Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-09-2011 17:51:35

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ubuntu vers un cycle de sortie mensuelle ?

unity-dash-home-11-10_00FA000000940631.png

Il y a un débat qui fait rage depuis un bail sur les gens pour ou contre un cycle de sortie semestriel d'Ubuntu.
Peut être que bientôt la discussion portera sur "pour ou contre un cycle mensuel".

En effet Scott James Remnant membre du conseil technique d'Ubuntu et ancien responsable du développement de la distribution semble inspiré par les cycles de Google Chrome et de Firefox dont les parution se sont accélérés.

Décidement tout doit aller vite aujourdhui.

Bon ce n'est pas encore fait, je ne sais pas si cela se fera, mais je trouve cela rigolo.
Car (je ne l'ai pas retrouvé) mais on en avait parlé il n'y a pas longtemps dans un topic ou je disais qu'une version rolling release serait peut être à envisager tant qu'à faire.

Le lien vers l'article :
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 54081.html

[source:]
generation-nt.com

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-09-2011 21:14:13

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Ubuntu vers un cycle de sortie mensuelle ?

Perso je trouve les cycle trés bien comme ils sont, trop de changement tuerais ubuntu selon moi.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 12-09-2011 21:39:59

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Perso je le trouve trop court, une version par an bien soignée serait suffisante.
Six moispour une version dite "stable", c'est pas un mal mais il faut bien constater qu'ils se permettent pour boucler la sortie de filer des trucs pas finis.
Genre zeitgeist qui est censé indexer les fichiers mais qui au final ne pouvait le faire que quand tu les avais déjà ouvert etc etc...
Franchement ça fait pas sérieux.

En ce sens des cycles mensuels qui feraient office d'alpha, beta.
Une release tous les six mois et une stable tous les ans.
Le tout bien sur soutenu par une LTS dérrière ça serait assez fun.

L'idée au premier coup d'oeil paraît stupide, mais qu'à bien y regarder elle peut être bénéfique si on repousse le cycle des versions dites stables de six mois à un an.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 12-09-2011 22:04:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je vais finir par croire qu'ils aiment les challenge, chez Canonical...:rolleyes:

Le passage à Unity par défaut était déjà une erreur (selon moi), et ils ont certainement déjà du remarquer l'impact de cette décision. On pouvait espérer une meilleure idée face à leur problème récurrent de stabilité/finition, et voilà qu'ils proposent un système de bêta permanente (parce qu'il faut bien appeler ça comme ça !).
Résultat, même critique que pour Firefox : ça va bousiller toutes leurs tentatives de développement sur la marché professionnel ! C'est pas une balle qu'ils se tirent dans le pied mais un obus...
Et même s'ils disent qu'ils publieront des versions "stables" plus rarement, quand on voit l'état des LTS pour l'instant je crains le pire roll

Y a un concours d'idées à la c*n chez Canonical pour l'instant ? Le gagnant il reçoit quoi, une copie en primeur de Windows 8 ? (un troll ? Où ça un troll ?)
Ils ont de la chance qu'ils sont la référence sur leur segment (et avec très peu de concurrents), parce que sinon...

noireaude a écrit :

Car (je ne l'ai pas retrouvé) mais on en avait parlé il n'y a pas longtemps dans un topic ou je disais qu'une version rolling release serait peut être à envisager tant qu'à faire.

C'est de ça que tu parles ? --> aircrack-ng résoudre le bug aireplay-ng fixed channel mon0 -1
(de rien, c'est avec plaisir wink)

#5 12-09-2011 22:39:05

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Ils sont déjà pas capable de sortir une version stable tout les 6 mois alors en 1 mois lol.

1310812721.gif

#6 13-09-2011 00:38:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

coyotus a écrit :

Ils sont déjà pas capable de sortir une version stable tout les 6 mois alors en 1 mois lol.

On est d'accord la dessus, mais je ne pense pas que le but soit de sortir une version stable tous les mois.
Mais de sortir des versions test qu'ils peuvent directement éprouver à grande échelle avant d'arriver sur une version plus stable au bout de six mois.

Un cycle sur un an aurait été plus judicieux.

Annonce