Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-10-2011 19:23:36

Master-one
Membre Indétronable

Piratage informatique : quatre mois de prison avec sursis au hacker

Lorient. Piratage informatique : quatre mois de prison avec sursis au hacker

"Une affaire peu banale !". Aujourd'hui, la présidente du tribunal de Lorient et la substitut du procureur ont insisté sur le côté "inédit" des faits qui ont conduit un Carnacois de 23 ans devant la justice.

Rien dans le profil du jeune homme ne permettait d'y voir un véritable "génie de l'informatique". Carreleur de métier, le prévenu l'a joué modeste sur ses capacités : "Il y a plus fort que moi...", dit-il.
Comme nombre d'adolescents, il a commencé par les jeux vidéo avant de s'intéresser au bel outil qu'est le Web. "En bidouillant sur Internet, il en a cherché les failles", a expliqué son avocat, Thomas Delaby. Un petit jeu qui a conduit le jeune prodige à s'introduire dans les sites d'une société de Normandie, travaillant principalement pour la Défense nationale. Du 7 au 10 novembre 2010, ses différents sites avaient été la cible d'un pirate.

"Montrer l'insécurité de notre système actuel"
C'est l'agence de communication bordelaise du constructeur naval qui avait attiré son attention, en voyant disparaître les pages de ses sites. Parfois, le pirate y glissait même sa propre page d'accueil... C'est ainsi que les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui... Il lui arrivait, aussi, de se revendiquer du Mouvement offensif des hackers (pirates informatiques).
A la barre, le jeune homme a assuré que son but "était de montrer l'insécurité de notre système actuel et d'initier les gens à mieux utiliser leur ordinateur". Un piratage sanctionné par quatre mois de prison avec sursis et 500 € d'amende.

source :

http://www.undernews.fr/hacking

http://lorient.letelegramme.com

et bien dur pour lui .... tongue:P:P

Dernière modification par Master-one (06-10-2011 19:26:13)

935761signiature.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-10-2011 19:41:44

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Piratage informatique : quatre mois de prison avec sursis au hacker

Ben à jouer avec le fue on fini par se brûler les doigts tôt ou tard.
Après il y a un truc qui me gonfle sévère dans ce genre de cas.

Le gars pris la main dans le sac nous sort bien souvent la complainte du "Oui mais c'était pour montrer, les failles et montrer qu'on est pas en sécurité".

Ok, c'est bien, mais ce que je leur répondrais dans ce cas c'est :

Ok coco, mais tu ne nous apprend rien, ça fait des années qu'on sait qu'aucun système n'est fiable.

Bref tout ça pour dire qu'au lieu de faire les con et de modifier les infrastructures qu'ils pénètrent (comme dans ce cas pécis).
Ces idiots, qui une fois pris la main dans le sac se retrouvent comme des c...., feraient mieux d'adopter une vrai éthique de signalement de faille "responsable".

Détecter une faille est une chose, l'exploiter (sur un réseau tiers) en est une autre qui te fait basculer du mauvais côté.
Perso je trouve que les jugements celui la y compris ne sont pas assez sévères. Il n'a mangé que du sursis et une amende bien maigre après tout.

Les hackers ok, je suis pour. Les enmerd... au niouf.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 06-10-2011 19:44:32

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

hi all

il y a toujours plus fort, plus con, plus ... l'humilité plus la passion sont deux choses importante si on veut être au top dans tous ce que l'on entreprend (pour moi) en informatique c très dure d'être le meilleur

Ce qui est dur pour lui c l'amalgame que vont faire les autorités lol

enfin il la bien chercher aussi

master-one tu m'as manquer smile

Dernière modification par toto (06-10-2011 20:15:20)

#4 06-10-2011 19:58:54

Master-one
Membre Indétronable

Je suis d’accords avec vous, cependant noireaude il est resté modeste ! Donc il savait ce qu'il faisait j'ai aussi appris qu'on lui doit une multitude d'alerte va voir sur  undernews.fr ici

http://www.undernews.fr/hacking-hacktiv … onale.html

ou la

http://www.undernews.fr/index.php?s=offensive+hacker

il m'a l'air d'être du bon côté (vous pensez pas ?)
Mais cela dit l'amende est minime je trouve, mais je pense que vue les multitudes d'alerte qu'il lance cela a forcément plaidé en sa faveur

Dernière modification par Master-one (06-10-2011 20:03:19)

935761signiature.jpg

#5 06-10-2011 20:05:56

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Il s'introduit dans les serveurs d'une entreprise travaillant pour la défense nationale ( donc une entreprise sensible), modifier le contenu, et il en sort avec quatre mois de sursis et 500 € d'amende, il a eu beaucoup de chance.

Dernière modification par Fuji (06-10-2011 20:09:06)

#6 06-10-2011 20:16:52

Master-one
Membre Indétronable

Oui, mais bon moi je dis bravo mise à part ça, j'ai été curieux hihihi j'ai regardé sur le net !  il est actif le loulou c'est le moindre que l'on puisse dire , ce qui faut tout de même garder en tête,   il y a beaucoup d'alerte qui vienne de lui j'ai peut demander au site d'actualité  histoire de savoir réellement se qui fait , undernews ma fait par qu’il avait travaillé avec France2  du moins eu contact après je n’en c’est pas plus ( désoler)  pour certaine faille et d'autre site assez important , donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir éventuellement dénoncer l'insécurité , et je pense aussi à moins que je ne me trompe mais  cela serait trop long à expliquer dans un tribunal se qui faudrait changer , pour ma part je ne suis pas pour les personne qui modifie un site mais là je trouve bien se qu’il a fait ( je précise que je dis ça) par ce que je me suis renseigner avant de me faire un avis

Pour moi un bravo malgré tout

Donc je vous ai manqué  alors ? smile

500 euro ? ! c'est peut vous ne trouvez pas ? bizarre cool

Dernière modification par Master-one (06-10-2011 20:18:39)

935761signiature.jpg

#7 06-10-2011 20:30:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Master-one a écrit :

il m'a l'air d'être du bon côté (vous pensez pas ?)

