Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-10-2011 19:49:58

Lipo
N00b

[info] Avoir 1 routeur Wifi + 1 access point de test à la maison ?

Bonjour tout le monde !

Voilà ma demande est simple !

J'aimerais avoir 2 réseaux wifi qui tournent en même temps chez moi (sur 2 canal distincts de 6 bandes si j'ai bien retenu mon cursus Wifi).

Donc :

- J'ai mon routeur tout en un domestique (lan, wifi, enfin ce qu'on trouve en commerce), sur lequel je me connecte en wifi ainsi que le reste de ma famille, et qui est BIEN utilisé ! Donc impensable de faire des tests dessus !

- J'aimerais donc avoir un Access-Point qui tourne en parallèle, en local ça suffirait (donc pas d'accès au net), pour tester les différentes formes de crackage de clé Wifi (wep, wpa, wpa2...)  !

Est-ce possible ?

A mon avis il suffit que je branche un access-point en ethernet sur mon routeur et que je le configure !

Est-ce que ça pourrait fonctionner ainsi ?
Est-ce que je risque de faire ralentir mon routeur en essayant de cracker l'access-point lui étant relié ?

Merci big_smile

edit : En y réfléchissant bien, suffit que je branche mon access-point sur le courant et roulez jeunesse, en faisant gaffe aux canal d'émission... si c'est bien ça vous pouvez cloturer !:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

edit2 : merci de répondre quand même même si ça parrait obvious ! :p

Dernière modification par Lipo (13-10-2011 19:57:13)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-10-2011 21:47:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [info] Avoir 1 routeur Wifi + 1 access point de test à la maison ?

A mon avis il suffit que je branche un access-point en ethernet sur mon routeur et que je le configure !

Exact, et de cette façon il peut même avoir accès au net wink

Est-ce que ça pourrait fonctionner ainsi ?

Oui, mais c'est mieux de le configurer sur un canal différent que ton réseau principal, de préférence sur des canaux qui ne se recouvrent pas (par exemple le 1, le 6 et le 11)

Est-ce que je risque de faire ralentir mon routeur en essayant de cracker l'access-point lui étant relié ?

Aucun risque si tu te contentes d'attaques de type WiFi (aircrack-ng, airdrop-ng, mdk3 mais cible-le bien). Si l'AP est connecté au routeur et que tu balances des attaques sur le LAN (couche Ethernet) tu pourrais interférer sur le réseau principal. Faire planter le routeur par contre j'y crois peu...

suffit que je branche mon access-point sur le courant et roulez jeunesse, en faisant gaffe aux canal d'émission...

Aussi, oui, même s'il vaut mieux le connecter par câble au moins une fois pour le configurer (sauf si les réglages par défaut te conviennent). Note que la configuration peut se faire sans passer par le routeur (PC <-câble-> AP), mais tu devras sans doute spécifier une IP manuellement.

Attention, tout ceci est valable pour un Point d'accès, pas un routeur WiFi ! S'il y a plusieurs ports LAN à l'arrière, c'est sans doute un routeur et pas un AP... wink

Annonce