les prix, je compare et je regarde ce qu'il se fait. Pour etre raisonnable, on va dire que mon budget est aux environs des 1500€, je peux mettre un peu plus si nécessaire. Bon l'Alienware M18x on oublie de suite c'est bien trop cher, mais le M17x pourquoi pas, je peux me faire plaisir et il faut dire que c'est vraiment une belle machine. Je veux pouvoir faire du GPU computing et travailler sous Pyrit donc il me faut un bon GPU, de l'ATI dernière génération enfin un truc qui tienne la route quoi.

Je me pose des questions sur les CPUs, sur le site de Dell du moins cher au plus cher sur les XPS 17 on a:

-Core™ i7-2630QM
-Core™ i7-2620M
-Core™ i7-2720QM
-Core™ i7-2820QM

Je m'y perd un peu là dedans les écarts de prix sont assez importants quand meme est ce que la différence de performances est vraiment flagrante?

Les XPS 17 sont tous équipés en Nvidia je viens de m'en rendre compte. Sinon il y a bien l'Alienware M17x qui serait pas mal, bon ça dépasse un peu mon budget mais je peux me le permettre:

-Core™ i7 Processor 2720QM
-2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD 6990M
-8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Là on est dans les 2000€ mais si je veux taper dans du SSD pour le stockage ça devient inabordable. Pas évident de trouver le bon compromis équipement/prix...

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

#4 01-09-2011 23:23:40

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Le mieux pour les alienware c'est d'aller direct chez Dell pour le montage, après c'est sur que claquer 2000€ dans une machine qui dans 3 ans sera quasi périmée ou au mieux coutera 75% moins cher, ça la fout mal hmm
Je dis ça en connaissance de cause, j'ai un ami qui avait acheté un Qosmio à 3000€ il y a 3-4 ans, bon il l'a grillé, on lui en a envoyé un neuf (la gamme au dessus même !) mais concretement aujourd'hui il s'en sert plus ...
Le gros problème de ces bêtes c'est que déjà ça chauffe très vite, la batterie tient mal, et surtout ça fait plus de bruit qu'un airbus au décollage ...
Moi personnellement à ta place j'aurais un pc de bureau puissant + un portable pour tes déplacements ...
Pour 1000€ tu peux te monter une très bonne tour, peut-être un poil moins puissant que l'alienware et encore ... (au moins t'auras un SSD :p)
Ensuite t'achètes un ordi portable moyen de gamme ...
Enfin c'est juste une suggestion smile

Dernière modification par Sephiron (01-09-2011 23:24:53)

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#5 02-09-2011 10:05:05

Julius68
Membre Actif

Pour ma part je viens de recevoir un asus G74SX-TZ105V ( i7 2630QM 2ghz-2,9ghz turbo, 8Go de ram, nvidia gtx 560 3go, 2 DD hybride momentus XT de 500go ) acheté ici même.
C'est un très bon portable, pour mon utilisation il me satisfait amplement big_smile Bon le problème pour toi c'est que la carte graphique n'est pas une ati roll

#6 02-09-2011 10:40:28

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Mais vous avez quoi contre nVidia ? Enfin moi la seule carte nVidia que j'ai achetée (GTX570) faisait planter mon PC avec des bugs graphiques ahurissants mais et alors ? big_smile

PS: Julius tu t'es fait arnaque : Asus G74SX big_smile

Dernière modification par Sephiron (02-09-2011 10:43:40)

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#7 02-09-2011 11:28:12

Julius68
Membre Actif

Ah je connaissais pas ce site lol c'est pas grave je l'ai deja eu moins cher que sur d'autre site ou les config était moins bonne pour le même prix smile

#8 02-09-2011 11:36:03

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Quand on cherche le moins cher il faut aller sur les sites de comparaison de prix car c'est ballot t'aurais eu 2 cartes alpha AWS036H en plus pour le même prix tongue

Dernière modification par Sephiron (02-09-2011 11:37:16)

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#9 02-09-2011 14:41:37

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Sephiron a écrit :

Moi personnellement à ta place j'aurais un pc de bureau puissant + un portable pour tes déplacements ...

Enfin c'est juste une suggestion smile

plus_un

Avec le fric que tu mets dans le portable, tu as une tour avec de meilleures performances, avec une plus longue durée de vie ( C'est fragile un portable... en pus tu veux pas le faire chômer tongue ) et qui pourra évoluer dans le futur.
Prends toi une bonne source d'alimentation.
Si on parle vraiment d'outil de travail (ce qui est ton cas), je pense que le portable n'est pas a mettre au centre de son système, mais qu'il faut avant tout une bonne vieille machine "non-portable", solide, résistante et puissante. Le portable d'appuis et pour les loisirs.