On peut difficilement répondre à cela.

Il y a en général deux solutions dans ce genre de cas.
Où ta requête est prise en compte ou non. Si elle ne l'est pas, tu peux estimer que tu as fais ce qu'il fallait et basta.

Forcer la main à quelqu'un ou forcer un système même pour "la bonne cause" est souvent stérile.
Sachant que les causes sont relatives à chaque individu ou groupe d'individus, qui peut dire légitimement qu'elle est la bonne ?
Au final chacun se fie au siennes.
Le problème est que si chacun suit ses propres règles et se fait justice lui même, c'est vite le dawa assuré.

Je ne peut dire si il est du bon côté ou pas, mais je pense qu'il a eu tort de passer la ligne jaune, quelqu'en soit les raisons.
Une faille peut être rendue publique annonymement.
Si vraiment elle est grave en général les premiers concernés vont réagir assez vite, si ce n'est pas le cas tu auras néanmoins fait ton devoir.

Quand tu t'improvises justicier pour forcer la chose ce n'est jamais bon.

Je précise quand même que quand je dis que ce n'est pas bon, je ne juge pas les intentions.
Je pars juste du principe que tu vas quasiment à tous les coups te tirer une balle dans le pied.
Ce qui de mon point de vue est stupide et contre productif.
Si on va dans la parabole et jusqu'au bout le l'exemple, au final t'auras l'air c.. est super mal au pied et tu vas marcher moins vite que les autres smile.

En bref pour être utile il vaut mieux rester dans les clous et se sevir d'armes et de moyens légaux pour faire avancer les choses, du moins jusqu'à un certain point. C'est plus intelligent et plus constructif.

On peut prendre aussi l'exemple du gars qui a hacké sa pompe à insuline et prouvé qu'il était possible de la programmer pour qu'elle délivre une mauvaise dose.
Il doit tuer un diabétique pour prouver que sa pompe à une faille ? Tu lui dirais bravo aussi ?

Je pense qu'il faut savoir se poser les bonnes questions pour agir au mieux et ne pas faire n'importe quoi.

Je sais pas si j'ai été bien clair lol.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 06-10-2011 21:00:50

Master-one
Membre Indétronable

Si si très claire après tu c'est chacun  sont opinion je pense  , mais c'est intéressant quand on regarde  d'autre article  le concernant difficile de dire si il était  du bon coté

après il a peut-être voulu sortir de l'anonymat puisque c'est prouesse technique  ne lui apportait rien , mais cela reste  tout de même pas être une solution de franchir la ligne jaune comme tu dis noireaude ..

loll :

noireaude a écrit :

On peut prendre aussi l'exemple du gars qui a hacké sa pompe à insuline et prouvé qu'il était possible de la programmer pour qu'elle délivre une mauvaise dose.
Il doit tuer un diabétique pour prouver que sa pompe à une faille ? Tu lui dirais bravo aussi ?

oui effectivement cela est un bonne exemple  , mais je parlais surtout  du fait que mise à part l’intrusion de document secret défense,  militaire ou national au quel il a eu accès  ,  on peut voir que c’est pas ça la motivation principale  ( à en juger les multitudes d’alertes lancer , ce qui a forcément faire réagir les intéresser donc constructif tu crois pas ?

Après  on restera d’accord  qu’il y a des choses à faire et ne pas faire comme rentré dans une maison sans les clé …

Après regarde aussi d’autre  qui au départ n’ont fait qu’apporter une chose  non constructif mais il s’est avérer  par la suite que au faite  cela était tout le contraire

J’ai bien l’exemple que tu as donné noireaux lolll

Dernière modification par Master-one (06-10-2011 21:02:40)

935761signiature.jpg

#9 06-10-2011 21:09:35

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas lui repprocher d'avoir lancé des alertes, c'est indéniable.

Après regarde aussi d’autre  qui au départ n’ont fait qu’apporter une chose  non constructif mais il s’est avérer  par la suite que au faite  cela était tout le contraire

C'est vrai aussi.

#10 06-10-2011 21:13:38

Master-one
Membre Indétronable

au faite noireaude ( je change de sujets mais tu a Linux toi ou pas ?)

car javait backtrack et j'ai changer avec blackubuntu j'ai été surprit  au niveaux logiciel ,il y en a  beaucoup !  j'en est aucune idée de leur utilité

Dernière modification par Master-one (06-10-2011 21:14:43)

935761signiature.jpg

#11 06-10-2011 21:16:35

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Tu m'as déjà posé la question , oui je tourne sous GNU/Linux. Ubuntu, BT, Debian et j'envisage d'essayer Arch dès que j'aurais une vieille machine en rab pour tester et apprendre tranquillou.

#12 07-10-2011 11:24:07

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

Je pense que 500€ d'amende c peu oui pour les faits il y a forcément un truc, soit le faite quand on est primo délinquant on a droit a une chance (c relatif aux faits bien sur) wink

Le problème c d'être cataloguer comme potentiellement ...

Master-one un ti tuto dans la réserve peut être ? smile smile

#13 07-10-2011 12:48:42

Master-one
Membre Indétronable

lol toto, oui ça viendra j'étudie beaucoup en se moment , mais un tutoriel ne devrais pas tarder (j'espère)

935761signiature.jpg

Annonce