Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-09-2011 02:02:19

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

BackBox Linux 2

Plop les loulou,

Pour ceux qui aiment tester les distribs en voila une basée sur Ubuntu 11.04 Natty, regroupant une suite d'outils dédiés au Pentesting.

Elle embarque :

-Le noyeau 2.6.38
-L'environnement de bureau XFCE 4.8.0. (J'ai pu le tester et malgrès quelques bugs il va dans le bon sens à mon goût).
-Trois nouvelles sections (Vulnerabilty Assessment, Forensic Analysis et VoIP Analysis).

Disponible en version 32 et 64-bit.

Annonce de sortie :
backbox-linux-2-released

Téléchargement :
BackBox Linux 2 Download.

Site officiel :
backbox.org

Bon tests les loulous. A vos machines virtuelles.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-09-2011 13:07:42

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : BackBox Linux 2

Tiens, c'est marrant, je l'ai essayé hier; depuis un stick préparé avec UNetbootin (sans aucuns problèmes) sur un netbook Acer "aspire one".
Dire que c'est vraiment un netbook premier prix qui se vendait avec une version de Fedora très minimaliste (presque comme l'interphace d'un mobile) parce que jugé trop faible niveau performances pour tourner avec XP.

Bon ben l'expérience avec Backbox2 niveau fluidité y performances du SO a été tout simplement excellente. Très fluide dans un environnement simple et efficace et à mon goût agréable esthétiquement. Le tout monté sur le stick en un instant, on a même pas le temps de rouler une clope - ou ce que vous voulez, je ne fais pas de prosélytisme pour quoi que ce soit - que le so tourne déjà chargé en un rien de temps, presque instantané... Tout ça sur un ordinateur de -m- si on compare avec quelque PC premeier prix que ce soit. J'imagine que ça tournera vraiment joliement en ,achine vituelle si quelque PC que ce soit.
Le seul reproche: Ils n'ont pas arrangé le problème du bug injection  "bla bla but mon0 is on channel -1" ce qui pour une distro orienté pentest et un peu bizarre.
Mais c'est tout, pour le reste "Chapeau", ils ont mêmes pensés à mettre Opera et son dragonfly qui devraient figurer d'office dans toutes les distros pentest non de Zeus. Donc je dis: ¡Olé!

Dernière modification par kcdtv (07-09-2011 13:11:25)

#3 07-09-2011 19:44:01

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Cool merci de ton retour kcdtv.
Je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Sinon niveau tools, il y a tout ce qu'il faut ?

Pour le bug aireplay, c'est vrai qu'ils auraient pu installer la version svn, ça fait limitte pas sérieux pour une distrib pentest je suis d'accord avec toi.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 08-09-2011 02:35:26

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

noireaude a écrit :

Cool merci de ton retour kcdtv.
Sinon niveau tools, il y a tout ce qu'il faut ?

C'est peut être un peu légers si tu es exigeant. Pour prendre l'exemple du wireless, une petite GUI pour la suite aircrack-ng ou un joli petit script maison type airoscript aurait donné, à mon goût, un petit plus. Beini a par exemple son feeding-bottle etc.
Mais bon, moi par exemple mon problème avec bascktrack pour l'utiliser comme SO c'est que justement il y a déjà beaucoups trop de trucs installés. Là c est deja bien fonctionnel et pas trop encombré. Si demain je devais choisir entre BackBox et Backtrack pour installer sun stick ou sur une partition et me monter un petit truc, je prendrais backbox. Histoire de changer un peu aussi tongue

#5 08-09-2011 03:12:41

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est clair que prendre un bazzoka pour flinguer une mouche c'est un peu excessif.
C'est l'effet que me fait Backtrack quand on la voit dans les mains de certaines personnes. (Moi y compris).

Quand on réfléchi un peu au nombre de tools qu'il y a dessus, dont on ne se servira pas.
Une petite distrib avec juste ce qu'il faut pour officier dans les grandes lignes c'est largement suffisant.

Pour ce qui est des GUI aircrack, perso ils ne me manquent, pas, je les ai toujours trouvés très laids et peu pratique à utiliser comparé à un shell.
Mais bon c'est juste un point de vue personnel, je sais que pas mal de gens les aiment bien.

Je vais sans doute l'essayer ce week end.

Annonce