Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-10-2011 17:01:10

Dr_Nefarious
Membre Actif

Problème de boot B5R1

Salut à tous !

Je viens d’acquérir hier soir une distribution de Backtrack 5R1 32 bits sous GNOME, et je viens vous faire part de mon problème. Je possède un Acer Aspire 5610, avec un processeur type, Intel Core Duo T2050, 1600 MHz et une carte graphique nVIDIA  Geforce Go 7300. Il m'est impossible de booter sur backtrack 5 ! Au lancement j'obtiens ceci :

fb conflicting fb hw usage nouveaufb vs VESA VGA - removing generic driver

L'ordinateur semble "freezer" après cette ligne. J'ai donc ensuite essayé l'option "NO DRM" pour désactiver l'accélération graphique, je procède donc a l'installation de B5R1 et une fois le reboot effectué pour tester l'installation j'obtiens encore ceci :

fb conflicting fb hw usage nouveaufb vs VESA VGA - removing generic driver

Que dois je faire ? J'ai déjà posté ce problème sur plusieurs forum, mais personne ne semble connaitre la réponse, j'ai déjà vu quelques sujets similaires cependant, ce serait un problème de pilote graphique, ou je ne sais quoi. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? Je commence vraiment à m'arracher les cheveux mad Je sent que le PC va passer par la fenêtre.

Cordialement ;
Dr_Nefarious

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-10-2011 17:12:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème de boot B5R1

Salut Doc', bienvenue sur le forum smile

Alors première remarque : tu n'es pas obligé d'installer BT5 pour l'utiliser, tu peux très bien le faire depuis une clé USB ou un DVD en mode Live.

Ceci étant dit, apparemment BT5 réactive le pilote "nouveau" (pilote Open Source pour les puces nVidia, encore un peu jeune), ce qui pose problème chez toi. Ma suggestion est donc de désactiver ce pilote et d'utiliser celui de nVidia (l'officiel), pas Open Source mais de meilleure qualité. Pour ça je t'invite à jeter un oeil au tuto de l'ami Coyotus (tu n'es pas obligé d'installer Compiz à la fin).
--> [tuto]Installer les pilote Nvidia.run sur Backtrack 5 et activer compiz

Tu vas me dire "Oui, mais là je sais pas démarrer mon système puisque la partie graphique plante justement !", d'où la suite de la solution wink
Quand tu démarres le système, tu as le menu de boot (celui de Grub), là tu appuies sur [TAB] (je crois que c'est ça, je n'ai pas BT en dur) pour éditer les options de démarrage. Et là, tu recopies celles du mode No-DRM du mode Live (puisque là ça fonctionne). Il faut que tu aies ça à la fin :

text splash nomodeset vga=791--

(c'est surtout le nomodeset qui est important je pense).

Avec ça tu devrais pouvoir démarrer et installer le pilote officiel, qui devrait (je pense) régler le problème.
Si jamais tu veux rendre cette modification permanente, tu peux modifier le fichier /boot/grub/menu.lst pour y ajouter les options kivonbien smile

#3 13-10-2011 18:07:36

Dr_Nefarious
Membre Actif

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide ! Je souhaite installer Backtrack 5 sur mon vieille ordinateur portable, je souhaite lui redonner une deuxième jeunesse, j'ai donc désinstaller fedora 14 pour installer B5R1. Coyotus vient justement de me suggérer t’appuyer sur [TAB] sur un autre forum, mais cette solution ne fonctionne pas ! Le live CD boot comme dans le "Default boot text mode" (Je sais pas si je me fais comprendre je suis un néophyte sur linux) je ne peux donc pas installer les pilotes, il n'y a que le "No DRM Drivers" qui fonctionne chez moi sad

EDIT : Oh et je pense que mon ordinateur ne va pas apprécier compiz, c'est une trop vieille machine.

Dernière modification par Dr_Nefarious (13-10-2011 18:11:32)

#4 13-10-2011 18:51:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ce que tu peux essayer, c'est éditer à la main le fichier [c]/boot/grub/menu.lst[/c] qui est sur ta partition BackTrack.
- Démarre en mode Live, là où tu peux sélectionner le mode "No DRM"
- Une fois le système démarré, lance le navigateur de fichiers, va dans ton disque dur (ou ta partition système) et localise le fichier /boot/grub/menu.lst (veille à ce que ce soit bien celui du disque dur et pas celui du mode Live)
- Ouvre-le avec un éditeur (Gedit par exemple), localise la ligne d'options du "default boot text" et ajoute le mot "nomodeset" (sans guillemets) à la fin
- Redémarre en mode normal (pas en mode Live) et vois si ça règle le problème.

