Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-10-2011 21:08:31

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Besoin d'infos sur les lignes adsl

Bonsoir wink

Une question me turlupine depuis quelque jours, est-il possible que mon voisin par exemple "me pique" une partie de ma ligne en bidouillant les lignes adsl et disposant d'un routeur "clandestin"?

Autre chose aussi, toute les lignes appartiennent a francetelecom mais est-il possible qu'ayant une ligne free je puisse faire passer dessus un routeur orange ou sfr débridé?

Comment fonctionnent les protocoles adsl? vers ou s'orienter pour en savoir plus?

Merci d'avance de vos infos smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-10-2011 21:44:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Besoin d'infos sur les lignes adsl

Salut !

Dans le cas particulier de l'ADSL, ce n'est pas possible. Bon, techniquement il y a peut-être moyen, mais ça serait vraiment une performance technique de haut vol !

En fait, pour des raisons techniques de conception (sur la couche physique), tu ne peux avoir qu'un seul signal ADSL sur une paire cuivrée (ligne téléphonique). Le signal ADSL utilise des fréquences plus élevées que le signal vocal de base, et est réparti en plusieurs "sous-porteuses" (255 canaux de 4 kiloHertz). L'information est donc distribuée sur toute une série de petits signaux qui jouent chacun dans une bande limitée, pour remettre tout ça en ordre à la sortie il faut une synchronisation avant le départ. Cette synchro' est hyper-importante en ADSL (pas de synchro, pas de transmission), c'est pour ça qu'un seul modem à la fois peut utiliser la ligne : si tu en branches un deuxième, il va commencer à balancer ses trames au milieu de celles du premier, qui ne va plus rien comprendre.

Donc, pour te répondre :
- impossible qu'on squatte ta ligne téléphonique avec un deuxième modem ADSL ; il faut une deuxième paire cuivrée pour avoir un deuxième signal ADSL
- la ligne, qu'elle appartienne à France Telecom ou à Free, est physiquement la même. Tu peux y envoyer un signal FT ou Free sans problème (tant que le protocole est le même), par contre tu n'auras sans doute pas de DSLAM au bout de ta ligne pour rejoindre le central Orange ou SFR wink Tu peux toujours essayer en demandant à un pote chez un autre opérateur de venir avec sa box (et éventuellement son login/password), tu verras bien smile

Si tu veux en savoir plus sur l'ADSL, tu peux commencer par Wikipedia --> Asymmetric Digital Subscriber Line [Wikipedia]

Je peux te détailler d'avantage le protocole et son fonctionnement si tu veux, mais ça va vite devenir assez technique et je ne connais pas ton niveau en telecom/modulation/... wink

#3 04-10-2011 21:49:45

koala
Membre d'honneur

Merci c'est déja bien détaillé, je vais commencer par voir le lien que tu m'as donné wink

(tant que le protocole est le même)

C'est la que ça doit etre différent en fonction du F.A.I a mon avis mais je me trompe peut-etre.

#4 04-10-2011 22:58:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est la que ça doit etre différent en fonction du F.A.I a mon avis mais je me trompe peut-etre.

Quand je parle du protocole, c'est plutôt de la technologie xDSL utilisée. L'ADSL était la première et la plus répandue, mais elle a connu des évolutions. Les plus connues sont le VDSL et le SDSL (parfois connu sous le nom de HDSL).

La version utilisée dépend des investissements consentis par chaque opérateur, mais le VDSL chez France Telecom est le même que chez Free : ce sont des protocoles standardisés. Il y a des chances qu'ils utilisent la même techno' (à zone égale), mais je n'ai pas vérifié smile

#5 04-10-2011 23:54:19

koala
Membre d'honneur

Il y a des chances qu'ils utilisent la même techno' (à zone égale), mais je n'ai pas vérifié

Dès que j'ai l'ocase je check ça wink

Une bonne dose de recherche m'attend wink

Annonce