Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-09-2011 18:05:50

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

aircrack-ng résoudre le bug aireplay-ng fixed channel mon0 -1

Plop les loulous,

Comme il n'y a pas grand chose en ce moment et vu que la question revient assez souvent.

Je vais vite fait expliquer en quelques mots (selon une réponse d'Antarès) les manipulations pour régler le fameux bug affectant aireplay-ng sur les ditributions récentes grand public.

A savoir, fixed channel mon0 -1, (négative channel).

Ce sera plus pratique de la retrouver dans un post dédié.
Comme ça on pourra, rediriger les questions à ce sujet sur ce topic. (quoi qu'elles se fasse rare en ce moment).

Solution : Installer une version SVN plus récente d'aircrack-ng.

Mise en oeuvre très simple en 5 étapes, à adapter à votre distribution selon le gestionnaire de paquets utilisé (ici apt) :

-1 : Désinstaller proprement la version installée.

Commande :

sudo apt-get remove --purge aircrack-ng

-2 : Installer la bonne libraire et subversion.

Commande :

sudo apt-get install libssl-dev && sudo apt-get install subversion

-3 : Se rendre dans le répertoire ou on souhaite installer la bête (ici /home) et créer le répertoire aircrack-ng.

Commande :

cd ~ && mkdir aircrack-ng

Vous pouvez indiquer le répertoire de votre choix hein !!!.
[N.B :] Selon le répertoire choisi, n'oubliez pas également de vous assurer d'avoir les droits nécessaires sur celui-ci, lecture, écriture etc etc....

-4 : Télécharger la dernière version :

Commande :

-5 : Installer la bête :

Commande :

cd aircrack-ng && sudo make unstable=true install

Et voilou, vous voila équipé de la version récente d'aicrack-ng, il ne vous reste plus désormais qu'à utiliser la bonne option qui va bien dans aireplay-ng.

Exemple :

sudo aireplay-ng -0 10 -a xx:xx:xx:xx:xx -c xx:xx:xx:xx:xx: --ignore-negative-one mon0

Le message d'erreur, ne devrait plus vous piquer les yeux et vous rendre très triste.
Si c'est quand même le cas deux solutions.

1 : Vous soufrez d'une conjonctivite (consultez un médecin).
2 : Vous êtes dépressifs (Mangez du chocolat et achetez vous un petit chaton tout poilu et mignon).

En ésperant que cela serve, Moo et merci Antarès smile !!!

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-09-2011 19:22:51

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

Re : aircrack-ng résoudre le bug aireplay-ng fixed channel mon0 -1

trés bonne initiative ce petit tuto qui risque de servir à plus d'un! wink

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#3 06-09-2011 19:29:04

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Merci Konik, c'est pas grand chose (plus une astuce qu'un réel tuto).
Mais j'ai remarqué que ça gonflait pas mal de gens de lancer Bactrack juste pour utiliser Aircack.
Ce que beaucoup font faute de connaître cette astuce.

Antarès a déjà donné cette astuce, mais elle est perdue dans une réponse à un topic, la c'est un petit post dédié, pour la mettre en avant.

Donc si ça peut leur servir à s'éviter un boot de plus sur une distribution qu'ils n'utiliseront que pour ça c'est déjà bien smile.

En ésperant quand même que les distributions grand publique vont faire évoluer la version présente, dans les dépots (ce qui ne semble pas être au rpogramme).

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 08-09-2011 13:41:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Damn, tu veux pas me construire un mausolée tant que t'y es ?! big_smile Si on commence à avoir un sujet dédié sur chacune de mes réponses récurrentes, le nombre de topics va bondir... Enfin, merci, ça m'évitera de de voir à chaque fois recherche où j'ai posté ces commandes smile

En ésperant quand même que les distributions grand publique vont faire évoluer la version présente, dans les dépots (ce qui ne semble pas être au rpogramme).