Si tu as un doute sur la ligne où coller le paramètre [c]nomodeset[/c], copie-colle le contenu du fichier ici et on te dira où l'ajouter wink

#5 13-10-2011 18:54:56

Dr_Nefarious
Membre Actif

Très bien je vais essayer ! J'edite le post dans 2 minutes le temps de faire ça ! Bouge pas ..

EDIT ; Le fichier est vide
EDIT ; Erreur de ma part je recommence, excusez moi je suis vraiment un néophyte =_=
EDIT ; J'arrive maintenant a "booter avec le nomodeset"

EDIT ; Est ce que quelqu'un peut me donner une procédure claire, net et précise pour ce genre de problème ? Je ne comprend absolument rien a ce qui se passe ? Que faut il faire ?

Dernière modification par Dr_Nefarious (13-10-2011 20:28:10)

#6 13-10-2011 21:24:19

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

pour finir backtrack est installé sur ton disque dur ou c'est toujours fedora qui se trouve dessus ?

1310812721.gif

#7 13-10-2011 21:53:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Est-ce que booter avec le "nomodeset" règle ton problème et/ou te permet d'installer les pilotes de nVidia ou pas ?

EDIT ; Est ce que quelqu'un peut me donner une procédure claire, net et précise pour ce genre de problème ? Je ne comprend absolument rien a ce qui se passe ? Que faut il faire ?

Sous-entendu, mes instructions ne sont ni claires ni nettes ni précises, c'est bon à savoir roll Tu veux une procédure pour quel problème exactement ? Quel genre de procédure ?

#8 14-10-2011 16:53:57

Dr_Nefarious
Membre Actif

Pour répondre a Coyotus et a antares145

pour finir backtrack est installé sur ton disque dur ou c'est toujours fedora qui se trouve dessus ?

Non, j'ai installé backtrack r5r1 en dur hier soir sous le mode No drm driver puisque le "mode normal" ne fonctionnait pas (blocage a la ligne "fb conflicting fb hw usage nouveaufb vs VESA VGA - removing generic driver") J'ai utilisé le disque dur entier, donc fedora a été entièrement écrasé. Arrivé a cette étape de l'installation de b5r1 :

061211_1841_backtrack5i16.png?w=595

Je clique donc sur redémarrer mais voici ce que j'obtiens lors du reboot (attention les yeux ! Je suis désolé de la qualité pourrie de l'image) :

262830Photo0005.jpg

Est-ce que booter avec le "nomodeset" règle ton problème et/ou te permet d'installer les pilotes de nVidia ou pas ?

Oui, mais je n'ai pas essayé d'installer les pilotes, je suis tellement un concombre que j'arrive pas a télécharger le .run sur le site de nvidia lol il me propose même pas de l'enregistrer, il m'ouvre directement le contenu du fichier .run dans un nouvel onglet.

Sous-entendu, mes instructions ne sont ni claires ni nettes ni précises, c'est bon à savoir roll

Non, sous-entendu, je suis un gros concombre lol je ne comprend rien du tout j'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose sous windows. Mon problème est cependant toujours d'actualité, je n'ai pour l'instant plus d'ordinateur portable.

Cordialement

Dernière modification par Dr_Nefarious (14-10-2011 17:22:11)

#9 14-10-2011 17:15:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ai corrigé ta balise Dr_Nefarious, si tu mets l'adresse d'une page web rien ne s'affichera, c'est l'url de l'image qu'il faut utiliser.

#10 14-10-2011 17:20:54

Dr_Nefarious
Membre Actif

Je pense que j'ai réussi à installer les pilotes, je suis entré en mode "no drm driver" (live CD comme d'habitude), j'ai téléchargé le run sur le site de nvidia, je suis sorti du mode graphique, j'ai fais

cd /root/

ensuie

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-285.05.09.run

j'ai suivi les instructions, et une fois l'installation fini, j'ai fais

reboot

J'enlève le CD, tout content d'avoir installé mes pilotes, et là, surprise ... ! fb conflicting fb hw usage nouveaufb vs VESA VGA - removing generic driver cool ! J'aime me taper la tête contre les murs vous savez ? cool Je pense que je suis tellement une moule, que je vais revenir sur windows .. QU'EST CE QUE J'AI FAIT DE MAL ? Je ne comprend pas.

