Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-03-2009 18:00:42

Joe_Black
N00b

installation BackTrack sans clé usb ni lecteur cd mais avec un hd usb

Bonjour a tous
Voila je me creuse la tete pour installer backtrack 3 sur mon netbook a partir d'un hdd externe car je n'est pas de clé usb assez grande pour le live ni de lecteur cd usb j'avais un adaptateur pour relier un lecteur cd ide a un port usb mais il est hs...
j'ai regardé la partie tuto avec entrain mais je seche surtout que je fais mes premiers pas sous linux et que je suis plus habitué à mac OS mais promis je vais tester ubuntu trés bientot
merci pour vos idées
ps:please pas de conseils style  achat de x ou y car je suis a sec notament aprés l'achat de mon alfa et de sa big  antenne wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-03-2009 19:32:53

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : installation BackTrack sans clé usb ni lecteur cd mais avec un hd usb

Salut Joe_Black, bienvenue sur le forum wink

Tu poses une excellente question, et malheureusement ça sent la grosse prise de tete... J'ai déja testé plusieurs méthodes pour installer (je parle d'une vraie installation) Backtrack 4 Beta sur une clé USB (ce qui revient au meme, clé ou disque dur c'est un support USB), et tous mes tests ont foiré. Ca me donnait un "kernel panic" au boot. Pour Backtrack 3 le problème risque d'etre le meme et l'installation sur ton disque USB ne va pas etre évidente. Pour un début sous Linux ce n'est pas de la tarte, mais si tu persévères tu peux arriver à quelque chose. En attendant d'éventuels conseils de la part des membres du forum, je te recommande de te lancer dans une recherche intensive.

#3 17-03-2009 20:34:21

Joe_Black
N00b

salut M1ck3y merci pour ta reponse meme si c'est un brin pas aussi optimiste que j'aurais espéré c'est deja une approche je vais voire ce que ça donne et si la perseverance paye

#4 17-03-2009 22:11:42

Grand Hibou
Membre d'honneur

M1ck3y, c'est sur de la mémoire flash que tu n'y arrives pas je suppose, pas un disque dur externe "normal" juste branché via usb? C'est au niveau du boot que ça pêche sans doute??

Pour rendre ta clé usb bootable via grub ,avant de copier tous les fichiers de bt4 comme il faut dessus (ou après). Il faut le faire depuis un live cd avec grub dessus et tout ce qu'il faut ,comme une knoppix par exemple.

[email protected]:~# mkdosfs -F32 /dev/sdc1

mkdosfs 2.11 (12 Mar 2005)

[email protected]:~# mount /dev/sdc1 /mnt/sdc1

[email protected]:~#mkdir /mnt/sdc1/boot

[email protected]:~# mkdir /mnt/sdc1/boot/grub

[email protected]:~# cp /boot/grub/stage* /mnt/sdc1/boot/grub/

[email protected]:~#ls /mnt/sdc1/boot/grub

stage1  stage2

[email protected]:~# grub

Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.

[ Minimal BASH-like line editing is supported.   For

the   first   word,  TAB  lists  possible  command

completions.  Anywhere else TAB lists the possible

completions of a device/filename. ]

grub> root (hd2,0)

root (hd2,0)

grub> setup (hd2)

setup (hd2)

Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes

Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes

Checking if "/boot/grub/fat_stage1_5" exists... no

Running "install /boot/grub/stage1 (hd2) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu.lst "... succeeded

Done.

grub> quit

J'ai pas encore testé la méthode moi même sur une clé usb flash mais ça ne saurait tarder.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#5 18-03-2009 13:24:13

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est très intéressant, si ça fonctionne c'est le genre de truc qui mériterait clairement un bon tuto smile

Annonce