Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-10-2011 14:49:43

pierref
N00b

Comment brancher une clé usb wifi à un routeur ?

Bonjour,

Je viens de déménager, et à environ 200m de chez moi, une supérette offre un point d'accès wifi gratuit. C'est dans un village de campagne.
Du coup je voudrai éviter d'avoir un abonnement internet à payer (surtout que c'est une zone non dégroupée), et donc j'envisage d'acheter une clé USB WIFI du type ALFA AWUS036.. (je ne sais pas encore précisément quel modèle).
Ma question : n'ayant pas d'abonnement internet à mon nom, donc pas d'ADSL, cette clé peut-elle être branchée sur un routeur WIFI, sur lequel je pourrai alors connecter le reste du matériel (portable, imprimante, téléphone ...).
Merci pour vos conseils et éventuellement des proposition d'architecture de mon futur réseau.
(Sachant que je n'aurai plus d'abonnement à payer, je suis prêt à investir l'équivalent de plusieurs mois d'abonnement)

Pierre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-10-2011 21:38:59

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment brancher une clé usb wifi à un routeur ?

Salut !

Première précision : dans 98% des cas, tu ne peux pas brancher un adaptateur type Alfa AWUS* à un routeur WiFi standard. Les quelques routeurs qui disposent d'un port USB ne peuvent s'en servir que pour le partage de fichiers et d'imprimante, pas comme connexion entrante (ou sortante). Le seule routeur qui correspond à ce que tu cherches est le répéteur Alfa R36, qui sert exactement à ça : acquérir la connexion depuis un adaptateur USB Alfa (ou une clé 3G) et la réémettre derrière en WiFi et en Ethernet (RJ-45).

Avant de te lancer à fond là-dedans (et d'y investir du temps et de l'argent), commence par te poser la question de savoir si ça correspondra vraiment à tes besoins. Outre le fait que c'est clairement abuser du système (si ça ne te pose pas de problème tant mieux), tu n'auras vraiment pas une bonne qualité de connexion ! Vu que le hotspot est public et partagé, tu risques de te retrouver avec un débit pitoyable et un "ping" atroce... T'imagines ce que c'est de partager une connexion non dégroupée avec 15 autres personnes ? smile

Sans compter le fait que c'est un réseau public, très probablement OPN, donc sans aucune sécurité ! Tout ton trafic (ou presque) sera sniffable, et tu ne seras pas à l'abri d'une attaque MITM ou pire... Tu peux régler le problème en utilisant un VPN, mais les bons VPN sont payants (abonnement) et ça va réduire encore le peu de débit que tu as hmm

Les Hotspots sont faits pour servir de connexion d'appoint (et encore), pas comme connexion principale. Enfin, ça c'est mon avis wink

#3 03-10-2011 09:20:16

pierref
N00b

Bonjour Antares,
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.
Sur le fond je suis d'accord sur le principe de ne pas squatter le hotspot. Mon utilisation reste restreinte et c'est en accord avec le diffuseur.
Ma priorité est plus d'avoir un réseau interne chez moi comprenant 2 ordi, une imprimante, une box tv storex le tout sur deux étages (et à priori sans fils qui se baladent partout à l'ère du Wifi !!!), qui accessoirement pourra se connecter sur internet. Or comme je n'ai plus de box FAI, je cherche une solution pour mettre tout cela en réseau.
Cela dit, vu mon niveau de compétence en la matière proche du zéro, je fais peut-être complètement fausse route !!
Merci des idées que tu pourra m'apporter
Pierre

#4 30-11-2014 19:40:42

carlo_0000
Membre Indétronable

quel est la distance du point d’accès  a chez toi ?
a tu du signal avec ton pc portable chez toi ?, si t a pas de signal une alfa en intérieur ne fera pas l affaire

je te conseillerait plutôt un appareil prévu pour l extérieur  en POE, comme une nanostation m2  par exemple que tu relie en rj45 sur ton réseau local

Dernière modification par carlo_0000 (30-11-2014 19:41:26)

Annonce