Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-10-2011 08:29:22

yasmine
Membre Indispensable

probleme avec routeur netgear WGR614 v6

Ben je ne comprends pas mon routeur netgear

avec n importe quel windows, aucun probleme, pour me connecter sur son wifi (crypté en wpa)

mais avec n importe quelle distribution Linux, j ai des problèmes de connection (une fois sur 5 que ca se connecte). meme en Live usb !!

est ce un défaut dans son dhcp (spécial linux) ? (il est en 10.0.0.1)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-10-2011 10:25:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : probleme avec routeur netgear WGR614 v6

avec n importe quel windows, aucun probleme, pour me connecter sur son wifi (crypté en wpa)

Alors le problème est au niveau de ta carte, pas du routeur wink Plus exactement, sans doute au niveau du pilote de la carte...
1) Qu'est-ce que tu as comme carte ?
2) Qu'est-ce que tu as essayé pour te connecter ?
3) Quelques exemples de distributions avec lesquelles ça ne fonctionne pas ?
4) Quel chiffrement est utilisé exactement ? (WPA1 ou WPA2 ? TKIP ou AES ?)

#3 20-10-2011 11:58:37

yasmine
Membre Indispensable

1/ carte intégrée, carte Alfa, carte Sagem
2/ je les ai essayé toutes ! et elles fonctionnent impeccables toutes les trois cartes avec n importe quelle distribution Linux sur d autres AP (sauf sur le mien qui est un netgear)
3/ ubuntu, debian (en phase d essai chez moi)
4/ wpa2 (chez moi), et j ai choisi billkill comme passphrase (lol)

#4 20-10-2011 18:00:09

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ce sujet m'intéresse, car fut une époque j'ai eu le problème inverse. Nickel sous GNU/Linux et décos constantes voir impossibilité de se connecter sous Windows. Je ne sais pas si ca tombe dans le même cas de figure.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 20-10-2011 19:28:32

yasmine
Membre Indispensable

Aie Aie Aie
ca me rend dans un état "hors de moi meme"

Et comme je ne veux pas etre seule, je vous fait partager !

J ai un netbook Advent 4211. Dual boot Windows XP et Ubuntu . Ca fonctionnait impeccable. Mon wifi est en wpa2 (passphrase=billkill)

J avais Linux Ubuntu 9.04. J ai mis à jour en 10.04, puis 10.10 et 11.04 , 11.10 et à la fin je reviens sur la 10.10 spécial netbook. Tout ca n a rien à voir avec mon routeur, juste, pour vous dire que je sais quand meme installer, désinstaller, ...des linux! J ai meme essaayé debian squeeze.

Avec toutes mes installations (au bureau biensur, vu que j ai un "bon" débit internet en wifi 'et crypté) aussi, je n ai eu "aucun" problème de conection en wifi, avec mes 3 cartes ,Alfa, USB Sagem et la carte integrée dans le netbook r8187se.

Mais chez moi, "rares" sont les connections reussies (ping, surf sur internet et tout) avec un Linux . Mais ca marche impeccable avec n importe quel pc portable et n importe quelle version de windows. J ai meme essayé de mettre IP fixe !

Mon malheur n est pas seul! et pour preuve , j ai le meme modèle de routeur (un autre WGR614 v6 avec firmware 2.0.19 qui est différent du premier 2.014)

Je mets le nouveau routeur avec le meme firmware , et j essaye de restaurer le backup que j ai pris de l ancien. et là, il me dit que le backup n est pas bon ! Allez chercher ....

Mon Installation:
Sur le toit, un  routeur Linksys WRT54GL avec une antenne directionnelle Yagi (en mode bridge), duquel sort un  cable RJ45 (30metres)  , qui va dans le routeur netgear , qui alimente en wifi chez moi tous mes ordinateurs et autres , et surtout (faute de CPL, je ne veux pas tirer un cable, dans le salon, c est moche qui alimente en wifi un autre routeur Alfa (pour le récepteur numérique satellitaire). J habite un peu le sahara voilà...
Je vous parle de ca, parce que j ai meme oublié comment sont mes réglages, sinon, j aurai basardé ce netgear qui ne veut pas se connecter sous Linux uniquement ! (vrai)

Et le TOUT (je touche du bois, parce que mon chien, a appris à monter sur le toit, ..) fonctionne très bien, sauf un ordinateur Linux en wifi chez moi, 

que dois je faire ? rire ou pleurer?

#6 22-10-2011 17:08:48

yasmine
Membre Indispensable

[Résolu]

J'ai changé de routeur (encore la meme marque et le meme modèle que l'ancien
Conclusion: l'ancien avait le dhcp défaillant !

Dernière modification par yasmine (22-10-2011 17:57:19)

Annonce