Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-10-2011 09:10:03

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Une jurisprudence qui rox du poney !!!

Plop les loulous,

Je suis tombé sur un article bien sympa ce matin qui relate une déscision qui va faire jurispridence en matière de logiciel libre.
L'histoire est simple en résumé c'est l'histoire d'une collectivité territoriale qui déploi un logiciel libre dans ces lycées.
Elle fait ensuite un appel d'offre pour des services liés à ce logiciel.

La c'est le drame, deux entreprises débarquent et mettent en avant que la manoeuvre n'est pas juste vis à vis de la concurrence du fait que le logiciel libre déployé ne l'ait pas été dans le cadre d'un appel d'offre.

En gros il ont trouvé cela anti concurrentiel.

Ils ont été débouté, car les instances ont éstimé que le caractère gratuit et la possibilité d'avoir accès au code source faisait que par nature ce type de logiciel pouvait être déployé sans appel d'offre. Puisque tout le monde peut y avoir accès.

Je trouve cela assez énorme et avantageux pour le monde du libre.
Pouvoir se passer de la tâche fastidieuse de monter un appel d'offre peut en effet en motiver plus d'un à passer sur du libre.

Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une bonne raison, du point de vue d'un libriste pur et dur... Mais de mon point de vue c'est déjà mieux que rien smile.

Il faut quand même préciser que c'est pas la première bataille à ce sujet, il y a déjà eu des histoires d'appels d'offres qui excluaient les logiciels libres.

Belle revanche ...

Je vous laisse lire tout ça tranquillou.

Une jurisprudence qui me plait bien !!!!

Ps: Il y a un truc qui me dit que notre volatile nocturne va aimer ça lol

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.017 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]