Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 15-10-2011 09:01:30

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Problème de boot B5R1

Regarde dans /boot/grub/grub.cfg mais il sera remis par défaut à chaque mise à jour de l'initramf.
Mais provisoirement ça pourrais le faire.

1310812721.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 15-10-2011 11:45:50

Dr_Nefarious
Membre Actif

Ok je vais regarder, je m'y remets encore aujourd'hui ! Je vais redémarrer en live CD.. Et je vais voir ça ... Objectif de ce Samedi 15/10/2011 .. Démarrer sans live CD et sans problèmes lol

Dernière modification par Dr_Nefarious (15-10-2011 11:48:37)

#28 15-10-2011 12:24:04

Dr_Nefarious
Membre Actif

J'ai réussi a booter sans le live CD -> je suis entré dans le menu de grub, j'ai rajouté nomodeset j'ai booté -> j'ai fais startx pour démarrer l'interface graphique pour télécharger http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html -> j'ai ensuite créé le fichier nvidia-installer-disable-nouveau.conf -> je l'ai déplacé dans /etc/modprobe.d -> j'ai fais reboot... Toujours même problème.. -> j'ai donc "hard reboot" -> je suis entré dans le menu grub j'ai encore rajouté nomodeset -> j'ai booté -> j'ai démarré l'interface graphique pour me connecter au net -> j'ai quitté l'interface graphique (pas en rebootant) -> j'ai installé la dépendance xserver -> j'ai rendu le .run exécutable -> Je l'ai lancé avec la commande ./NVIDIA-Linux-x86-*.run -> j'ai suivi les instructions -> une fois l'installation fini -> reboot -> ET TOUJOURS CE PUTAIN DE PROBLÈME !

EDIT: J'ai gagné deux lignes en plus après fb:conflicting fb hw usage nouveaufb vs VESA VGA - removing generic driver lol j'ai le droit a ssb: Sonics Silicon Backplane found on PCI device 0000:06:01.0 et a b44: b33.c:v2.0

Dernière modification par Dr_Nefarious (15-10-2011 14:32:35)

#29 15-10-2011 14:37:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Est-ce que tu as bien écrit ceci dans le fichier nvidia-installer-disable-nouveau.conf ?

blacklist nouveau
options nouveau modeset=0

Tu peux essayer de le désinstaller carrément, ça évitera qu'il revienne te ch*er dans les bottes. Démarre (avec le nomodeset) et une fois en console, tape ceci :

apt-get remove xserver-xorg-video-nouveau

Je n'ai pas d'installation nVidia pour tester, mais ça devrait le faire. Par contre je garantis pas que tu sauras démarrer "normalement" après, il est possible que tu doives réinstaller BT5.

#30 15-10-2011 15:01:00

coyotus
Membre Irremplaçable

bizarre la ligne aurait du disparaitre, fait ce que antares145 à proposé et dit nous quoi.

1310812721.gif

#31 15-10-2011 15:06:35

Dr_Nefarious
Membre Actif

Oui j'ai bien fait sudo nano nvidia-installer-disable-nouveau.conf j'ai écris blacklist nouveau et options nouveau modeset=0 j'ai fais F3 puis F2 pour sauvegarder et quitter

Je n'ai pas d'installation nVidia pour tester, mais ça devrait le faire. Par contre je garantis pas que tu sauras démarrer "normalement" après, il est possible que tu doives réinstaller BT5.

Dans ce cas si je dois réinstaller BT5, le pilote va se réinstaller lui aussi ? Je vais essayer

#32 15-10-2011 15:20:45

Dr_Nefarious
Membre Actif

Je suis entré dans le menu de grub -> j'ai ajouté nomodeset -> j'ai booté -> j'ai fais apt-get remove xserver-xorg-video-nouveau -> j'ai reboot -> Toujours le même problème

EDIT : Peut on installer le pilote propriétaire de façon automatique ?

Dernière modification par Dr_Nefarious (15-10-2011 16:14:13)

#33 15-10-2011 16:38:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Qu'on soit bien d'accord : tes différents reboot ne se font pas via le DVD ? Le DVD est dans une boîte hors du lecteur ?

