Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-09-2011 18:21:13

reallife
Membre Indétronable

Infos sur Adaptateur AirPcap

Salut,

Toujours pour mon projet tuteuré de démonstrations de toutes les failles du wifi, je cherche à savoir les fonctionnalités apportées par l'adaptateur AirPcap.
En effet c'est assez peu documenté sur Internet pour l'europe, il semblerai qu'il soit 100% compatible avec wireshark mais pour le reste je vois pas comment le prix est justifié!

Si des experts pouvaient me donner des liens précis ou des infos sur ce que cet adaptateur permet vraiment de faire, je vais pouvoir étudier ca et eventuellement pouvoir faire acheter une série par mon université.

Merci!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-09-2011 22:34:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Infos sur Adaptateur AirPcap

Son principal intérêt est de pouvoir utiliser le mode "monitor" sous Windows, sans prise de tête, et de façon complète. En effet, ce mode fonctionne de façon anecdotique avec des cartes standard (via Commview par exemple), les cartes Atheros s'en sortant un peu mieux que les autres mais même là c'est pas gagné...

Au moins, avec l'adaptateur Airpcap tu peux utiliser ce mode de façon fiable, et surtout tu as des informations (très !) détaillées sur les paquets reçus (ou captés). Ces détails concernent généralement des points particulier du protocole 802.11, utiles surtout pour débugger en profondeur une connexion instable (genre le MCS, les commes de contrôle, les flags bits,...).

A moins que tu souhaites étudier très en détail et en profondeur le protocole 802.11, je pense que tu n'en as pas besoin : un adaptateur de bonne qualité en mode Monitor sous Linux te donnera les mêmes résultats dans 95% des cas wink
Après, si tu veux une idée des infos que tu peux récupérer avec l'adaptateur Airpcap, tu peux jeter un oeil à ce PDF qui présente son utilisation pour du 802.11n en MIMO (plusieurs antennes) :
--> WLAN 802.11n MIMO Analysis - SHARKFEST '11
(page 29)
Si tu n'as aucune idée de ce dont ils parlent, c'est que tu n'as pas besoin de ce matos (mais tout es expliqué dans le PDF si ça t'intéresse, c'est une bonne sythèse des nouveautés du 802.11n)

#3 30-09-2011 23:20:20

reallife
Membre Indétronable

-> Je n'ai pas besoin de ce matos big_smile

Du coup est-ce qu'il est possible d'utiliser Cain & Abel avec son système intelligent de classement par catégorie des données sniffées, sur un réseau OPN avec n'importe quel adaptateur wifi ?
Car il me semblait que ce logiciel ne fonctionnait qu'avec l'adaptateur Airpcap!

Je parle bien d'un réseau OPN!

#4 30-09-2011 23:26:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au risque de me répéter :

Il y a pas si longtemps, antares145 a écrit :

Son principal intérêt est de pouvoir utiliser le mode "monitor" sous Windows, sans prise de tête, et de façon complète. En effet, ce mode fonctionne de façon anecdotique avec des cartes standard (via Commview par exemple), les cartes Atheros s'en sortant un peu mieux que les autres mais même là c'est pas gagné...

Si tu veux travailler en mode monitor (ou promiscuous, c'est grosso-modo la même chose) sous Windows, alors l'adaptateur Airpcap est intéressant. Donc si tu tiens absolument à travailler avec Cain, le bouzin peut être utile ; je ne connais pas Cain et encore moins son "système intelligent de classement par catégorie des données sniffées", mais m'est avis que ça doit être faisable avec Wireshark sous Linux aussi.

Vu ton projet et ce vers quoi tu te diriges, faudra que tu passes à linux à un moment ou un autre, donc le plus tôt sera le mieux wink Mais ce n'est que mon avis !

Tu peux essayer d'utiliser Cain avec Commview, ou une carte équipée d'un chipset Atheros et le pilote Wildpackets, avec un peu de chance ça fonctionnera. Je ne connais pas trop les détails (le mode monitor sous Windows s'apparente à du masochisme pour moi), mais je sais que Kcdtv en a un peu parlé sur ce forum, tu trouveras peut-être ton bonheur wink

#5 30-09-2011 23:50:13

reallife
Membre Indétronable

Tout  à fait d'accord avec toi, je maitrise l'environnement linux mais j'aurai juste aimé pouvoir montrer le sniff de données en moins d'une minute sous un client léger Windows avec Cain.
Le classement en fait c'est ca : http://www.piratermsn.com/wp-content/up … n-abel.jpg
Il te classe tout les pass qui transitent (ftp, forms http, vnc, pop, sql etc...) en gros c'est du tout en un et ca permet de montrer que si y'a pas mal de clients, le bouzin se rempli en 2 minutes.

Après si y'a la meme chose sous linux je suis fan big_smile

Visiblement si j'ai bien compris on peut rien sniffer sous windows tant qu'on a pas une carte qui gere le promiscious, c.a.d. aucune carte sur le marché à par l'airpcap c'est ca ?

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]