#10 05-09-2011 19:17:57

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Non c'est bien d'un portable dont j'ai besoin. J'ai besoin d'un peu de mobilité, mais aussi d'un confort de travail donc du 17 s'impose. Si j'ai la nécessité d'investir dans une tour par la suite je la monterais moi meme comme je l'ai fait pour ma tour précédente, mais là c'est bien d'un ordinateur portable dont il s'agit. Niveau durée de vie mon ordi doit durer 3 4 ans et en investissant dans du bon matos dès maintenant il ne sera pas périmé ni inutilisable d'ici là. Je ne vais pas acheter un nouvel ordi dès demain, je dois créer mon auto entreprise et la faire un peu tourner avant mais d'ici quelques mois j'investirais.

#11 05-09-2011 19:33:25

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Le 17" d'alienware fait 1600€ sans améliorations, pour le même prix ta un très bon pc portable (750€) et une bête de bureau ...

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#12 05-09-2011 19:43:58

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Non pour 750€ tu n'as pas un très bon pc portable, mais un pc portable milieu de gamme avec un équipement correct. Pour commencer à avoir du très bon matériel il faut mettre au moins 1400€.

#13 05-09-2011 19:50:37

Sephiron
Membre Indéboulonnable

Excuse-moi mais ce PC ASUS fait largement l'affaire pour bosser dans une entreprise ...

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#14 05-09-2011 20:16:32

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Pour bosser dans une entreprise peut etre, pour la config que je veux il me faut de l'ATI. Mais sinon c'est vrai que c'est une machine assez bien équipée, joli rapport qualité prix smile

#15 08-09-2011 11:18:45

slax
Membre V.I.P.

http://www.pcw.fr/shop/?___store=default

http://www.pcw.fr/shop/checkout/cart/

Dernière modification par slax (08-09-2011 11:28:36)

#16 08-09-2011 12:49:15

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Faut pas se leurer les marques se paye de grosse marge ...

En parlant juste hardware, comment differencier 2 modeles quasi identique avec des prix variant du simple au double :s en faite bien peu de chose.

Je pense que tu devrais viser un couple cpu/carte graphique minimum uniquement.
Les différence se joue sur le chip, la ram et le dique dur/ssd.

Une fois que tu à choisi le modèle, tant qu'a faire le moin honereux change lui les composants qui compte vraiment à savoir la ram et petit plus un ssd si tu n'a pas besoin d'une grande capacité de stockage.

Les Alien sont pas mal je trouve mais un peu trop flashy pour bosser smile

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#17 08-09-2011 21:17:24

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Pas mal le Clevo, j'aime bien celui là: Pack Clevo P170HM 17.3" FULL-HD avec Core i7 Sandy Bridge et video au choix. Je me suis fait une config pour voir:

-ATI AMD Radeon 6990M
-I7 2630QM
-DDR3 16 Go
-SSD 120 Go

Bon on dépasse largement les 2000€, c'est juste pour voir hein! Les tarifs sont meme un peu plus élevés que chez Keynux il me semble! En meme temps c'est logique le Keynux Ymax S7 est fait sur la meme plate forme Clevo P170HM donc les machines et les tarifs sont proches.

Je pense que je vais rester plus sage et orienter mon choix sur de l'Alienware ou équivalent.

J'ai déja un peu ciblé ce que je veux pour ma config:

-CPU Core I7
-GPU ATI AMD Radeon HD (6870M ou 6990M à voir selon la config)
-Au moins 6 Go de RAM
-pour le ssd je pourrais l'acheter séparément et le monter

J'ai vu quelques Alienware M17x sur ebay avec 2x ATI Radeon 5870M Mobility (Crossfire avec 2 5870), je me demande ce que ça vaut niveau perfs ça doit bien tourner ce genre de bestiole smile

#18 10-09-2011 12:11:44

vances1
Membre Indispensable
Site Web

J'ai vu quelques Alienware M17x sur ebay avec 2x ATI Radeon 5870M Mobility (Crossfire avec 2 5870), je me demande ce que ça vaut niveau perfs ça doit bien tourner ce genre de bestiole

Bien possible tongue

Juste une dernière chose au cas ou, passé une certaine quantité de ram il vaut mieux privilégier son débit max que la quantité puisque après le disque dur, c'est la mémoire la plus lente du pc wink

DD/RAM/MEMOIRE CACHE (cpu)