Pour ça il faudrait surtout que la team aircrack-ng publie une nouvelle version stable, ce qui ne semble pas non plus être au programme wink Le dépôt SVN contient la "version de travail" qui est sensée devenir à terme la nouvelle version stable, mais ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de sortie officielle de leur côté hmm Je n'ai pas vu d'explication sur leur forum, mais je n'en ai pas fait le tour non plus...

Tant qu'une nouvelle version ne sera pas publiée, celle présente dans les dépôts ne changera pas vu que le SVN n'est pas sensé être stable wink

#5 08-09-2011 17:01:09

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Damn, tu veux pas me construire un mausolée tant que t'y es ?! big_smile Si on commence à avoir un sujet dédié sur chacune de mes réponses récurrentes, le nombre de topics va bondir... Enfin, merci, ça m'évitera de de voir à chaque fois recherche où j'ai posté ces commandes smile

Ne faut pas voler à César ce qui est à césar !!!

Pour le reste oui c'est sur que cela dépend aussi de la team arcrack-ng, il faut le préciser.

En ce qui conçerne les distirb grand publique si je prend le cas d'Ubuntu, plutôt que de sortir des versions merdiques tous les 6 mois ou souvent les changements sont minimes.
Ils feraient mieux de mettre en place un systme de rolling release et en sortir une tous les ans.
De toute façon hormis les LTS, le reste c'est de la beta permanente, proche d'un travail de guignol.

Soit on se tappe de vieilles version pendant deux trois ans (Les Lts paradoxalement ne sortent pas plus stables que les autres dans un premier temps, donc souvent vaut mieux attendre).
Soit on tourne sous des version récentes mais pas finies.

Je cite Ubuntu mais pour les autres c'est pareil c'est le problème chronique des distributions GNU/linux.
Je trouve que de ce côté la Windows et mac ont une logique bien plus pragmatique.

Ps: Je te vois arriver à fond la caisse, le regard fou, la langue pendante et la main tremblante.
"Oui mais il y a Arch" lol.

J'attends ton tuto hi hi.... smile

#6 08-09-2011 21:11:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Ps: Je te vois arriver à fond la caisse, le regard fou, la langue pendante et la main tremblante.
"Oui mais il y a Arch" lol.

J'attends ton tuto hi hi.... smile

Très juste (sauf pour le regard fou et la bave aux crocs, enfin pas plus que d'habitude quoi) mais là ion s'éloigne du sujet... Arch a une philosophie très intéressante et offre un excellent compromis stabilité/nouveautés. De plus, elle est basée sur le principe KISS (Keep it simple and Stupid), donc on installe juste ce qu'on a besoin et le système reste très léger. Revers de la médaille : on doit installer des trucs dont on ne soupçonnait même pas l'existence tellement c'est basique...

Un tuto, oui ça serait intéressant, mais le problème c'est que c'est assez spécifique et qu'à moins de repartir de 0 sur une de mes machines (pas trop le temps là...) je vais d'office oublier certaines étapes et je sens que tu m'attends au tournant tongue

Le mieux je pense que c'est se lancer sur une machine "from scratch" (même une VM, c'est une bonne base) et de fouiner : c'est très formateur et intéressant, mais ça demande du temps et des notions d'anglais parce que le WiKi est bien foutu mais majoritairement anglophone...

Allez, si vous êtes sages je ferai un petit tuto combiné "Installation de KVM et Archlinux+XFCE en virtuel" smile

#7 15-10-2011 22:53:38

Polo38
Membre Radioactif

Merci pour ces explications forts utiles ! Il ne reste plus qu'à supprimer es "Warning" de variables non utilisées et ce sera parfait...:lol:

#8 20-10-2011 14:20:37

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

je n'ai aucun mérite mais pour régler le soucis du channelfixed pour ubuntu 11.04 voici les liens que j'ai utilisé et qui fonctionne parfaitement.