Commence par vérifier que ton fichier disable-nouveau.conf est toujours présent et contient les 2 lignes qu'il faut, via la commande suivante (pas besoin d'entrer en mode graphique) :

cat /etc/modprobe.d/nvidia-installer-disable-nouveau.conf

Par ailleurs, est-ce que tu sais taper la commande suivante pour vérifier si le module "nouveau" est toujours présent (visiblement oui) :

modprobe -l | grep nouveau

Par ailleurs, en cherchant un peu j'ai appris que BT5 utilise Grub2 et pas Grub, donc effectivement il n'y a pas de menu.lst. Si tu veux rendre la modification "nomodeset" permanente, tu peux faire ceci :
- ajouter "nomodeset" aux arguments de GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT pour obtenir le résultat suivant :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="text splash vga=791 nomodeset"

(ça tu l'avais déjà fait je pense)
- Appliquer la modification en tapant la commande suivante :

update-grub

Tu peux essayer d'installer le pilote nVidia de façon automatique en tapant ceci :

apt-get update && apt-get install nvidia-current

Mais je n'ai pas testé récemment si ça fonctionne correctement wink

#34 15-10-2011 17:01:41

Dr_Nefarious
Membre Actif

Oui le CD est sur mon tapis ! Au lancement de la machine je presse la touche shift pour avoir accès au menu de grub (ou je rajoute ensuite nomodeset a la ligne) voici ce qu'il se passe quand je tape tes commandes:

[email protected]:~# cat /etc/modprobe.d/nvidia-installer-disable-nouveau.conf
blacklist nouveau
options nouveau modeset=0
[email protected]:~# modprobe -l | grep nouveau
kernel/drivers/gpu/drm/nouveau/nouveau.ko

(< Cela veut il dire qu'il est encore installé ? o_o pourtant il a été désinstallé)

Je ne souhaite pas rendre la modification nomodeset, j'aimerai tout simplement booter comme tout le monde sans qu'il y est de problèmes, je vais installer, ESSAYER d'installer le pilote de façon automatique..

EDIT Je viens d’apercevoir une image au démarrage de backtrack 5 00345924-photo-nouveau-logo-nvidia.jpg que je n'avais pas vu avant.. J'ai cependant toujours le même problème ..

Dernière modification par Dr_Nefarious (15-10-2011 17:18:19)

#35 15-10-2011 17:36:22

Dr_Nefarious
Membre Actif

MAGNIFIQUE Je crois que je viens de réussir a booter sans live CD et sans la méthode nomodeset ! big_smile
Maintenant j'ai le droit a un superbe : Fatal server error no screens found ! J'ai du mal a y croire tout ça pour se retaper un deuxième problème a résoudre j'adore linux cool
Je viens de faire la commande

[c]apt-get update && apt-get install nvidia-current[/c]

une fois l'installation fini j'ai fais

[c]reboot[/c]

et voila ! Server error, génial.

#36 15-10-2011 17:38:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que le pilote officiel est installé (avec un peu de chance il est même installé correctement...)

Le problème, c'est que c'est toujours le module nouveau qui est chargé en priorité, et ce malgré le blacklisting... Il doit y avoir un message d'erreur quelque part que nous n'avons pas, on va essayer de contourner...

2 solutions à essayer :
- modifier le grub comme ceci : "text splash vga=0 nomodeset"
- essayer avec "nouveau.modeset=0" au lieu de "nomodeset"

En tout cas, une fois que tu arrives à démarrer (avec le nomodeset) il faut virer le pilote nouveau avant d'installer le pilote nVidia, sinon ça coince (semble-t-il, d'après le forum officiel).
Donc une fois que tu as une console, tape d'abord cette commande pour voir si le module est chargé :

lsmod | grep nouveau

Si tu vois des modules qui correspondent (sans doute au moins "nouveau" tout court), il faut les désactiver ; essaie ceci :

rmmod nouveau

(si cette commande ne te retourne rien, c'est que ça a marché). Retape ensuite la première commande pour vérifier qu'il n'y a plus de "nouveau" dans les modules chargés. Si c'est le cas, décharge-les comme tu viens de le faire avec la deuxième commande.

Une fois que le pilote nouveau est déchargé, tu peux lancer l'installation du pilote officiel via le .run téléchargé sur le site, ou essayer d'installer le paquet nvidia-current.

