Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-09-2011 20:23:37

Bouboubou
N00b

Connexion instable à Freewifi, liée à mon PC et non au hotspot

Bonsoir à tous,
Je me permets de poster un message que j'ai déjà posté ailleurs, sans trop l'éditer car le cas est un peu long, et parce que ce forum-là me semble plus apte à répondre à mon problème ; veuillez excuser cette légère paresse, mais mon problème est très casse-tête et j'implore toute proposition de solution que vous pourriez me faire !

J'ai un netbook avec lequel j'essaie de me connecter à un hotspot Freewifi ; et les résultats sont très moyens, malgré un signal maximal. Je ne parviens que rarement à m'y connecter (c'est-à-dire que je n'accède même pas à la page où je peux rentrer mes identifiants) alors que la connexion au hotspot SFR est plus régulière, quoique avec un signal moindre.

Mais là où mon problème devient prise de tête (ou intéressant, selon le point de vue !) c'est qu'une de mes amies parvient à se connecter sans aucune difficulté quand elle vient chez moi, que ce soit à Free ou à SFR... Le problème vient donc de mon PC.

Après avoir tenté de mettre à jour le driver de ma carte wifi (Atheros), sans plus de succès, j'ai acheté une clé usb wifi (D-LINK DWA-131) en pensant que mon matériel était mauvais (je précise en passant que la carte wifi de mon amie est une Dell). C'était en partie vrai : je me connecte un peu plus souvent, mais sans plus.
Encore une fois, le problème vient logiquement de mon PC (pb matériel ou logiciel, d'ailleurs), puisqu'un autre PC se connecte au hotspot immédiatement, et durablement.

J'ai, bien sûr, essayé de désactiver zone alarm, de désinstaller AVG, j'ai cherché les malwares, les virus, j'ai désactivé ma carte Atheros pour éviter les conflits, j'ai essayé de rentrer les DNS de free ou de sfr (ou google, même) plutôt que de me les voir octroyer automatiquement... Là je sèche. c'est vraiment incompréhensible pour moi, et je ne veux pas être contraint de prendre un abonnement internet pour pouvoir profiter d'une connexion correcte, alors que je peux me débrouiller pour régler ce qui ne va pas, puisque le problème ne vient pas du hotspot...

Merci de m'avoir lu !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-09-2011 22:12:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Connexion instable à Freewifi, liée à mon PC et non au hotspot

Salut Bouboubou, bienvenue sur le forum smile

Petite remarque sur les messages identiques postés à plusieurs endroits : évite, c'est assez mal vu, ça divise les ressources et surtout c'est mauvais pour le référencement des sites concernés. Bon, vu la longueur ici je peux comprendre la flemme de tout réécrire, mais un minimum de reformulation sera apprécié wink

Pour ton problème, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème sur freewifi. Ce qui est très curieux, c'est que l'ordi de ta copine n'aie pas le problème, quelle est la différence entre les 2 ? Même marque, même OS, même navigateur ? C'est quoi, d'ailleurs, l'OS qui te pose problème ?

Une piste que je serais tenté de vérifier, c'est le MTU (Maximum Trabsfer Unit) : en gros, la taille maximale des paquets que tu envoies sur le réseau. J'ai vu des forums où ils conseillaient de le réduire à 1460 au lieu de 1500 pour améliorer les performances sur freewifi.
Idéalement, j'aimerais faire le test via un système Linux en mode Live (par exemple Ubuntu ou BackTrack), c'est plus facile d'adapter le MTU.

sudo ifconfig wlan0 mtu 1460

Sous Windows il y a moyen de le faire avec TCP Optimizer mais je ne connais pas la manip' exacte et ça peut dépendre de la version de Windows...
Sinon tu peux aussi chercher sur le net comment adapter le MTU (en fonction de ton OS), et le passer à 1460 smile

#3 19-09-2011 21:23:00

Bouboubou
N00b

Bonsoir, merci !

Je vais essayer ça demain, je te tiens au courant. Je suis sous Windows XP, mon amie sous Vista ou 7, je ne sais plus ; cela dit je doute qu'elle ait modifié ce genre de réglages elle-même, et sa configuration internet doit être celle d'origine. Les navigateurs ne changent rien au problème, Chrome, Mozilla et Explorer marchent tous pour elle et tous mal pour moi. Mais je vais regarder à propos du MTU..!

#4 23-09-2011 21:02:02

Bouboubou
N00b

Bonsoir,

et merci, puisque ton conseil a réglé la situation ! J'ai descendu le MTU à 1400, et je peux sans problème me connecter à la page où je peux rentrer mes identifiants...

#5 23-09-2011 21:06:20

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Un bon truc à garder sous le coude ça peut servir à d'autre, merci beaucoup pour le retour d'info bouboubou.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce