Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-10-2011 08:16:36

Isidore44
N00b

Débit limité avec une carte wifi Trendnet 150 mbt

Bonjour,
Je viens d'acquérir la clé Wifi Trendnet ici.
Or, après installation, je me retrouve limité à 65 mbt/s en débit... J'ai une Livebox récente et suis situé à 4/5 mètres du boitier...
Est-ce de la pub mensongère ou y a t-il autre chose ?
Merci de vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-10-2011 09:35:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Débit limité avec une carte wifi Trendnet 150 mbt

Faut pas te faire trop d'illusions : avec un adaptateur aussi petit, l'antenne intégrée ne peut être que très moyenne (restons gentils). En plus, la dernière Livebox utilise également une (ou des ?) antenne intégrée, ce qui n'arrange rien wink

Je pense que c'est un comportement "normal", même s'il faudrait plus de détails sur le MCS utilisé pour être sûr (un peu compliqué à récupérer sur Windows). Essaie de te mettre juste en face de la box (mais pas à moins d'un mètre) et tu verras si tu atteins les 150 Mbits annoncés. Tu as quel niveau de réception là où tu es (en dBm, regarde avec Netsumbler, Vistumbler ou inSSIDer) ?

#3 14-10-2011 09:57:48

Isidore44
N00b

Je te remercie. Je regarde ça...

#4 15-10-2011 06:55:41

Isidore44
N00b

Bon... tu avais raison... test effectué à l'instant avec la clé que l'on trouve ici
130 mbt/s !!! Comme quoi, là comme ailleurs, le calibre fait la différence...

#5 15-10-2011 11:36:12

Isidore44
N00b

.... sauf qu'à 1,20m du modem, la clé trendnet branchée sur un PC de salon relativement puissant est toujours aussi lente ! là, c'est de l'escroquerie !

#6 15-10-2011 12:27:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Est-ce de la pub mensongère ou y a t-il autre chose ?

c'est de l'escroquerie !

Si tu es convaincu de t'être fait avoir, alors vois ça avec le vendeur directement ! Je ne connais pas ce modèle, je dis juste qu'avec une taille aussi réduite, l'antenne intégrée ne peut être que moisie (voilà, je l'ai dit), et donc c'est normal que tu n'aies pas une réception parfaite. C'est comme vouloir rouler à 180 avec une 2CV en côte, c'est juste pas possible...

Accessoirement, ta description ne veut pas dire grand chose : la clé ne peut pas être lente puisqu'elle ne bouge pas (enfin, elle ne devrait pas) et la "puissance" du PC n'est pas un facteur déterminant, certains smartphones savent se connecter en 802.11n aussi bien.

Comme tu ne nous dis rien des tests que tu as effectué, on ne peut même pas te dire s'ils sont pertinents ou pas, donc avec ce qu'on sait ici on ne sait rien dire de plus (sauf que se connecter à 1m20 risque + de saturer la liaison qu'autre chose). Je t'ai posé une question à propos du niveau de réception (en dBm) à laquelle tu n'as pas répondu, je ne sais pas inventer les réponses non plus wink

Annonce