Dernière modification par Dr_Nefarious (14-10-2011 19:03:18)

#11 14-10-2011 20:22:28

Dr_Nefarious
Membre Actif

Bon aller c'est bien -_-' j'abandonne je comprend rien, j'ai suivi les instructions à la lettre, et sa ne fonctionne pas, je vais retourner sous windows, mais si quelqu'un trouve une solution efficace, je souhaiterai qu'il m'en fasse part.
Désolé du double post.

#12 14-10-2011 20:50:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu as installé les pilotes en mode Live, normal que ça n'aie pas marché : les changements sont perdus quand tu redémarres. Si tu veux installer les pilotes, tu dois le faire depuis la version installée sur le disque dur.

je t'ai proposé une solution, qui n'a pas l'air de te convenir :
- tu démarres en LiveCD
- tu édites le fichier /media/disk/boot/grub/menu.lst (je suis pas sûr du /media/disk/, bref c'est celui qui est sur ton disque dur) en y ajoutant "nomodeset" aux paramètres de boot
- tu sauvegardes et tu redémarres normalement
Est-ce que tu as essayé cette solution (je suppose que oui) ? Ca donne quoi ?

Après, si tu souhaites renoncer et retourner sous Windows, c'est ton choix mais c'est vrai qu'attaquer BackTrack sans aucune notion de Linux c'est rude (et pas prévu, d'ailleurs). Si tu veux vraiment ressusciter ton vieux portable, tu peux aussi essayer avec une distribution plus facile d'accès genre Ubuntu (même si dans le cas présent je conseille plutôt Xubuntu, plus légère). Tu pourras y installer 98% des outils de BackTrack, en fonction de tes besoins wink

#13 14-10-2011 20:54:59

Dr_Nefarious
Membre Actif

Et voila je suis officiellement un gros concombre lol Justement j'ai essayé d'installer la dernière version d'ubuntu mais ça ne fonctionne pas non plus.. J'ai vraiment besoin d'aide sad sa fait maintenant 3 jours que je suis sur le même problème. Je vais essayer ta solution tout de suite, j'ai mon pc portable sous les yeux. Faut il refaire une installation propre ? Ou ..?

les changements sont perdus quand tu redémarres

je pense que c'est déjà fait big_smile

Dernière modification par Dr_Nefarious (14-10-2011 20:55:35)

#14 14-10-2011 21:00:47

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

tu peux aussi essayer avec une distribution plus facile d'accès genre Ubuntu (même si dans le cas présent je conseille plutôt Xubuntu, plus légère). Tu pourras y installer 98% des outils de BackTrack, en fonction de tes besoins

Entièrement d'accord, on parle de backtrack comme THE référence c'est vrai mais pas pour les débutants, un système linux reste un système linux et celui de Backtrack et plus poussé donc ayant vu de nombreux post avec des problèmes sur backtrack, mettez vous bien dans la tète que le mieux est de commencer via une version d'unbutu, linux est un environement vraiment complet.Si vous commencez avec backtrack c'est un peu comme vendre la peau de l'ours avant de l'avoir chassé.J'ai commencé par unbutu et quand je me suis sentis OP j'ai basculé sur backtrack (bien que je pentest via unbutu maintenant) mais ça ç'est un choix.Linux est instructif mais n'allez pas trop vite en besogne avec BT wink

#15 14-10-2011 21:08:48

Dr_Nefarious
Membre Actif

J'étais sous Fédora 14 avant, et j'étais sous KDE 10.4 encore avant, je ne sais pas si il y a beaucoup de changement entre les deux.. enfin bref ! Le problème ne vient pas directement de Backtrack mais plutot de la carte graphique, les pilotes de la carte graphique plus précisément.. Je n'ai jamais eu a installer des pilotes de ma vie .. C'est forcement un peu compliqué pour moi surtout que je suis pas souvent sous linux smile je préfère mon PC fixe sous windows 7 parce qu'il est plus puissant dans un premier temps et parce que windows, c'est moins compliqué big_smile mais bon il y a un début à tout !
Je viens d'essayer de booter sous la dernière version d'ubuntu, c'est encore pire ... Je vais tenter la méthode de antares145 en espérant ne pas me taper un "fb conflicting ..." lors du reboot lol

#16 14-10-2011 21:17:12

koala
Membre d'honneur

je préfère mon PC fixe sous windows 7 parce qu'il est plus puissant dans un premier temps et parce que windows, c'est moins compliqué

C'est moins compliqué car tu le connais mieux tout simplement wink

mais bon il y a un début à tout !