NB : rendre la modification de Grub "permanente", c'est juste pour te simplifier la vie. Au moment où ça démarrera "normalement", tu n'auras qu'à effacer les paramètres en + de ton /etc/default/grub et retaper "update-grub" : tu auras de nouveau un démarrage "normal" permanent smile

[EDIT]

J'ai du mal a y croire tout ça pour se retaper un deuxième problème a résoudre j'adore linux cool

Je sens comme une pointe d'amertume et d'ironie, je vais être clair : si tu en as marre de ce genre de problème, et que ça te décourage d'utiliser Linux il n'y a pas de mal d'autres ont renoncé pour bien moins que ça. Nous ici on fait ce qu'on peut pour t'aider en aveugle, t'as pas idée à quel point c'est hard d'essayer de régler un problème sans être devant la machine et sans pouvoir le reproduire chez soi. Alors si c'est pour t'entendre dire "Linux ça me fait ch*er mais je reste dessus quand même", j'appelle ça du masochisme mal placé et j'aime autant que tu repasses sous Windows wink
Au passage, tu peux essayer de taper une "vieille" distro sur ton portable, genre Xubuntu 10.04 ou même 9.11, il devrait mieux supporter...

[EDIT]²
Au point où tu en es (démarrage sans nomodeset mais "no screen found"), j'appelle ça une petite victoire : tu as enfin réussi à te débarraser du pilote "nouveau". Essaie de réinstaller le pilote via le .run, est-ce que tu as vérifié sur le site que c'est bien le bon pilote pour ta 7300 ?

#37 15-10-2011 18:13:39

Dr_Nefarious
Membre Actif

Essaie de réinstaller le pilote via le .run, est-ce que tu as vérifié sur le site que c'est bien le bon pilote pour ta 7300 ?

Oui théoriquement c'est le bon pilote pour ma 7300 (enfin j'éspère) mais normalement oui ! Donc en claire je dois refaire une installation "propre" pour pouvoir continuer ? J'arrive à booter normalement sans nomodeset et sans live CD; c'est juste au moment de lancer l'interface graphique que sa coince maintenant. Je ne peux donc plus lancer l'interface graphique, je ne pense pas que le module nouveau soit encore chargé en priorité puisque j'arrive a démarrer "normalement" .. Je vais donc essayer de faire tout ça en console.

Tes deux commandes ne retournent rien du tout sauf la deuxième, j'obtiens ceci ERROR : Module nouveau does not exist in /proc/modules  Je suppose qu'il a été désactivé/supprimé je ne sais pas ...

t'as pas idée à quel point c'est hard d'essayer de régler un problème sans être devant la machine et sans pouvoir le reproduire chez soi. Alors si c'est pour t'entendre dire "Linux ça me fait ch*er mais je reste dessus quand même", j'appelle ça du masochisme mal placé et j'aime autant que tu repasses sous Windows

Et j'en suis bien conscient, mais je déteste revenir en arrière, je vais toujours jusqu'au bout.. Donc la je suis un peu coincé .. Je ne sais plus quoi faire .. je n'ai plus la ligne "fb conflicting ..." mais je ne peux maintenant plus démarrer l'interface graphique

Dernière modification par Dr_Nefarious (15-10-2011 18:16:29)

#38 15-10-2011 18:27:05

Dr_Nefarious
Membre Actif

J'ai réinstallé le .run comme tu me l'as dis. Une fois l'installation finis j'ai fais

[c]reboot[/c]

Le système a démarré normalement ..  Je suis tellement surpris que j'ai du mal a y croire j'ai du laisser nomodeset dans le fichier lol comment vérifier si tout fonctionne correctement ? Ce qui a l'air d’être le cas, mais je veux être sur a 100% après ce qu'il m'est arrivé.

#39 15-10-2011 21:58:30

coyotus
Membre Irremplaçable

Je viens de rentrer et ça à l'air d'être la victoire, je vais garder cette conversation dans mes favoris au cas ou je rencontrerais le même souci.

1310812721.gif

#40 15-10-2011 22:20:42

Dr_Nefarious
Membre Actif

Oui c'est une victoire ! Malheureusement je dois tout recommencer j'ai testé compiz pour voir si mon ordinateur pourrait le supporter, et donc je me retrouve bien évidement avec un problème a la con big_smile J'ai installé compiz -> j'ai coché "extra" -> mon ordinateur a planté -> hard reboot -> et je me retrouve avec 2 icones sur mon bureau, mon fond d'écran, et le reste a disparu ! Boulet jusqu'au bout.

