Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-09-2011 00:12:12

P6R4N0
Membre Hyperactif

Comment (re)diffuser un signal reçu depuis un amplificateur USB WIFI ?

Bonjour à tous,

Je reçois actuellement le signal WIFI de ma box par le biais d'un amplificateur USB WIFI (ALFA AWUS036NH), couplé à une antenne parabolique (Doradus SD21 à 20.5dBi), relié à mon ordinateur qui me permet de profiter de ma connexion.

Or, j'aimerai aujourd’hui faire profiter de ma connexion à l’ensemble de mes périphériques multimédia (smartphone, console, etc.) qui eux ne disposent pas d'un amplificateur WIFI et qui par conséquent ne reçoivent pas le signal de ma box.

Ma question est donc la suivante : comment (re)diffuser un signal reçu depuis un amplificateur USB WIFI (technique et matériel nécessaire, si possible de manière passive, c'est-à-dire sans ordinateur connecté 24h/7j) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Dernière modification par P6R4N0 (03-09-2011 00:14:48)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-09-2011 11:46:20

Sephiron
Membre Indéboulonnable
Lieu : 127.0.0.1

Re : Comment (re)diffuser un signal reçu depuis un amplificateur USB WIFI ?

Cela serait sans doute plus simple d'acheter un routeur wifi

Sous BT5-R1-GNOME-32bits

#3 03-09-2011 14:31:59

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ce serait sans doute plus simple, hélas on a pas toujours les sous pour faire ce qu'on veut... J'aimerais bien avoir un bon routeur N moi aussi...

comment (re)diffuser un signal reçu depuis un amplificateur USB WIFI (technique et matériel nécessaire, si possible de manière passive, c'est-à-dire sans ordinateur connecté 24h/7j)

Là c'est dûr... ton alfa est alimentée par USB... Il y a bien une solution (entre autres) mais tu devras avoir un ordinateur comme pierre de voûte de ta red et il faudra qu'il soit allumé. Sans ordinateur sous tension je ne vois pas comment tu peux le faire avec une Alfa.

#4 08-09-2011 12:39:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je rejoins l'avis de kcdtv : l'interface USB oblige d'avoir un système spécifique derrière, généralement un PC. Remarque, ça peut être un très vieux portable sans écran sous Linux et bridé pour ne pas trop consommer/faire de bruit. Ca peut même être un plug-computer genre Sheevaplug ou Seagate Dockstar (100% silencieux et 4W de consommation) mais il y a + de travail pour installer/configurer le système) ; très formateur/intéressant, mais ça demande du temps.

Si tu avais une AWUS036H tu pourrais utiliser un répéteur Alfa R36 (qui est prévu pour ça), mais ça risque d'exploser ton budget si tu dois changer d'adaptateur ET acheter le répéteur.

Questions :
- est-ce que la sensibilité de la 36NH est indispensable ou bien est-ce que n'importe quel récepteur suffirait ?
- qu'est-ce que tu as comme connecteur sur ta Doradus ?
L'idée étant de brancher la Doradus directement sur un routeur genre WRT54GL en répéteur (firmware alternatif) : une antenne pour le lien longue distance, et la seconde (omni) pour la redistribution locale.

#5 08-09-2011 23:33:22

yasmine
Membre Indispensable

antares145 a écrit :

.....directement sur un routeur genre WRT54GL en répéteur (firmware alternatif).

J adore cette proposition
Je pense que antares45 m espionne ...parceque c'est mon système adapté et adopté (simple et sure) ....
tu peux meme rediffuser en wpa, .......autant que tu veux

OK, je sors

#6 16-09-2011 11:03:40

P6R4N0
Membre Hyperactif

Sephiron a écrit :

Cela serait sans doute plus simple d'acheter un routeur wifi

Salut Sephiron, merci pour l'info mais au vu de mon installation particulière et avec ce que je compte en faire, je pense pas que ce genre de routeur puisse faire l'affaire malheureusement sad

kcdtv a écrit :

Ce serait sans doute plus simple, hélas on a pas toujours les sous pour faire ce qu'on veut... J'aimerais bien avoir un bon routeur N moi aussi...

comment (re)diffuser un signal reçu depuis un amplificateur USB WIFI (technique et matériel nécessaire, si possible de manière passive, c'est-à-dire sans ordinateur connecté 24h/7j)

Là c'est dûr... ton alfa est alimentée par USB... Il y a bien une solution (entre autres) mais tu devras avoir un ordinateur comme pierre de voûte de ta red et il faudra qu'il soit allumé. Sans ordinateur sous tension je ne vois pas comment tu peux le faire avec une Alfa.

