Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-09-2011 19:16:24

dopeg
N00b

écran noir

voilà
j'ai installé en dual boot seven avec backtrack 5 R1 sur mon DD(portable aspire 5732 GMA4500).

grub démarre j'ai le cadre de choix, je choisis donc backtrack ensuite viens la phase de démarrage avec les lignes qui défilent et au bout d'une seconde ou deux, écran noir.

deux choses:
-Quand je branche un écran  sur le port vga j'arrive a utiliser backtrack (start x et ensuite tout a l'air fonctionnel, je vais sur internet etc..) sur cet écran alors que l'écran principal reste noir.
- dans les lignes restantes du démarrage  juste avant de se logger on voit (toujours sur l'écran supplémentaire) un message d'erreur:
fb: conflicting fb hw usage inteldr mfb vs VESA VGA -removing gen
(en cherchant un peu partout sur le net , il parlait peut être de désactiver au les drivers VESA mais je ne sait pas comment faire.)
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur
merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-09-2011 22:38:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : écran noir

Salut !

3 précisions à apporter, si tu veux bien :
- est-ce que le mode console fonctionne ? Tu peux avoir l'invite [email protected] sur l'écran principal ?
- quel est le modèle (exact) de ta carte graphique ? Tu peux l'avoir via la commande suivante : "lspci -nn", isole juste la ligne qui correspond à ta carte
- est-ce que tu as essayé le mode "no DRM", dans le menu de démarrage (grub) ? je ne sais pas s'il est encore dispo une fois que tu as installé en dur en fait hmm

Sinon, en mode Live ça fonctionnait correctement ? Tu as essayé d'autres distributions de Linux (ua hasard : Ubuntu) sur la même machine ? Et si oui, avec quels résultats ?

#3 30-09-2011 14:20:34

dopeg
N00b

Bonjour antares145

tout d'abord dés que je fais mon choix dans grub(le cadre ou tu choisi bactrack ou seven) et quel que soit l'option choisie (pas seven ça sa marche) pendant une ou deux secondes on voit les lignes défiler et puis écran noir.
Comme je le disait si je met un écran sur le port vga j'arrive a avoir l'invite et à me connecter en tant que root.
sur le portable c'est un GPU intel GMA4500 il doit être intégré sur la carte mère.
En live CD ça fait exactement la même chose.
C'est quoi le mode no DRM?
alors j'ai essayé uniquement bactrack4 en live CD nickel tout est ok.
est-ce que tu pense que ça pourrait pas être un conflit entre les drivers vidéo vesa et intel?
merci pour ton aide

#4 30-09-2011 17:56:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le mode No DRM désactive l'accélération matérielle, qui peut poser problème avec certaines cartes (plus exactement, certains pilotes graphiques). Est-ce que tu as une seule carte graphique Intel ou bien 2 donc une plus puissante qui n'est utilisée que pour les tâches lourdes ? C'est le genre de config qui peut poser problème...

Dans ton cas, je ne'ai pas trouvé de solution "miracle", tu utilises quelle version de BT5 exactement ? Gnome ou KDE ? 32 ou 64 bits ? C'est la 5 ou la 5-R1 ? Perso je conseille plutôt la 5R1-KDE-32, elle a l'air moins buggée que les autres.

Si tu as accès au réseau, tu peux aussi essayer de faire une mise-à-jour complète du système (

loqdkeys fr; apt-get update && apt-get dist-upgrade

) ou appliquer la solution proposée sur ce topic (en anglais) mais j'y crois pas trop...
--> Black Screen after Hard Disk Install and "startx"

Enfin, au pire tu peux utiliser BT4, ça dépend de ce que tu veux faire avec BackTrack mais elle sera sans doute suffisante smile

#5 03-10-2011 22:17:33

dopeg
N00b

Bonjour Antares145,
j'ai la version kde 64 5R1
j'ai trouvé une solution à mon problème.

tout d'abord j'ai essayé plusieurs solutions ou l'on modifier le fichier etc/default/grub après "quiet splash" sans résultat.Pour finir je suis tombé sur cette manip:
- remettre dans etc/default/grub GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
- puis sudo update-grub
- modifier etc/rc.local et ajouter sudo setpci -s 00:02.0 F4.B=00 juste avant exit 0
- rebooter le demarage se fait dans le nooir mais l'écran s'allume normalement juste à la fin.
pour moi nickel!
par contre si quelqu'un peut nous expliquer la manip perso je suis preneur.

Annonce