Dernière modification par Dr_Nefarious (15-10-2011 22:21:42)

#41 15-10-2011 22:23:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Dr_Nefarious a écrit :

comment vérifier si tout fonctionne correctement ? Ce qui a l'air d’être le cas, mais je veux être sur a 100% après ce qu'il m'est arrivé.

Le système fonctionne correctement si tu es satisfait, c'est le seul critère smile D'un point de vue plus technique, tu peux vérifier un certain nombre de points :
- que le module "nouveau" n'est pas chargé avec lsmod
- que le module nVidia est chargé avec "lsmod | grep nvidia" (c'est peut-etre "nv", à vérifier mais je doute)
- que nomodeset n'est plus dans ton fichier de config grub et, si c'est le cas, refais un update-grub pour etre sur
- que la commande "glxinfo | grep direct" te répond "Yes" (ça veut dire que tu as l'accélération graphique activée). Si glxinfo n'est pas disponible, tu dois d'abord installer le paquet mesa-utils ([c]apt-get update && apt-get install mesa-utils[/c])

Il y a d'autres possibilités de vérification, comme le fonctionnement de CUDA, mais là ça devient lourd à vérifier...
Si tout ce qui est ci-dessus est bon, je pense que tu peux officiellement déclarer que tu es tranquille (et officiellement faire un ghost pour une réinstallation facile big_smile).

[EDIT]On dirait que j'arrive déjà trop tard avec ma suggestion de ghost... roll toi, tu cherches vraiment les problèmes tongue
Ce que tu as est sans doute un problème lié à plasma (la couche graphique du bureau KDE4), en virant (complètement) Compiz ça devrait régler le problème mais je ne connais pas suffisamment pour te dire comment faire. Ou alors tu refais une install' propre pour nous prouver que t'as compris comment faire big_smile

#42 16-10-2011 10:29:35

Dr_Nefarious
Membre Actif

Je tiens déjà a tous vous remercier big_smile Merci de m'avoir aidé, c'était vraiment sympa ! Sans vous je crois que j'y serai encore .. Pour compiz hmm j'ai fais un

[c]apt-get remove compiz[/c]

Le problème n'est toujours pas réglé lol je crois que je vais refaire une installation propre. Si j'arrive a booter sous le live CD lol

#43 16-10-2011 14:04:37

Dr_Nefarious
Membre Actif

Plantage complet ! Je n'arrive plus a faire quoi que se soit même plus en live CD ... lol J'aime les problèmes ! Je n'aurais pas du toucher  a compiz ! Si quelqu'un a une solution (sans vouloir abuser de votre aide) ?

#44 16-10-2011 14:39:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Plantage complet ! Je n'arrive plus a faire quoi que se soit même plus en live CD ...

Objection votre Honneur, le mode Live ne peut pas être influencé par des modifications "physiques" sur le disque. A moins que tu aies touché au BIOS (sans en parler), le mode Live ne doit pas avoir de problème. Par contre, un Live USB est + fiable qu'un disque optique (DVD), et plus rapide aussi, tu peux essayer comme ça wink

Pour faire un LiveUSB, il te faut une clé de + de 2 Go et le programme Unetbootin (ou LinuxLive USB Creator).

#45 16-10-2011 14:50:30

Dr_Nefarious
Membre Actif

Encore un nouveau problème pour .. Dr_Nefarious cool

Plus sérieusement je sais pas quoi faire là.. J'ai fais n'importe quoi j'aurais pas du toucher a compiz sachant que j'ai une carte graphique de merde ... L'ordinateur ne répond plus même en live CD ... Je suis donc retourné sous Fedora (pour écraser la partition de backtrack 5) Fedora qui d’ailleurs, ne fonctionne pas non plus .. donc je n’exclus pas un problème de BIOS.

Par contre, un Live USB est + fiable qu'un disque optique (DVD), et plus rapide aussi, tu peux essayer comme ça wink

Je vais essayer.

#46 16-10-2011 15:22:18

Dr_Nefarious
Membre Actif

big_smile Sa fonctionne merci antares145 c'est vraiment sympa d'aider un boulet comme moi ! Je vais essayer de pas faire de conneries maintenant ..

Effectivement avec une clée usb c'est beaucoup plus rapide ! yikes

Annonce