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#19 19-10-2012 00:53:14

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Je fais un petit up sur ce sujet qui date d'un an, quelques news. Depuis un an j'ai fait tirer mon vieux dell à fond. La carte graphique avait laché, plus de boot, écran noir, ordi HS. Après avoir squatté le portable de ma femme un moment je me suis lancé dans la cuisson de la carte graphique 5 minutes au four à 160°. Je n'y croyais pas trop mais après tout je n'avais rien à perdre... Après le remontage, l'ordi est reparti comme en 40! En fait c'est une microsoudure qui avait laché, la cuisson au four a fait fondre l'étain et a refait la soudure, maintenant ça marche nickel, l'odi tourne 24/24 comme ça depuis des mois! Après ça j'ai eu l'alim qui a claqué, en fait elle n'était plus reconnue comme une alim dell et ça me ralentissait le système à mort, en gros j'avais perdu un core c'est le truc classique "AC power Adaptater type cannot be determined", allez hop une alim naze heureusement j'en ai trouvé une d'origine toute neuve sur le bon coin pour 15€. Et là, récemment, c'est une barrette de RAM qui a claqué, obligé de repasser en 2 Go et mon SSD OCZ Vertex plus qui commence à déconner (je déconseille le Vertex plus, c'est pas cher mais pas très fiable). Mon ordi fonctionne encore, mais là je vois bien qu'il est au bout du bout. Il a 5 ans 1/2, il reste allumé non stop avec des machines virtuelles, serveurs web et ftp, il s'en prend plein la tete et je sens bien qu'il voudrait aller rejoindre ses petits collègues dans ma collection de laptops de secours rangés dans l'armoire histoire de couler une retraite bien méritée.

J'en revient donc toujours à ma recherche de la bonne config, alors voila ce que je veux:

-un core I7
-écran full HD brillant en 17
-clavier rétro éclairé
-6 ou 8 Go de RAM
-pour le GPU j'arrette l'intégrisme pro ATI, peu importe ATI ou Nvidia tant que ça tient la route

Après avoir pas mal cherché, je vois que chez dell en dehors des alienware on ne peut plus choisir les éléments de sa config (pour les inspirons), et les XPS en 17 ont disparu. Je vois que chez Keynux pour avoir un truc au niveau de l'Alienware M17X il faut taper dans le Ymax 7H et là ça commence à faire mal au porte monnaie. J'ai ausssi découvert qu'ils font des portables Chez LDLC, avec plusieurs configs sympas.

Je pense orienter mon choix vers l'alienware, avec un hdd de base que je vais remplacer par un SSD Intel 120 Go 330s:

Processeur
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Système d exploitation Microsoft
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® GTX 675M avec 2Go de mémoire GDDR5
Mémoire
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
Disque dur
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)    modifier
Ecran LCD
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Couleur du capot
Alienware M17x Stealth Black
Lecteur optique
Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD)
Connectivité sans fil
Killer Wireless-N 1103 a/g/n 3x3 MIMO with Bluetooth 4.0
Batterie principale
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules

Ca me parait une bonne config, pour 1600€ à quoi il faudra rajouter une centaine d'euros pour l'upgrade HDD vers SSD. Mais je continue à chercher... J'ai repéré ça: ASUS G75VW-9Z203V (mais le feedback sur la fiabilité n'est pas terrible, dommage pour un Asus de ce niveau) et Samsung Série 7 Gamer 700G7A-S02FR. Après tout, mon bon vieux dell tourne toujours donc je ne suis pas à la minute!

Si vous avez des conseils, pour un budget entre 1400 et 1600€, je suis preneur smile

Dernière modification par HappyDad (19-10-2012 00:57:38)

#20 19-10-2012 09:08:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour la recuisson du GPU je confirme, ça marche bien smile J'avais fait la même chose pour une GeForce, mais pas moyen de retrouver le topic où j'en avais parlé...
[EDIT] Ah, il est là ! --> Réparer une carte graphique... en la mettant au four !

Pour ta config, t'as regardé les Clevo ? C'est très modulable comme config, peut-être un peu moins cher que les AlienWare (ça dépend de ce que tu mets dedans) et tu as l'option de ne pas prendre de Windows avec (100 euros de moins sur la facture...). Genre ce modèle, ça correspond à peu-près à ce que tu proposes comme config --> Pack1 Clevo P170EM / P171EM 17.3" FullHD, Ivy Bridge

Y a pas mal d'options, jusqu'à 3 disques (dont 1 SSD au format PCI-E), et d'autres modèles de la gamme proposent d'autres modèles de GPU (je confirme que si tu veux de l'ATI/AMD ça gonfle le prix). Par contre, je crois que par défaut ce sont des écrans LED mats, pas brillants hmm (perso je préfère mais bon)

Dernière modification par antares145 (19-10-2012 21:33:00)

#21 19-10-2012 23:51:18

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Oui j'ai vu les Clevo sur le site clevo-europe mais je n'avais pas regardé celui ci, en fait Clevo europe/Keynux c'est exactement le meme configurateur et quasiment le meme site web (je ne sais pas qui a acheté qui, mais c'est la meme boite visiblement). Les tarifs sont les memes aussi. Le problème chez pcw.fr c'est qu'ils ne proposent que des dalles mattes alors que chez keynux/clevo europe on peut choisir la dalle en brillant.