Oui pas faux wink tu vas voir, avec un peu d'investissement personnel linux va te soulager la vie big_smile

#17 14-10-2011 21:17:50

Dr_Nefarious
Membre Actif

/media/disk/boot/grub/menu.lst (je suis pas sûr du /media/disk/, bref c'est celui qui est sur ton disque dur)

Désolé du double post mais .. T'es sur du chemin plutôt ? Je vois bien un dossier media dans mon disque dur avec un dossier cdrom dedans mais.. Y'a rien dedans neutral

#18 14-10-2011 21:19:36

Dr_Nefarious
Membre Actif

d'investissement personnel linux va te soulager la vie

neutral !

#19 14-10-2011 21:26:28

koala
Membre d'honneur

Déja vu, mais voir des trolls en actions c'est toujours drole big_smile

#20 14-10-2011 21:30:27

Dr_Nefarious
Membre Actif

Je sent que je vais finir comme ça ... enfin bref ! Je ne trouve même pas le fichier menu.lst mad

EDIT : Je crois que j'ai trouvé mais c'est pas menu.Ist c'est /etc/default/grub (pas sur mais à vérifier)

Dernière modification par Dr_Nefarious (14-10-2011 21:36:15)

#21 14-10-2011 21:38:56

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

je viens de survolé tu as réussi à installé backtrack en dur dont tu vois démarrer peu importe comment sans lancer l'interface graphique et surtout pas démarrer depuis le live DVD.

au prompt tu tape

lspci | grep -i vga

ensuite depuis un autre pc tu vas sur le site Nvidia récupérer le lien de téléchargement du .run

il existe une catégorie "legacy" pour les drivers Nvidia fait bien attention de ne pas te tromper.

ensuite tu retourne sur backtrack et tu tape

wget http://lelien/vers/tes/driver.run

Ensuite tu suis le reste du tutoriel, normalement au reboot tu devrais avoir ton souci réglé.

1310812721.gif

#22 14-10-2011 21:45:06

Dr_Nefarious
Membre Actif

surtout pas démarrer depuis le live DVD.

Je ne peux pas faire autrement que de le lancer par le live CD

EDIT: Dans le fichier /etc/default/grub j'obtiens quelque chose de ce genre.. est ce bien ça ? ->

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="text splash vga=791"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

Ou dois-je mettre le nomodeset ?

Dernière modification par Dr_Nefarious (14-10-2011 21:57:23)

#23 14-10-2011 22:18:22

Dr_Nefarious
Membre Actif

Double post désolé.. J'ai fais :

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="text splash vga=791 nomodeset"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

J'ai save. J'ai reboot.
Toujours rien .. Blocage lors du démarrage "normal" (sans live CD) je sais pas si j'ai fais le bon truc.

#24 14-10-2011 22:23:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Dr_Nefarious a écrit :

Désolé du double post mais .. T'es sur du chemin plutôt ? Je vois bien un dossier media dans mon disque dur avec un dossier cdrom dedans mais.. Y'a rien dedans neutral

Je ne suis sûr de rien : je n'ai jamais installé BT5 en dur, et je n'ai jamais testé la version Gnome, donc dans les 2 cas je travaille en aveugle. Et au risque de te décevoir, je n'ai pas envie de télécharger la version Gnome, l'installer en dur et trouver une Geforce 7300 pour chercher une solution wink

Bref, une fois en mode Live il faut que tu ouvres le navigateur de fichiers (Nautilus je suppose), que tu accèdes à ton disque dur (tu dois avoir une icône pour ça dans la colonne à gauche), et une fois sur ta partition tu localises le dossier [c]/boot/grub/[/c]. Je ne sais pas t'en dire plus...

Bon, allez parce que c'est toi, si j'ai le courage demain j'installe ça vite fait en KVM pour voir comment éditer les options de boot en direct...

Au passage, je pense que le /etc/default/grub n'est pas le bon fichier, mais un "modèle" utilisé par le système pour générer la vraie config de Grub.
Qu'est-ce que tu as dans le dossier /boot/ de ton disque dur, et mieux, qu'est-ce qu'il y a dans /boot/grub/ ? Il est possible que ça soit grub2 (je doute, mais bon), ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas de menu.lst...

#25 14-10-2011 22:26:21

Dr_Nefarious
Membre Actif

Bon, allez parce que c'est toi, si j'ai le courage demain j'installe ça vite fait en KVM pour voir comment éditer les options de boot en direct...

La même chose big_smile A demain

Annonce