Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-10-2011 18:40:17

Carto_
Membre V.I.P.

Can't open DHCPD.CONF : permission denied ! Chmod:done !

Bonjour à tous et à toutes (l'espoir fait vivre),

Je rencontre un léger problème dans la configuration de mon server DHCP3 pour le montage d'une AP.
En effet, tout se passe bien jusqu'au lancement du dhcp3 (Bactrack 5 R1).

Message d'erreur : Can't open /blabla/blabla/dhcpd.conf: permission denied

Bien évidemment tous les dossiers/sous-dossiers et le fichier ont été "chmod 777".

Apparemment j'ai trouvé quelques infos sur une histoire de apparmor mais je n'y crois pas trop ...

J'avais déjà réglé ce souci mais je ne retrouve pas la solution, et faute de trouver de réponse après une bonne heure de recherche, je me permets de faire appel à vos lumières (qui n'ont de cesse de me sortir peu à peu de la pénombre).

Merci d'avance les loups !

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-10-2011 18:43:39

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Can't open DHCPD.CONF : permission denied ! Chmod:done !

Je déplace dans une section plus généraliste wink.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 18-10-2011 19:00:51

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Coucou wink

Tu as essayé avec un chmod 750 et chmod +o sur le dossier?

#4 18-10-2011 20:15:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Message d'erreur : Can't open /blabla/blabla/dhcpd.conf: permission denied

Si je peux me permettre une remarque, le minimum quand on pose une question c'est de donner de bonnes infos. Là, avec "blablabla" on ne sait rien déduire, or il y a justement certains répertoires dans lequel même Root ne peut pas faire ce qu'il veut (même en 777) : pour savoir si c'est le cas ici, il nous faudrait le répertoire exact wink

Si tu pouvais nous donner également les commandes que tu tapes (et le résultat attendu), ça aiderait aussi...

#5 18-10-2011 20:19:56

Carto_
Membre V.I.P.

Excuse-moi pour ce manque de précision.

Voici les infos demandé :

- La commande

os.system("xterm -hold -e dhcpd3 -d -f -cf /root/honey/conf/dhcpd.conf -pf /root/honey/conf/dhcpd.pid at0 &> /dev/null &")

- Le chemin : /root/honey/conf/dhcpd.conf

Merci d'avance et mes excuses pour le post un peu trop rapide smile

--
--

#6 18-10-2011 20:19:56

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je viens de supprimer ton double post, je suppose que tu ne le trouvais plus après le déplacement.
Veille à être un peu plus attentif si c'est le cas.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 18-10-2011 20:21:57

Carto_
Membre V.I.P.

Exactement. J'comprenais pas :-) My mistake !

--
--

#8 18-10-2011 20:22:57

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

No problèmoo wink

#9 18-10-2011 20:50:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je crois que par défaut, dhcpd refuse de se lancer avec un fichier de config hors de /etc/ (voir même hors de l'emplacement par défaut /etc/dhcp3/dhcpd.conf). Sans doute un truc avec PolicyKit ou AppArmor, mais je connais assez mal ces systèmes donc je ne sais pas te dire comment réglger ça hmm

Tu tiens absolument à le mettre dans /root/honey/conf ? Parce bon, tu peux faire un lien symbolique pour éditer facilement ton fichier mais la ligne de lancement du dhcpd devra pointer vers /etc/dhcp3/dhcpd.conf...

ln -s /etc/dhcp3/dhcpd.conf /root/honey/conf/dhcpd.conf
# /root/honeypot/conf/dhcpd.conf pointera vers /rtc/dhcp3/dhcpd.conf pour l'éditer, etc...

Tu peux aussi créer des variables que tu réutilises dans ton programme :

export DHCP_CONF=/etc/dhcp3/dhcpd.conf
export DHCP_PID = /var/run/dhcpd.pid
os.system("xterm -hold -e dhcpd3 -d -f -cf $DHCP_CONF -pf $DHCP_PID at0 &> /dev/null &")

[EDIT] Tu as un semblant de solution "propre" sur ce post, mais j'ai pas réussi à appliquer ça à BackTrack
--> NEW SCRIPT Capturing Passwords With sslstrip AIRSSL.sh
Le problème c'est que AppArmor est configuré sans être installé dans BackTrack (Ubuntu, quand tu nous tiens...) donc c'est un peu foireux...
Une autre solution ici mais idem, j'arrive pas à l'appliquer à BT5 :
--> Changing the DHCP (or any other service) config file in Ubuntu 9.10

#10 18-10-2011 21:07:50

Carto_
Membre V.I.P.

Antares145, je t'en dois une pour tous les problèmes que tu m'as aidé à résoudre !
AppArmor devrait pouvoir régler le souci, je pense que c'est de ce coté là que j'étais parti chercher la dernière fois que j'ai rencontré ce souci.

Bref, je vais le mettre en /etc/ et puis ce sera plus simple mais j'continue à chercher et quand je trouve la solution je viens la poster une bonne fois pour toute ici comme ça la prochaine fois je serais moins perdu smile

--
--

#11 19-10-2011 09:41:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Regarde toujours l'EDIT de mon message précédent, il y a 2 liens qui peuvent servir de base à ta recherche. Sinon, il y a également une autre solution (on va pas se laisser emm* par une pu* de porte par le dhcp !), c'est de remplacer dhcp3-server...
Et ca tombe bien, parce que udhcp est présent dans les dépôts, et il a l'avantage d'être plus simple (donc plus léger) que dhcp3 smile C'est celui qu'utilise le projet OpenWRT si ma mémoire est bonne, donc il suffit largement pour nos besoins. Pour l'installer :

apt-get install udhcpd

Ensuite, tu crées ton fichier de configuration, en voilà un d'exemple mais adapte-le à ton cas :

max_leases 100
start 10.0.0.10
end 10.0.0.110
interface at0
domain honey
option dns 10.0.0.1
option subnet 255.255.255.0
option router 10.0.0.1
lease 7200

(lui au moins tu peux le mettre où tu veux, par exemple dans /root/honey/conf/udhcp.conf)

Ensuite, pour le lancer c'est simplement la commande suivante :

udhcpd /root/honey/udhcpd.conf

Il se lance automatiquement en arrière-plan et il se fait oublier, mais libre à toi de l'assigner à un Xterm si tu veux smile Si tu veux garder une trace des associations MAC/IP, tu peux préciser une ligne "lease_file /root/honey/conf/udhcp.leases" dans ton fichier de config, mais tu devras créer le fichier avant de lancer udhcpd (par exemple via la commande "touch /root/honey/conf/udhcp.leases").

Merci qui ? tongue

#12 19-10-2011 13:14:08

Carto_
Membre V.I.P.

Merci pour toutes ces belles infos ! Je vais effectivement essayer udhcpd sans tarder pour voir un peu comment je peux configurer tout ça ! Et le fait qu'il soit plus léger m'intéresse beaucoup !

Sinon pour le petit retour, j'ai mis dans /etc/dhcp3/ deux fichiers dhcpd_honey.conf & dhcpd_honey.pid et mon script fonctionne à merveille. A priori c'est aparamor qui gère ça, mais ça m'avait l'air un peu compliqué à configurer du coup cette méthode là, et celle d'udhcpd sont de très bonnes alternatives !

--
--

Annonce