Je regarde pas mal un forum spécialisé en ce moment: P4G (portable for gamers), vu le nombre d'intégrateurs plus ou moins sérieux qui font des ordis sur base Clevo, ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Je pense m'orienter vers alienware, le M17x est vraiment la seule machine qui réunit tout ce que je cherche.

J'ai lu ton topic sur la cuisson de CG, c'est exactement ça. Moi c'était une Nvidia 7900GS (c'est la maladie là dessus), quand j'ai appelé ma femme en lui demandant "comment on allume le four? t'inquiète c'est pour faire cuire la carte graphique de mon ordi" elle m'a répondu en hurlant "non ne fait surtout pas ça" lol . Faut dire que le four était pratiquement neuf, du bosch haut de gamme big_smile Et c'est bien ça, préchauffage dans les 150 160°, 2 à 3 minutes de chaque coté, on laisse bien refroidir et voila, là ça fait plusieurs mois que mon ordi survit grace à cette technique.

Bon je retourne fouiner les sites et forums de gamers et overclockers en tout genre smile

Dernière modification par HappyDad (21-10-2012 22:46:27)

#22 20-10-2012 18:04:31

slax
Membre V.I.P.

Personellement, j'ai un portable Clevo,

Donc mes impressions :

J'ai était surpris. La qualité du clavier, le fait qu'il chauffe très peu ( voir pas du tout ), le transfo chauffe pas du tout.

J'ai était surpris qu'il soit aussi épais et lourd, assez surpris aussi que le transfo face le quart du poids et le quart de la taille du portable, de plus il est assez salissable avec les traces de doigts. et la charnière m'a lair assez peu solide. Mais elle tiens.

L'écran est d'une très grande qualitée.

concernant le processeur il est juste géniale. je le trouve aussi très silencieux le portable, on a accès très facilement aux élèments (disque dur, ram, processeurs...). Il est d'après ce que j'ai compris possible de changer la carte graphique car elle est au format MXM IIIB donc à voir.

Par exemple j'ai installé Linux (Ubuntu), en moins d'une douzaines de minutes en virtual machine. Quant il en faut au moins 40 minutes minimum sur les autres pc que j'avais. Bon c'était pas des i7.

La carte graphique AMD m'a lair bien, mais je l'ai pas encore testé en crack. En jeux elle en jette par contre, et coutent bien bien moins cher qu'une GTX 680m pour des performance similère voir supérieurs sur certains jeux est applications.

euh dites moi c'était de l'humour quant vous dites que vous mettez vos carte graphique au four ?

Dernière modification par slax (20-10-2012 18:05:49)

#23 21-10-2012 23:23:30

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Non c'est très sérieux, cherche sur google tu verras qu'il y a de nombreux témoignages qui confirment qu'on peut sauver une carte graphique en la passant au four.

Je pense que je vais acheter le M17x d'ici peu, je continue à chercher mais c'est ce qui me plait le plus pour l'instant , et à config égale il n'est pas plus cher qu'un Clevo je trouve.

#24 24-10-2012 23:15:14

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Bon alors première nouvelle: ma carte graphique a reclaqué ce soir. Elle aura quand meme tenu 4 mois en utilisation très soutenue (ordi allumé quasiment 24h/24), c'est plutot pas mal. J'avais laissé l'ordi un moment, je me pose devant, je clique pour que l'écran se réveille, le forum crack-wifi s'affiche et là... Des artefacts partout, l'écran se met à cligoter genre stroboscope, des lignes, la souris se bloque... Et le blackout, écran noir. Allez hop démontage et au four! Pour les sceptiques, j'ai meme fait un tuto: [Tuto] Réparation de carte graphique au four (Nvidia 7900GS). C'est un bon truc de geek qui peut servir tu verras slax smile

Deuxième nouvelle, et justement ça tombe bien, je devrais normalement avoir une rentrée d'argent qui était imprévue d'ici peu. Donc si c'est bon, je vais arretter de me prendre le choux et je vais acheter l'alienware. Mon pauvre ordi est carrément au bout du rouleau là, et je ne sais pas combien de temps ma carte graphique recuite 2 fois va pouvoir tenir... big_smile

La suite bientot!

#25 29-10-2012 15:39:04

jlf
Membre Indétronable

Happy que tu prend un alienware ou pas tu aura toujours le meme probleme surchauffe du pc car les pc portable sont tellement copressé pour que tout rentre dedans que l'effet est le suivant probleme pour evacuer la chaleur dont surchauffe donc mort pc rapidement l'enemy d'un composant éléctronique et plus particuelierement des condensateurs c'est la chaleur plus il y a des chaleur plus sa vie est reduit de facon exponentielle
voila achete un pc portable mais vasy molo quand meme autrement les probleme vont venir

Annonce