Oui en effet, en laissant un ordi allumé couplé à un routeur du style celui que m'a suggéré Sephiron ou en utilisant le partage de connexion ad-hoc, je pourrais y arriver mais c'est un peu galère à mettre en place et si je pouvais éviter de participer à l’extinction des ours polaires et contribuer à la sauvegarde mon porte monnaie dans un même temps, ça serait pas + mal ... lol

antares145 a écrit :

Je rejoins l'avis de kcdtv : l'interface USB oblige d'avoir un système spécifique derrière, généralement un PC. Remarque, ça peut être un très vieux portable sans écran sous Linux et bridé pour ne pas trop consommer/faire de bruit. Ça peut même être un plug-computer genre Sheevaplug ou Seagate Dockstar (100% silencieux et 4W de consommation) mais il y a + de travail pour installer/configurer le système) ; très formateur/intéressant, mais ça demande du temps.

Si tu avais une AWUS036H tu pourrais utiliser un répéteur Alfa R36 (qui est prévu pour ça), mais ça risque d'exploser ton budget si tu dois changer d'adaptateur ET acheter le répéteur.

Questions :
- est-ce que la sensibilité de la 36NH est indispensable ou bien est-ce que n'importe quel récepteur suffirait ?
- qu'est-ce que tu as comme connecteur sur ta Doradus ?
L'idée étant de brancher la Doradus directement sur un routeur genre WRT54GL en répéteur (firmware alternatif) : une antenne pour le lien longue distance, et la seconde (omni) pour la redistribution locale.

Maitre antares145 a encore vu juste ! wink
En effet, je suis en possession d'une AWUS036NH (2000mW) ainsi que d'une bonne vieille Alfa AWUS036H (500mW) [d'où mon post à l'époque : Comparatif Alfa AWUS036H (500mW) vs AWUS036NH (2000mW) [2, 5, 20.5dBi]] et le répéteur (ou répétiteur) Alfa R36 était effectivement dans ma ligne de mire et semble être mon Saint Graal ! roll

Pour avoir fait les tests l'année passée, même si aujourd'hui ma situation à quelque peu évoluée depuis, je pense qu'il serait tout à fait possible de remplacer ma AWUS036NH (actuellement connectée à ma Doradus par le biais d'un câble N -> RP-SMA) par ma AWUS036H.

Concernant le mythique Linksys WRT54GL, à vrai dire j'y ai également pensé mais même s'il a rendu et rend toujours de loyaux services grâce notamment à son firmware alternatif (...), je viens de passer commande pour une R36 (d’ailleurs ceci dit au passage, pas facile pour s'en procurer une ... merci ebay.de) car + simple à mettre en place (à partir d'une AWUS036H bien entendu), un prix guère plus cher, embarque la techno IEEE 802.11n (150Mbps) contre IEEE 802.11g (54Mbps) pour le WRT54GL et enfin je l'avais oublié, avec cette R36 on a la possibilité d'avoir en source de réception internet une clé 3G ! big_smile

Merci bien antares145 au top du top comme d'hab !!! cool

yasmine a écrit :
antares145 a écrit :

.....directement sur un routeur genre WRT54GL en répéteur (firmware alternatif).

J adore cette proposition
Je pense que antares45 m espionne ...parceque c'est mon système adapté et adopté (simple et sure) ....
tu peux meme rediffuser en wpa, .......autant que tu veux

OK, je sors

Comme je viens de le dire, mon choix se portait essentiellement entre les 2 alternatives à savoir l'Alfa R36 ou le Linksys WRT54GL et j'ai opté pour la R36 pour les raisons que j'ai mentionnées ci-dessus maintenant wait & see !
Dans tous les cas je vous remercie d'avoir le pris le temps de me répondre et j'hésiterai pas à vous dire ce que ca donne une fois le matos reçu ! smile

Dernière modification par P6R4N0 (16-09-2011 11:49:18)

#7 16-09-2011 11:42:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le R36 me semble un bon choix mais, au risque de me répéter, mets le firmware à jour dès que tu le reçois, sinon tu risques d'être déçu par l'instabilité de la connexion. Dans le doute, fais aussi un reset aux paramètres d'usine pour être sûr. J'ai récemment fait le test d'un R36+Alfa 36H dans cette configuration, et ça donnait plutôt pas mal ! smile

Fais quand même attention que tu te retrouves avec un niveau de NAT en plus : l'Alfa 36H fournit une IP "externe" au R36 qui fait tourner son propre LAN derrière. Si tu dois "ouvrir des ports" pour les machines qui s'y connectent, tu devras le faire sur ton routeur principal ET sur le R36, ou alors utiliser la DMZ...

si je pouvais éviter de participer à l’extinction des ours polaires et contribuer à la sauvegarde mon porte monnaie dans un même temps, ça serait pas + mal ... big_smile

Tu seras heureux d'apprendre que le R36 embarque la technologie dite "Green AP", qui permet de réduire la puissance d'émission WiFi à certaines heures (genre la nuit), voire même de désactiver le WiFi aux mêmes heures wink

Annonce