Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-09-2011 10:38:28

Elius87
N00b

Problème d'intallation de Aircrack-ng et de connexion au Wifi

Bonjour à tous,
Je viens d'installer ubuntu sur mon laptop afin d'apprendre comment fonctionne le linux parce je n'y connais rien et j'aimerais m'orienter dans le domaine du réseau informatique plus précisement dans la sécurité.Donc excusez moi s'il m'arrive de poser certaines questions que vous jugerez parfois peut être un peu bête.
Après l'installation j'ai copié le  setup de Aircfack-ng dans Téléchargement  puisse que je l'avais déjà téléchargé sur windows.Mon problème est que je n'arrive pas à l'installer sur Ubuntu.Je ne connais pas non plus les tutos dont je dois me servir dans Terminal pour l'installation.J'ai été aussi dans Logithèque mais rien voir si je pourrai le faire autrement mais rien.
L'autre problème est que mon laptop ne localise aucun wifi si je suis dans ubuntu réseau alors qu'avec windows sa marche parfaitement.
Excusez moi aussi si je ne suis pas dans la rubrique oũ je devais poser ces problèmes.
A bientôt.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-09-2011 18:46:31

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Problème d'intallation de Aircrack-ng et de connexion au Wifi

Plop, bon déjà il me parait important que tu te documente correctement sur GNU/Linux.
Je vois que tu as déjà téléchargé et installé Ubuntu, ce qui en soi est très bien car c'est une distribution facile à prendre en main. 

En ce qui concerne aircrack-ng tu n'arriveras à rien en tentant d'installer ta version Windows de cette manière, vu que les .exe n'existent pas sous GNU/Linux.
Je serais tenté de te dire qu'ici on ne va pas te prendre par la main et réglér les problèmes que tu pourrais rencontrer en débutant sous Gnu/linux.
Non pas parcequ'on ne le veut pas ni parceque tes questions paraissent bêtes (elles ne le sont pas et il n'y a pas de question bêtes).
Mais simplement parceque ce n'est pas la vocation de ce forum.

Je vais te donner comme conseil vu que tu débutes sous GNU/Linux et sur Ubuntu c'est de t'inscrire sur leur forum.
Il y a une communauté très active et tu trouveras sans doute pas mals de gens pour répondre aux questions de base.
De plus leur site dispose d'une doc qui regorge d'informations qui te seront très utiles pour bien débutee y compris pour tes question réseaux, savoir comment installer un logiciel, utiliser les gestionnaires de paquets et de dépots, etc etc ...

On pourrais le faire ici mais si tu ne dispose pas de bases minimales ça risque d'être laborieux.

Tu pourras ensuite revenir vers nous avec des questions plus ciblées en rapport avec notre forum et muni des bases nécessaires.

Je pense que dans un premier temps tu t'es trompé de forum.

Je te donne les liens utiles qui vont bien.

ubuntu-fr.org
Documentation Ubuntu
Forum français Ubuntu

Et unsite qui regorge d'infos sur Gnu/Linux :
Le site du zéro section Linux

Je pense que tu auras de très bonne bases avec ça wink

[edit: modération] Je déplacce dans une section plus généraliste.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce