Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-09-2011 23:17:42

zykoo
N00b

demande d'aide pour choix de config materiel

bonjour a tous
voila je passe le cap...longtemps simple lecteur du forum(car toute mes réponses étaient présente)
je me retrouve avec un choix draconien question matos.
mon matos:-wrt54gl en dd-wrt 24 sp2
                  -yagi 18dbi(3m de cable low)+adaptateur rp sma/rp tnc
                  -awus036h(500mW)+antenne omni 9dbi
mon point d’accès (livebox)se situe a 150m en contre-bas zone dégagée de toute obstacle,la vieille battisse ou se situe la box possède des murs extra épais (mon problème)

1 config: awus036h en 500mW+yagi=ok pas de prob,bon lien...(mais prob je reste connecté a un câble sur mon portable!!!et puis j'ai d'autres ordis...) d'ou l'achat du wrt54gl...

2 config: wrt54gl en 251mW+yagi= rien ou presque (malgré rapprochage de l'antenne a l' ap)

3 config: wrt54gl en 251mW+omni 9 dbi= ok pas de prob,bon lien(mais le routeur est sur le bord de la fenetre dehors!!!et je suis dans la montagne...)

-au debut j'avais pensé rajouté un ampli/boost 1mw en reception sur la config 2 (achat le moins couteux mais je ne sais pas si cela va y faire réellement quelques choses)

-sinon j'ai l'option de l'achat du alfa r39 (achat plus couteux)

-mais j'ai surtout la config 3 qui est parfaite sans achat de quoi que ce soit mais le routeur est sur le rebord de la fenetre... j'avais pensé faire un tupperwarebox etanche...mais sur la fenetre ca reste pas esthetique,les fils...

du coup je voulais avoir vos avis sur ce qui serait le mieux (rapport/qualité prix) ou idée ...
merci beaucoup de votre aide...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-09-2011 14:36:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : demande d'aide pour choix de config materiel

Salut !

Si ta solution 3 est parfaite, moi je resterais dessus. Quitte à acheter 1 mètres de câble low-loss pour laisser l'antenne dehors et rentrer le routeur. Bon, il faut quand même faire sortir un câble, mais c'est mieux que tout laisser dehors (et un tupperware n'est pas plus esthétique qu'une poignée de câbles tongue).

Sinon, le R36 est une solution intéressante aussi, mais plus chère. Je la favoriserais quand même par rapport à l'ampli-boost, surtout si celui-ci ne sort que 1 mW smile (je suppose que c'est une faute de frappe).

#3 28-09-2011 03:13:10

zykoo
N00b

Re : demande d'aide pour choix de config materiel

merci de ta réponse antares .
je pense que je vais quand même opter pour la solution du r36 (comparé a un ampli boost)car le lien et la connexion reste meilleur...
alfa network reste pour moi un des meilleurs matos question sensibilitée.
@+ antares;)

Annonce