Pour ma part,   

Wifite

Grimwepa1.006beta  (que je trouve pas mal grâce au brute force , crunch et wordilst  installé avec.....

aircrack-ng v1.1 etc......

fonctionne parfaitement grâce a ce lien:

http://wireless.kernel.org/en/users/Dow … e_releases

Pour télécharger la version 1.06 de grimwepa:

http://code.google.com/p/grimwepa/downloads/list

installation et téléchargement:

wget http://grimwepa.googlecode.com/files/grimstall.sh

chmod 755 grimstall.sh

./grimstall.sh install

Installation pour le fixedchannel:

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)

puis on télécharge

http://wireless.kernel.org/en/users/Dow … e_releases

Comme c'est un bz2, on décompresse

tar -jxf compat-wireless-2.6.38

cd compat-wireless-2.6.38

Puis on prend le patch:

wget http://patches.aircrack-ng.org/channel- … axim.patch

sudo apt-get install patch

patch ./net/wireless/chan.c channel-negative-one-maxim.patch

make

sudo make install

sudo make unload

sudo reboot

Pour une mise a jour complète:

sudo update-manager  -c -d

Testé et approuvé sur ubuntu 11.04(Bien que 11.10 disponible maintenant).

PS : Pour wifite :

http://code.google.com/p/wifite/

Cordialement,..........

Dernière modification par freekiss (20-10-2011 14:30:40)

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

#9 20-10-2011 17:56:59

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Merci freekiss pour le compément, mais je vais être tatillon, essayes de nommer tes liens de manière explicite à l'avenir wink.

J'en reviens à ton post, il va certainement plaire à ceux qui aiment utiliser des gui wink.

#10 24-10-2011 12:23:19

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Désolé noireaude, c'étais ma premiere intervention officielle, lol

Prochaine fois, je nommerais mes liens(provenance, etc) correctement,
Cordialement,

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

#11 24-10-2011 16:28:04

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Pas de problème freekiss, personne n'arrive en sachant tout wink

#12 28-11-2011 16:56:54

Sorow
N00b

Salut  et merci pour ton tuto !

J'ai suivi des instructions à la lettre mais j'obtiens cette erreur dès que je veux utiliser la commande :

airmong-ng start wlan0

J'obtiens :

Commande 'airmong-ng' non trouvée, vouliez-vous dire :
 La commande 'airmon-ng' du paquet 'aircrack-ng' (universe)
airmong-ng : commande introuvable

Et si j'essai la commande :

airodump-ng --write out --channel 11 mon0

J'obtiens :

bash: /usr/sbin/airodump-ng: Aucun fichier ou dossier de ce type

Désolé, je suis sûr que c'est une bricole mais je ne vois pas se que c'est...

Merci !

PS : Je suis sous ubuntu 11.10 et j'ai passé le terminal en sudo su avant de taper chaque commande.

Dernière modification par Sorow (28-11-2011 17:00:55)

#13 28-11-2011 18:02:46

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Plop, peut être que c'est parce tu entres "airmong-ng" au lieu de "airmon-ng" (qui est la bonne syntaxe).

#14 28-11-2011 18:23:30

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est la version avec l'accent du sud:

"Hé fada, tu lance airmong-ng!"

J'imagine les cigales derrière: "tchi tchi tchi tchi..."

big_smile

#15 28-11-2011 18:34:10

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

lol Il est quand même temps qu'ils sortent une nouvelle version, ça commence à durer la ...

#16 28-11-2011 18:47:48

Sorow
N00b

Oh le c** ! --'
Désolé d'avoir posté pour ça...

Merci de ton aide.

#17 28-11-2011 18:51:01

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

De rien, ça peut arriver, par contre si tu compte être un peu actif sur le forum, ne serait ce que pour poser des questions. Pense à jeter un oeil sur le règlement et prend l'habitude d'ouvrir un topic dédié pour chaque question wink.

#18 28-11-2011 19:05:12

Sorow
N00b

D'accord y a pas de soucis, encore merci ! smile

#19 28-11-2011 19:07:03

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Np wink

Annonce